Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

Le Deal du moment :
Smartphone Samsung Galaxy Note 10 Lite en promotion
Voir le deal
349.99 €

power booster ?

Jarod
    Jarod

power booster ? Empty power booster ?

Message par Jarod le Mer 6 Oct - 22:50

Vous avez peut-être tous entendu parler du co2 power booster ?
    Pour faire simple, c'est un système permettant d'adapter des cartouches de co2 de 12 g sur un gaz, afin d'éviter les fuites ...
    Au passage, ce système permet d'augmenter la puissance de sa réplique (ce qui n'est pas négligeable).
    Le problème est que cet article est en rupture de stock depuis un bon bout de temps, et qu'il est difficile d'en trouver.
    Malheureusement voici le seul tuto que j'ai trouvé concernant un adaptateur/booster : http://www.airsoftforum.com/board/Constructing-Air-Rig-56-t127562.html
    Le problème est qu'il est en anglais et que je ne comprends pas tout, notamment les pièces qu'il faut assembler (ce qui est problématique).
    Je pense que cela pourrait être utile à beaucoup de personnes qui utilisent des répliques à gaz et qui souhaiteraient mettre du co2 dessus, voir une bombonne pour paintball afin d'avoir des réserves de gaz plus importantes ou qui voudraient simplement augmenter un peu la puissance de leur réplique.
    virus
    virus
    ecrou or
    ecrou or

power booster ? Empty Re: power booster ?

Message par virus le Mer 6 Oct - 23:01

alors la je suis pas trop pour ce genre de bidouille! "je m' explique": déjà ta réplique a gaz a des joint prévu pour une certaine préssion (ATTENTION!!une capsule co2 c' est 60 bars de préssion) moi j'éviterai ce genre de bidouille a ta place, car si sa te péte a la tronche sa risque de faire très mal! donc je suis pas pour voilà, après si tu me dit que tu as un cousin, oncle, tante, ou même un frére qui la fait est que sa marche tant mieux.(mais combien de temps sa va marcher avant l' accident) désoler mais prudence! et encore je parle pas du dépassement de puissance tolérer car déjà certaine réplique (de snipe en gaz exemple: AW338 ARES dépasse les 2 joules) et avec un chargeur co2 l' AW arrive / ou dépasse les 3 joules!! ce qui est injouables. Si tu trouve ta réplique molle essaye d' autres gaz! voilà tu as mon point de vue a toi de jouer maintenant!
    Jarod
    Jarod

Message par Jarod le Mer 6 Oct - 23:32

Je crois qu'il y a erreur d'interprétation. Il est bien évident qu'il serait possible de détourner l'usage de cet outil. Mais l'intérêt est très limité :
    le but de tout ça n'est pas de faire un booster pour transformer une réplique en un truc qui ne ressemble plus à rien et qui tire du 4 joules, de plus qu'elles ne sont pas faites pour ça (comme il l'a été dit, cela entraine des risques assez important). Ensuite, comme tu l'as dit, ceci serait injouable. L'airsoft est un jeu dont le but n'est pas de faire des trous dans la peau des autres joueurs. D'ailleurs, il me semble que ce sont les plombs qui tirent dans les 4 joules (au passage les plombs coutent surement moins cher que des 0,43g).
    D'après ce que j'ai compris de l'adaptateur, il y aurait moyen de régler la pression que l'on souhaite utiliser. Cela peut être utile pour jouer à la 0.20 sans que celle-ci ne dévie à cause de la puissance trop élevée d'une réplique. Je trouve aussi préférable le fait d'utiliser du co2 pour le transport que du gaz. J'ai aussi entendu dire qu'il était préférable d'utiliser du co2 en hiver. Il reste l'éternel problème des fuites qui serait réglé grâce à cette solution.

Krispies
    Krispies
    Admin

Message par Krispies le Jeu 7 Oct - 0:34

Il est bien sympa ce tuto, je l'ai survolé et c'est ni plus ni moins qu'un adaptateur CO2 avec un détendeur qui permet de réguler la pression du CO2...c'est en effet adaptable sur un snipe gaz mais pour passer sur un GBB ce doit ètre plus coton à faire....sans compter le coté risqué de l'utilisation du CO² sur un gaz avec les problèmes de lubrification...
    Jarod
    Jarod

Message par Jarod le Jeu 7 Oct - 17:25

Ah, je viens de comprendre, il s'agit d'un flexible de paintball monté avec un régulateur de basse pression (je ne comprenais pas d'où venait la partie ajoutée au régulateur, alors qu'elle vient du flexible).
    Pour ce qui est du chargeur le montage a l'air assez coton par contre. Mais vu que le chargeur de mon mk1 se recharge en gaz par le dessous, je ne pense pas avoir de problèmes avec cette partie du montage.
    Si ça intéresse quelqu'un, je pourrais faire un tuto dessus pour les francophones quand j'aurais fait le montage en question.
    Krispies
    Krispies
    Admin

Message par Krispies le Jeu 7 Oct - 23:11

Tous les tutos sont les bienvenue... Wink
    virus
    virus
    ecrou or
    ecrou or

Message par virus le Ven 8 Oct - 7:45

par contre attention chargeur en metal obliger, sinon sa fera boum si il y a un mauvais réglage de la préssion^^

[EDIT] j' ai dépasser les 300 post cheers
    Jarod
    Jarod

Message par Jarod le Ven 8 Oct - 18:07

Ouais, je ne tiens pas vraiment à finir aux urgences. J'ai démonté mon mk1, tout le mécanisme est en métal ainsi que le chargeur. A propos, une réplique est censée supporter jusqu'à quelle pression ?
    virus
    virus
    ecrou or
    ecrou or

Message par virus le Ven 8 Oct - 19:10

si tu as l' argent tu sacrifie un chargeur en lui faisant augmenter la pression doucement jusqu' a ce qu'il céde! sinon un mail au fabricant ou a une boutique!
    Jarod
    Jarod

Message par Jarod le Jeu 14 Oct - 13:48

Me voilà aux nouvelles après quelques jours.
    La pression supportée par les chargeurs est d'environ 130 psi au maximum (sachant qu'avec 120 psi on monte dans les 3 joules au tanaka)
    Pour ce qui est du régulateur de basse pression, je vais modifier un adaptateur mad bull, il y a d'autres possibilités, comme un régulateur palmer ... mais ceux-ci sont plus difficiles à trouver dans le commerce. La plupart des régulateurs de paintball ne sont pas utilisables car la basse pression utilisée pour le paintball est de 450 psi (apparemment, la plupart d'entre eux ne descendent pas en dessous) or la pression qui sera utilisé pour les répliques sera d'environ 50 à 100 psi au maximum, par sécurité pour le chargeur.
    Pour le flexible de paintball, c'est trouvable dans n'importe quel magasin de paint-ball et commandable en armurerie.
    Pour le reste, rendez-vous au magasin de bricolage.
    J'essayerais de faire l'assemblage rapidement.
    virus
    virus
    ecrou or
    ecrou or

Message par virus le Jeu 14 Oct - 16:34

juste un truc tous con! pour le regulateur de préssion pourquoi tu n' essaye pas avec un robinet pneumatique en lui collant un petit mano dessus?
    enfin c' est juste un truc qui me passer par la tête la tous de suite!!^^
    Krispies
    Krispies
    Admin

Message par Krispies le Jeu 14 Oct - 17:20

Parce qu'avec seulement un robinet et un mano tu ne règleras pas la pression mais le débit de l'air.....à aucun moment tu ne réduiras la pression, même le robinet presque fermé!!! Wink
    virus
    virus
    ecrou or
    ecrou or

Message par virus le Jeu 14 Oct - 17:24

autant pour moi je voulais dire pressostat^^ désoler je doit en avoir un mini pressostat je le retrouve et je fait une photo!
    virus
    virus
    ecrou or
    ecrou or

Message par virus le Jeu 14 Oct - 17:36

tiens voilà trouver!!!^^ tu verras mieux de quoi je parle et il me semble qu'il en existe des encore plus petit!
    power booster ? Dscf0510
    power booster ? Dscf0511
    power booster ? Dscf0512
    en ésperant que sa t' aide^^
    et sa c' est pour régler la préssion et pas le débit (n' est ce pas krispies?^^)
    Jarod
    Jarod

Message par Jarod le Jeu 14 Oct - 18:17

Merci pour l'info Smile
    j'en ai vu des similaires sur le cold shot

power booster ? Z

et je me demandais justement de quel régulateur il pouvait bien s'agir (et je n'avais pas super envie de modifier un mad bull)
    virus
    virus
    ecrou or
    ecrou or

Message par virus le Jeu 14 Oct - 22:00

tiens jarod je vient de tomber la dessus ne me remercie pas^^
    http://www.france-airsoft.fr/occasions/index.php?showtopic=36722
    Krispies
    Krispies
    Admin

Message par Krispies le Ven 15 Oct - 0:58

virus a écrit:tiens voilà trouver!!!^^ tu verras mieux de quoi je parle et il me semble qu'il en existe des encore plus petit!
    power booster ? Dscf0510
    power booster ? Dscf0511
    power booster ? Dscf0512
    en ésperant que sa t' aide^^
    et sa c' est pour régler la préssion et pas le débit (n' est ce pas krispies?^^)

Ben un préssostat ne règle pas non plus la pression il ne fait que la détecter, pour un réglage de pression il faut un détendeur qui va t'abaisser la pression à la valeur voulue....
    Ce que tu nous montres c'est bien un détendeur, pas un pressostat, enfin il me semble!! Wink

Dernière édition par Admin le Ven 15 Oct - 14:13, édité 2 fois
    Jarod
    Jarod

Message par Jarod le Ven 15 Oct - 13:06

virus a écrit:tiens jarod je vient de tomber la dessus ne me remercie pas^^
    http://www.france-airsoft.fr/occasions/index.php?showtopic=36722
    Merci, mais il a été vendu >_<
    Et puis il serait intéressant de pouvoir faire un tuto pour qu'il soit accessible à tous ceux qui en veulent un et qui n'arrivent pas à en trouver d'occasion.
    Je me disais aussi que ça ne collait pas avec la définition de mon dictionnaire.
    C'était bien un détendeur (honte à nous qui avions le nom de la pièce sous le nez depuis le début ><)
    Trust7
    Trust7
    vis rouillée
    vis rouillée

Message par Trust7 le Dim 17 Oct - 22:13

Le power booster se vend en magazin au prix d'environ 80 € si je me souvient bien
    En gros tu met ta sparclette et sa régule le C0² et le chargement se fait avec une buse comme pour le gaz normal, si tu passe son snip' au C0² met un chargeur de 700 tanaka ils sont plus grand et le C0² fera sans doute moin de dégat...
    Jarod
    Jarod

Message par Jarod le Mer 3 Nov - 16:55

En fait il est plus intéressant et rentable d'adapter une bombonne de paintball sur une réplique que des cartouches de 12g de co2. Pour ma part, j'utiliserais des bombonnes de 0,5kg. Sachant que le remplissage d'une bombonne de 0,5kg coûte environ 4€ alors qu'il y en a pour une quarantaine de cartouches de co2 (à 1€ l'unité, et au mieux à 3€ les 5).
    J'ai déjà commandé le mini détendeur et acheté une bombonne et un flexible de paintball. Pour ce qui est du co2, j'ai lu quelque part qu'il n'abîmait pas les joints (de tout de manière, ils sont faits pour être utilisés).
    J'ai vu qu'il était possible de mettre de l'air dans les bombonnes de paintball, et je me demandais ce que ça donnerait sur une réplique. (ça coûte encore moins cher que le co2 pour ce qui est du remplissage, et c'est tout de même moins dangereux).
    Pour ce qui est du chargeur, j'ai déjà ce qu'il faut : en effet le chargeur de mon mk1 se remplit en gaz par en dessous, donc pas besoin de faire de trous.
    Trust7
    Trust7
    vis rouillée
    vis rouillée

Message par Trust7 le Mer 3 Nov - 17:58

Jarod a écrit:J'ai vu qu'il était possible de mettre de l'air dans les bombonnes de paintball, et je me demandais ce que ça donnerait sur une réplique. (ça coûte encore moins cher que le co2 pour ce qui est du remplissage, et c'est tout de même moins dangereux).

Je vais t'éclaircir un poile sur le sujet =)

Ayant construit un patator a air comprimée et étant en maintenance indus j'ai deja des base sur l'air comprimé et les pression (de plus je suis plongeur ... sa fait bcp hein! =p )

Oui, l'air comprimée est moins dangereuse que le CO². Apres effectivement tu peut remplir ta bouteille en air, mais la je ne voit pas a quoi sa va te servir sur une réplique, pour la raison suivante :

Le gaz qui est mis dans les réplique es sous forme Liquide, donc en gros tu aura une pression presque constante meme a la fin de la bouteille car le gaz se dilate. L'air comprimé en revanche n'ai pas sous forme liquide mais gazeuse, donc pour en stocker plus la pression augmente.
    Pour résumer, tu aura plus d'autonomie avec du gaz liquide (car il se décompresse par la suite) qu'avec de l'air qu'il te faudra porter a 90 bar voir plus si tu veut avoir une bonne autonomie. Si l'autonomie dans une bouteille est deja limité, n'imagine pas t'en servir dans ton chargeur...

Tout sa pour dire qu'il est possible d'y mettre de l'air comprimé, mais si ils vendent du gaz dans le commerce c'est qu'il y a une raison ^_^'

Tu peut toute fois y mettre de l'air liquide, je pensse notement aux bombes pour circuit ordinateur...

Apres pour le CO², je n'en metterais pas dans le miens car c'est un gaz sec (ex: extincteur) qui est stocké a autes pressions, donc je n'y toucherai pas. Suffit que le chargeur ai prit un bing ou que tu ai un probleme avec le power booster et on ne retrouvera que tes orteilles O_O'
    G-Teck
    G-Teck
    ecrou or
    ecrou or

Message par G-Teck le Mer 3 Nov - 23:11

Je rappel: 58.2 bar de pression dans les cartouches de Co2.

Étant également un adepte du lance patate a l'air, je peux confirmer les dires de trust, même si il passe vite sur certains détailles.
    Notamment les 90 bar régulés d'air comprimés, sur les volumes qu'on utilise, sa vaut pas 2l d'air a 10 bar non régulés.
    Sa devient très vite de très grosses réserves.

Après il faut évidement savoir ce que l'on veux.

Sur une réplique de point, je ne mettrai jamais ce genre de truc. Encombrant et surpuissant.
    Le Co2 n'est pas lubrifié => mécanique soumise a plus de tension et pas entretenue "automatiquement", sa veux dire qu'il faut aussi sa dose d'APS3 a coté.
    Le Co2 se détend très vite ( moi aussi ^^ ) et le problème est le changement brutale de température, qui peut faire fissuré des pièces trop fragiles.

Moi je dit: vive le gaz ^^

Trust7
    Trust7
    vis rouillée
    vis rouillée

Message par Trust7 le Jeu 4 Nov - 12:55

Si j'ai sauté rapidement le sujet c'est en sachant que tu aller repasser deriere moi x)
    A croire que je te manque =p
    G-Teck
    G-Teck
    ecrou or
    ecrou or

Message par G-Teck le Jeu 4 Nov - 13:52

Pas spécialement, je passe tout les soir et le midi, ou du moins j'essaie.
    Après c'est un sujet assez risquer pour les débutant dans le domaine, je préfère donner ma position sur le sujet, mais y a toujours un truc a rajouté.
    Je suis sur que si Napalm passais dans le coin, il aurait torché un truc plein de calcul et de simulations ^^''
    Trust7
    Trust7
    vis rouillée
    vis rouillée

Message par Trust7 le Jeu 4 Nov - 18:18

G-Teck a écrit:Je suis sur que si Napalm passais dans le coin, il aurait torché un truc plein de calcul et de simulations ^^''

J'imagine un instant l'air ébahi du petit diciple devant la réponse O_O''... (Des dingues, des dingues!!!)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 28 Nov - 12:19