Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

+2
droopaille
mac giver
6 participants

    Câble qui chauffe.

    mac giver
    mac giver
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 26
    Date d'inscription : 08/07/2014
    Age : 32
    Localisation : moreuil (picardie)

    Câble qui chauffe. Empty Câble qui chauffe.

    Message par mac giver Ven 30 Jan - 16:35

    bonjour a tous

    g un soucis sur ma gearbox marui renforcement complet car mes cable chauffe o point de fondre mes fiche nimh de plus que c'est du 1.5 ou 2.5 qui tourne en 9.6 avec un moteur hight torque gp 2000 + m120 + gears 13.1 + piston acier + nozzle alu .

    pouvez vous m'aider s'il vous plait j en est besoin pour ce weekend.

    merci d'avnce. Rolling Eyes
    droopaille
    droopaille
    boulon platine
    boulon platine


    Messages : 2621
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 49
    Localisation : Vitré (35)

    Câble qui chauffe. Empty Re: Câble qui chauffe.

    Message par droopaille Ven 30 Jan - 18:47

    EDIT : l'était fatigué le Droop, y sait plus lire ...

    si ça chauffe c'est qu'il y a un trop grosse consommation de courant.
    Soit c'est un court circuit, à toi de chercher d'où ça vient. Est-ce qu'il y a un fusible ? Est-ce qu'il saute ?
    Soit c'est le moteur qui force trop : mauvais montage, frottement, ressort trop gros, mauvais calage ...
    Soit ce sont tes câbles qui sont trop petits mais peu de chance que ce soit ça.

    Est- ce que la réplique tourne quand même ? --> frottements
    Est ce que ça grogne ? --> calage moteur, frottements
    Si ça tourne pas --> sens câblage moteur (bin oui ça arrive), court circuit

    t'as déjà quelques billes
    donne plus de détails


    _________________
    Toutes mes créations
    fs57
    fs57
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 413
    Date d'inscription : 30/01/2012
    Age : 33
    Localisation : Région Sarregueminoise

    Câble qui chauffe. Empty Re: Câble qui chauffe.

    Message par fs57 Lun 2 Fév - 21:21

    Ton câble est il plié? Ou a il des marque profonde? Si oui, va falloir les changer.
    mac giver
    mac giver
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 26
    Date d'inscription : 08/07/2014
    Age : 32
    Localisation : moreuil (picardie)

    Câble qui chauffe. Empty Re: Câble qui chauffe.

    Message par mac giver Mar 3 Fév - 14:16

    Merci pour vos infos mais mon calage a était refait y quelque jour quand j'ai installé mes gear 13.1 et c'est depuis que je l'ai ai monter que ca chauffe sinon comme je l'ai indiquer si dessus je sui monter en m120 plus moteur gp 2000 shs hight torques et mes cables son des cables souples industriel en cuivre en 1.5 ou 2.5 mais parcontre mon contacteur c'ent un pousoir et non seux de base c 'est je pense le nouveau modele

    Merci pour votre aide et merci pour t excuse droopaille je t'en veut pas
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3937
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    Câble qui chauffe. Empty Re: Câble qui chauffe.

    Message par Krispies Mar 3 Fév - 15:34

    Qui dit chauffe , dit résistance au passage du courant, donc consommation anormale ..
    comme dit précédement , ton montage force quelque part..C'est normal qu'il y ait chauffe mais ça doit rester raisonnable ...attention aussi car les Gb marui ne sont pas faites pour de gros upgrades, un ressort de 120 me parait trop pour ce genre de GB, ça n'a rien à voir avec la chauffe mais attends toi à avoir des soucis de casse...je serai toi je repasserai sur un ressort moins dur, un m100 ou m90 pour voir si ton problème de chauffe disparait.

    mac giver
    mac giver
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 26
    Date d'inscription : 08/07/2014
    Age : 32
    Localisation : moreuil (picardie)

    Câble qui chauffe. Empty Re: Câble qui chauffe.

    Message par mac giver Mar 3 Fév - 22:01

    merci krispies pour ton aide mais croit tu que cela pourrait venir des engrenage 13.1
    et toi que ferais tu comme up grade pour cette gearbox
    et les 13.1 pourrais je les monter sur mon acr magpul de chez a&k si il il ne vont pas sur la marui
    mac giver
    mac giver
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 26
    Date d'inscription : 08/07/2014
    Age : 32
    Localisation : moreuil (picardie)

    Câble qui chauffe. Empty Re: Câble qui chauffe.

    Message par mac giver Mar 3 Fév - 22:04

    et non y a pas de fusible mais j'hésite a y monter un mosfet mais je sait pas quoi mêtre
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3937
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    Câble qui chauffe. Empty Re: Câble qui chauffe.

    Message par Krispies Mar 3 Fév - 22:11

    Les 13/1 c'est a dire 13 tours de pignon moteur pour un cycle de piston gear un rapport plus contraignant qu'un 18/1, moins de démultiplication donc plus de force du moteur..je pense pas que ça vienne de tes engrenages, le moteur c'est pas impossible..

    mac giver
    mac giver
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 26
    Date d'inscription : 08/07/2014
    Age : 32
    Localisation : moreuil (picardie)

    Câble qui chauffe. Empty Re: Câble qui chauffe.

    Message par mac giver Mar 3 Fév - 22:29

    ok mais le moteur c'est quand meme un gp 2000 de chez shs hight torques et en jus je suis en 9.6 v avec 2000 mah et en gros accus en plus donc sa devrait reduire les probleme de force parcontre au nieau du calage rien a dire

    croit tu qu'un m110 pourrait regler le probleme
    avatar
    G-Teck
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 992
    Date d'inscription : 21/08/2010
    Age : 31
    Localisation : Poitiers

    Câble qui chauffe. Empty Re: Câble qui chauffe.

    Message par G-Teck Mer 4 Fév - 9:31

    Si je peux apporter ma part d'expérience, les engrenages 13:1 sont plutôt taillés pour augmenter la cadence de tir ( rapport cyclique plus faible = engrenage terminal qui tourne plus vite ) alors que visiblement ta config est taillée pour la puissance (M120, moteur high torq + grosse batterie).

    Dans un terme général, on ne peux pas avoir la puissance, et la cadence en même temps (sauf si le matos est fait pour mais ce n'est souvent pas le cas ).

    Ce que je veux dire par la c'est que tu as des engrenages prévus pour la vitesse qui essaie de remonter un ressort (moyennement mais tout de même ) costaud. A coté de ça, ton moteur est un high torq, c'est à dire qu'il peut potentiellement remonter des ressort de bonne taille, leur seul inconvénient est en général une consommation électrique assez impressionnante ( et souvent une chauffe des câbles ).

    Je pense clairement que ce qui fait chauffer ton câblage, c'est que le moteur consomme encore plus à cause de ton rapport d'engrenage qui est trop faible pour remonter efficacement le ressort.

    Passe sur des engrenages classiques si tu veux conserver ta puissance, et je pense que au final du ne perdra pas en cadence et que ton câblage s'en retrouvera bien moins sollicité.
    mac giver
    mac giver
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 26
    Date d'inscription : 08/07/2014
    Age : 32
    Localisation : moreuil (picardie)

    Câble qui chauffe. Empty Re: Câble qui chauffe.

    Message par mac giver Mer 4 Fév - 11:30

    je suis tout a fait d'accord mais je viens de remettre mon ressort d'origine comme krispies m'a dit de faire et mes cables chauffe toujours et en plus de ca c'est principalement mon - qui chauffe et a ton avis si j'installe un mosfet est ce que sa pourrait resoudre mon pb
    avatar
    G-Teck
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 992
    Date d'inscription : 21/08/2010
    Age : 31
    Localisation : Poitiers

    Câble qui chauffe. Empty Re: Câble qui chauffe.

    Message par G-Teck Mer 4 Fév - 19:33

    Le mosfet va réduire la résistance du circuit, mais ça fait pas non plus de miracles.
    Quand tu dis ressort d'origine, il envoie à quel puissance aussi ? Parce que si c'est pour passer de 400 à 370 FPS, c'est normal que ça chauffe encore.

    Dans tout les cas, le fait d'utiliser un high torq lorsque les engrenages ne sont pas adaptés engendre nécessairement des efforts plus conséquents.

    Après si tu veux vraiement une réplique qui posera 0 problème à ce niveau la, je te conseil déjà de choisir quel genre de config tu veux ( cadence élevée, plutôt de la puissance, etc..... )
    et d'adapter ton matériel en conséquence.



    mac giver
    mac giver
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 26
    Date d'inscription : 08/07/2014
    Age : 32
    Localisation : moreuil (picardie)

    Câble qui chauffe. Empty Re: Câble qui chauffe.

    Message par mac giver Mer 4 Fév - 21:23

    c'est un m90 et j'ai regarder si les fils ne toucher pas la coque et c'est pas le cas mais meme avec les engrenage d'origine ca chauffe
    droopaille
    droopaille
    boulon platine
    boulon platine


    Messages : 2621
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 49
    Localisation : Vitré (35)

    Câble qui chauffe. Empty Re: Câble qui chauffe.

    Message par droopaille Jeu 5 Fév - 19:29

    le mosfet est un interrupteur électronique, pour éviter de créer des arcs électriques sur les contacts (charbonnage).
    Il ne changera absolument rien pour ton pb.



    _________________
    Toutes mes créations
    avatar
    G-Teck
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 992
    Date d'inscription : 21/08/2010
    Age : 31
    Localisation : Poitiers

    Câble qui chauffe. Empty Re: Câble qui chauffe.

    Message par G-Teck Jeu 5 Fév - 21:22

    Le mosfet n'est effectivement pas adapté ( comme je l'ai dis, ça réduit la résistance du circuit, mais ça résous pas le pb)

    J'ai chercher quelques infos sur ta config tout de même, le GP 2000 , c'est un High speed, donc taillé pour la vitesse.

    En passant j'ai aussi vu que la combinaisons High torq / engrenage 13:1 avec un spring M110 passais pas mal pour la cadence, donc au final, même si les efforts sont conséquents, il semblerais que ça ne pose pas trop de soucis. (après j'ai pas vu la consommation électrique ni si ça chauffe...)

    Par contre pour ton pb, ça peux expliquer des truc: ce moteur va tourner vite, mais il doit demander pas mal de jus pour remonter des ressorts conséquents avec des gears adaptés à la vitesse.

    Le fait que ca chauffe encore avec des engrenages d'origine et un sp90 par contre c'est pas normal, pour le coup ça devrai l'embarquer la.

    Petit test: démonte la GB, enlève tout, ne remet que les engrenages et le calage, et remet les vis.
    Si tu peux pas faire tourner librement les engrenages sans que ça bloque, il faut revoir le calage.

    droopaille
    droopaille
    boulon platine
    boulon platine


    Messages : 2621
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 49
    Localisation : Vitré (35)

    Câble qui chauffe. Empty Re: Câble qui chauffe.

    Message par droopaille Jeu 5 Fév - 23:39

    G-Teck a écrit:Le mosfet ... ça réduit la résistance du circuit, ...
    tu peux développer, c'est la première fois que j'entends ça ?



    _________________
    Toutes mes créations
    mac giver
    mac giver
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 26
    Date d'inscription : 08/07/2014
    Age : 32
    Localisation : moreuil (picardie)

    Câble qui chauffe. Empty Re: Câble qui chauffe.

    Message par mac giver Ven 6 Fév - 0:06

    Et bien justement mon calage est la promiere chose que j'ai verifier en faisant cette manip mais ce que je ne comprend pas c'est que j'ai vu la vidéo de l'upgrade de tonton jim de la trac enciennement msk team et c'est exactement la meme que la mienne a par que lui il la le mosfet ascu gen 3+ dans une m4 g&g et ca fonctionne parfaitement mais sauf que lui il est en lipo 11.1 cela pourrait il resoudre mon problème. En plus il compter y metre un moteur shs higt torque c'est pour ca que je ne comprend pas pourqois il faut plussieur sorte d'upgrade pour plusieur marque de gearbox alors que ce n'est que des coque en métal qui on l'air toute identique alors si vous pourriez m'en apprendre un peu plus sur ces probleme ca m'aiderais beaucoup pour la suite de mes upgrades car ce que je recherche c'est la reactivitée pour le jeu en coup par coup merci d'avance pour votre aide.
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3937
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    Câble qui chauffe. Empty Re: Câble qui chauffe.

    Message par Krispies Ven 6 Fév - 7:32

    Si tu cherches à augmenter la réactivité tu n'as pas besoin d'un moteur hight torque et d'un gros ressort, c'est même tout l'opposé..
    d'ou l'intéret avant de partir sur un upgrade de bien définir nos besoins...Le passage en lipo 11.1 va te faire obligatoirement gagner en réactivité, mais le mofset est alors plus que conseillé...

    mac giver
    mac giver
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 26
    Date d'inscription : 08/07/2014
    Age : 32
    Localisation : moreuil (picardie)

    Câble qui chauffe. Empty Re: Câble qui chauffe.

    Message par mac giver Ven 6 Fév - 12:02

    ok mais pour avoir de la portée je sui bien obligé d'avoir un bon ressort car j'ai déjà un canon rallongé de 6.04
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3937
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    Câble qui chauffe. Empty Re: Câble qui chauffe.

    Message par Krispies Ven 6 Fév - 12:59

    Justement en airsoft on ne peut pas tout avoir, la précision, la portée, la cadence...on peut trouver des compromis mais si la config qui regroupe toutes ces caractéristiques existait alors tout le monde en serait équipé!!
    Normalement avec un ressort M100 et un bon hop up tu dois avoir une portée raisonnable pour un AEG...
    Marui est réputé pour sortir des répliques avec des vitesses de 310/320 fps mais des portée et des précisions de folie!!et cela est du principalement à la qualité du hop up!!

    avatar
    G-Teck
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 992
    Date d'inscription : 21/08/2010
    Age : 31
    Localisation : Poitiers

    Câble qui chauffe. Empty Re: Câble qui chauffe.

    Message par G-Teck Ven 6 Fév - 16:51

    Droop: les inter mécaniques ne sont pas parfaits, en général quand tu a une liaison par simple contacte dans un circuit, la résistance à tendance à augmenter. je peux pas vraiment te donner l'origine réel de ce truc, il me semble que c'est du au fait que le contacte entre les lamelles soit pas instantané et que le courant passe moins bien par contacte que si y a une soudure.

    De ce que j'en sais, le mosfet permettrais de passer outre ce problème, et ca serais pour ça que la réactivité et la cadence augmenterais avec un mosfet.

    Je ne cacherais pas que j'ai jamais fait de mesure, c'est quelque chose qu'on m'a expliqué en robotique.

    Après ca serais simple à tester j'ai envie de dire.

    Pour la réactivité, si c'est ce que tu cherche, tu peux garder ton moteur, mais va falloir jouer sur de la petite puissance de préférence et de la batterie costaud + mosfet.

    Le fait de monter un high torq sur des high speed est faisable aussi, mais toujours, faible puissance si tu veux de la réactivité / cadence.
    mac giver
    mac giver
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 26
    Date d'inscription : 08/07/2014
    Age : 32
    Localisation : moreuil (picardie)

    Câble qui chauffe. Empty Re: Câble qui chauffe.

    Message par mac giver Jeu 12 Fév - 23:28

    ok et parcontre je voudrais savoir si le montage de l'ascu gen 3+ est faisable dans les gearbox qui son equiper du mini switch (nouveau contacteur)
    avatar
    Corret
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 39
    Date d'inscription : 15/11/2014
    Age : 28
    Localisation : Arbonne la foret

    Câble qui chauffe. Empty Re: Câble qui chauffe.

    Message par Corret Mar 22 Mar - 8:40

    Bonjour a tous,

    ma réplique a des problèmes de tirs. En effet il faut que j'appuie 10 à 20 fois sur la détente pour lancer le cycle et pouvoir tirer. L'ennui est que quand je tire une 50aine de billes, le câble partant de la détente chauffe et de la fumée se dégage du câble noir (celui du dessus il me semble mais les deux sont rapproché donc j'ai du mal à préciser lequel)

    On m'a conseillé de refaire le cablage (donc soudure etc..) et d'y mettre un mosfet.

    Qu'en pensez-vous ?

    Merci d'avance 

    Câble qui chauffe. 20220310
    droopaille
    droopaille
    boulon platine
    boulon platine


    Messages : 2621
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 49
    Localisation : Vitré (35)

    Câble qui chauffe. Empty Re: Câble qui chauffe.

    Message par droopaille Mar 22 Mar - 17:41

    Le MOSFET c'est plus pour le contact qui charbonne. Le câble qui chauffe, c'est ton moteur qui force trop (high speed, high torque, ressort trop dur ...) ou les câbles qui sont trop petits.
    D'origine ?
    Soudure qui commence à lâcher ?
    50 billes d'un coup ?



    _________________
    Toutes mes créations
    avatar
    Corret
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 39
    Date d'inscription : 15/11/2014
    Age : 28
    Localisation : Arbonne la foret

    Câble qui chauffe. Empty Re: Câble qui chauffe.

    Message par Corret Mar 22 Mar - 19:21

    La réplique a été acheté d'occaz, je ne sais pas si c'est d'origine ou pas. Ce qui est sur c'est que je n'ai pas ouvert la gearbox ou modifié quelque chose sur ma réplique. Pour les tirs je me suis mal exprimé je voulais dire une 50aine de coups à vide en rafale (petite rafale).

    Aussi des que j'arrête de tirer, il faut que je répète la manip initiale (10 a 20 coups sur la détente pour lancer un cycle etc...).

    La soudure semble ne pas lâcher

    Merci de la réponse

    Contenu sponsorisé


    Câble qui chauffe. Empty Re: Câble qui chauffe.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 18:42