Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+55
tintinmarus
Omen
freeman83
=LOLO=
maxdarkdog
snakefl1984
nezumi
nemesis83170
Ghost70
tontonairsoft
foupoudav8704
rafman
philoo974
Jiel
lutin_tueur
Aldo Raine
gortex3D
Wood
Combichrist
Ghostkamikass
wizer
Eth3r
fs57
nico
HaDr1
xanarok
spartan117
batmandu16
orkimede
Jack
Korrig
Farside24
pic-pac
Ipak
G-Teck
willskate14
daug
-Raptorius-
SoKaR
majico
arbres13
Tool
currahee
Chaos
C.valentin
droopaille
Fenix
eyeshield79
scrith
guillaumedel59
Darkkillman
Joker
cam
Stranger
Krispies
59 participants

    M134 version krisp!!

    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    M134 version krisp!! Empty M134 version krisp!!

    Message par Krispies Sam 30 Juil - 19:47

    Salut à tous, je bosse actuellement sur un projet de M134 minigun et j'avance lentement, pour plusieurs raisons...
    D'abords ce sont les vacances...et je préfère de temps en temps faire bronzette et farniente plutôt que de respirer la poussière dans mon garage, et ensuite car le gun est assez chiadé à concevoir, surtout que je calcule pour en faire deux, un avec un seul canon fonctionnel, et une autre avec les 6 canons fonctionnels!!
    Donc voilà quelques photos de l'avancement:

    M134 version krisp!! P1010523c.th
    M134 version krisp!! P1010524qu.th
    M134 version krisp!! P1010525s.th

    C'est un montage à blanc donc rien n'est aligné!! Wink

    Alors mise à jour de l'avancement, voici une petite vidéo de démo du M134 quasiment terminé:

    https://www.dailymotion.com/video/xqcqyd_m134-fait-maison-demo_sport



    Dernière édition par Krispies le Mer 25 Avr - 11:48, édité 1 fois

    Stranger
    Stranger
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 419
    Date d'inscription : 01/07/2011
    Age : 34
    Localisation : Au royaume du Jambon et du Chocolat...

    M134 version krisp!! Empty Re: M134 version krisp!!

    Message par Stranger Sam 30 Juil - 20:33

    M134? Je plussoie!! A l'avance, je dis chapeau bas, monsieur!

    Je suis très impatient de voir la bête en action! I love you
    cam
    cam
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 123
    Date d'inscription : 05/05/2011
    Age : 58
    Localisation : joigny (89)

    M134 version krisp!! Empty Re: M134 version krisp!!

    Message par cam Sam 30 Juil - 21:35

    tu sors la grosse artillerie krisp, la j ai des soupçons de dopage au rosé Very Happy
    Joker
    Joker
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 981
    Date d'inscription : 20/06/2010
    Age : 42
    Localisation : Derrière Toi !!!!

    M134 version krisp!! Empty Re: M134 version krisp!!

    Message par Joker Sam 30 Juil - 22:17

    Mon Dieu, il ne s'arrete jamais affraid Tres bon (beau ?) debut Krisp Very Happy
    avatar
    Darkkillman
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1070
    Date d'inscription : 22/10/2009
    Age : 33
    Localisation : Région Centre

    M134 version krisp!! Empty Re: M134 version krisp!!

    Message par Darkkillman Sam 30 Juil - 22:35

    Excellent je le sentais venir celui-là
    j'ai hâte de voir un tuto ou une longue avancée car sa j'm'en ferais un c'est sur ^^
    guillaumedel59
    guillaumedel59
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 55
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 33
    Localisation : nord (59)

    M134 version krisp!! Empty Re: M134 version krisp!!

    Message par guillaumedel59 Sam 30 Juil - 23:00

    Déjà dis mais bon j'aime répéter =p beau debut et moi aussi j'ai hate du tutos pour très certainement m'en faire un. Smile
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    M134 version krisp!! Empty Re: M134 version krisp!!

    Message par Krispies Sam 30 Juil - 23:21

    Pour l'instant, il ne m'a fallut que du PVC de 25, du 32, du tube alu de 16 et une lame de parquet stratifié....une perceuse a colonne, une défonceuse et du temps, sans compter le cogitage qui est loin d'ètre terminé!! Wink

    scrith
    scrith
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 391
    Date d'inscription : 06/05/2011
    Age : 41
    Localisation : Fleury les Aubrais

    M134 version krisp!! Empty Re: M134 version krisp!!

    Message par scrith Dim 31 Juil - 0:08

    tres beau debut et vivement la suite de ce projet, car comme tous projet de Krispies, ce M134 va etre magnifique !!
    eyeshield79
    eyeshield79
    MODERATEUR
    MODERATEUR


    Messages : 1911
    Date d'inscription : 13/02/2011
    Age : 49
    Localisation : deux sevres

    M134 version krisp!! Empty Re: M134 version krisp!!

    Message par eyeshield79 Dim 31 Juil - 0:34

    salut krisp bon début.

    la question ou as tu trouve ton tube de 25 mm car en magasin je n'en trouve pas surtout que c'est ce qu'il me manque pour commencer le mien.

    pour le mien lame de plancher est remplacé par du medium 3mm et 6mm, les tubes alu de 16 remplacés par de la gaine électrique manque le tube de 25mm car pour le reste j'ai tout je suis sur 3 possibilités

    1 électrique en canon centrale
    1 air comprimé (petit extincteur de voiture pour la réserve d'air) canon centrale
    ou 1 air comprimé via les canons rotatifs.

    la dans l'immediat je coince a cause du 25mm

    une 12.7 est en projet j'ai réussi a trouver une bonne partie des matériaux je suis sur la conception du mouvement de recul du canon qui me prend pas mal de temps car beaucoup de plan a modifier.

    voili voilou
    eyeshield79


    _________________
    pieds de missiles commander via PC ████████████████████ 60%
    M4 Minigun ███████████████████ 95%
    GL 06 ████████████████████ 100%
    double M134 ███████████████████ 10%
    dynamite avec minuteur ████████████████████ 60%
    custom MP5 ████████████████████ 50%
    M2HB 12.7 browning 50 ███████████████████ 95%
    MODER plan effectué
    valise bombe atomique plan en stand bye.
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    M134 version krisp!! Empty Re: M134 version krisp!!

    Message par Krispies Dim 31 Juil - 1:20

    Ce que je vais te dire ne va pas vraiment t'avancer car malheureusement j'ai trouvé ce tube PVC en 25 qui trainait à mon boulot!!!mais ça ressemble à du tube haute pression que l'on trouve en diamètres supérieurs dans les magasins de piscines, donc je pense qu'il faut s'orienter vers cette source pour en trouver, je me renseigne...
    j'étais parti sur du médium et je me suis rabattu sur le parquet car 100 fois plus solide et vraiment nickel à travailler, par contre 8mm au lieu des 6mm requis mais bon ce n'est pas trop grave!!
    Je viens de commander des roulements pour pouvoir continuer, là, j'attaque le corps!! Wink

    tube PVC 25:
    http://www.piscines-sodipa.com/Produits_Id_508
    par exemple

    eyeshield79
    eyeshield79
    MODERATEUR
    MODERATEUR


    Messages : 1911
    Date d'inscription : 13/02/2011
    Age : 49
    Localisation : deux sevres

    M134 version krisp!! Empty Re: M134 version krisp!!

    Message par eyeshield79 Dim 31 Juil - 1:26

    je confirme que le 25mm est haute pression mais il est vrai que tu ne m'arrange pas en me disant que tu l'as trouvé a ton taf tampis !!! je finirais par trouver.

    eyeshield79


    _________________
    pieds de missiles commander via PC ████████████████████ 60%
    M4 Minigun ███████████████████ 95%
    GL 06 ████████████████████ 100%
    double M134 ███████████████████ 10%
    dynamite avec minuteur ████████████████████ 60%
    custom MP5 ████████████████████ 50%
    M2HB 12.7 browning 50 ███████████████████ 95%
    MODER plan effectué
    valise bombe atomique plan en stand bye.
    Fenix
    Fenix
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 772
    Date d'inscription : 20/07/2011
    Age : 32
    Localisation : Brest

    M134 version krisp!! Empty Re: M134 version krisp!!

    Message par Fenix Dim 31 Juil - 9:39

    Petite question : Dans le cas où les 6 canons tirent, n'y aura-t-il pas le risque que les tirs soient déportés ? Je veux dire que si les canons tournent (vu depuis le tireur) dans le sens horaire et que tu fais tirer le canon du haut, les billes risquent d'être déportés sur la droite ... ou alors faudra que la bille traverse sacrément vite ...
    Pour régler ça, ma petite idée était de faire tirer soit le canon de gauche (pour le sens horaire vu du tireur). Mais il faudra que la bille sorte du canon au moment exact ou le canon arrive à 9h pour faire remonter la bille.
    J'ai quelques calculs en tête, mais les équa diffs sont non linéaires etc. Je peux vous faire des résolutions numériques (je peux vous donner les positions, vitesses, accélérations à chaque instant, le temps de sortie du canon après avoir tiré la gachette, etc, mais pas de fonctions où l'on peut voir en quoi joue chaque paramètre). Bref, je peux vous sortir les feuilles de calcul (je les avais faites pour mon tipe, et elles sont encore sur mon pc ... (les interessés : MP)
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    M134 version krisp!! Empty Re: M134 version krisp!!

    Message par Krispies Dim 31 Juil - 10:15

    Sur la version 6 canons opérationnels, ce sera 6 systèmes indépendants, donc chaque canon tirera une bille lorsqu'il sera en position haute....il n'y aura pas d'alignement entre les canons et le système de propulsion, ils ne feront qu'un!!!
    mais toutes les idées sont bonnes a prendre!! Wink

    Fenix
    Fenix
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 772
    Date d'inscription : 20/07/2011
    Age : 32
    Localisation : Brest

    M134 version krisp!! Empty Re: M134 version krisp!!

    Message par Fenix Dim 31 Juil - 10:48

    Krispies a écrit:Sur la version 6 canons opérationnels, ce sera 6 systèmes indépendants, donc chaque canon tirera une bille lorsqu'il sera en position haute....il n'y aura pas d'alignement entre les canons et le système de propulsion, ils ne feront qu'un!!!
    Si j'ai tout bien compris ... tu veux mettre dans chaque canon "externe" une gb ?
    Peu importe au fond par rapport à ce que je voulais te dire : lord d'un tir, la bille va passer un certain temps dans le canon interne, qui tourne avec le canon externe. Elle va donc acquérir une vitesse perpendiculaire à l'axe du canon (en fait, selon la tangente au cercle que parcourt l'axe du canon interne). Et donc si tes canons tirent en position haute, la bille va avoir tendance à partir du coté où le canon partira.
    Est-ce que tu comprends ce que je veux te dire ? (je ne suis pas sur d'être très clair dans mes explications ...)
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    M134 version krisp!! Empty Re: M134 version krisp!!

    Message par Krispies Dim 31 Juil - 12:01

    J'ai bien compris ta remarque, le fait de tourner le canon va obligatoirement provoquer une légère déviation de la bille un peut comme a la "WANTED", mais sur ce problème là il n'y a pas de solution, de plus la déviation sera minime par rapport au temps ou la bille va traverser le canon...tout dépendra aussi de la vitesse de rotation des canons...
    Il n'y aura pas 6 Gb mais 6 pistons et six cylindres, comme sur la vrai réplique en fait... Wink
    mais pour le moment j'en suis a la version canon unique... Rolling Eyes

    Fenix
    Fenix
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 772
    Date d'inscription : 20/07/2011
    Age : 32
    Localisation : Brest

    M134 version krisp!! Empty Re: M134 version krisp!!

    Message par Fenix Dim 31 Juil - 12:23

    Krispies a écrit:J'ai bien compris ta remarque, le fait de tourner le canon va obligatoirement provoquer une légère déviation de la bille un peut comme a la "WANTED", mais sur ce problème là il n'y a pas de solution
    A la rigueur, si : pour transformer ça en un avantage en faisant tirer le canon quand il remonte à la verticale. Ce qui te fait gagner un peu de portée, te donne un effet proche du hop-up (après, faudra que je teste, parce que pour l'instant, c'est seulement des paroles dans le vent)

    Krispies a écrit:de plus la déviation sera minime par rapport au temps ou la bille va traverser le canon...
    Bon, ok parfois je suis lourd, mais je peux pas te laisser dire un truc pareil : le temps que la bille passe dans le canon ne compte pas dans la déviation (ou presque pas : il faut juste qu'elle reste assez longtemps pour acquérir la vitesse liée à la rotation du canon). Ce qui compte, c'est d'une part la position du canon à l'instant où elle se libère de l'emprise du canon, et d'autre part, comme tu l'as dit, de la vitesse de rotation (qui est elle même directement liées à la cadence de tir, et je pense que tu es d'accord avec moi sur le fait qu'une gattling avec une cadence de 10 bbs/min,... disons que pour moins cher, tu prends un bolt).

    Bref, pour le canon unique tu comptes faire comment ? tirer à travers le canon d'en haut et les 5 autres seront là pour faire joli ? Ou alors (j'ai vu ça sur le site projectsentrygun) le tube central tire, et les autres tournent pour faire réplique ?
    D'ailleurs, je tiens à rajouter un détail "culturel" sur ce type d'lanceur de bibilles : la création des ar/mes de type Gattling a été, historiquement, la première solution proposée pour ralentir la surchauffe des canons des ar/mes lourdes à haute cadence de tir. (Avec 6 canons, qui tournent dans l'air, forcément ça chauffe moins, et refroidi plus vite).
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    M134 version krisp!! Empty Re: M134 version krisp!!

    Message par Krispies Dim 31 Juil - 12:37

    L'idée est pas con sur le tir du canon en remontant, c'est a approfondir!! cheers
    Pour le reste je me fie a ce qui existe, la réplique CAW tire bien droit malgrès la rotation rapide des canons et ce sans aucun système particulier...c'est pour cela que je dis que la déviation sera minime car c'est le cas sur la réplique originale....à la rigueur même s'il y a déviation, il suffira a l'utilisateur de compenser légèrement sa visée, faut aussi penser que c'est une réplique pour faire baisser les têtes, donc la précision est secondaire!!! Laughing
    Pour ma part ce sera un canon central est les 6 canons rotatifs factices, avec une GB de M249 gonflée!! Wink

    droopaille
    droopaille
    boulon platine
    boulon platine


    Messages : 2621
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 49
    Localisation : Vitré (35)

    M134 version krisp!! Empty Re: M134 version krisp!!

    Message par droopaille Dim 31 Juil - 15:34

    Fenix a écrit:Petite question : Dans le cas où les 6 canons tirent, n'y aura-t-il pas le risque que les tirs soient déportés ? Je veux dire que si les canons tournent (vu depuis le tireur) dans le sens horaire et que tu fais tirer le canon du haut, les billes risquent d'être déportés sur la droite ... ou alors faudra que la bille traverse sacrément vite ...
    Pour régler ça, ma petite idée était de faire tirer soit le canon de gauche (pour le sens horaire vu du tireur). Mais il faudra que la bille sorte du canon au moment exact ou le canon arrive à 9h pour faire remonter la bille.
    J'ai quelques calculs en tête, mais les équa diffs sont non linéaires etc. Je peux vous faire des résolutions numériques (je peux vous donner les positions, vitesses, accélérations à chaque instant, le temps de sortie du canon après avoir tiré la gachette, etc, mais pas de fonctions où l'on peut voir en quoi joue chaque paramètre). Bref, je peux vous sortir les feuilles de calcul (je les avais faites pour mon tipe, et elles sont encore sur mon pc ... (les interessés : MP)

    pourquoi se prendre la tête avec des équations ???
    de toute façon à 50 billes par minutes, tu arroses toute la zone sur 10m de large, alors la petite déviation ....

    Fenix
    Fenix
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 772
    Date d'inscription : 20/07/2011
    Age : 32
    Localisation : Brest

    M134 version krisp!! Empty Re: M134 version krisp!!

    Message par Fenix Dim 31 Juil - 16:25

    [quote=droopaille] pourquoi se prendre la tête avec des équations ???
    de toute façon à 50 billes par minutes, tu arroses toute la zone sur 10m de large, alors la petite déviation ....[/quote]
    Euh pas faux dans le fond ... Hey ! Attends ! Dans le cas des 6 canons rotatifs, 50bbs par minute, c'est 50 passages de canon à un endroit donné par minute, soit moins de 9 tours par minute, soit 1 tour par seconde et demi ... C'est léger ... J'espère qu'il tirera plus rapidement que ça. Par contre, là où ça peut devenir intéressant, c'est si tu gères pour que la bille sorte du canon quand le canon a une vitesse parfaitement vers le haut. Tu gagnes de la portée, ça fait un peu hop-up sur les bords.

    En parlant de hop-up : Krispies, on a le temps de le voir venir, mais pour la version 6 canons, tu ne comptes quand même pas mettre des hop-up ... ou si ?
    droopaille
    droopaille
    boulon platine
    boulon platine


    Messages : 2621
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 49
    Localisation : Vitré (35)

    M134 version krisp!! Empty Re: M134 version krisp!!

    Message par droopaille Dim 31 Juil - 16:57

    j'mé gouré, je voulais dire 50 coups par seconde

    Fenix
    Fenix
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 772
    Date d'inscription : 20/07/2011
    Age : 32
    Localisation : Brest

    M134 version krisp!! Empty Re: M134 version krisp!!

    Message par Fenix Dim 31 Juil - 16:58

    droopaille a écrit:j'mé gouré, je voulais dire 50 coups par seconde
    Le mot "arroser" prends dès lors tout son sens ^^
    droopaille
    droopaille
    boulon platine
    boulon platine


    Messages : 2621
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 49
    Localisation : Vitré (35)

    M134 version krisp!! Empty Re: M134 version krisp!!

    Message par droopaille Dim 31 Juil - 17:00

    exact et c'est si je me trompe pas ce que tu peux sortir avec un bbmg (vortex system)
    C.valentin
    C.valentin
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 488
    Date d'inscription : 20/02/2011
    Localisation : basse-normandie ( là où il pleut 10 mois sur 12 )

    M134 version krisp!! Empty Re: M134 version krisp!!

    Message par C.valentin Dim 31 Juil - 17:18

    Tu gère la fougère Mr céréale! Very Happy J'ai bien envi de voir sa terminé!
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    M134 version krisp!! Empty Re: M134 version krisp!!

    Message par Krispies Dim 31 Juil - 17:48

    Si il y aura un hop up par canon, du moins c'est ce que je compte mettre en place....
    pour l'instant le plus gros problème sera d'assurer l'alimentation en billes des six canons, j'ai déjà mon idée mais la mise en place s'annonce ...comme on dirait.....ardue!! Wink
    Mais la version un canon avance bien plus vite que l'autre...donc je travaille plus sur cette version que la 6 canons... Rolling Eyes

    Fenix
    Fenix
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 772
    Date d'inscription : 20/07/2011
    Age : 32
    Localisation : Brest

    M134 version krisp!! Empty Re: M134 version krisp!!

    Message par Fenix Dim 31 Juil - 18:02

    Pour la monocanon, dans le fond le boulot c'est faire une coque et mettre un aeg dedans. je fais la même avec mon C-14 ^^
    C'est vrai que pour la 6 canons ... l'approvisionnement ... j'y réfléchirai cette semaine et je te transmettrai mes idées.

    Contenu sponsorisé


    M134 version krisp!! Empty Re: M134 version krisp!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 18:43