Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

5 participants

    Upgrade T96 French Swat

    Phil Vaillant
    Phil Vaillant
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 55
    Date d'inscription : 22/02/2014
    Age : 58
    Localisation : Lyon

    Upgrade T96 French Swat Empty Upgrade T96 French Swat

    Message par Phil Vaillant Dim 4 Mai - 10:10

    Salut

    J'ai depuis peu un T96 de provenance Well que je viens de commencer à upgrader .
    Attention dans un premier temps j'entend par upgrade une fiabilisation de tous les éléments de la réplique avant de passer des pièces pour améliorer les prefs de ce sniper .

    A la réception tout est bien en place , je vérifie la réplique puis je fais un rapide test avec histoire d'avoir une référence de base .
    Tir à la 0.20 Hop up à zéro 380 fps ce qui est pas si mauvais que ça .
    je vérifie la sortie de cylindre et la pas de bride et la je me dis y à quelque chose qui cloche , il devrait plutôt être au dessus de 400 fps pour ce que j'ai vu sur le net donc démontage en règle .

    Je regarde le canon interne en premier , celui ci n'est pas droit léger cintrage de 0.1 mm mais bon ce n'est pas ce qui va faire perdre autant de fps et la mousse en bout de canon externe n'arrange pas les choses .
    Passage au bloc Hop up et la il faut le dire une daube de chez daube , plein de jeu de partout il n'y à que le joint de bon et je suis gentil , donc tout à refaire dessus .
    Le cylindre lui à l'air correct mais mérite un surfaçage interne j'y viendrais plus tard .
    La tête de cylindre est à polir et de plus il n'est pas rectiligne donc à surfacer aussi .

    Je refais donc un allignement du canon au laser (je suis outiller pour astrophoto) et j'arrive à 0.02 de rectitude ce qui est bien , ha oui le canon est en 6.08 .
    Callage de tous les jeux du bloc hop up et montage du canon dessus avec étancheîté au téflon pour éviter les fuites de cet ensemble .
    la tête de cylindre sera polie au MIROR produit qui n'as plus besoin d'être présenté .

    Remontage et test de tout cela et mesure après une trentaines de billes 420 fps ce qui est plutôt conforme cette fois ci avec une porté utile de 50 m toujours à la bille de 0.20 .

    Je commande un canon en 6.01 et un bloc Hop up PDI et joint non pas Guarder mais Madbull violet .
    J'ai ensuite aligné du canon et hop up par méthode de collimation , pas facile d'expliquer comme çà par écrit mais la différence est flagrante + 10 fps .
    J'ai ensuite fais une supression des vibrations sur la longueur du canon par des masses d'isolant pour machine outil disposés entre et sur les Barrel Spacers , puis j'ai bloqué le canon en bout pas des rondelles de robinets pour les vibrations hautes fréquences .
    Passage au chrony après mise en place des pièces PDI et résultat 480 fps à la 0,20 bien sur , ensuite je passe de la 0.30 la portée est énorme environ 80 mètres sur une cible à taille humaine , une bille sur 3 en moyenne condition optimale .
    Reste à voir maintenant pour downgrader tout ça avec un objectif fixé entre 65 70 m .
    Pour les photos de tout ca j'en ferais pour que vous puissiez voir le montage et réglage surtout pour l'allignement .

    Insonorisation pour l'audible et suppressions des vibrations qui perturbent les tirs , on oublie trop que cela affecte les prefs en terme de précision .
    Donc c'est parti pour cet aspect en photo cette fois car j'avais prévu le coups .

    En premier le truc hyper facile et qui en plus fera plus pro , le talon de crosse avec ces deux horribles plaques de plastique , j'ai relié tout ça avec un scotch armé costaud et le look est pas mal et elle ne bougent plus l'une sur l'autre .

    Upgrade T96 French Swat Mini_449764Talondecrosse

    Ensuite le jeu de la crosse par rapport au garde main avec du scotch armé , le même que le talon de crosse , pas très académique mais ça marche .

    Upgrade T96 French Swat Mini_621167Jeudecrosse1

    Upgrade T96 French Swat Mini_722311Jeudecrosse2

    Le pied de crosse qui est plein de jeu d'origine et qui est trop brutal dans son mouvement , un joint de la bonne taille sur l'axe et du téflon la ou il faut sur le filletage .

    Upgrade T96 French Swat Mini_312727Pieddecrosse2

    Upgrade T96 French Swat Mini_798548Pieddecrosse3
    Phil Vaillant
    Phil Vaillant
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 55
    Date d'inscription : 22/02/2014
    Age : 58
    Localisation : Lyon

    Upgrade T96 French Swat Empty Re: Upgrade T96 French Swat

    Message par Phil Vaillant Dim 4 Mai - 10:17

    La suite une fois remonté voilà ce que cela donne .

    Upgrade T96 French Swat Mini_322720Pieddecrosse1

    Ensuite je me suis dis que le témoin de chargeur vide qui ici ne marchait pas devait pouvoir être mis fonctionnel , donc un coups de peinture pour le voir mieux et modifition avec mise en place d'un ressort adapté sur celui ci .
    Il n'y à que deux vis à enlever pour démonter le ressort et le  témoin .

    Upgrade T96 French Swat Mini_746756Temoinvidechargeur1

    Les pièces en questions .

    Upgrade T96 French Swat Mini_683706Temoinvidechargeur2

    Le tout remonter , j'ai mis du gris mais rien ne vous empêche de mettre du rouge .

    Upgrade T96 French Swat Mini_819290Temoinvidechargeur3

    Je suis en train de voir si il n'y à pas moyen de faire un témoin à LED à la place de ce témoin mécanique mal placé , une LED de faible intensité reporté sous la lunette par exemple dans un petit tube pour ne pas se faire repérer me parait pas mal .
    Phil Vaillant
    Phil Vaillant
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 55
    Date d'inscription : 22/02/2014
    Age : 58
    Localisation : Lyon

    Upgrade T96 French Swat Empty Re: Upgrade T96 French Swat

    Message par Phil Vaillant Dim 4 Mai - 10:30

    L'insonorisation maintenant , la il y à du boulot et pas qu'un peu .
    Remplissage de tous les interstices avec de l'insolant phonique prévue pour des enceintes acoustiques de forte puissances , en fait les miennes (Cabasse pour les connaisseurs) .

    Donc voilà en gros ce que ça donne une fois remplie .

    Upgrade T96 French Swat Mini_862305InsonorisationCrosse

    Ensuite au tour du garde mains qui subit le même traitement , tout ce qui peut être remplis doit l'être , l'air ne doit pas transmettre la moindre vibration donc remplissage complet .

    Upgrade T96 French Swat Mini_380772Insonorisationgardemain

    Voilà le début du remplissage , même le dessous du cylindre qui est en fait le squelette métal qui sert de lien entre les deux demi-coque du garde main est remplis .
    Il va me falloir trouver un isolant de cette catégorie mais en plus fin pour terminer , pas facile ça

    Le résultat est au delà de mes espérances pour le bruit et l'agrément , la réplique ne fait pas du tout un bruit de plastique quand on tape dessus Smile.
    Une meilleure précision dans les tirs au delà de 60 m donc je vais continuer dans la voie isolation insonorisation .
    Peut être que le canon manque d'isolation c'est à voir plus tard Smile.

    La suite un autre jour .
    avatar
    ZeshXD


    Messages : 14
    Date d'inscription : 25/03/2014
    Age : 25
    Localisation : Philippeville, Belgique

    Upgrade T96 French Swat Empty Re: Upgrade T96 French Swat

    Message par ZeshXD Dim 4 Mai - 13:13

    Hé béh !
    freeman83
    freeman83
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1234
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 45
    Localisation : Rougiers / Var

    Upgrade T96 French Swat Empty Re: Upgrade T96 French Swat

    Message par freeman83 Dim 4 Mai - 22:25

    belle fiabilisation... approuved 
    Phil Vaillant
    Phil Vaillant
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 55
    Date d'inscription : 22/02/2014
    Age : 58
    Localisation : Lyon

    Upgrade T96 French Swat Empty Re: Upgrade T96 French Swat

    Message par Phil Vaillant Lun 12 Mai - 6:59

    Salut

    la crosse et le garde main sont fini au niveau isolation vibrations .

    Reste la trigger box que je vais surement me faire à la CNC , j'attaque les plans .
    Phil Vaillant
    Phil Vaillant
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 55
    Date d'inscription : 22/02/2014
    Age : 58
    Localisation : Lyon

    Upgrade T96 French Swat Empty Re: Upgrade T96 French Swat

    Message par Phil Vaillant Sam 17 Mai - 12:31

    Bonjour

    Voilà après pas mal de bricoles de ci de la je cherche à démonter cette extension de canon de chez ASG Bonjour

    Voilà après pas mal de bricoles de ci de la je cherche à démonter cette extension de chez ASG http://news.airsoft-rider.com/2014/01/silencieu-airsoft-asg-hush-xl-Universal.html

    Il y à certes deux embouts mais je n'arrive pas à faire bouger quoi que ce soit .
    Pourtant il semble que les deux embouts soit des pièces rapportées mais la je ne vois pas comment les sortir sans tout abimer HELP ME .

    C'est pour mettre de la mousse dedans ., il y à certes deux embouts mais je n'arrive pas à faire bouger quoi que ce soit .
    Phil Vaillant
    Phil Vaillant
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 55
    Date d'inscription : 22/02/2014
    Age : 58
    Localisation : Lyon

    Upgrade T96 French Swat Empty Re: Upgrade T96 French Swat

    Message par Phil Vaillant Jeu 29 Mai - 17:21

    Petit bricolage du jour .

    Quitte à insonoriser au temps y aller franchement , donc je me suis fais un silencieux que je qualifierais de semi-intégral .
    Il y à le silencieux que certains connaissent déjà et j'ai donc continué avec une insonorisation du Barrel Externe qui sert aussi de support guide au silencieux principal .

    Une photo de la réplique en entier car elle manquait sur ce post .

    Upgrade T96 French Swat Mini_695630IMG1181

    Voilà la suite un autre jour Smile.
    Les Choux
    Les Choux
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 135
    Date d'inscription : 13/07/2013
    Age : 27
    Localisation : Avenas 69

    Upgrade T96 French Swat Empty Re: Upgrade T96 French Swat

    Message par Les Choux Ven 30 Mai - 20:58

    Bah ... joli travail !! approuved 
    Phil Vaillant
    Phil Vaillant
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 55
    Date d'inscription : 22/02/2014
    Age : 58
    Localisation : Lyon

    Upgrade T96 French Swat Empty Re: Upgrade T96 French Swat

    Message par Phil Vaillant Jeu 5 Juin - 17:37

    Des news avant la partie de ce week end .

    J'attaque le camo de la réplique avec une écharpe Woodland qui sera soit recouverte végétal , soit synthétique , soit les deux avec des morceaux de filet camo .

    Déjà j'testé l'écharpe sur un terrain et c'est pas mal pour peu que l'on se positionne bien , comme elle est de deux finition différentes sur les faces je peu varier les camo en végétal ce qui me parait pas mal .

    Trois petites photos vite fait mais pas sur le terrain Smile.

    Première pour bien voir sur le T96 çà casse bien la forme générale mais pas complètement faut pas rêver .

    Upgrade T96 French Swat Mini_589296IMG1182

    Essais avec un morceau d'arbuste pris sur le terrain pour avoir un aperçu correct .

    Upgrade T96 French Swat Mini_505753IMG1183

    De plus prêt on voit l'aspect brillant qui n'est pas pour me déplaire c'est plus facile si il n'y à pas de peinture mat Smile.

    Upgrade T96 French Swat Mini_702724IMG1184

    Donc à l'arrivée sur le terrain je vais avoir du taf car pour l'instant je n'ai pas trouvé cela en synthétique .

    Je suis sur que l'on va me poser la question pour la ghillie , et bien j'ai commandé une base pas trop mal à travailler mais la çà sera une surprise Smile.
    Phil Vaillant
    Phil Vaillant
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 55
    Date d'inscription : 22/02/2014
    Age : 58
    Localisation : Lyon

    Upgrade T96 French Swat Empty Re: Upgrade T96 French Swat

    Message par Phil Vaillant Dim 22 Juin - 10:45

    Des news du T96

    La prépa camo avance j'ai une peinture Tan dessus mais celle ci semble ne pas tenir sur le métal par contre sur le plastique c'est parfait malgré l'absence de vernis , je vais suivre le conseil de Tazman69 et essayer du verni mat mais je veux qu'il soit le plus fin possible car en cas de mauvaise finition il faut enlever et une couche trop épaisse peu être très difficile à enlever .

    Petit démontage à la suite de la partie d'hier et petite surprise m'attendait , un filetage de la fixation de la trigger est pour ainsi dire mort , les traces sur la vis sont sans équivoque il s'est arraché en court de journée .
    rien de bien méchant cependant de vais passer en M4 au lieu du ridicule M2.5 de base (jamais vu du 2.5 avant aujourd'hui pour ce genre de fixation) .
    La trigger ce mettait en biais et le déclenchement n'était pas terrible .

    Une petite photo avant d'aller sur le terrain .

    Upgrade T96 French Swat Mini_690457Img1194
    Phil Vaillant
    Phil Vaillant
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 55
    Date d'inscription : 22/02/2014
    Age : 58
    Localisation : Lyon

    Upgrade T96 French Swat Empty Re: Upgrade T96 French Swat

    Message par Phil Vaillant Sam 12 Juil - 8:54

    Salut

    des news du T96 avec l'arrivée d'une lunette Tasco 3-9x50 avec extender ,comme je n'avais pas assez de luminosité je me suis tourné vers cette lunette que j'ai pu voir dans un magasin et qui m'as bien plus .
    Le réticule avec comme je le souhaitais avec des repères bien sympas mais pas de fioritures simple et efficace donc .
    Je vais aussi fixer sur le dessus de celle-ci un Scope Cam Contour Roam2 qui est pas mal niveau qualité avec un petit zoom I-Phone 8x18 qui sera amovible pour passer du T89 sans zoom au T96 avec zoom réticulé .
    Y à encore du taf ....

    Deux petites photos .

    La j'ai mis les 3 lunettes à ma disposition avec de bas en haut la Phantom (super lunette pour un look anti-snipe) , la lunette d'origine du T96 au milieux et enfin la Tasco en haut , celle qui équipera définitivement le T96 .

    Upgrade T96 French Swat Mini_382683Img1196

    Et la le réticule qui est dépouillé sur ce graph avec les barres de hausses non présentent ici mais qui sont sur la Tasco .

    Upgrade T96 French Swat Mini_129199sniperreticule

    Voilà , les prochaines photos seront celles du T96 avec le Scope Cam complet .

    La suite un autre jour Smile .
    Phil Vaillant
    Phil Vaillant
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 55
    Date d'inscription : 22/02/2014
    Age : 58
    Localisation : Lyon

    Upgrade T96 French Swat Empty Re: Upgrade T96 French Swat

    Message par Phil Vaillant Ven 18 Juil - 6:49

    Salut

    Je recherche la possibilité de faire un réarmement linéaire comme le Blazer R93 mais sur le T96 .
    Je n'ai rien trouvé sur le sujet donc si vous avez des infos je prend .
    gastonlagachette
    gastonlagachette
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 842
    Date d'inscription : 24/06/2012
    Age : 32
    Localisation : rhone

    Upgrade T96 French Swat Empty Re: Upgrade T96 French Swat

    Message par gastonlagachette Ven 8 Aoû - 20:11

    toutdépend de ton bloc détente mais c'est très simple une modif sur le receiver et si ton bloc détente est tip origine un démontage pour enlever le témoin de mise en place du levier d'armement il est a gauche si tu regarde le bloc détente par dessus en clair il suffit de démonté le bloc détente et en remonter que le strict minimum
    Phil Vaillant
    Phil Vaillant
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 55
    Date d'inscription : 22/02/2014
    Age : 58
    Localisation : Lyon

    Upgrade T96 French Swat Empty Re: Upgrade T96 French Swat

    Message par Phil Vaillant Jeu 20 Aoû - 19:55

    Salut .

    Je viens de finir le T96 qui finalement ressemble plus à un L115A3 qu'à un L96 mais c'était un peu le but .

    Je commence un deuxième T96 qui lui va être bien différent ,même interne (elle à fait ses preuves à de mainte reprises) externe différent .
    La partie arrière sera L96 et la partie avant sera faire avec un ris perso et je recherche un receiver dans le but de commencer tout çà donc si vous avez dans vos carton un receiver avec surtout les deux filetage du rail en état je suis intéressé , les deux filetages de la trigger ne sont pas un problème sauf si ils ont été passé en M4 .

    Une petite photo du bestiau
    Upgrade T96 French Swat Mini_678369Image2

    Je doit dire que pour l'avant çà ressemble au MSR mais la crosse est une L96 un mix qui semble plaire aux Anglais .



    Contenu sponsorisé


    Upgrade T96 French Swat Empty Re: Upgrade T96 French Swat

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 18:46