Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    Adaptateur Tamiya large - Dean T Plug

    deadly troubadour
    deadly troubadour
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 250
    Date d'inscription : 18/05/2010
    Age : 32
    Localisation : Antony 92

    Adaptateur Tamiya large - Dean T Plug Empty Adaptateur Tamiya large - Dean T Plug

    Message par deadly troubadour Lun 11 Avr - 23:27

    Oyé Oyé les bricolos !

    Besoin d'un petit avis éléctrique Idea

    Je vais bientôt recevoir une nouvelle gearbox (ultimate) avec une lipo 11,1V... C'est ma toute première lipo... Embarassed
    Petit problème : la batterie possède une connectique type Dean T-Plug et la gearbox une connectique Tamiya large (comme le majorité des gearbox). J'ai donc l'ambition de faire un adaptateur pour résoudre cette incompatibilité... Ma question est : utilisant une lipo à 11.1V, y a-t-il un risque de surchauffe au niveau de l'adaptateur à cause de l'intensité du courant ? Dois-je utiliser du cablage spécial ? bom

    Merci les amis =)

    jocolor
    avatar
    G-Teck
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 992
    Date d'inscription : 21/08/2010
    Age : 31
    Localisation : Poitiers

    Adaptateur Tamiya large - Dean T Plug Empty Re: Adaptateur Tamiya large - Dean T Plug

    Message par G-Teck Mar 12 Avr - 0:01

    Si tu refixe un adaptateur tamya adapter sur la lipo ça devrais pas poser de problème, mais l'idéal c'est un connecteur de bonne qualité.

    Un ami grand fan d'électronique boude pas mal les système d'airsoft a cause de la connectique, il trouve que le câblage d'origine ne vaux pas grand chose, il conseil des connecteurs plus adapté, et surtout d'en limité le nombre.

    Mais je te le redis, si tu met de bon connecteur sa devrais passer sans aucun problème.

    deadly troubadour
    deadly troubadour
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 250
    Date d'inscription : 18/05/2010
    Age : 32
    Localisation : Antony 92

    Adaptateur Tamiya large - Dean T Plug Empty Re: Adaptateur Tamiya large - Dean T Plug

    Message par deadly troubadour Mar 12 Avr - 8:14

    Ah... j'ai posté le même topic sur FA, histoire d'avoir des avis de toute part, et un mec me dis qu'il va cramer vite fait... Et comme je sais pas trop comment choisir un connecteur de qualité, je crois que jvais plutot mettre un Deant sur la sortie de ma gearbox, et faire un adaptateur vers tamiya si jamais jveux utiliser ma bonne vieille Ni-Cd ^^
    avatar
    G-Teck
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 992
    Date d'inscription : 21/08/2010
    Age : 31
    Localisation : Poitiers

    Adaptateur Tamiya large - Dean T Plug Empty Re: Adaptateur Tamiya large - Dean T Plug

    Message par G-Teck Mar 12 Avr - 11:54

    Sa cramera si les connecteurs sont trop fin, mais c'est aussi le cas sur les autres types de batterie.
    On peu passer du 10V a 4 A dans des fils de cuivre type téléphone sans les fondre, enfin pas tout de suite, un contacteur c'est pareil, c'est juste la durée qui joue ici.

    Perso je suis sur que des connecteurs type auto irais parfaitement sur une lipo, en plus de limité les pertes d'une tamya ( fins => chauffe => résistance ++ ), même si ces dernier pourrais convenir en théorie, avec des tamya larges
    Enfin après sa dépend de la conso du moteur et du style de jeu.
    deadly troubadour
    deadly troubadour
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 250
    Date d'inscription : 18/05/2010
    Age : 32
    Localisation : Antony 92

    Adaptateur Tamiya large - Dean T Plug Empty Re: Adaptateur Tamiya large - Dean T Plug

    Message par deadly troubadour Mar 12 Avr - 13:37

    Jcrois que jvais mettre un Dean en sortie de ma gearbox et faire un adaptateur Dean - Tamiya si jamais jveux mettre une batterie normale... Jvais pas jouer avec le diable
    avatar
    G-Teck
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 992
    Date d'inscription : 21/08/2010
    Age : 31
    Localisation : Poitiers

    Adaptateur Tamiya large - Dean T Plug Empty Re: Adaptateur Tamiya large - Dean T Plug

    Message par G-Teck Mar 12 Avr - 16:19

    Le problème c'est que tu perds en rendement avec plusieurs connecteurs, l'idéal étant de ne pas en avoir du tout, mais la on est un peu obligé.
    Si tu fais un tel adaptateur, fait le pour avoir un tamya modulable pour la réplique, et garde le dean T.

    Quelques plaquette en acier, de la résine et c'est bouclé Wink
    deadly troubadour
    deadly troubadour
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 250
    Date d'inscription : 18/05/2010
    Age : 32
    Localisation : Antony 92

    Adaptateur Tamiya large - Dean T Plug Empty Re: Adaptateur Tamiya large - Dean T Plug

    Message par deadly troubadour Mar 12 Avr - 16:27

    j'ai pas trop saisi O_o
    MoonKnight
    MoonKnight
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 126
    Date d'inscription : 13/12/2010
    Age : 31
    Localisation : Franche-Compté

    Adaptateur Tamiya large - Dean T Plug Empty Re: Adaptateur Tamiya large - Dean T Plug

    Message par MoonKnight Mar 12 Avr - 20:32

    Si tu fout trop de connecteur ca fait une résistance.

    Sinon aucun risque de chauffe avec une batterie 11 v.

    Du bon vieu fil de cuivre gainé et hop !
    deadly troubadour
    deadly troubadour
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 250
    Date d'inscription : 18/05/2010
    Age : 32
    Localisation : Antony 92

    Adaptateur Tamiya large - Dean T Plug Empty Re: Adaptateur Tamiya large - Dean T Plug

    Message par deadly troubadour Mar 12 Avr - 21:41

    MoonKnight a écrit:Si tu fout trop de connecteur ca fait une résistance.

    Sinon aucun risque de chauffe avec une batterie 11 v.

    Du bon vieu fil de cuivre gainé et hop !

    Oui oui j'avais bien saisi ça, c'est la partie avec le truc modulable que j'ai pas compris ^^

    Mais jpense vraiment que le plus simple c'est tout mettre en Dean... Jcrois jvais meme mettre ma batterie Ni-Cd en Dean ^^
    avatar
    G-Teck
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 992
    Date d'inscription : 21/08/2010
    Age : 31
    Localisation : Poitiers

    Adaptateur Tamiya large - Dean T Plug Empty Re: Adaptateur Tamiya large - Dean T Plug

    Message par G-Teck Mar 12 Avr - 21:43

    Je voulais dire que tu mettais tout en Dean T fait maison si tu en a pas, et que tu te fais un adaptateur dean/ tamya pour tes autres batteries Wink

    Mais perso dès que j'ai un bug de compatibilité sur un projet, je standardise tout What a Face
    deadly troubadour
    deadly troubadour
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 250
    Date d'inscription : 18/05/2010
    Age : 32
    Localisation : Antony 92

    Adaptateur Tamiya large - Dean T Plug Empty Re: Adaptateur Tamiya large - Dean T Plug

    Message par deadly troubadour Mar 12 Avr - 21:47

    G-Teck a écrit:Je voulais dire que tu mettais tout en Dean T fait maison si tu en a pas, et que tu te fais un adaptateur dean/ tamya pour tes autres batteries Wink

    Mais perso dès que j'ai un bug de compatibilité sur un projet, je standardise tout What a Face

    Je vais faire une commande pour un moteur et un chargeur sur eHobby, jvais rajouter une poignée de connecteurs Dean, ça fera l'affaire Very Happy

    Merci pour vos conseils Wink

    Contenu sponsorisé


    Adaptateur Tamiya large - Dean T Plug Empty Re: Adaptateur Tamiya large - Dean T Plug

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 0:42