Airsoft Krispies

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    Message par Art29 Lun 16 Déc - 0:18

    Salut à tous,

    Au travers de ce LONG post (vous êtes prévenus!), je vais vous présenter un de mes plus gros customs.
    C'est une version compactée de mon topic présent sur Sniperland: http://www.sniperland.net/bbforum/viewtopic.php?f=48&t=6020&st=0&sk=t&sd=a&start=45

    L'idée de base était de monter une crosse de M14 JAE (reproduction de carabine semi-auto) sur une mécanique de Bolt (fusil-snipe à verrou).
    La photo sur laquelle je me suis basé:
    Snipe: Type 96 John Allen Enterprises Stock Jae-7010

    J'ai obtenu cette crosse suite à un échange avec un ami. Encore merci à toi si tu me lis Laughing
    Pour la mécanique de T96, je l'ai eue sur France-Airsoft: la base est un MB-04 upgradé Raven, PDI et Guarder.

    Voilà donc à quoi ressemblait le MB-04 lorsque je l'ai reçu:
    Snipe: Type 96 John Allen Enterprises Stock Photo010

    La crosse ne me plaisant pas trop, c'était la meilleure occasion pour y greffer ma JAE.
    Après avoir vidé la crosse JAE de toutes pièces inutiles, et démonté celle du MB-04, voici la comparaison entre les deux:
    Snipe: Type 96 John Allen Enterprises Stock Dscf1025

    Je voulais démonter la crosse JAE en deux, afin de pouvoir "travailler" dessus plus facilement.
    Snipe: Type 96 John Allen Enterprises Stock Dscf1027

    J'ai commencé par "adapter" la coque droite à ma mécanique de T96. Ce fut celle qui demanda le plus de travail, à cause du Bolt Handle; j'ai passé un soir complet à découper à la Drémel, puis ajuster l'ensemble.
    Snipe: Type 96 John Allen Enterprises Stock Dscf1029

    Une fois le travail de découpe terminé (qui m'a pris deux soirs), je me suis penché sur la fixation.
    Sur la crosse d'origine, le Upper se vissait à l'aide de vis de 6 mm sur deux "bases" en plastique , elles-mêmes maintenues grâce à deux longues visses de 2.5 mm. J'ai gardé le même principe en transférant les deux bases dans la nouvelle crosse.
    Snipe: Type 96 John Allen Enterprises Stock Dscf1111
    Snipe: Type 96 John Allen Enterprises Stock Dscf1112

    La méca de T96 tient parfaitement sur la crosse:
    Snipe: Type 96 John Allen Enterprises Stock Dscf1110
    Snipe: Type 96 John Allen Enterprises Stock Dscf1113
    Snipe: Type 96 John Allen Enterprises Stock Dscf1114

    La partie chargeur: tout cet emplacement a été découpé, afin qu'il puisse passer.
    Snipe: Type 96 John Allen Enterprises Stock Dscf1117
    Snipe: Type 96 John Allen Enterprises Stock Dscf1118

    Renforcement de l'interne à la résine.
    Snipe: Type 96 John Allen Enterprises Stock Dscf1115

    J'ai bien laissé sécher la résine avant de la retravailler. J'en ai eu pour deux après-midi de ponçage et d'ajustage, afin d'obtenir ceci:
    Snipe: Type 96 John Allen Enterprises Stock Dscf1120

    Et quelques photos du puits du chargeur, une fois les deux coques assemblées:
    Snipe: Type 96 John Allen Enterprises Stock Dscf1125
    Snipe: Type 96 John Allen Enterprises Stock Dscf1128

    Ceci fait, j'ai pu recoller la partie arrière de la crosse, puis masticage.
    Snipe: Type 96 John Allen Enterprises Stock Dscf1132

    J'ai également raccourci la queue de détente, celle d'origine était trop longue pour le pontet.
    Snipe: Type 96 John Allen Enterprises Stock Dscf1138

    Et une fois le ponçage effectué
    Snipe: Type 96 John Allen Enterprises Stock Dscf1211

    Séchage du mastic pendant une nuit, puis ponçage:
    D'abord dégrossi à la lime, puis fini au papier de verre 180
    Snipe: Type 96 John Allen Enterprises Stock Dscf1215
    Snipe: Type 96 John Allen Enterprises Stock Dscf1216

    J'ai fait un grip sur la poignée pour mieux adhérer à la main.
    Snipe: Type 96 John Allen Enterprises Stock Dscf1219
    Snipe: Type 96 John Allen Enterprises Stock Dscf1220

    Fait avec une fraise ronde montée sur la Drémel. Il faut bien faire des "points", ne pas aller trop vite sinon l'outil aura tendance à faire des rainures plutôt que des trous.

    Pour l'appuie-joue, j'ai pris un morceau de tube en PVC de diamètre 50, coupé sur la longueur et thermoformé dans de l'eau bouillante.
    Snipe: Type 96 John Allen Enterprises Stock Dscf1221

    Découpe de la pièce "en biseau" aux extrémités, arrondissage des angles, découpe pour le passage de la culasse
    Snipe: Type 96 John Allen Enterprises Stock Dscf1223
    Snipe: Type 96 John Allen Enterprises Stock Dscf1224

    Pour le pontet: je suis parti sur un morceau de profilé ALU en forme de "U" de 10x20x10x1.5mm. J'ai coupé un morceau de 12 cm.
    Snipe: Type 96 John Allen Enterprises Stock Dscf1225

    Une partie des "côtés" est coupée de façon à garder une bande, avec une légère épaisseur. J'ai laissé une extrémité telle-quelle, elle servira à cacher le spring-guide stopper
    Mis en forme, plié à la pince:
    Snipe: Type 96 John Allen Enterprises Stock Dscf1227

    Et l'ensemble, monté:
    Snipe: Type 96 John Allen Enterprises Stock Dscf1229

    Le pontet tient en place par une vis de 3mm, vissée dans la poignée juste sous la première base de fixation du Upper.
    Snipe: Type 96 John Allen Enterprises Stock Dscf1230

    Découpe du Upper pour agrandir la fenêtre d'éjection.
    Snipe: Type 96 John Allen Enterprises Stock Dscf1234

    J'ai découpé ça comme un porc à la scie à métaux, la lame directement tenue à la main, le châssis empêchait certaines découpes...
    Snipe: Type 96 John Allen Enterprises Stock Dscf1237

    Après un gros travail de ponçage et masticage, j'obtiens ceci:
    Snipe: Type 96 John Allen Enterprises Stock Dscf1310
    Snipe: Type 96 John Allen Enterprises Stock Dscf1311

    Pour l'appuie-joue, rethermoformé: j'ai découpé une fente sur le côté droit, puis vissé une languette en alu pour simuler le levier de réglage de hauteur.
    Snipe: Type 96 John Allen Enterprises Stock Dscf1312

    L'habillage sur les côtés a été fait avec de la carte-plastique transparente (type emballage de tarte aux pommes)
    Snipe: Type 96 John Allen Enterprises Stock Dscf1313

    Concernant le "Beding", j'ai découpé les côtés du top-cover de M14 pour en garder les languettes plates. Elles sont collées à la cyano, puis les jointures sont comblées au mastic. Les petites marques bleues sont faites au Posca, elles servent à repérer les endroits où il faudra encore un coup de mastic
    Snipe: Type 96 John Allen Enterprises Stock Dscf1314
    Snipe: Type 96 John Allen Enterprises Stock Dscf1316
    Snipe: Type 96 John Allen Enterprises Stock Dscf1317

    Réalisation du "end-plate" sous le grip. Fait dans un morceau de PVC aplati, et découpé en suivant le modèle original:
    Snipe: Type 96 John Allen Enterprises Stock Dscf1324
    Snipe: Type 96 John Allen Enterprises Stock Dscf1326

    La "end-plate" sous l'outer-barrel: même chose, découpé dans du PVC plat. La pièce est scindée en deux pour qu'elle soit séparable, en effet la partie avant de la crosse est toujours séparable pour retirer le RIS...
    Snipe: Type 96 John Allen Enterprises Stock Dscf1327

    Finition du "beding" au niveau du bolt-handle.
    Deux chutes de PVC plat, la troisième est insérée en force en biseau; le tout est collé à la colle cyano.
    Snipe: Type 96 John Allen Enterprises Stock Dscf1328

    Et un essai avec le Upper monté:
    Snipe: Type 96 John Allen Enterprises Stock Dscf1330

    S'en suit encore un gros masticage, presque global.
    Peinture également de l'outer-barrel et des pièces du Upper en noir mat.
    Snipe: Type 96 John Allen Enterprises Stock Dscf1331

    Réalisation d'un proto de Pod arrière.
    Le système de pivot et de pied est basé sur celui présenté dans le tuto de Krispies. https://www.youtube.com/watch?v=X2BkFJvNR2w

    Après une bonne heure de ponçage, perçage et découpe:
    Snipe: Type 96 John Allen Enterprises Stock Dscf1425

    Une vis de 3 comme axe-pivot, le gros écrou qui sert de blocage du Pod
    Snipe: Type 96 John Allen Enterprises Stock Dscf1426

    J'ai fait un chargeur factice avec du plexi et  un morceau de PVC aplati.
    Snipe: Type 96 John Allen Enterprises Stock Dscf1710

    Le rail pour le Pod arrière a été découpé, et j'ai thermoformé à deux reprises la pièce en PVC pour avoir les inclinaisons voulues; puis j'ai mis de la pâte "répar-express" à l'arrière pour combler.
    Snipe: Type 96 John Allen Enterprises Stock Dscf1712

    Pour fixer le chargeur factice, je ne voyais qu'une solution: une vis par le dessous, vissée dans le receiver.
    L'idée était de coller un écrou, et de le renforcer à la résine. Pour la mise en place, mastic:
    Snipe: Type 96 John Allen Enterprises Stock Dscf1812

    Renforcement à la résine et à la fibre de verre:
    Snipe: Type 96 John Allen Enterprises Stock Dscf1815
    Snipe: Type 96 John Allen Enterprises Stock Dscf1816

    Mise en place et vissage du chargeur: ça tient bien, aucun jeu. J'espère que ce sera assez solide pour ne pas que ça pète en partie...
    Snipe: Type 96 John Allen Enterprises Stock Dscf1818

    Les vis fixant l'appuie-joue, les têtes ont été noyées.
    Snipe: Type 96 John Allen Enterprises Stock Dscf1817

    Aperçu de la crosse sans accessoires.
    Snipe: Type 96 John Allen Enterprises Stock Dscf1819

    Et les accessoires montés:
    Snipe: Type 96 John Allen Enterprises Stock Dscf1911

    J'ai tenté "d'habiller" le faux puits de chargeur avec de la carte-plastique.
    Snipe: Type 96 John Allen Enterprises Stock Dscf2110

    De même pour le chargeur factice en plexi et PVC.
    Snipe: Type 96 John Allen Enterprises Stock Dscf2111

    Le monopod arrière, plié:
    Snipe: Type 96 John Allen Enterprises Stock Dscf2112
    Snipe: Type 96 John Allen Enterprises Stock Dscf2113

    Puis j'ai gravé (à l'aide d'une aiguille à coudre montée sur un porte-mine de 0.9 mm   Shocked  ) la jonction entre la crosse et le beding.
    Snipe: Type 96 John Allen Enterprises Stock Dscf2233
    Snipe: Type 96 John Allen Enterprises Stock Dscf2234
    Snipe: Type 96 John Allen Enterprises Stock Dscf2235

    Après masticage et ponçage des dernières rayures/imperfections, peinture du beding en gris clair! Puis masquage de celui-ci au scotch de peintre pour le protéger de la prochaine couleur.
    Snipe: Type 96 John Allen Enterprises Stock Dscf2236

    Peinture du stippling en gris anthracite, puis masquage
    Snipe: Type 96 John Allen Enterprises Stock Dscf2240

    Et enfin, peinture de la crosse... En vert Bonsai à la MTN 94.
    Snipe: Type 96 John Allen Enterprises Stock Dscf2242

    Puis quelques photos prises plus tard, le 17 Avril
    Snipe: Type 96 John Allen Enterprises Stock Dscf2510
    Snipe: Type 96 John Allen Enterprises Stock Dscf2511

    Avec le silencieux: ça fait long, je ne pense pas que je jouerais souvent avec.
    Snipe: Type 96 John Allen Enterprises Stock Dscf2512

    Le bi-pied est fait à partir du tuto de Krispies. Je l'ai vissé sur un montage QD pour ACOG.
    Snipe: Type 96 John Allen Enterprises Stock Dscf2513

    Le pod arrière, avec l'appuie-joue et le chat du voisin.
    Snipe: Type 96 John Allen Enterprises Stock Dscf2514
    Snipe: Type 96 John Allen Enterprises Stock Dscf2515

    Et enfin, config' sans le pod, le bi-pied et le chargeur. C'est plus léger, plus maniable, plus agréable!
    Snipe: Type 96 John Allen Enterprises Stock Dscf2518

    Et voilà, un custom commencé en Octobre 2012, et fini vers fin Février 2013... Manque deux-trois bricoles, mais le travail sur la crosse est fini et il est parfaitement fonctionnel!

    N'hésitez pas si vous avez des critiques ou suggestions   Razz 
    Merci d'avoir lu!

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    Message par Anwn Lun 16 Déc - 3:02

    Un rêve pour les possesseurs de bolt.

    approuved 

    Les têtes de vis de l'appui-joue ne sont pas dérangeantes lors de la visée?
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    Message par MISTER DEE Lun 16 Déc - 8:57

    bluffant  approuved approuved approuved 

    très très propre...........
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    Message par Art29 Lun 16 Déc - 11:43

    Merci à vous!  Very Happy 

    Anwn a écrit:Les têtes de vis de l'appui-joue ne sont pas dérangeantes lors de la visée?
    C'est ce que je craignais aussi, mais finalement, on ne les sent pas du tout!  Razz 
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    Message par Krispies Lun 16 Déc - 11:55

    Je crois que ce mec est en train de nous faire de l'ombre, je sais pas si je vais pas le bannir!!LOL
    Moi j'ai plus rien à dire!!! Wink 

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    Message par csbrico Lun 16 Déc - 12:15

    franchement génial  affraid affraid Very Happy approuved approuved approuved approuved approuved approuved 
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    Message par Art29 Lun 16 Déc - 12:56

    Haha merci  Laughing 

    Krispies a écrit:Je crois que ce mec est en train de nous faire de l'ombre, je sais pas si je vais pas le bannir!!LOL
    Moi j'ai plus rien à dire!!! Wink 

    Et pourtant Krispies, je reste toujours sans voix devant tes réalisations, les idées que tu trouves, les mécanismes que tu arrives à mettre au point... ça me touches beaucoup  Very Happy 
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    Message par Les Choux Mar 17 Déc - 18:05

    WOAAOWW c'est magnifique respect ! En plus t'a vraiment soigné la finition le rendu est bluffant ...  approuved approuved approuved 
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    Message par damsss Mar 17 Déc - 19:02

    holalalalala MA-GN-I-FIQUE  approuved Shocked 
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    Message par droopaille Mar 17 Déc - 23:28

    pas mal d'astuces sympas et belle finition
    bravo


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    Message par Krispies Mer 18 Déc - 0:56

    Tiens une question à propos du talon de crosse, je pense que c'est celui d'origine du JAE, mais comme tu as écarté légèrement les deux cotés de la crosse pour y adapter la mécanique du L96 , le talon doit ètre trop étroit et ne pas bien s'aligner avec la crosse non?
    Sur les photos on dirait qu'il n'y a pas ce décalage??Une astuce? Shocked Wink 

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    Message par DOOMER Mer 18 Déc - 11:12

    approuved 
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    Message par Art29 Mer 18 Déc - 18:33

    Merci  Razz 

    Oui, le talon de crosse est bien celui d'origine.
    En effet, j'avais séparé les deux "demi-coques" de la crosse en les découpant à la Drémel, car l'arrière était collé et ne voulait pas de démonter.
    Pour récupérer l'écart, j'y ai collé des languettes en plastique (type rhodoïd rigide) puis application de mastic. Les languettes empêchaient le mastic de se "rétracter" ou de couler dans la crosse!

    Je ne sais pas si je suis très clair et que je répond bien à la question...  Razz 
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    Ah et j'avais oublié d'ajouter ça, j'ai aussi refait le levier d'armement, qui n'allait pas trop avec la crosse. Je l'ai refait dans une prise TV de 9mm!  Laughing 
    Je me souvenais que Renan, sur Sniperland, avait refait le sien avec un embout de Camelback.
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    Puis, j'ai poncé les arrêtes du receiver pour arrondir un peu plus la forme, et j'ai ajouté un réhausseur de rail, fait dans un morceau d'alu rempli de résine. C'est beaucoup plus agréable pour viser!
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    Message par droopaille Mer 18 Déc - 19:46

    je crois que je vais te piquer l'idée du rail réhaussé pour le snipompe, ma lunette est trop basse encore


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    Message par Anwn Jeu 19 Déc - 8:05

    Ah oui. Je me rappelle de tes posts sur le groupe BAF sur FA (tu y avais posté ton levier et ta réhausse).

    D'ailleurs, je vais me répéter: Joli résultat avec trois fois rien.  Smile 
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    Message par Le Général Jeu 19 Déc - 11:21

    approuved Magnifique, j'adore  Smile 
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    Message par Art29 Jeu 19 Déc - 13:03

    Merci encore!  Smile 

    Content que les astuces puisse vous servir!
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    Message par philoo974 Jeu 19 Déc - 18:22

    Art29 a écrit:Merci encore!  Smile 

    Content que les astuces puisse vous servir!

    Vivement ton prochain projet .
     Wink 

     cheers approuved 
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    Message par nosouci Ven 20 Déc - 14:08

    approuved approuved approuved approuved approuved  superbe!!!
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    Snipe: Type 96 John Allen Enterprises Stock Empty Re: Snipe: Type 96 John Allen Enterprises Stock

    Message par Art29 Sam 21 Déc - 14:29

    Merci  Wink 

    philoo974 a écrit:Vivement ton prochain projet .
     Wink 

    Je devrais vous en présenter quelques uns pour ces vacances de fin d'année!
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    Message par jejeBG 74 Dim 5 Jan - 13:19

    Ca faisait un bon moment que je suivais cette réalisation via Sniperland et quand je vois le résultat  affraid affraid affraid affraid C'EST TROP BEAUUUUUU je veux la même cross !!!!!!!!

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