Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

+11
VOX-DEI
Rabbids
Wood
Dieu du lapin
rpk
obelix21
csbrico
Krispies
droopaille
bougou
Eenock
15 participants

    amélioration de vos transport des billes dans une partie

    bougou
    bougou


    Messages : 17
    Date d'inscription : 28/01/2015
    Age : 26

    amélioration de vos transport des billes dans une partie  Empty amélioration de vos transport des billes dans une partie

    Message par bougou Lun 23 Mar - 21:38


    Voilas une petite vidéo qui présente , une améliration de transport des billes en partie , car j'en ai eu assez de prendre le sachet de bille sur moi .

    Eenock
    Eenock
    vis inox
    vis inox


    Messages : 160
    Date d'inscription : 26/10/2014
    Age : 26
    Localisation : Kourou, Guyane fr

    amélioration de vos transport des billes dans une partie  Empty Re: amélioration de vos transport des billes dans une partie

    Message par Eenock Lun 23 Mar - 23:42

    fais gaffe t es mineur alors parti seulement avec du 0.07jmax Wink

    sinon bonne idée on peut aussi isoler les boites de transport de bb's avec de la mousse
    bougou
    bougou


    Messages : 17
    Date d'inscription : 28/01/2015
    Age : 26

    amélioration de vos transport des billes dans une partie  Empty Re: amélioration de vos transport des billes dans une partie

    Message par bougou Mar 24 Mar - 18:55

    Arrêter avec tes mineurs ! Notre association a le papier de la préfecture qui autorise ( texte de loi ) les mineurs . Il y a aucune interdiction se sont juste les personnes qui veulent pas chercher qui dise ça ! On entend moins de mineur faire de connerie que des adultes !
    voilas je veut pas entré plus dans le sujet j'ai mes point de vue ! Chez nous en Moselle Alsace les mineur joue avec les adultes sans qu'il est de soucie ( sur plusieurs terrains , plusieurs teams ) dire que le plus jeune a 12 ans et le plus vieux 58 ans donc arrêter avec vos attention tes mineur
    droopaille
    droopaille
    boulon platine
    boulon platine


    Messages : 2621
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 49
    Localisation : Vitré (35)

    amélioration de vos transport des billes dans une partie  Empty Re: amélioration de vos transport des billes dans une partie

    Message par droopaille Mar 24 Mar - 19:33

    bougou a écrit:... Notre association a le papier de la préfecture qui autorise ( texte de loi ) les mineurs ...
    Ça je veux voir parce que si c'était vrai ça se saurait !!

    Tu as parfaitement le droit de pousser ton coup de gueule si tu as raison, donc montre nous ton texte de loi sinon je t'invite à la jouer profile bas et respecter les règles.


    _________________
    Toutes mes créations
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3937
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    amélioration de vos transport des billes dans une partie  Empty Re: amélioration de vos transport des billes dans une partie

    Message par Krispies Mar 24 Mar - 20:37

    Moi aussi , je suis perplexe, je veux voir ce papier car pour le moment le seul texte de loi qui existe et qui est incontestable c'est le décret de Mars 1999 et il dit exactement le contraire!!
    Sinon pour le transport de billes y a aussi les low-caps qui règlent les problèmes!!


    Dernière édition par Krispies le Mar 24 Mar - 20:47, édité 1 fois

    csbrico
    csbrico
    vis inox
    vis inox


    Messages : 232
    Date d'inscription : 12/12/2012
    Localisation : Charente

    amélioration de vos transport des billes dans une partie  Empty Re: amélioration de vos transport des billes dans une partie

    Message par csbrico Mar 24 Mar - 20:43

    Tout a fait mais avec des répliques inférieurs a 0.07 joules c'est bon il n'y a pas de problèmes quand on est mineur.
    obelix21
    obelix21
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 361
    Date d'inscription : 06/05/2013

    amélioration de vos transport des billes dans une partie  Empty Re: amélioration de vos transport des billes dans une partie

    Message par obelix21 Mar 24 Mar - 21:18

    vous ne saviez pas que la loi française s’arrête aux frontières de l'Alsace_ Lorraine, bande de mécréants.

    Je suis mort de rire, quand je lis de telle âneries.

    ils ont 2 jours férier en plus que le reste de la France donc ils ont un régime particulier qui s'applique jusqu'à la puissance des répliques qui peuvent dépasser 0,07j dans les mains de gamins. [humour]
    droopaille
    droopaille
    boulon platine
    boulon platine


    Messages : 2621
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 49
    Localisation : Vitré (35)

    amélioration de vos transport des billes dans une partie  Empty Re: amélioration de vos transport des billes dans une partie

    Message par droopaille Mer 25 Mar - 18:55

    normalement 1 des jours fériés n'est valable que dans les villes où il y a un temple protestant.
    ils ont aussi la sécu à 90% mais ils payent plus de charge sur salaire.

    Bref, arrêtons les LOL

    Je serais vraiment intéressé par ton document bougou, il y a peut une faille à exploiter dans le système.
    Peux tu nous montrer ça ?


    _________________
    Toutes mes créations
    rpk
    rpk


    Messages : 9
    Date d'inscription : 20/01/2013
    Age : 58
    Localisation : VOSGES

    amélioration de vos transport des billes dans une partie  Empty Re: amélioration de vos transport des billes dans une partie

    Message par rpk Mer 25 Mar - 19:52

    Bonjour

    Pour info premiérement toute la lorraine n'est pas concernée par ces lois locales.

    deuxiémement la loi que vous prenez constamment en référence pour l'airsoft et les mineurs est une loi qui s'applique aux professionnels.

    troisiémement en aucun cas la loi ne donne de précision sur le grammage des billes à utiliser pour les tests.

    effectivement dans ma région la lorraine,  il y à plusieurs associations d'airsoft qui jouent avec des mineurs et qui ont une assurance.




    rpk
    obelix21
    obelix21
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 361
    Date d'inscription : 06/05/2013

    amélioration de vos transport des billes dans une partie  Empty Re: amélioration de vos transport des billes dans une partie

    Message par obelix21 Mer 25 Mar - 19:58

    j'attend de voir ce fameux papier, et là je me prosternerais et présenterais mes plus plate excuse à la gente mineur.
    Dieu du lapin
    Dieu du lapin
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 691
    Date d'inscription : 12/12/2012
    Age : 28
    Localisation : haute-marne(52)

    amélioration de vos transport des billes dans une partie  Empty Re: amélioration de vos transport des billes dans une partie

    Message par Dieu du lapin Mer 25 Mar - 20:23

    C'est bien beau tout ce blabla sur l'airsoft et les mineurs et chercher à démontrer par A + B que les mineurs ont le droit de jouer avec des répliques de plus 0.07J,
    sur ce forum il y a des règles à respecter on discute pas c'est pareil pour tout le monde et alors les conneries du style "Moi dans me région la loi s'applique pas" ou autres
    c'est du délire pure et dure car cette région fait partie de la France et donc dois se soumettre à la loi.
    Wood
    Wood
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1111
    Date d'inscription : 03/06/2011
    Age : 46
    Localisation : Liré

    amélioration de vos transport des billes dans une partie  Empty Re: amélioration de vos transport des billes dans une partie

    Message par Wood Mer 25 Mar - 20:28

    Il y à un flou juridique sur les mineurs.
    Le président de mon ancienne association avait un document d'Arnaud Montebourg qui le précisait. Mais à condition que le dit "mineur" soit sous la responsabilité d'un tuteur légal durant la partie.
    Donc il fallait qu'un parent vienne jouer avec leur enfant.
    droopaille
    droopaille
    boulon platine
    boulon platine


    Messages : 2621
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 49
    Localisation : Vitré (35)

    amélioration de vos transport des billes dans une partie  Empty Re: amélioration de vos transport des billes dans une partie

    Message par droopaille Mer 25 Mar - 22:37

    Arrêtez de spéculer et montrez nous ces fameux papiers quels qu'ils soient.

    Effectivement, j'avais pas vu il s'agit de l'alsace/moselle et non lorraine


    _________________
    Toutes mes créations
    Eenock
    Eenock
    vis inox
    vis inox


    Messages : 160
    Date d'inscription : 26/10/2014
    Age : 26
    Localisation : Kourou, Guyane fr

    amélioration de vos transport des billes dans une partie  Empty Re: amélioration de vos transport des billes dans une partie

    Message par Eenock Jeu 26 Mar - 0:55

    moi aussi je veu voir ce fameux papier ^^
    car je me sent directement concernait Laughing
    Rabbids
    Rabbids
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 445
    Date d'inscription : 21/12/2010
    Age : 49
    Localisation : Bourges

    amélioration de vos transport des billes dans une partie  Empty Re: amélioration de vos transport des billes dans une partie

    Message par Rabbids Jeu 26 Mar - 20:08

    Eenock a écrit:moi aussi je veu voir ce fameux papier ^^
    car je me sent directement concernait Laughing

    En attendant :

    amélioration de vos transport des billes dans une partie  12796
    Eenock
    Eenock
    vis inox
    vis inox


    Messages : 160
    Date d'inscription : 26/10/2014
    Age : 26
    Localisation : Kourou, Guyane fr

    amélioration de vos transport des billes dans une partie  Empty Re: amélioration de vos transport des billes dans une partie

    Message par Eenock Ven 27 Mar - 18:33

    genre j avais exactement ce dico jusqu en cm1^^
    bougou
    bougou


    Messages : 17
    Date d'inscription : 28/01/2015
    Age : 26

    amélioration de vos transport des billes dans une partie  Empty Re: amélioration de vos transport des billes dans une partie

    Message par bougou Sam 28 Mar - 11:55

    Voilas , je viens de voir tout vos commentaire , je vous sort le texte de loi dimanche ! Je vais chez mon président donc j'aurais une photo du texte de loi . Donc comme j'ai pu le lire , oui ne pas confondre lorraine et Moselle , car nous n'avons pas le même régime que en lorraine, on est aussi un peu comme les corses . Je rajoute que notre associations a une assurance qui prend en charge pendant une partie 30 joueur membre avec maximum 10 mineurs ( en général on est moin de 10 mineurs ) ça c'est pour l’assurance (mae ) bien surs on a des règles bien précises sur la sécurité ( adultes comme mineur ) . Je rajoute sur ce texte de loi un point qui n'autorise seulement les mineurs accompagné d'un adulte . Donc on ne pourra jamais voir une partie que de mineur , et de toute façon une partie entre mineur n'est pas forcement bien car plus on descend dans l'age plus il y a de petit chef ! J'ai 17ans fait de l'airsoft depuis que j'ai 16ans , je n'est jamais vue une partie partir en life a cause de mineur ! Souvent les mineurs chez nous connaissent mieux les répliques que n'importe qui ! Donc je crée une nouvelle page ou j'envoie directement le texte de loi a Krispies qui le partageras lui , en esperant avoir un peu de pub pour ma chaîne youtube .
    merci
    VOX-DEI
    VOX-DEI
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 81
    Date d'inscription : 21/02/2015
    Age : 65
    Localisation : JONAGE (69)

    amélioration de vos transport des billes dans une partie  Empty Re: amélioration de vos transport des billes dans une partie

    Message par VOX-DEI Mar 31 Mar - 15:21

    Là, je pense que le sujet déborde un peu et que votre modérateur devrait tout déplacer pour mettre cette joute verbale au bon endroit!.... lol.
    Je vais vous faire voir comment on peut avoir une substentielle réserve de billes dans l'esprit du bricolage, beau pas cher et très efficace en utilisant du matériel airsoft standard" .....

    """ P.S. : DESOLE POUR LES MINEURS..... !!!!!
    DERNIERE DECISION D'ETAT FAISANT SUITE A UN COURRIER DE LA F.F.A. SUR L'INTERDICTION FAITE AUX MINEURS EN DATE DU 13.03.2014 :

    Le 13 mars 2014, le Sénat apporte un complément, publié à son journal officiel, suite à une question sur le sujet par Monsieur Alain Dufaut, Sénateur du Vaucluse, sur le fait que cette interdiction s’applique aussi bien au personnes morales qu’aux personnes physiques (comme un père de famille) : (de fournir une réplique ou lanceur de billes ayant l'apparence d'une ARM à FEU à un mineur)

    Source

    Conformément à notre règlement intérieur, actuellement la position officielle de la FFA sur le sujet est : la FFA ne cautionne pas le jeu des mineurs avec des répliques de plus de 0.08 Joules.

    Sachez également qu’en cas d’accident impliquant un mineur avec une réplique de plus de 0.08 Joules, l’assurance utilisera le décret 99-240, ainsi que les éléments ci-dessus, afin de refuser de couvrir l’accident. Le président de l’association devra alors assumer la responsabilité pénale de l’accident. Pour un Airsoft responsable, acceptez les mineurs avec des répliques de 0.08 Joules maximum....

    Là la fin fait rire : un mineur ne peut détenir et utiliser une réplique de plus de 0.08 j. mais il "pourrait" donc s'en prendre plein la gueule ..... (lol il faut comprendre qu'ils peuvent jouer entre eux)
    Wood
    Wood
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1111
    Date d'inscription : 03/06/2011
    Age : 46
    Localisation : Liré

    amélioration de vos transport des billes dans une partie  Empty Re: amélioration de vos transport des billes dans une partie

    Message par Wood Mar 31 Mar - 20:05

    C'est un sujet qui fait débat. Perso, je suis sur que l'assurance n'utilisera ce décret 99-240 quand cas d’extrême gravité.
    Mais, il faut savoir que le fait de tiré sur quelqu'un d'autre (majeur) est interdit pour les assurances.
    Car si on regarde le contenu des notices de nos répliques, il y à un dessins (pictogramme) qui montre une personne tirant sur une autre le tout barré.
    Quand c'est pas écrit "Ne jamais viser quelqu'un même si votre pistolet est vide".
    Et si un cas d'accident grave arrivait, l'assurance n’hésitera pas à utilisé cette notice pour ne pas payer.
    bougou
    bougou


    Messages : 17
    Date d'inscription : 28/01/2015
    Age : 26

    amélioration de vos transport des billes dans une partie  Empty Re: amélioration de vos transport des billes dans une partie

    Message par bougou Jeu 2 Avr - 20:26

    Excuser moi je n'est pas eu le papier dimanche ( oublie ) je le resoit demain car nous avons une partie ( oui c'est férier chez nous ) donc je resoit le papier voilas tout
    bougou
    bougou


    Messages : 17
    Date d'inscription : 28/01/2015
    Age : 26

    amélioration de vos transport des billes dans une partie  Empty Re: amélioration de vos transport des billes dans une partie

    Message par bougou Ven 3 Avr - 18:25

    J'envoie le degret a krispies ( je les ) enfin , jespere que tout les mineur seront content !
    VOX-DEI
    VOX-DEI
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 81
    Date d'inscription : 21/02/2015
    Age : 65
    Localisation : JONAGE (69)

    amélioration de vos transport des billes dans une partie  Empty Re: amélioration de vos transport des billes dans une partie

    Message par VOX-DEI Ven 3 Avr - 18:34

    Dommage j'aurai bien aimé étudier le texte surtout s'il est plus récent que le décrêt du 13/03/2014.
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3937
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    amélioration de vos transport des billes dans une partie  Empty Re: amélioration de vos transport des billes dans une partie

    Message par Krispies Mer 8 Avr - 9:18

    Pour info, je n'ai toujours pas reçu le dit décret en question... Rolling Eyes

    VOX-DEI
    VOX-DEI
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 81
    Date d'inscription : 21/02/2015
    Age : 65
    Localisation : JONAGE (69)

    amélioration de vos transport des billes dans une partie  Empty Re: amélioration de vos transport des billes dans une partie

    Message par VOX-DEI Mer 8 Avr - 15:16

    Et bien écoute vu ma profession, je me tiens particulièrement au courant des évolutions de ce genre de loi-décrêt-réglement intérieur-note d'application..... etc. Pour l'instant le seul texte récent d'une juridiction (et là pour l'instant c'est celui du sénat). C'est "niet" pour les mineurs et même la précision qui en a été faite tend à étendre les sanctions à "toute personne" qui met les mineurs en contact avec des "répliques de plus de 0.08 j". La FFA est très claire aussi sur ça. Il est même question de se pencher sur les lanceurs paintball.....  Tout ce qui peut être dit à côté n'est que de l'interprétation illusoire !!! Voilà je pense qu'il faut clore tout débat pour l'instant ça ne sert à rien de blablater.
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3937
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    amélioration de vos transport des billes dans une partie  Empty Re: amélioration de vos transport des billes dans une partie

    Message par Krispies Mer 8 Avr - 18:00

    Ce n'est pas du blablatage car s'il existe vraiment un décret officiel, je pense qu'il peut faire jurisprudence et donc peut intéresser pas mal d'autres assoc...mais je n'y crois pas trop...c'est pourquoi j'attends cet envoi..Je ferai un nettoyage du sujet dés que nous serons fixés..


    Contenu sponsorisé


    amélioration de vos transport des billes dans une partie  Empty Re: amélioration de vos transport des billes dans une partie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 21:48