Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

+3
Naudnaud
Eenock
Nico La Taupe
7 participants

    MOSSBERG M500 Shotgun : préparation tactical

    Nico La Taupe
    Nico La Taupe
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 88
    Date d'inscription : 11/01/2013
    Age : 58
    Localisation : Seine et Marne

    MOSSBERG M500 Shotgun : préparation tactical Empty MOSSBERG M500 Shotgun : préparation tactical

    Message par Nico La Taupe Mer 11 Fév - 17:19

    Une "petite" prépa sur base Tercel M500... C'est le modèle 6mm qui tire 5 billes à la fois.
    - Montage d'accessoires standards : rails, pompe et poignée grip avant, red Dot
    - Montage d'un système d'alimentation au C02 (double sparklet 12gr) avec régulateur
    - Préparation de la valve d'origine qui doit supporter davantage de pression, du ressort du hammer
    - Montage d'un carry handle de M16 modifié pour servir de réhausse au red Dot
    - Montage d'un laser dans la rallonge du tube inférieur
    - Fabrication et mise en place de glissières pour éviter à la pompe de tanguer (et de briser les bras de chargement un peu faiblards d'origine)
    - Fabrication d'un supports cartouche / sparklet
    - Fabrication d'un adaptateur de chargeurs M4 (avec clip de maintient du chargeur home made)
    - Suppression du chargeur d'origine (150 billes) dans le tube sous le canon au profit d'un chargeur M4 low cap (150 billes)... qui peut être remplacé par un Hicap ou un tambour (il se trouve que le vrai M500 existe avec ces accessoires)

    Pour finir le projet, j'ai donc modifié un tambour... pour qu'il contienne plus de billes, aie une épaisseur plus cohérente avec des cartouches de shotgun, et modifié la molette afin de pouvoir bander le ressort de remontée des billes très rapidement... La partie avant pivote sur elle même, de façon à pouvoir "boire les billes au goulot"

    MOSSBERG M500 Shotgun : préparation tactical M500%20tactical

    L'inspiration originale :

    MOSSBERG M500 Shotgun : préparation tactical 67279


    Dernière édition par Nico La Taupe le Jeu 23 Avr - 9:16, édité 2 fois
    Eenock
    Eenock
    vis inox
    vis inox


    Messages : 160
    Date d'inscription : 26/10/2014
    Age : 26
    Localisation : Kourou, Guyane fr

    MOSSBERG M500 Shotgun : préparation tactical Empty Re: MOSSBERG M500 Shotgun : préparation tactical

    Message par Eenock Mer 11 Fév - 17:54

    trés joli

    la poignée/reddot est vraiment pas mal
    Naudnaud
    Naudnaud
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 405
    Date d'inscription : 30/08/2011
    Age : 33
    Localisation : Metabief

    MOSSBERG M500 Shotgun : préparation tactical Empty Re: MOSSBERG M500 Shotgun : préparation tactical

    Message par Naudnaud Mer 11 Fév - 19:37

    Miam miam ce pompe !!!!

    A quand un tri-shoot custom co2 ??

    ^^
    Nico La Taupe
    Nico La Taupe
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 88
    Date d'inscription : 11/01/2013
    Age : 58
    Localisation : Seine et Marne

    MOSSBERG M500 Shotgun : préparation tactical Empty Re: MOSSBERG M500 Shotgun : préparation tactical

    Message par Nico La Taupe Mer 11 Fév - 20:07

    Si tu veux parler du Marui, j'y ai pensé....
    mais le prix est beaucoup trop élevé à mon avis. Avec le montant de la réplique seule, on paye celle-ci et les les accessoires CO2 (et il reste encore de quoi se payer quelques billes).
    Ensuite, même si le nombre de billes est fixe, celui-ci en tire 5 et après ces quelques modifs et restera toujours plus performant.

    L'inconvénient de taille est qu'il n'existe que très peu de pièces et accessoires et qu'il faut adapter ceux (très nombreux) prévus pour le CA870.

    Je ne sais pas si le MArui à un hop-up. Je crois que oui (c'est lui qui régule aussi le nombre de bille je crois).
    Le tercel n'en a pas mais je pense en monter un. C'est une expérience dont les résultats serviront pour un autre projet que j'ai en cours (n'est ce pas Droop?   Wink )
    Naudnaud
    Naudnaud
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 405
    Date d'inscription : 30/08/2011
    Age : 33
    Localisation : Metabief

    MOSSBERG M500 Shotgun : préparation tactical Empty Re: MOSSBERG M500 Shotgun : préparation tactical

    Message par Naudnaud Jeu 12 Fév - 5:31

    HAAAAA il lance 5 bbs en même temps celui la !!

    M’intéresse fortement alors Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


    Et oui, le marui a un système de double joint hopup, qui marche asser bien quand même.
    Il y a deux bourrelet à la suite, à tester si sa marcherais sur le m500 !!
    Nico La Taupe
    Nico La Taupe
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 88
    Date d'inscription : 11/01/2013
    Age : 58
    Localisation : Seine et Marne

    MOSSBERG M500 Shotgun : préparation tactical Empty Re: MOSSBERG M500 Shotgun : préparation tactical

    Message par Nico La Taupe Jeu 12 Fév - 8:32

    Pour la chambre hop up, ce n'est pas trop un soucis. Elle se logera sans problème dans la partie la plus évasée du canon, mais ce sera un hop up "traditionnel" pour donner de l'effet aux billes.
    Sur le Marui, les deux hop up permettent de moduler le nombre de billes (une ou deux par canon). C'est impossible à faire ici car il y a dejà une partie pivotante qui gère cela.
    L'idée serait de voir si un hop up pourrait améliorer les distances de tirs déjà très impressionnantes depuis le passage au CO2.

    Je me disais que les 5 billes se suivant à touche-touche risquent, justement en se touchant dans le canon de gommer ou d'annuler l'effet de "spinning" des billes. Car ici, c'est la bille la plus en arrière qui pousse toutes les autres vers la sortie du canon.
    à voir donc.... scratch
    Eenock
    Eenock
    vis inox
    vis inox


    Messages : 160
    Date d'inscription : 26/10/2014
    Age : 26
    Localisation : Kourou, Guyane fr

    MOSSBERG M500 Shotgun : préparation tactical Empty Re: MOSSBERG M500 Shotgun : préparation tactical

    Message par Eenock Jeu 12 Fév - 15:58

    tu risques d'avoir la première ou la dernière qui partent loin et les autres qui restent a la distance actuel mais a tester
    freeman83
    freeman83
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1234
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 45
    Localisation : Rougiers / Var

    MOSSBERG M500 Shotgun : préparation tactical Empty Re: MOSSBERG M500 Shotgun : préparation tactical

    Message par freeman83 Jeu 12 Fév - 19:03

    approuved en tout cas belle bête...
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    MOSSBERG M500 Shotgun : préparation tactical Empty Re: MOSSBERG M500 Shotgun : préparation tactical

    Message par Krispies Jeu 12 Fév - 22:36

    Je trouve ce custom très harmonieux, les proportions sont bien équilibrées, bravo, une question, le corps avant avec le rail de dessus viennent d'ou? car le rail est vachement long!!!

    Nico La Taupe
    Nico La Taupe
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 88
    Date d'inscription : 11/01/2013
    Age : 58
    Localisation : Seine et Marne

    MOSSBERG M500 Shotgun : préparation tactical Empty Re: MOSSBERG M500 Shotgun : préparation tactical

    Message par Nico La Taupe Jeu 12 Fév - 22:55

    En tout cas, il ne laisse pas indifférent : certains adorent et d'autres détestent carrément. Mais bon, c'est pas la réplique de monsieur tout le monde, et en plus, il est customisé pour moi et par moi!!!! Smile
    Le rail du dessus fait partie d'une série de G&P prévue pour le remington M870. j'ai tout de suite adoré le coté post-apo.... What a Face
    Seul inconvénient, ces petites beautés d'usinage coutent un bras (va falloir que je pompe avec les dents!) affraid

    ah oui, autre chose : j'ai rapatrié les clips à cartouches / sparklet sur l'énorme appuie joue. De cette façon, je compense quelque peu le poids sur l'avant de la réplique en ré-équilibrant un peu la balance.

    Ma petite prepa sur la valve à l'air de porter ses fruits : je peux mettre en pression à 550 / 600psi sans qu'elle ne fuie.
    Je vous ferai un petit retour des perfs dès que j'aurai pu le sortir sur le terrain
    Nico La Taupe
    Nico La Taupe
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 88
    Date d'inscription : 11/01/2013
    Age : 58
    Localisation : Seine et Marne

    MOSSBERG M500 Shotgun : préparation tactical Empty Re: MOSSBERG M500 Shotgun : préparation tactical

    Message par Nico La Taupe Mer 22 Avr - 16:21

    Petit retour d'info après plusieurs parties : les performances sont bien là. Le poids est bien présent mais assez bien réparti.
    Malgré tout, c'est un vrai fusil avec la longueur qui va avec. Faudrait que j'essaye une sangle pour le transport. Pour le moment,
    ça se passe façon "valise" avec le carry handle.
    En forêt, les billes se dispersent mais partent loin. À 35/40 mètres, les 5 billes touchent une feuille de 1m de haut par 60cm de large. À cette distance pas de soucis.
    Ensuite, c'est plus "aléatoire car les billes se dispersent, mais il y en a toujours une pour faire mouche, et ça reste redoutable même au dela de cette distance.
    Malgré la crosse, c'est sympa de l'utiliser à la ceinture (sans épauler) et d'arroser au "jugé". En combat rapproché, on peu faire descendre la pression bien bas. Les billes partent beaucoup moins vite et moins loin mais pas de risque de faire mal... et puis, ça consomme aussi moins de gaz. En revanche, cette canne à pêche en CQB n'est pas ma tasse de thé... ce qui va certainement
    hâter mon projet de M500 bullpup.... à suivre drunken


    MOSSBERG M500 Shotgun : préparation tactical M500tactical%20tambour1

    MOSSBERG M500 Shotgun : préparation tactical M500tactical%20tambour2
    Eenock
    Eenock
    vis inox
    vis inox


    Messages : 160
    Date d'inscription : 26/10/2014
    Age : 26
    Localisation : Kourou, Guyane fr

    MOSSBERG M500 Shotgun : préparation tactical Empty Re: MOSSBERG M500 Shotgun : préparation tactical

    Message par Eenock Ven 24 Avr - 23:12

    drunken drunken trés jolie et en plus il doit faire un sacrée poids un pure bonheur

    et qu elle effet psyco redoutable il doit faire drunken
    Nico La Taupe
    Nico La Taupe
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 88
    Date d'inscription : 11/01/2013
    Age : 58
    Localisation : Seine et Marne

    MOSSBERG M500 Shotgun : préparation tactical Empty Re: MOSSBERG M500 Shotgun : préparation tactical

    Message par Nico La Taupe Ven 24 Avr - 23:23

    ça je dois dire qu'il fait son effet... mais surtout il marche bien. C'est marrant de voir les  expressions sur les visages... Il est juste un peu trop long, ou bien un peu trop lourd : en fait les deux. Je fais de la muscu en partie Very Happy
    C'est une replique vraiment sympa, le bruit du chargement suivi d'un bon claquement (d'origine le bruit était vraiment la déception de la replique) et souvent d'un "outoutoutoutaïeoutoutout" Shocked Shocked
    VOX-DEI
    VOX-DEI
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 81
    Date d'inscription : 21/02/2015
    Age : 66
    Localisation : JONAGE (69)

    MOSSBERG M500 Shotgun : préparation tactical Empty Re: MOSSBERG M500 Shotgun : préparation tactical

    Message par VOX-DEI Sam 25 Avr - 6:43

    Encore un "machin" avec une ligne que j'aime.... sauf cette bonbonne de gaz !!! Vu le niveau de ton bricolage je pense que tu aurais pu tenter une crosse perso pour une intégration à celle-ci...... lol du beau boulot et
    approuved
    HAxdoOR
    HAxdoOR
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 22
    Date d'inscription : 06/04/2015
    Age : 35
    Localisation : Ardennes 08

    MOSSBERG M500 Shotgun : préparation tactical Empty Re: MOSSBERG M500 Shotgun : préparation tactical

    Message par HAxdoOR Sam 25 Avr - 19:06

    approuved Très beau concept de réplique j'adore le coté monstre Razz et le "outoutoutoutaïeoutoutout" est chanté ? lol!
    Nico La Taupe
    Nico La Taupe
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 88
    Date d'inscription : 11/01/2013
    Age : 58
    Localisation : Seine et Marne

    MOSSBERG M500 Shotgun : préparation tactical Empty Re: MOSSBERG M500 Shotgun : préparation tactical

    Message par Nico La Taupe Sam 25 Avr - 21:34

    pour l'intégration dans une crosse... et bien, c'est un problème qui n'est pas facile à régler.
    Sur cet autre shotgun, voila une autre solution, certainement la mieux intégrée de tous mes projets, visible ici :
    https://airsoft-krispies.forumactif.org/t4618-custom-m500-mossberg-2015-sera-une-annee-shotgun

    En fait, les ajouts et les trucs qui dépassent ne me gênent pas d'un point de vue esthétique : c'est le postaposteampunkmachinchose que j'aime bien... mais il faut que cela soit ergonomique et fonctionnel : pas de deco, sauf si celle ci habille un truc fonctionnel.

    Cette réserve de gaz doit pouvoir se dévisser rapidement en partie : donc l'inclure est un probleme. Son volume aussi, ainsi que sa longueur et surtout pour garder un accès au manomètre et à la commande du détendeur. C'est en revanche tout à fait possible en ne gardant qu'un adaptateur pour cartouche unique de CO2.

    Contenu sponsorisé


    MOSSBERG M500 Shotgun : préparation tactical Empty Re: MOSSBERG M500 Shotgun : préparation tactical

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 5:49