Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

4 participants

    Je me sens très bête...

    Stranger
    Stranger
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 419
    Date d'inscription : 01/07/2011
    Age : 34
    Localisation : Au royaume du Jambon et du Chocolat...

    Je me sens très bête... Empty Je me sens très bête...

    Message par Stranger Mar 31 Jan - 23:32

    ...si si, c'est vrai!

    Je m'explique: fan de jeux vidéos et de Half-Life en particulier, je caresse depuis longtemps l'idée de me faire une combinaison HEV comme celle de notre barbu à lunettes préféré!

    Tout content d'avoir trouvé une série de patrons permettant de créer les différentes parties de la combinaison (torse, cuisses, tibias et biceps), je me suis lancé gaiement dans le découpage, pliage, collage, et scotchage après un pétage de plombs. Mais là, catastrophe! Evil or Very Mad

    Comment est-ce que je vais bien pouvoir faire pour transformer un modèle en papier canson, enduit de colle à papier et de scotch en un moule permettant d'obtenir des pièces en résine? confused

    En fait, ce que je souhaiterais faire, c'est pouvoir mettre des articulations sur les différentes parties, que je pourrais enfiler et retirer sans avoir à m'arracher les membres (les modèles sont étroits, ou moi trop épais... Laughing ).

    Mais mon gros problème est surtout cette question de moule... L'un de vous aurait une idée, bande de moules?

    ...désolé, j'ai pas pu m'empêcher de l'écrire... Embarassed
    Futé
    Futé


    Messages : 15
    Date d'inscription : 15/01/2012
    Age : 37
    Localisation : ALBI

    Je me sens très bête... Empty Re: Je me sens très bête...

    Message par Futé Mar 31 Jan - 23:53

    Essaye avec des bandes de plâtre et grillage pour renforcer les moules
    Stranger
    Stranger
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 419
    Date d'inscription : 01/07/2011
    Age : 34
    Localisation : Au royaume du Jambon et du Chocolat...

    Je me sens très bête... Empty Re: Je me sens très bête...

    Message par Stranger Mer 1 Fév - 0:04

    Le problème est que je crains que les moules ne s'aplatissent sous le poids du plâtre, d'autant plus qu du plâtre humide sur du papier... Crying or Very sad
    Futé
    Futé


    Messages : 15
    Date d'inscription : 15/01/2012
    Age : 37
    Localisation : ALBI

    Je me sens très bête... Empty Re: Je me sens très bête...

    Message par Futé Mer 1 Fév - 9:29

    Celophane entre papier et bandellette de plâtre pour le poids ça devrait tenir
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    Je me sens très bête... Empty Re: Je me sens très bête...

    Message par Krispies Mer 1 Fév - 11:16

    Pourquoi ne pas simplement stratifier directement tes éléments papier avec de la résine et du mat de verre, ça t'éviterait de devoir faire des moules et contre-moules...

    Stranger
    Stranger
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 419
    Date d'inscription : 01/07/2011
    Age : 34
    Localisation : Au royaume du Jambon et du Chocolat...

    Je me sens très bête... Empty Re: Je me sens très bête...

    Message par Stranger Mer 1 Fév - 11:57

    C'est une bonne idée, mais je n'ai encore jamais tenté ce genre de manipulation... Il faut de la résine liquide, c'est bien ça? On plaque une couche de mat de verre que l'on imbibe, etc...
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    Je me sens très bête... Empty Re: Je me sens très bête...

    Message par Krispies Mer 1 Fév - 13:21

    Oui en gros c'est ce principe, tu imbibes du matt de verre et ce sur plusieurs couches..

    Stranger
    Stranger
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 419
    Date d'inscription : 01/07/2011
    Age : 34
    Localisation : Au royaume du Jambon et du Chocolat...

    Je me sens très bête... Empty Re: Je me sens très bête...

    Message par Stranger Mer 1 Fév - 15:06

    Je verrai pour le faire... dès que j'aurais réimprimé et repréparé la partie torse! Evil or Very Mad

    Je sais pas à qui cette taille est adaptée, mais une chose est sûre: c'est trop petit pour moi! Deux jours de boulot, trente pages, un bâton de colle, deux rouleaux de scotch et trois doigts de gâchés! Crying or Very sad

    Enfin bref, se lamenter ne sertà rien! Pour l'instant, je suis obligé de mettre le projet en stand-by, je suis à court de papier canson!
    droopaille
    droopaille
    boulon platine
    boulon platine


    Messages : 2621
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 49
    Localisation : Vitré (35)

    Je me sens très bête... Empty Re: Je me sens très bête...

    Message par droopaille Mer 1 Fév - 18:05

    tu peux également utiliser du papier maché. Traduction : des bandes de papier journal avec de la colle à papier peint, c'est moins cher que le cheap et au final, très très solide. Je me suis fait un buste sur mesure avec ça, c'est juste du temps à passer. C'est un peu salissant mais ça sent presque rien, j'avais fait ça dans le salon à l'époque sur base de grillage à poule.

    Pour la finition, un bon ponçage et plusieurs couche de verni, de latex ou de résine

    tu peux également mettre du tissu imbibé de colle à papier peint ou de colle blanche mais c'est plus cher. Dans le dernier cas, c'est ce que mettent des copains médiévistes sur leur bouclier de combat pour les protéger des coups (donc solidité = +++)

    Contenu sponsorisé


    Je me sens très bête... Empty Re: Je me sens très bête...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 8:25