Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+5
Krispies
-Raptorius-
eyeshield79
Sergent Plouf
TheDukeFr
9 participants

    La mallette sonore

    TheDukeFr
    TheDukeFr
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 34
    Date d'inscription : 22/09/2011
    Age : 36
    Localisation : 06

    La mallette sonore Empty La mallette sonore

    Message par TheDukeFr Ven 23 Sep - 9:07

    Bonjour à tous ,
    Afin de pimenter les parties avec ma team , je vous présente mon nouveau projet :
    Une mallette bombe sonore :
    Voici un dessin du projet final :
    La mallette sonore Imag0196w
    Pour ce projet , je vais donc avoir besoin de 8 boutons poussoir momentané(4 en accès normal et 4 pour le réglage sous une trappe ) , une sirène , un minuteur de cuisine , une mallette (ou une boite à la quelle j'ajouterais une poignée ), du pvc , du câble pour décorer , 2 petit réservoir remplis des perles qui grossissent avec l'eau de 2 couleur (une par tube)(optionnel) , de 4 câbles usb et peut être un relais ou l293d pour permettre au minuteur de déclencher l'alarme.
    Le principe c'est que un joueur de l'équipe qui la possède ouvre une petite trappe située au dessous de la mallette contenant 4 câbles usb que on peut brancher comme on le souhaite afin ce changer la combinaison 3 boutons déclenchant l'alarme et un la désamorçant et lui seul la connait et donc il devient la cible prioritaire , si il est mis out , le désamorçage aura une chance sur quatre de réussir, il vaut mieux arriver a le capturer (par exemple le mettre out avec un aep).
    Budget dans les 30€ je pence , il me reste plus que à aller faire les magasins à la recherche de ce matériel.


    Edit: au 23/09/11
    Etat actuel :
    Ok: Very Happy
    minuteur : maxibazard grand écran : 3.99€
    mallette alu : ebay , mallette de poker 200 jeton pour 14€ fdp in , attente livraison
    Câble usb (rallonge) : ebay 1 euro et quelques centimes pièce : 4 € et des poussières , attente livraison
    interrupteurs : récupération
    Plaque intérieur pvc: récupération

    Pas ok: Neutral
    tube décoration
    perles d'eau (ou autres)
    alarme plus forte
    Sergent Plouf
    Sergent Plouf
    vis inox
    vis inox


    Messages : 237
    Date d'inscription : 24/08/2010
    Age : 34
    Localisation : Versailles

    La mallette sonore Empty Re: La mallette sonore

    Message par Sergent Plouf Ven 23 Sep - 17:30

    beau projet, tu pourras nous faire un petit tuto (vidéo ou non) pour nous expliquer comme tu la fait. En tout cas c'est un beau projet
    eyeshield79
    eyeshield79
    MODERATEUR
    MODERATEUR


    Messages : 1911
    Date d'inscription : 13/02/2011
    Age : 49
    Localisation : deux sevres

    La mallette sonore Empty Re: La mallette sonore

    Message par eyeshield79 Ven 23 Sep - 18:41

    beau projet que je vais suivre avec attention essais de prendre des videos ou des photos etapes par etapes car on manque un peu de tuto sur les bombes.

    j'en t'encourage vigoureusement

    eyeshield79


    _________________
    pieds de missiles commander via PC ████████████████████ 60%
    M4 Minigun ███████████████████ 95%
    GL 06 ████████████████████ 100%
    double M134 ███████████████████ 10%
    dynamite avec minuteur ████████████████████ 60%
    custom MP5 ████████████████████ 50%
    M2HB 12.7 browning 50 ███████████████████ 95%
    MODER plan effectué
    valise bombe atomique plan en stand bye.
    TheDukeFr
    TheDukeFr
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 34
    Date d'inscription : 22/09/2011
    Age : 36
    Localisation : 06

    La mallette sonore Empty Re: La mallette sonore

    Message par TheDukeFr Dim 2 Oct - 10:52

    Bonjour à tous
    Voici la suite du projet (je suis encore en attente des câbles usb et d'un détecteur de vibration)
    J'ai donc reçus la mallette, acheter une alarme d'ouverture de porte/fenêtre (1.50€ au bazard du coin) relié le minuteur à un circuit de voiture radio-commandé que j'ai modifié afin d'obtenir du 4.5v en sortie quand le minuteur sonne et le relier à l'alarme de porte (c'est aussi réalisable avec des transistors mais pas eu la fois de chercher à le fabriquer), il me reste encore a faire le câblage avec les rallonge usb (vivement que elles arrivent mais vu que provenance chine faut pas être presser ) permettant de modifier quel bouton désamorce la mallette selon la partie J'ai déporter les boutons de commande qui seront placés dans le haut de la mallette ainsi que les batteries (une lr03 pour le minuteur et un pack de batterie 7.2v qui sera peut être remplacé par un de Cool.A chaque partie 3 des 4 boutons seront relié a l'alarme détecteur de vibration et la ferront sonner si on se trompe et la fin de partie pour l'équipe qui la désamorce
    Maintenant voici les photos

    La mallette sonore Imag0210
    En haut a droite le minuteur puis a centre le circuit de voiture radio commandé puis a droite l'alarme de porte

    La mallette sonore Imag0211
    Ensemble installé ainsi que les interrupteurs

    La mallette sonore Imag0212
    Et voila l'état actuel , il faut encore relié les boutons , rallonger le câble de la batterie principale et faire le cache de la partie haute + installation de l'alarme vibration
    -Raptorius-
    -Raptorius-
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1364
    Date d'inscription : 30/06/2011
    Localisation : Ah l'ombre avec ma minimi a ecouter le chant des Cigales

    La mallette sonore Empty Re: La mallette sonore

    Message par -Raptorius- Dim 2 Oct - 16:51

    si je peux me permettre une petite remarque , tu devrais placer des vis a intervalle regulier, ça serait plus jolie , limer aussi le bord de la plaque et faire une chanfrein sur le contour de l'ecran du minuteur

    apres tu peux laisser quelques fils torsades comme ceux que tu as sur la 3eme image , ça peut etre jolie (apres perso j'aurais fait une bombe apparente pour rajouter un peu de realisme , mais l'essentiel c'est que ça soit efficace Wink
    TheDukeFr
    TheDukeFr
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 34
    Date d'inscription : 22/09/2011
    Age : 36
    Localisation : 06

    La mallette sonore Empty Re: La mallette sonore

    Message par TheDukeFr Dim 9 Oct - 8:59

    N'ayant pas encore reçus mon alarme détecteur de vibration , j'ai donc travailler sur la partie peinture et instalé le cablage usb
    La mallette sonore Imag0213
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    La mallette sonore Empty Re: La mallette sonore

    Message par Krispies Dim 9 Oct - 12:06

    Ne le prends pas mal mais la finition c'est pas ton fort non???

    eyeshield79
    eyeshield79
    MODERATEUR
    MODERATEUR


    Messages : 1911
    Date d'inscription : 13/02/2011
    Age : 49
    Localisation : deux sevres

    La mallette sonore Empty Re: La mallette sonore

    Message par eyeshield79 Dim 9 Oct - 13:17

    apparemment oui
    j'aimais bien les boutons en rouge.

    le concept reste interressant.

    eyeshiled79


    _________________
    pieds de missiles commander via PC ████████████████████ 60%
    M4 Minigun ███████████████████ 95%
    GL 06 ████████████████████ 100%
    double M134 ███████████████████ 10%
    dynamite avec minuteur ████████████████████ 60%
    custom MP5 ████████████████████ 50%
    M2HB 12.7 browning 50 ███████████████████ 95%
    MODER plan effectué
    valise bombe atomique plan en stand bye.
    -Raptorius-
    -Raptorius-
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1364
    Date d'inscription : 30/06/2011
    Localisation : Ah l'ombre avec ma minimi a ecouter le chant des Cigales

    La mallette sonore Empty Re: La mallette sonore

    Message par -Raptorius- Dim 9 Oct - 14:16

    personellement j'aurais laisse les boutons rouge , et je sais pas si c'est la photo mais ton pvc a l'air tout demoli sur les bords ...
    arbres13
    arbres13
    MODERATEUR
    MODERATEUR


    Messages : 2699
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Localisation : Brest ( pays de la pluie )

    La mallette sonore Empty Re: La mallette sonore

    Message par arbres13 Dim 9 Oct - 14:57

    l'idée est interessante , mais sur la photo peinture on dirait que t'as peind du bois lol et non du pvc ..


    _________________
    Ma philosophie est simple : difficile de se perdre quand on ne sait pas où on va...
    TheDukeFr
    TheDukeFr
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 34
    Date d'inscription : 22/09/2011
    Age : 36
    Localisation : 06

    La mallette sonore Empty Re: La mallette sonore

    Message par TheDukeFr Dim 9 Oct - 16:15

    Effectivement je m'attarde presque jamais sur les finitions je recherche avant tout le coté fun et fonctionnel Laughing (faudrait peut être que je prenne du mastic pour refaire des contour propre )Les coté on l'air abimé en partie a cause de la photo(j'ai peint dans la boite ce qui fait que j'ai largement débordé sur les bords) et aussi a 4 coté sur 8 car j'ai découper au dremel avec une mèche de découpe ce qui a pour effet de laisser un résultat plus que discutable du point de vue esthétique (la mini scie circulaire étant légèrement un poil cher pour mon budget et le ponçage de mon bouclier tactique m'ayant pourri mon balcon malgré de nombreux lavage j'en retrouve encore lol ) . En ce qui concerne les boutons je les ait peint afin de cacher le rouge qui était vraiment couleur rouge jouet mais je peut toujours gratter la peinture et le vernis .
    En ce qui concerne l'effet sur la peinture il s'agit bien de pvc mais sur le quel j'ai passer 3 couches de peintures acrylique une normal qui attachait pas trop une en tapotant au pinceau qui a fait ce léger relief puis une autre de manière normal a recouvrir toute la surface puis 2 couches de vernis afin de protéger le tout lors de l'utilisation .
    SoKaR
    SoKaR
    boulon d'or
    boulon d'or


    Messages : 1604
    Date d'inscription : 10/06/2011
    Age : 66
    Localisation : Charleroi BELGIQUE

    La mallette sonore Empty Re: La mallette sonore

    Message par SoKaR Lun 17 Oct - 22:15

    purée et moi qui traine avec la mienne LOL
    Papa Sierra
    Papa Sierra
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 39
    Date d'inscription : 14/09/2011
    Age : 32
    Localisation : Rhône

    La mallette sonore Empty Re: La mallette sonore

    Message par Papa Sierra Lun 17 Oct - 23:42

    Si je peux me permettre, pour la peinture vos mieux utiliser des bombes de graff http://www.allcity.fr/shop/index2-cat-1-Bombes.html
    La peinture adhère vraiment et le rendu est bon.
    De plus le prix de la bombe est correcte, 2fois, voir 3 fois moins chère que dans les magasins de bricolage.

    La MTN 94 est top, la pression permet de faire quelque chose de propre sans coulures.

    TheDukeFr
    TheDukeFr
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 34
    Date d'inscription : 22/09/2011
    Age : 36
    Localisation : 06

    La mallette sonore Empty Re: La mallette sonore

    Message par TheDukeFr Ven 21 Oct - 6:31

    Merci pour ces conseils , je ne m’attendais pas a un prix si peut élever pour la peinture en bombe (j'avais fais les fond de tiroir et retrouver mes tubes de peintures de l'art plastique au lycée Very Happy )
    Ayant tenté d'installer une alarme antivibration modifiée j'ai juste réussi a la faire griller (fonctionnant avec une pile 9v mais à dégager une belle fumée quand je lui en ait mis une neuve), je suis donc en attente d'une nouvelle alarme de ce type [url=]http://cgi.ebay.fr/Mini-Personal-120dB-Security-Siren-Alarm-Light-Keychain-/250884799072?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item3a69e63a60[/url]
    Normalement si je me rappelle bien ce type d'alarme c est si contact on sa sonne pas et si off (chainette tirée) sa sonne, donc a la place de la chainette , relié aux intérupteurs.
    Entre temps j'ai commandé de nouveaux boutons ce qui donne sa dans la mallette
    La mallette sonore Imag0214
    TheDukeFr
    TheDukeFr
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 34
    Date d'inscription : 22/09/2011
    Age : 36
    Localisation : 06

    La mallette sonore Empty Re: La mallette sonore

    Message par TheDukeFr Ven 28 Oct - 14:58

    Voila la mallette vient de passer en version finale
    Ayant voulu la finir rapidement , pour le système de faux interrupteur j'ai finalement utiliser une alarme de détection d'ouverture de porte branché sur un reste de batterie d'un aeg (3 cellules qui on pu être sauvées , les autres avaient coulés). J'ai aussi ajouter un système de désactivation des interrupteur par "carte" (un aimant de disque dur entre 2 bout de pvc avec de la peinture ) qui permet lors de l'insertion dans une fente de désactiver l'alarme des faux boutons
    -Raptorius-
    -Raptorius-
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1364
    Date d'inscription : 30/06/2011
    Localisation : Ah l'ombre avec ma minimi a ecouter le chant des Cigales

    La mallette sonore Empty Re: La mallette sonore

    Message par -Raptorius- Ven 28 Oct - 16:13

    bon travail au niveau de la technique !

    apres tu sais que pour que ça soit esthetique il reste quelques trucs a voir , mais je trouve l'idee pas mal

    PS : te serait il possible de faire un tuto pour enrichir le topic des tuto ?
    TheDukeFr
    TheDukeFr
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 34
    Date d'inscription : 22/09/2011
    Age : 36
    Localisation : 06

    La mallette sonore Empty Re: La mallette sonore

    Message par TheDukeFr Sam 29 Oct - 12:10

    Merci Smile
    Oui sa doit être possible un tuto par contre la partie amplification du son la je pourrais pas trop car il s'agit d'un circuit de véhicule radio commandé que j'ai modifier , mais si quelqu'un a des connaissance avec les transistors (les N7 quelques choses je crois ) il pourra peut être renseigner.
    matos :
    un minuteur de cuisine (on peut l'utiliser tout seul mais le volume de sonnerie est plutôt faible pour en cour de partie)
    de quoi amplifier le signal sonore (optionnel)
    du fil (pour déporter les boutons du minuteur afin que ils ne soient pas accessible lors du jeu)
    4 rallonges usb (trucs ebay a un peut plus d'un euro pièce) ou tout autre cable avec connecteur facile a intervertir
    1 alarme d'ouverture de porte (celles qui sont en 2 parties avec la base et l'autre un aimant (machin de ce genre la http://www.wistitiz.com/263-409-thickbox/alarme-detecteur-ouverture-de-porte.jpg)
    4 interrupteurs (ou plus )
    du pvc ou autre pour faire un habillage
    une boite pour mettre tout sa


    1: il s'agit de démonter le minuteur afin de pouvoir en déporter les boutons dans une partie cachée de la boite et de relier un des cables usb coupé en deux (on vas dire la partie mâle )au bouton correspondant au stop /start. Puis de mettre en place la partie avec l'écran sur l'habillage

    2: Après avoir procédé au perçage du support pour la mise en place des interrupteurs (4 mais vous pouvez en mettre plus ou moins afin de varier la difficulté) il faut relier 4 des moitiées des ralonges usb (les parties femelles) aux intérupteur (j'avais mis comme couleur rouge et noir )

    Suite plus tard dés que j'en aurais le temps
    SoKaR
    SoKaR
    boulon d'or
    boulon d'or


    Messages : 1604
    Date d'inscription : 10/06/2011
    Age : 66
    Localisation : Charleroi BELGIQUE

    La mallette sonore Empty Re: La mallette sonore

    Message par SoKaR Sam 29 Oct - 13:09

    pour le minuteur tu rajoute un petit baffe externe
    TheDukeFr
    TheDukeFr
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 34
    Date d'inscription : 22/09/2011
    Age : 36
    Localisation : 06

    La mallette sonore Empty Re: La mallette sonore

    Message par TheDukeFr Dim 30 Oct - 10:30

    Oui c'est une idée que j'avais tenté mais j'avais reçus un haut parleur pour lecteur mp3 avec amplificateur après avoir déjà fait cette partie la de la mallette donc je ne savais pas si cela était viable .

    3: Ensuite il faut travailler sur la partie faux boutons : on relie les 3 demis rallonges usb mâle restant avec le fil rouge sure connecteur + batterie et le fil noir sur le + du compartiment à piles de l'alarme (bien sur on aura enlevé les piles d’origines avant afin de passer par une batterie ce qui reviendra moins chère que des piles bouton à la longue)et on relie le - de l'alarme au moins du connecteur de batterie et on oubliera pas de laisser l'alarme dédiée aux faux interrupteurs en position on (en gros sa nous donne un simple interrupteur on/off ).

    4: Pour le désamorçage des interrupteurs pièges par un système de carte c'est tout simple , l'alarme fonctionne sur le principe que une des parties (la petite ) dispose d'un aimant ce qui permet de couper le circuit d'alarme en agissant sur un petit tube en verre contenant 2 câbles qui se séparent en présence d'un aimant et donc perte de la connexion ; pour faire la dite carte j'ai pris 2 morceaux de pvc dans les quelles j'ai sandwicher un aimant provenant d'un ancien disque dur . il suffit alors de découper une fente au niveau de l'emplacement du boitier de l'alarme du coté ou se trouve le petit tube en verre et de placer la carte et hop si suffisamment proche sa devrais rompre le contact .
    SoKaR
    SoKaR
    boulon d'or
    boulon d'or


    Messages : 1604
    Date d'inscription : 10/06/2011
    Age : 66
    Localisation : Charleroi BELGIQUE

    La mallette sonore Empty Re: La mallette sonore

    Message par SoKaR Dim 30 Oct - 14:22

    TheDukeFr a écrit:J'ai aussi ajouter un système de désactivation des interrupteur par "carte" (un aimant de disque dur entre 2 bout de pvc avec de la peinture ) qui permet lors de l'insertion dans une fente de désactiver l'alarme des faux boutons


    Comprend pas la tu a une photo stp
    TheDukeFr
    TheDukeFr
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 34
    Date d'inscription : 22/09/2011
    Age : 36
    Localisation : 06

    La mallette sonore Empty Re: La mallette sonore

    Message par TheDukeFr Mar 1 Nov - 13:54

    Bonjour,
    Voici les photos Smile
    la "carte" (oui je sais moi et les finitions Laughing ):
    La mallette sonore Imag0241w


    la fente :
    La mallette sonore Imag0242copie

    la carte dans sa fente :
    La mallette sonore Imag0243ut

    voici à l'intérieur :
    La mallette sonore Imag0244jq

    et sur celle la (méme alarme mais qui est pas désactivable avec la carte , juste montré pour l'exemple)on peut voir le tube en verre avec les fils de métal sur le quel agit l'aimant :
    La mallette sonore Imag0245d
    orkimede
    orkimede
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 983
    Date d'inscription : 10/01/2011
    Age : 29
    Localisation : béziers

    La mallette sonore Empty Re: La mallette sonore

    Message par orkimede Mar 1 Nov - 14:31

    C'est vrai que toi et les finitions Shocked ... enfin, ça marche et c'est le plus important !
    -Raptorius-
    -Raptorius-
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1364
    Date d'inscription : 30/06/2011
    Localisation : Ah l'ombre avec ma minimi a ecouter le chant des Cigales

    La mallette sonore Empty Re: La mallette sonore

    Message par -Raptorius- Mar 1 Nov - 14:46

    honnetement , bosse les finitions , ta malette fera beaucoup plus classe ,
    meme si je ne doute pas qu'elle marche a merveille, que serait le M134 ou le GL06 si les finitions avaient ete bacle ? ...

    et un grand bravo pour le concept !

    Contenu sponsorisé


    La mallette sonore Empty Re: La mallette sonore

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 18:12