Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

2 participants

    Chargeur de batterie VS batterie

    Frostcore
    Frostcore
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 396
    Date d'inscription : 13/02/2010
    Age : 32
    Localisation : Dunkerque, Nord (59)

    Chargeur de batterie VS batterie Empty Chargeur de batterie VS batterie

    Message par Frostcore Mar 16 Mar - 13:36

    Plop amis bricolos !

    Alors voilà j'ai acheté un M16 Vietnam y' a quelques mois et j'ai pas de chargeur de batterie large avec... =/ c'est con.
    Mais ! Il me reste un chargeur de batterie mini de mon ancien MP5, et un embout de chargeur Large qui vient d'un chargeur Ni-Cd de..... d'une voiture télécomandée qui date de mes 8ans O_O mais les fils sont coupés.

    C'que j'ai fait : j'ai coupé net et dénudé les fils déja coupés mais abimés (histoire de leur redonner une jeunesse qu'ils avaient perdu ^^)sur 5cm. Je les ai vrillés, plié en 2 et re-vrillés (histoire de leur donner de l épaisseur et que ça tienne...

    Et j'ai branché le fil correspondant au côté "arrondi" de l'embout sur l'embout du chargeur (côté arrondit) et de même pour l'autre fil.

    Jusque là tout va bien.

    Mais ma batterie charge pas.

    Là ça va plus =/.

    en gros :

    230v ==> chargeur batterie airsoft type mini ==> embout chargeur mini ==> fil ===> embout large ===> batterie airsoft.

    Ah lède =X
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3937
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    Chargeur de batterie VS batterie Empty Re: Chargeur de batterie VS batterie

    Message par Krispies Mer 17 Mar - 9:22

    Déjà il faut ètre sur que la tension de charge (Volts) est bonne et que ton chargeur à une capacité de charge adaptée (Ampères).
    Et surtout que tu n'ais pas inversé les polarités!!!sinon jamais tu ne chargeras!!
    Frostcore
    Frostcore
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 396
    Date d'inscription : 13/02/2010
    Age : 32
    Localisation : Dunkerque, Nord (59)

    Chargeur de batterie VS batterie Empty Re: Chargeur de batterie VS batterie

    Message par Frostcore Mer 17 Mar - 12:55

    Oui oui, pour les polarités aps de souci, pour le voltage pareil, 8.4v des deux côtés ! apès, la batterie c'est une 3000mAh, sur le chargeur c'est marqué 250mAh...
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3937
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    Chargeur de batterie VS batterie Empty Re: Chargeur de batterie VS batterie

    Message par Krispies Mer 17 Mar - 21:56

    Il te faudra donc laisser la batterie en charge un bon moment pour qu'elle soit chargée!!!Ton chargeur est un peu faible pour une batterie d'une telle capacité!!
    Frostcore
    Frostcore
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 396
    Date d'inscription : 13/02/2010
    Age : 32
    Localisation : Dunkerque, Nord (59)

    Chargeur de batterie VS batterie Empty Re: Chargeur de batterie VS batterie

    Message par Frostcore Jeu 18 Mar - 19:16

    D'acc, mais bon, le chargeur chauffe, ce qui est bon signe, ça veut dire que du courant passe dedans. Mais pas moyen de tirer avec la batterie après 10mn de chargement.

    10mn c'est court, certes, mais pas envie de cramer ma batterie / chargeur de batterie, et quand je dis impossible de tirer, c'est même pas un petit bruit, une petite amorce du moteur ou quoi, rien , nada queudal !
    Frostcore
    Frostcore
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 396
    Date d'inscription : 13/02/2010
    Age : 32
    Localisation : Dunkerque, Nord (59)

    Chargeur de batterie VS batterie Empty Re: Chargeur de batterie VS batterie

    Message par Frostcore Jeu 18 Mar - 19:37

    OMG...

    Pendant qu elle chargeait, la batterie grésillait O_O j'ai tout de suite débranché !

    comme si quelque chose grinçait, grésillait ou comme si ça bout à l interieur j'ai flippé mdr jveux pas que ça m explose à la tronche !!! x)
    avatar
    krispies
    Invité


    Chargeur de batterie VS batterie Empty Re: Chargeur de batterie VS batterie

    Message par krispies Ven 19 Mar - 0:49

    ca ressemble à un court jus, un problème de polarité ou alors un élément de ta batterie qui est mort!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Chargeur de batterie VS batterie Empty Re: Chargeur de batterie VS batterie

    Message par Invité Mar 20 Avr - 2:43

    Oui il faut faire attention avec les batteries/chargeur de batteries surtout quand les deux ne sont pas fait l'un pour l'autre à l'origine alors en plus si tu trafiques tous les câbles...
    Parfois l'investissement et meilleur qu'un bricolage hasardeux surtout en ce qui concerne les batterie.
    Un mauvais chargeur à vite fait de devenir un destructeur de batteries. Assez rapidement il va détériorer les batteries en diminuant considérable ment leur durée de vie et leur autonomie sans compter que cela puisse être dangereux puisqu'une batterie c'est des composants chimiques qui entrent en réaction pour créer du courant. Il peut arriver qu'une batterie se mette à "fuir" leurs composants chimique et si elles sont dans la réplique quand ça arrive alors bonjour les dégâts.
    Bien sur cela n'arrive pas souvent mais c'est toujours due à une mauvaise utilisation et mauvais entretient des batteries.

    Donc s'il y a un domaine ou il faut éviter le cheap et les bricolages c'est en terme de chargeurs de batterie.
    Acheter un bon chargeur c'est une garantie pour des batteries qui dureront bien pus longtemps et je parle par expérience.
    J'ai une batterie Sanyo (qui est une très bonne marque de batterie en passant) mais plus de chargeur. J'ai alors décidé de charger cette batterie avec un vieux chargeur de voiture radio-commandée qui avait 10 ans d'âge. Mauvaise idée... plus je faisais de cycles (charge/décharge) plus l'autonomie devenait faible.

    Heureusement je me suis décidé à acheter un bon chargeur de batterie (le voltcraft B6) qui a, ente autre, une fonction delta-pick (c'est dire que la charge se coupe automatiquement lorsque le chargeur détecte une baisse de tension de la batterie, signe qu'elle est chargée). Je l'ai acheter 60 euros et je regrette pas du tout mon achat, il m'a même permis de récupérer ma batterie Sanyo que je croyais morte.

    Donc au risque de me répéter, investissez dans un bon chargeur pour sauvegarder vos batterie, surtout au prix ou elles sont.

    P.S.: désolé du petit déterrage de sujet mais ça me semblait plutôt important à dire...
    Frostcore
    Frostcore
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 396
    Date d'inscription : 13/02/2010
    Age : 32
    Localisation : Dunkerque, Nord (59)

    Chargeur de batterie VS batterie Empty Re: Chargeur de batterie VS batterie

    Message par Frostcore Mar 20 Avr - 20:50

    Non mais pas de prob c'est pas un deterage c'est encore d actualité chez moi puiske jvais acheter une batterie (jsais plus la marque, mais une bonne ^^) et un chargeur de batterie A2pro c'est bon ça apparament, je voulais ton avis t'as l'air de t'y connaitre ^^ ?

    Merci pr ton post =)
    avatar
    Invité
    Invité


    Chargeur de batterie VS batterie Empty Re: Chargeur de batterie VS batterie

    Message par Invité Mar 20 Avr - 21:44

    Pour les marque de batteries, Sanyo c'est très bon.
    Les batteries G&P et Intellect ont des avis plutôt mitigés alors que les A2pro semble être moins bonne que ces deux précédentes marque (mon avis se base sur de nombreuses lectures de nombreux sujets, je peux pas te garantir sa justesse...).
    De plus je me suis acheter (malgré les avis négatifs) une batterie A2pro que j'ai payé quasiment rien (15-20 euros il me semble, d'ou mon achat) et qui pour l'instant marche bien.
    En somme je dirais que les marque de batterie non plus vraiment d'importance si tu as un bon chargeur et que tu les entretient bien.

    Pour ce qui est des chargeurs j'ai aussi beaucoup lu pour en savoir un maximum. Maintenant que je m'en suis acheter un j'ai un peu oublié toute les infos mais avec une recherche rapide sur France-Airsoft (j'ai simplement tapé "chargeur batterie") voici ce que j'ai pu en tirer:
    Les modèles suivants semble répandus et très fiable:
    Ultramat 10, 14, 16... de chez Graupner
    Imax B5 ou B6 de chez Volcraft, sur ebay tu peux le trouver a des prix plutôt bon (30-50 euros) c'est celui que j'ai et il est excellent.
    Il y a aussi la marque Hyperion qui est très prisée des modélistes qui utilisent eux-aussi beaucoup de batteries.

    je peux te donner quelques précisions sur les Imax:
    Tu auras besoin d'un adaptateur secteur car ils fonctionnent sur du 12 volt.
    Le B5 n'a pas de fonction décharge contrairement au B6 (fonction très pratique pour l'entretient de tes accus mais pas indispensable).
    Ils charges tous types de batteries (Ni-mh, Ni-Cd, Plomb, Li-po...) pratique quand tu as des batteries de type différent.
    ...

    En ce qui concerne les chargeurs A2pro, apparemment il vaut mieux éviter, certains en disent du bien, beaucoup en disent du mal.

    Enfin je finirais par fortement te conseiller de faire des recherches sur comment entretenir tes accus (encore une fois, tu trouveras tous ce que tu veux grâce à la fonction recherche du forum france-airsoft).
    Par exemple j'ai trouvé ceci qui traite de l'entretiens des batterie de type Ni-mh:

    Modsolo a dit:
    "Sans doute déjà évoqué sur le forum mais une piqûre de rappel n'est jamais inutile.
    Voici donc un petit mémo que j'avais rédigé concernant la charge et l'entretien des accus NiMH.
    · Un accu NiMH doit régulièrement être entièrement déchargé. L'idéal étant de procéder à des cycles charge/décharge grâce à un chargeur spécifique.

    · Il peut être utile de "roder" un accu neuf en lui faisant subir des cycles charge/décharge. Cela a pour but de diminuer sa résistance interne.

    · La température de charge doit être surveillée. Au delà de 30°, la charge sera moins efficace. Une sonde de température peut idéalement être utilisée. Certains chargeurs permettent d'ailleurs une connexion pour une sonde.

    · Il est conseillé d'attendre au moins une heure après la charge d'un accu NiMH et 4 heures après une décharge. Un chargeur de qualité vous permettra d'ailleurs de fixer le temps mort entre la charge et la décharge lors du cyclage de l'accu.

    · En principe la charge lente, capacité égale à celle de l'accu, est préférable à une charge rapide qui apporte une quantité d'énergie inférieure. Si vous avez un accu de 1500 mAh, chargez à 1,5 Ampère.

    · Ne pas surcharger un accu NiMH. Il faut donc que votre chargeur soit équipé de la détection de fin de charge (delta peak).

    · Ne pas décharger les accus en dessous de 1 volt par élément (en dessous de 0,8V c'est quasi la fin de l'élément). Là encore, un chargeur de qualité vous permet de paramétrer cette option.

    · Le pack fonctionne mieux si tous les éléments sont équilibrés entre-eux. Cela est possible avec les chargeurs électroniques haut de gamme.

    · Il est indispensable de conserver les accus NiMH chargés. Si possible dans un environnement sec et pas trop humide. A noter d'ailleurs que ce type d'accus se conserve idéalement au froid. Il suffit de les laisser à température ambiante quelques heures avant de les utiliser.

    Vous l'avez compris, ce qui déterminera la durée de vie de vos accus c'est le soin apporté à leur charge, donc de posséder un chargeur de qualité."

    Voila, je pense que ça devrais t'aiguiller pas mal sur le choix d'un bon chargeur.
    Quoiqu'il en soit, renseigne toi bien sur le modèle que tu veux acquérir avant de l'acheter et ne néglige pas les critiques positives et surtout négatives sur certains modèle.
    Ça peut paraître dérisoire de passé plus d'une heure à lire des sujets sur de simple chargeurs mais crois moi, le jeu en vaut largement la chandelle...

    Bonne recherche!
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3937
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    Chargeur de batterie VS batterie Empty Re: Chargeur de batterie VS batterie

    Message par Krispies Mar 20 Avr - 22:37

    Je plussoit avec l'excellent commentaire au dessus!!!
    J'ai chargeur A2pro et j'en suis pas trés content, il ne me charge pas toujours la batterie, mais j'ai remarqué que c'est souvent les batteries cheap qu'il n'encaisse pas... Crying or Very sad

    Contenu sponsorisé


    Chargeur de batterie VS batterie Empty Re: Chargeur de batterie VS batterie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 9:17