Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+11
Obelix63
Bidou914
Krispies
biddal
tassin
droopaille
Naudnaud
rausko
Wood
obelix21
freeman83
15 participants

    Boitier avec plusieurs mode de jeu

    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    Boitier avec plusieurs mode de jeu - Page 3 Empty Re: Boitier avec plusieurs mode de jeu

    Message par Krispies Mer 1 Fév - 9:04

    Je ne vais moi non plus pas pouvoir beaucoup t'aider sur ce coup!!Pour tout te dire dans ma version je n'ai pas utilisé de bandeau leds....De plus c'est purement esthétique et ça bouffe de la batterie...Aprés du moment que ça marche avec le cablage proposé, autant l'utiliser tel quel. Wink

    Bidou914
    Bidou914
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 40
    Date d'inscription : 12/06/2015
    Age : 35
    Localisation : Essonne

    Boitier avec plusieurs mode de jeu - Page 3 Empty Re: Boitier avec plusieurs mode de jeu

    Message par Bidou914 Mer 1 Fév - 14:54

    C'est vrai que je me suis un peu amusé avec mon bandeau led dans les menus mais pour le mode conquête ça permet tout de même de voir de loin à qui appartient le point surtout si l'on en met plusieurs
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    Boitier avec plusieurs mode de jeu - Page 3 Empty Re: Boitier avec plusieurs mode de jeu

    Message par Krispies Mer 1 Fév - 16:00

    Oui en effet le problème c'est la visibilité en plein jour.. j'ai modifié le prog pour que l'on ait des sons différents selon quelle équipe capture la base, trois coups brefs si c'est une équipe et trois coups longs si cest l'autre..Donc en principe, à chaque changement de couleur, les joueurs entendent la sirène avec le code son qui dit quelle équipe a la base...

    tassin
    tassin


    Messages : 13
    Date d'inscription : 24/10/2016
    Age : 48

    Boitier avec plusieurs mode de jeu - Page 3 Empty Re: Boitier avec plusieurs mode de jeu

    Message par tassin Jeu 2 Fév - 12:52

    Bon j'ai continué à fouiner sur le Net pour cette histoire de résistance pull-down ... oui je sais pourquoi s'embêter alors que le montage proposé fonctionne Smile ... en fait j'aime bien comprendre ce que je fais et pourquoi le faire d'une façon ou d'une autre ... ça doit être de la déformation professionnelle  Smile .  Mais revenons à nos moutonsssssss Wink

    La résistance pull-down sert à établir un état connu (ici LOW) à la pin de l'Arduino car par défaut, l'état est "inconnu" ou floating comme disent les anglophones.  Le soucis avec cet état "floating" c'est que cela pourrait activer le MOSFET et ce qu'il commande si il y a suffisamment de tension sur la pin/le cable relié au MOSFET.
    Maintenant cette situation ne devrait réellement se présenter que dans de rares conditions comme lors du "power on/off/restart/programming" de l'Arduino ou si le câble agit comme une antenne et provoque du bruit.  Avec la résistance pull-down, on s'assure que l'état de la pin est toujours connu (LOW) tant que l'Arduino n'active pas un output HIGH sur cette pin.

    Pour la résistance entre l'Arduino et le "gate" du MOSFET, ce n'est pas obligatoire car les MOSFET fonctionne sur base d'une tension (V) et pas d'un courant (A).  Le seul moment où le MOSFET a besoin de courant c'est très brièvement pendant sa phase d'activation et ensuite plus du tout même pour rester actif.
    Dans cet article, l'auteur dit aussi que 10K ohms c'est trop et que cela pourrait ralentir la vitesse à laquelle le MOSFET va switche de "OFF" à "ON" et que cela entrainerait également d'importante pertes (chaleur) lors de ces phases de switching.  Il conseille d'aller vers une résistance de 100 ohms si on souhaite vraiment mettre une résistance à cet endroit.
    En fait mettre une résistance à cet endroit n'est pas lié au MOSFET en soit mais à la charge que l'on souhaite contrôler (LED, ampoule, moteur, etc)  et au fait quelle puisse générer ou non un courant en retour ce qui est le cas pour un moteur.
    [EDIT] J'ai vérifié mais 100 ohms ce n'est pas suffisant pour protéger l'Arduino. En fait il faudrait plutôt au minimum 125 ohms pour arriver au seuil de tolérance de 40mA de l'Arduino ... donc il vaut mieux mettre une résistance plus importante genre 150 ohms (33 mA) ou encore 250 ohms pour limiter à 20 mA (il me semble d'ailleurs avoir lu qque part qu'il s'agit de l'intensité idéale)

    En espérant que cela vous aura intéressé Smile
    avatar
    Obelix63


    Messages : 9
    Date d'inscription : 10/05/2017

    Boitier avec plusieurs mode de jeu - Page 3 Empty Re: Boitier avec plusieurs mode de jeu

    Message par Obelix63 Sam 27 Mai - 10:27

    Bonjour, je viens vers vous car j'ai un petit souci avec le code de cette magnifique bombe, quand je le transfert dans ma carte, au moment de sélectionner le temps de jeux ;
    -ex: 01:01:01, à l'étape suivante (pour confirmer que j'ai choisie le bon temps)
    il m'affiche : 1:101:10101
    -ex: 00:50:00, à l'étape suivante il m'affiche : 0:5000:5000

    Je ne vois pas du tout d’où peut provenir le souci avec le temps pourtant il me semble avoir bien copiez le code en intégralité, et étant débutant encor dans ce genre de programmation j'ai un peu de mal a trouver d’où cela pourrais bien venir.

    Merci d'avance pour votre réponse cordialement
    Bidou914
    Bidou914
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 40
    Date d'inscription : 12/06/2015
    Age : 35
    Localisation : Essonne

    Boitier avec plusieurs mode de jeu - Page 3 Empty Re: Boitier avec plusieurs mode de jeu

    Message par Bidou914 Sam 27 Mai - 11:25

    surement un problème de ton ide arduino d'autres utilisateurs avaient eu le même souci
    Krispies a écrit:Pour info, mon pote avait le même problème que Biddal sur le réglage du temps et le problème a été réglé en chargeant une ancienne version du logiciel arduino, pour ma part j'ai la version 1.0.6 et ça fonctionne nickel.Donc si vous avez chargé la dernière version arduino, ben c'est pas bon!! Wink
    avatar
    Obelix63


    Messages : 9
    Date d'inscription : 10/05/2017

    Boitier avec plusieurs mode de jeu - Page 3 Empty Re: Boitier avec plusieurs mode de jeu

    Message par Obelix63 Sam 27 Mai - 11:26

    D'accord lol jvai essayer de trouver la même version que la tienne alors
    Bidou914
    Bidou914
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 40
    Date d'inscription : 12/06/2015
    Age : 35
    Localisation : Essonne

    Boitier avec plusieurs mode de jeu - Page 3 Empty Re: Boitier avec plusieurs mode de jeu

    Message par Bidou914 Sam 27 Mai - 11:28

    Tu peux la trouver dans le tuto pour la ciblerie de naudnaud et Krisp normalement
    avatar
    Obelix63


    Messages : 9
    Date d'inscription : 10/05/2017

    Boitier avec plusieurs mode de jeu - Page 3 Empty Re: Boitier avec plusieurs mode de jeu

    Message par Obelix63 Lun 29 Mai - 20:39

    J'ai dl la version 1.0.6 je l'ai installer, j'ai mis le code, vérifier et dl sur ma carte mai rien ne s'affiche a par un 0
    Bidou914
    Bidou914
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 40
    Date d'inscription : 12/06/2015
    Age : 35
    Localisation : Essonne

    Boitier avec plusieurs mode de jeu - Page 3 Empty Re: Boitier avec plusieurs mode de jeu

    Message par Bidou914 Lun 29 Mai - 23:07

    Ma version est la 1.0.5 r2 essaie avec celle là peut être sinon je ne vois pas trop
    avatar
    Obelix63


    Messages : 9
    Date d'inscription : 10/05/2017

    Boitier avec plusieurs mode de jeu - Page 3 Empty Re: Boitier avec plusieurs mode de jeu

    Message par Obelix63 Mar 30 Mai - 10:08

    Je lai déjà essayer et sa ne fonctionnai pas l'ecran sallumer et setaigner suivant la touche que jappuyer lol
    Bidou914
    Bidou914
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 40
    Date d'inscription : 12/06/2015
    Age : 35
    Localisation : Essonne

    Boitier avec plusieurs mode de jeu - Page 3 Empty Re: Boitier avec plusieurs mode de jeu

    Message par Bidou914 Mar 30 Mai - 18:44

    Dans ce cas à part une librairie keypad et/ou liquid crystal différente je ne sais pas d'où cela peut venir ça dépasse mes compétences... un problème venant de la carte arduino elle même peut être ? Quelle modèle utilise-tu ?
    avatar
    Obelix63


    Messages : 9
    Date d'inscription : 10/05/2017

    Boitier avec plusieurs mode de jeu - Page 3 Empty Re: Boitier avec plusieurs mode de jeu

    Message par Obelix63 Mar 30 Mai - 20:05

    J'utilise une elego mega 2560 , avec la dernière version de l'IDE sa fonctionnais a par le time qui me fessait des chiffre exorbitant lol
    Riulsadam
    Riulsadam


    Messages : 2
    Date d'inscription : 27/09/2017
    Age : 39
    Localisation : Uruguay

    Boitier avec plusieurs mode de jeu - Page 3 Empty Re: Boitier avec plusieurs mode de jeu

    Message par Riulsadam Dim 1 Oct - 16:17

    Bonjour les gens, je pourrais tout mettre en place, mais au moment de commencer le jeu en mode bombe, je semble immédiatement finir, comme si j'avais coupé le câble. Quelqu'un avait ce problème. Je le connecte comme le dit le diagramme, tout le monde
    avatar
    Obelix63


    Messages : 9
    Date d'inscription : 10/05/2017

    Boitier avec plusieurs mode de jeu - Page 3 Empty Re: Boitier avec plusieurs mode de jeu

    Message par Obelix63 Ven 11 Mai - 11:24

    Bonjour je viens vers vous pour vous remonter un petit souci que j'ai par rapport au désamorçage via les fils, la fonction randow_wire ne fonctionne pas chez moi les fils sont toujours les même .
    Code:
    void randow_wire() // défini au hasard le rôle des fils à couper
    {
     badwire = 0;
     goodwire = 0;
     oupswire = 0;
     nonwire = 0;
     badwire = random(12,16);
     goodwire = random(12,16);
     oupswire = random(12,16);
     nonwire = random(12,16);
     if (badwire == goodwire || badwire == oupswire || badwire == nonwire || goodwire == oupswire || goodwire == nonwire || oupswire == nonwire){randow_wire();}
    } // fin void randow_wire
    j'utilise ce code la il devrais être correct pourtant donc je sèche sur le souci ^^
    merci d'avance pour vos réponse

    J'utilise un arduino uno r3, avec j'ai transferer le code via le web editor du site arduino, le seul souci que j'avais avec c'est le timer qui me fesait des chiffre bizarre avec les heure mais en retirant les heure sur tout les timer sa a régler le problème .

    J'ai utiliser cette éditeur car je n'arrivais pas a trouver le bonne bibliothèque i2c et même avec la version 1.0.5v2 sa ne voulais pas fonctionner sa me metai des messages d'erreur bizarre avec les bibliothèque.
    Bidou914
    Bidou914
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 40
    Date d'inscription : 12/06/2015
    Age : 35
    Localisation : Essonne

    Boitier avec plusieurs mode de jeu - Page 3 Empty Re: Boitier avec plusieurs mode de jeu

    Message par Bidou914 Ven 11 Mai - 15:14

    As-tu bien entré cette ligne de code dans la void setup ?
    Code:
    randomSeed(analogRead(0));
    C'est cette ligne qui permet d'avoir une vraie valeure aléatoire sinon la fonction random donne un nombre aléatoire mais toujours la même série ce qui n'est plus tellement aléatoire Wink
    avatar
    Obelix63


    Messages : 9
    Date d'inscription : 10/05/2017

    Boitier avec plusieurs mode de jeu - Page 3 Empty Re: Boitier avec plusieurs mode de jeu

    Message par Obelix63 Ven 11 Mai - 15:18

    Oui elle y est bien
    avatar
    thc227


    Messages : 3
    Date d'inscription : 24/05/2018

    Boitier avec plusieurs mode de jeu - Page 3 Empty Re: Boitier avec plusieurs mode de jeu

    Message par thc227 Jeu 24 Mai - 3:23

    Bonjour,

    Merci pour ce beau projet.

    Comme pas mal de monde, je galère avec la bibliothèque de l'écran LCD, ou du moins c'est ce qui me semble

    je suis en 1.0.6
    j'ai réussi a trouver une bibliothèque qui ne me fait pas d'erreur de compilation, si jamais voici le (lien)

    Donc j'ai réussi a téléverser le code, l'écran s'allume et j'ai des sons qui proviennent du piezo dont une petite musique selon la touche du clavier que j’appuie.

    Par contre sur l'écran je n'ai qu'un "0" sur la première ligne, en 5eme position en partant de la droite


    A votre avis est-ce un problème de bibliothèque, ou de câblage ?
    Car sur le câblage, j'ai beau regarder je ne vois pas d’où pourrait prévenir l'erreur

    Est-ce que quelqu'un pourrait partager sa bibliothèque lcd avec la quelle il a réussi a faire fonctionner la bébête svp ?


    Dernière édition par thc227 le Jeu 24 Mai - 18:44, édité 3 fois (Raison : j'annule le lien,car ce n'est pas celui de la bonne bibliotheque)
    avatar
    thc227


    Messages : 3
    Date d'inscription : 24/05/2018

    Boitier avec plusieurs mode de jeu - Page 3 Empty Re: Boitier avec plusieurs mode de jeu

    Message par thc227 Jeu 24 Mai - 18:42

    Voila j'ai enfin trouvé la bonne bibliothèque, (j’annule donc le lien de mon post précédent car ce n'était pas la bonne)

    je me permets de mettre le bon lien ici : http://www.dfrobot.com/image/data/DFR0154/LiquidCrystal_I2Cv1-1.rar

    car elle servira forcement a quelqu'un Wink

    il faut juste décompresser le fichier ".rar" et le recompresser en ".zip" pour pouvoir le charger sur arduino.

    Kawadarze
    Kawadarze


    Messages : 9
    Date d'inscription : 13/05/2018

    Boitier avec plusieurs mode de jeu - Page 3 Empty Re: Boitier avec plusieurs mode de jeu

    Message par Kawadarze Ven 8 Juin - 20:23

    Salut à tous!
    Déjà Bravo Bidou pour le tuto, c'est vraiment cool! Very Happy
    J'ai une question pour Krispies, aurait tu un schéma de ton montage avec le relais pour la sirène stp, ça m’intéresse pour mettre tous ça en mallette ^^

    Cela peut-il marcher avec ce type de relais? https://www.gotronic.fr/art-module-relais-5v-ef03052-23553.htm

    Et j'aimerai savoir si le code en première page est entièrement opérationnel ou il y a des modifs a apporté?

    En vous remerciant ^^
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    Boitier avec plusieurs mode de jeu - Page 3 Empty Re: Boitier avec plusieurs mode de jeu

    Message par Krispies Ven 8 Juin - 22:16

    Pour le relais il faut brancher la pin data sur le pin de la led bleu le +vvc sur le 5v et le grd sur le grnd, l'arduino pilotera le relais au lieu d'alumer la led. Ensuite tu récupères le contact Normalement ouvert du relais et tu t'en sers comme un inter qui commandera ta sirène en 12V. J'ai pas le schéma sous la main...
    Le relais de ton lien ira très bien!

    mon PC ou j'avais pas mal de prog arduino à buggé, j'ai retrouvé ce petit prog modifié, je pense qu'il fonctionne!!

    https://www.dropbox.com/sh/9f67lmby7x3uat9/AAAiqv8F0wIKj6FYbo-_CoXta?dl=0

    Kawadarze
    Kawadarze


    Messages : 9
    Date d'inscription : 13/05/2018

    Boitier avec plusieurs mode de jeu - Page 3 Empty Re: Boitier avec plusieurs mode de jeu

    Message par Kawadarze Ven 8 Juin - 23:12

    Nickel! Je testerai ça quand j'aurai tous reçu ^^

    Et du coup c'est le relais qui créer du 12V pour la sirene? Je comprends pas tout la... le 5V d'entrée est convertie en 12v en sortie? Comme un Pololu step up?
    Et du coup avec ce montage, toujours possible de mettre la bande de led? En mettant un fil double allant au relais et à la led
    Kawadarze
    Kawadarze


    Messages : 9
    Date d'inscription : 13/05/2018

    Boitier avec plusieurs mode de jeu - Page 3 Empty Re: Boitier avec plusieurs mode de jeu

    Message par Kawadarze Ven 8 Juin - 23:49

    Krispies a écrit:Et bien c'est le fonctionnement qu'a décrit Bidou en début de sujet, quatre modes de jeux, conquète, un temps de jeu est défini ainsi qu'un temps de prise du drapeau et deux BPs pour deux équipes, l'équipe qui tient le drapeau le plus longtemps gagne.
    Le mode bombe, un temps de jeu est défini, la bombe est amorcée avec un code, l'équipe adverse doit désamorcer la bombe avant la fin du temps soit avec le code soit en débranchant des fils!.
    Le mode sabotage la bombe doit ètre amorcée par une équipe par appuie sur sa couleur et défendue jusqu'a un temps défini d'explosion et l'equipe adverse doit faire la même chose et donc faire changer la couleur de la bombe.
    Le mode search and destroy c'est quasiment pareil que le mode bombe mais on utilise les BPs de couleur pour amorcer et désamorcer la bombe.

    Sur mon proto j'ai rajouté en relais pour piloter une sirène intégrée au missile de sorte que les infos de fin de partie ou de prise de drapeau soit audibles au maximum de distance.


    Qu'appel tu les BPs?
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    Boitier avec plusieurs mode de jeu - Page 3 Empty Re: Boitier avec plusieurs mode de jeu

    Message par Krispies Sam 9 Juin - 9:44

    BP c'est bouton poussoir.
    La sirène est alimentée en 12V il te faut donc une batterie 12V. Pour ma part j'ai utilisé une batterie en 12V 7Ah qui alimente à la fois l'arduino et la sirène. L'arduino ne génére sur ses sortie que du 5v 40mA max, donc le relais sera bien piloté et lui-même pourra commander la sirène avec le 12v de la batterie.C'est le principe du relais quoi!!
    Fichiers joints
    Boitier avec plusieurs mode de jeu - Page 3 Attachmentimg169.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (178 Ko) Téléchargé 16 fois

    Kawadarze
    Kawadarze


    Messages : 9
    Date d'inscription : 13/05/2018

    Boitier avec plusieurs mode de jeu - Page 3 Empty Re: Boitier avec plusieurs mode de jeu

    Message par Kawadarze Sam 9 Juin - 11:20

    Impec le schéma, je savait pas tropo comment faire fonctionner ^^ Merci bien Smile

    Pour ce qui est des led, je vais voir si en doublant le fil (relais et led) ça marche, j'attends les pièces, je fait les essai et je vous dirais Wink

    Et au final vu que je commande tous chez Aliexpress, bah j'ai trouver ce relais: https://fr.aliexpress.com/item/Free-Shipping-1PCS-5V-low-level-trigger-One-1-Channel-Relay-Module-interface-Board-Shield-For/32711171547.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37FpL3cd

    Et que pensez vous de ça pour l'alm? j'ai peur qu'il me faille 50 pils par Week-end... https://www.amazon.fr/ILS-batterie-Holder-Case-commutateur/dp/B079126YP4/ref=sr_1_91?s=computers&ie=UTF8&qid=1528536915&sr=1-91&keywords=Arduino+Battery+12v

    Contenu sponsorisé


    Boitier avec plusieurs mode de jeu - Page 3 Empty Re: Boitier avec plusieurs mode de jeu

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 6:25