Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

    Réplique full custom : Tyrfing Völsungar

    avatar
    FalconPilot


    Messages : 4
    Date d'inscription : 02/10/2013
    Age : 28
    Localisation : Paris / Corrèze

    Réplique full custom : Tyrfing Völsungar Empty Réplique full custom : Tyrfing Völsungar

    Message par FalconPilot Dim 29 Juin - 4:52

    Bon, j'en vois déjà venir : "Une réplique à l'externe entièrement custom, MER IL ET FOU ! - Ca va faire quelques mois que j'y pense, et que je m'informe sur la construction de l'interne, déjà. Et aujourd'hui je suis content d'être plus ou moins fixé sur la construction de l'interne, et sur le façonnage externe. Pour ça je m'aide d'un design en 2D créé par Donar Wotanssohn

    Réplique full custom : Tyrfing Völsungar 14530734325_fa95dea526_o

    Bien sûr, quelques éléments diffèreront par rapport à l'image :
    -La réplique sera adaptée pour chargeurs et poignées de M4. C'est plus simple et plus standard.
    -Le bouton d'éjection du chargeur sera situé directement sur le puits de chargement, et non juste devant la détente.
    -Le talon de crosse sera récupéré sur une crosse M4
    -Quelques dimensions sur l'arrière de la réplique seront un poil différentes, pour des questions de moteur, gearbox et batterie

    Le corps sera en ABS/PVC. Je me tâte entre couler de la résine pour mouler le corps puis poncer le tout, ou chauffer puis plier un tube ou une plaque de PVC puis finir au mastic. Mais à priori, je pense partir sur du PVC.

    La partie de la réplique visible sur l'image, plus claire, sera une plaque d'aluminium vissée au corps pour rendre l'ensemble plus solide et un poil plus lourd.
    Au dessus de la gearbox, un emplacement sera prévu pour y loger une batterie stick, l'avantage étant que la longueur du corps de la réplique est juste nickel à priori.

    Niveau interne : j'ai deux solutions, et j'aimerais vos avis. Soit j'achète une gearbox bullpup style L86 et j'en aurais carrément pour mon argent, soit j'achète une gearbox standard et je la bidouille pour la compacter dans l'arrière de la réplique. Dans les deux cas, je déporterais un bloc détente de G36 et sa sécurité à l'avant de la réplique, ça me semble être le plus direct et le plus simple.

    J'adapterais un hop-up Cyma, vu qu'ils sont efficaces et peu chers, et un canon 6.04. Pour le canon externe, un tube alu assez épais si je trouve un moyen de fileter, sinon je le fais en PVC et je moule le filetage dans de la résine ou du mastic. Ca me semble l'option la plus abordable pour moi, mais j'admet que pour le filetage, je planche.

    Le jour où je serais riche, j'enverrais le puits de chargement se faire graver les marquages dessus, mais pour l'instant je reste focalisé sur la construction brute, alors...

    Comme je suis pauvre, il y a juste deux étapes qui me prendront beaucoup de temps : acheter les pièces internes et un G36 cheap pour y récupérer ce que je peux (si le hopup et la gearbox me conviennent dessus, c'est Noël ! Very Happy)

    Ca paraît être gros comme projet, mais je suis confiant dans le fait que ça pourra bien se passer si j'arrive à rester assez strict au niveau des dimensions et dans l'usinage/calage des pièces internes.

    A l'heure où j'écris ce message, je suis encore en train d'essayer d'estimer les proportions de la réplique, mais ça devrait être assez comparable à un Aug à canon court.

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 11:11