par Invité Mar 20 Avr - 21:44
Pour les marque de batteries, Sanyo c'est très bon.
Les batteries G&P et Intellect ont des avis plutôt mitigés alors que les A2pro semble être moins bonne que ces deux précédentes marque (mon avis se base sur de nombreuses lectures de nombreux sujets, je peux pas te garantir sa justesse...).
De plus je me suis acheter (malgré les avis négatifs) une batterie A2pro que j'ai payé quasiment rien (15-20 euros il me semble, d'ou mon achat) et qui pour l'instant marche bien.
En somme je dirais que les marque de batterie non plus vraiment d'importance si tu as un bon chargeur et que tu les entretient bien.
Pour ce qui est des chargeurs j'ai aussi beaucoup lu pour en savoir un maximum. Maintenant que je m'en suis acheter un j'ai un peu oublié toute les infos mais avec une recherche rapide sur France-Airsoft (j'ai simplement tapé "chargeur batterie") voici ce que j'ai pu en tirer:
Les modèles suivants semble répandus et très fiable:
Ultramat 10, 14, 16... de chez Graupner
Imax B5 ou B6 de chez Volcraft, sur ebay tu peux le trouver a des prix plutôt bon (30-50 euros) c'est celui que j'ai et il est excellent.
Il y a aussi la marque Hyperion qui est très prisée des modélistes qui utilisent eux-aussi beaucoup de batteries.
je peux te donner quelques précisions sur les Imax:
Tu auras besoin d'un adaptateur secteur car ils fonctionnent sur du 12 volt.
Le B5 n'a pas de fonction décharge contrairement au B6 (fonction très pratique pour l'entretient de tes accus mais pas indispensable).
Ils charges tous types de batteries (Ni-mh, Ni-Cd, Plomb, Li-po...) pratique quand tu as des batteries de type différent.
...
En ce qui concerne les chargeurs A2pro, apparemment il vaut mieux éviter, certains en disent du bien, beaucoup en disent du mal.
Enfin je finirais par fortement te conseiller de faire des recherches sur comment entretenir tes accus (encore une fois, tu trouveras tous ce que tu veux grâce à la fonction recherche du forum france-airsoft).
Par exemple j'ai trouvé ceci qui traite de l'entretiens des batterie de type Ni-mh:
Modsolo a dit:
"Sans doute déjà évoqué sur le forum mais une piqûre de rappel n'est jamais inutile.
Voici donc un petit mémo que j'avais rédigé concernant la charge et l'entretien des accus NiMH.
· Un accu NiMH doit régulièrement être entièrement déchargé. L'idéal étant de procéder à des cycles charge/décharge grâce à un chargeur spécifique.
· Il peut être utile de "roder" un accu neuf en lui faisant subir des cycles charge/décharge. Cela a pour but de diminuer sa résistance interne.
· La température de charge doit être surveillée. Au delà de 30°, la charge sera moins efficace. Une sonde de température peut idéalement être utilisée. Certains chargeurs permettent d'ailleurs une connexion pour une sonde.
· Il est conseillé d'attendre au moins une heure après la charge d'un accu NiMH et 4 heures après une décharge. Un chargeur de qualité vous permettra d'ailleurs de fixer le temps mort entre la charge et la décharge lors du cyclage de l'accu.
· En principe la charge lente, capacité égale à celle de l'accu, est préférable à une charge rapide qui apporte une quantité d'énergie inférieure. Si vous avez un accu de 1500 mAh, chargez à 1,5 Ampère.
· Ne pas surcharger un accu NiMH. Il faut donc que votre chargeur soit équipé de la détection de fin de charge (delta peak).
· Ne pas décharger les accus en dessous de 1 volt par élément (en dessous de 0,8V c'est quasi la fin de l'élément). Là encore, un chargeur de qualité vous permet de paramétrer cette option.
· Le pack fonctionne mieux si tous les éléments sont équilibrés entre-eux. Cela est possible avec les chargeurs électroniques haut de gamme.
· Il est indispensable de conserver les accus NiMH chargés. Si possible dans un environnement sec et pas trop humide. A noter d'ailleurs que ce type d'accus se conserve idéalement au froid. Il suffit de les laisser à température ambiante quelques heures avant de les utiliser.
Vous l'avez compris, ce qui déterminera la durée de vie de vos accus c'est le soin apporté à leur charge, donc de posséder un chargeur de qualité."
Voila, je pense que ça devrais t'aiguiller pas mal sur le choix d'un bon chargeur.
Quoiqu'il en soit, renseigne toi bien sur le modèle que tu veux acquérir avant de l'acheter et ne néglige pas les critiques positives et surtout négatives sur certains modèle.
Ça peut paraître dérisoire de passé plus d'une heure à lire des sujets sur de simple chargeurs mais crois moi, le jeu en vaut largement la chandelle...
Bonne recherche!