Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

3 participants

    Couteau a lame souple fait maison !

    API
    API
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 23
    Date d'inscription : 24/02/2018
    Age : 26
    Localisation : Bourgogne

    Couteau a lame souple fait maison !  Empty Couteau a lame souple fait maison !

    Message par API Mar 27 Fév - 16:12

    Bonjour à tous !

    Voici un tuto pour une de mes anciennes réalisations (qui fonctionne encore très bien aujourd’hui !), il s’agit d’un couteau à lame souple utilisable en partie en toute sécurité  Smile  

    La matière première utilisée est de la membrane armé pour piscine c’est souple, étanche et très résistant ! Pour le coller j’utilise de la colle pour PVC, je n’ai pas essayé d’autre colle.
    Pour en trouver il suffit d’aller voir le pisciniste du coin (si il fait de la membrane armé il devrait en avoir en rab, pour ma part j’ai juste demander gentiment et je suis reparti avec 20m2 Smile )

    Couteau a lame souple fait maison !  Img_2011

    Ça ressemble à ça

    Cette parenthèse étant fermé passons aux explications !

    Je n’ai malheureusement plus toutes photos de la fabrication mais je vais décrire au mieux les procédé (ce n’est pas très compliquer)

    Première étape faire un patron papier du couteau/ baïonnette voulu, pour ma part le fameux karambit de CS GO. Pour ça go Google et imprimer ou dessiner à l’échelle.
    En parallèle découper des carré de membranes armé de taille similaire poncé et encollé les pour en  faire une seul grosse plaque avec 4 plus fine, pensez à mettre un poids dessus pendant le séchage.

    Une fois sec redessiner votre forme sur la grosse plaque de membranes armé (je n’ai pas de photo désolé :/ )

    Découper la forme de votre couteau au cuter ou au scalpel (pourquoi pas scie à ruban mais jamais essayer à voir)

    J’ai collé deux plaques supplémentaires au niveau de la poignée pour la faire ressortir et graver les stries avec un outil à graver le cuir (je ne sais plus son nom :/ )

    Une fois fini un coup de ponçage, et un coup de peinture et voilà le résultat !


    Couteau a lame souple fait maison !  Wp_20113


    Couteau a lame souple fait maison !  Wp_20112


    La lame est un peu dure au début (pas taper comme un bourrin) après un ans d’utilisation (plus sur le gilet que sur les adversaires mais quelque utilisation quand même :p) la lame est maintenant plus souple et toujours safe pour les joueurs en face Smile
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    Couteau a lame souple fait maison !  Empty Re: Couteau a lame souple fait maison !

    Message par Krispies Mer 28 Fév - 11:20

    Simple et efficace faut juste trouver le liner armé!!

    API
    API
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 23
    Date d'inscription : 24/02/2018
    Age : 26
    Localisation : Bourgogne

    Couteau a lame souple fait maison !  Empty Re: Couteau a lame souple fait maison !

    Message par API Mer 28 Fév - 11:33

    c'est ça Smile après il doit surement exister d'autre matériaux souple, celui-ci me semblais un bon compromis car assez lourd et flexible Smile
    SoKaR
    SoKaR
    boulon d'or
    boulon d'or


    Messages : 1604
    Date d'inscription : 10/06/2011
    Age : 66
    Localisation : Charleroi BELGIQUE

    Couteau a lame souple fait maison !  Empty Re: Couteau a lame souple fait maison !

    Message par SoKaR Jeu 8 Mar - 18:20

    excellent
    API
    API
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 23
    Date d'inscription : 24/02/2018
    Age : 26
    Localisation : Bourgogne

    Couteau a lame souple fait maison !  Empty Re: Couteau a lame souple fait maison !

    Message par API Ven 9 Mar - 8:17



    Merci Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Couteau a lame souple fait maison !  Empty Re: Couteau a lame souple fait maison !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 11:18