Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

5 participants

    création d'une tourelle à 4 canon type halftrak ...

    currahee
    currahee
    boulon d'or
    boulon d'or


    Messages : 1996
    Date d'inscription : 01/08/2011
    Age : 33
    Localisation : Ambert - 63

    création d'une tourelle à 4 canon type halftrak ... Empty création d'une tourelle à 4 canon type halftrak ...

    Message par currahee Lun 1 Aoû - 13:29

    donc pour expliquer mon projet que j'ai déjà commencé doucement , aprés avoir passé deux mois a dessiner les plans (début d'une calvitie précoce lol) je me suis enfin lancé dans la création de ma tourelle ...

    comme matériaux je n'utiliserais que de l'acier (à 90%)

    en gros le principe :

    faire une tourelle comportant 4 canons jumelé par paires monté sur un ensemble avec une rotation à 360°

    pour ce qui est du mécanisme interne je vais faire au plus simple et plus performant en utilisant le fonctionnement du pistolé à peinture . En gros en me basant sur le straffer je suis arrivé a la conclusion que j'aurais une cadence d'environ 28000BPM pour une puissance de 700 à 800 fps en me servant comme propulseur d'une simple bouteille de propane .

    la rotation de la tourelle s'effectuera par un plateau cranté (le plus chiant a trouver) qui sera entrainé par un moteur 12 volts qui lui meme passera par un réducteur afin d'en multiplier le couple et de diminuer la vitesse rotation (je suis pas derbiche tourneur non plus lol)

    pour l'élévation et la descente je ferais comme sur mon canon PAK (tuto à venir) , c'est a dire deux vérins (un de chaque coté) afin de répartir l'effort sur l'ensemble . comme pompe je prendrais tous simplement deux pompe de bruleur de chaudiére qui dévellope 12 bars chacune et qui enverons la pression nescessaire au vérins avec un boisseau sur leur départ afin de pouvoir régler la vitesse de montée .

    j'ai au moins 60 vue de plans sur dessins disponible donc au besoins je les publierais en fonction des étapes décrite .

    je peux déjà calcul le poid total de l'ensemble en prenant compte du volume d'acier utilisé et de sa densité mais c'est trés long et trés chiant donc on verra ça sur la balance une fois fini , c'est a dire dans au moins un an Sleep

    je dois encore trouver une remorque tout terrain afin de démarrer l'ensemble pivot de tourelle et plateau de rotation sur roulement (une fusé de roue fera l'affaire)

    je vous tiens au courant de l'évolution du projet dés que possible sachant que j'ai déja commencé

    pour débarrasser le garage je vendrais surement le canon mais ce n'est pas le sujet de ce tuto
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    création d'une tourelle à 4 canon type halftrak ... Empty Re: création d'une tourelle à 4 canon type halftrak ...

    Message par Krispies Lun 1 Aoû - 13:53

    Ben ça c'est du projet, limite plus du bricolage mais quand on aime on en redemande, par contre je déplace le sujet dans la rubrique projet...on va suivre ça avec intérêt!!! Shocked Wink

    currahee
    currahee
    boulon d'or
    boulon d'or


    Messages : 1996
    Date d'inscription : 01/08/2011
    Age : 33
    Localisation : Ambert - 63

    création d'une tourelle à 4 canon type halftrak ... Empty Re: création d'une tourelle à 4 canon type halftrak ...

    Message par currahee Mar 2 Aoû - 1:43

    désolé et merci d'avoir déplacé ça dans la rubrique projet , par contre je précise que sa va etre plus que long , je penses pouvoir donner les 1° photos de la piéce principal d'ici fin Aout
    Chaos
    Chaos
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 136
    Date d'inscription : 23/07/2011
    Age : 32
    Localisation : Morteau

    création d'une tourelle à 4 canon type halftrak ... Empty Re: création d'une tourelle à 4 canon type halftrak ...

    Message par Chaos Mar 2 Aoû - 11:00

    J'applaudis cette belle idée !

    Donc bonne chance pour votre projet, et bonne continuation,
    Chaos.
    currahee
    currahee
    boulon d'or
    boulon d'or


    Messages : 1996
    Date d'inscription : 01/08/2011
    Age : 33
    Localisation : Ambert - 63

    création d'une tourelle à 4 canon type halftrak ... Empty Re: création d'une tourelle à 4 canon type halftrak ...

    Message par currahee Jeu 4 Aoû - 5:44

    n'ayant pas encore la place nescessaire et tous ls matériaux pour commencer la poutre principal je vais m'attaquer a une pieces les plus importante qui est la commande actionnant la tourelle sur le plan vertical via les vérins dont voici le plan à l'echelle 1/1
    le principe est simple mais j'y ai passé plusieurs heures afin de mettre ça au point car je fais une commande à deux voies avec deux vannes au lieu de 4
    pour ce qui veulent des précisions sur le fonctionnement n'hésitez pas

    PS : tout compte fais et aprés reflexion les vérins fonctionneront de maniére pneumatique ce qui donnera plus de souplesse et moins d'acoups afin de ménager les pivot qui supporteront le poids dans les deux axes de fonctionnement . pour la pression je me serviré également de la pression du propane qui est à 13 bars (ce qui nous donnes avec deux verins de 5 cm de diametre une force brut de 130Kgs) ( F=PxDp . P=pression Dp=diametre interne du piston)

    création d'une tourelle à 4 canon type halftrak ... Dca_m210
    Chaos
    Chaos
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 136
    Date d'inscription : 23/07/2011
    Age : 32
    Localisation : Morteau

    création d'une tourelle à 4 canon type halftrak ... Empty Re: création d'une tourelle à 4 canon type halftrak ...

    Message par Chaos Jeu 4 Aoû - 11:37

    Vu la qualité des plans, j'ai hâte de voir la tourelle !

    Bonne chance dans ton projet,
    Chaos.
    currahee
    currahee
    boulon d'or
    boulon d'or


    Messages : 1996
    Date d'inscription : 01/08/2011
    Age : 33
    Localisation : Ambert - 63

    création d'une tourelle à 4 canon type halftrak ... Empty Re: création d'une tourelle à 4 canon type halftrak ...

    Message par currahee Jeu 4 Aoû - 12:05

    et là c'est la vue de profil de la pieces maitresse , c'est elle qui effectue la rotation et c'est aussi celle qui soutient tous le poids de la nacelle
    l'acier utilisé sera du profilé carré de section 10X10 cm par 5mm d'épaisseur
    il faut que cette piece soit irréprochable car l'ajustage de la nacelle s'effetue a 2mm prés
    pour les soudures je ferais tous au chalumeaux sur cette pieces afin d'avoir un bon bain de fusion et par conséquent des soudures aussi costaud que l'acier en lui meme

    le plan est à l'echelle 1/10°
    pour la poutre vertical le coté intérieur de l'angle sera fais pas découpe et je garderais le coté externe intact afin de plier la piéces et de souder uniquement l'arriére car cette angle soutien a lui seul 120 kilo je dirais meme si elle est répartie par l'autre coté du berceaux (je vais effetuer 2x cette piéces et les assemblé par l'intermédiaire de ce qui constituera le fond de l'ensemble)

    si vous avez des questions meme des plus simple hésitez pas

    création d'une tourelle à 4 canon type halftrak ... Image_12
    Jack
    Jack
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 281
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 31
    Localisation : Canapville, Calvados

    création d'une tourelle à 4 canon type halftrak ... Empty Re: création d'une tourelle à 4 canon type halftrak ...

    Message par Jack Mar 9 Aoû - 12:29

    700 a 800 FPS ?! Shocked
    Fenix
    Fenix
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 772
    Date d'inscription : 20/07/2011
    Age : 32
    Localisation : Brest

    création d'une tourelle à 4 canon type halftrak ... Empty Re: création d'une tourelle à 4 canon type halftrak ...

    Message par Fenix Mar 9 Aoû - 13:44

    J'avoue que les 700fps me font peur ... préviens moi quand tu joueras avec ton canon, histoire que j'achète du kevlar ... à la 0.3 ça fait quand même du 7J ...
    Tant qu'on aura pas conçu des drones airsoft, ton canon ne servira pas à grand chose : tu pourras pas tirer en dessous des (à mon avis) 200m sans risquer de transpercer un os ...
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    création d'une tourelle à 4 canon type halftrak ... Empty Re: création d'une tourelle à 4 canon type halftrak ...

    Message par Krispies Mar 9 Aoû - 15:29

    C'est vrai qu'a ces puissances c'est plus de l'airsoft, mais de l'airhard!!!!Ton canon va ètre dans la catégorie @rmes et non réplique!!! Crying or Very sad


    Contenu sponsorisé


    création d'une tourelle à 4 canon type halftrak ... Empty Re: création d'une tourelle à 4 canon type halftrak ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 4 Mai - 13:06