Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

+19
Krispies
Kyõsuke
obelix21
Nico La Taupe
Naudnaud
copeaux
Mega_Blob
Eenock
Dieu du lapin
G-Teck
Jack
rat-fink
eyeshield79
MISTER DEE
Tron
section 152
jejeBG 74
currahee
Echo-one
23 participants

    [Droop] Airow Gun (un arc airsoft quoi)

    droopaille
    droopaille
    boulon platine
    boulon platine


    Messages : 2621
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 49
    Localisation : Vitré (35)

    [Droop] Airow Gun (un arc airsoft quoi) Empty [Droop] Airow Gun (un arc airsoft quoi)

    Message par droopaille Dim 1 Déc - 20:33

    Comme si j'avais pas assez de trucs commencés !!!



    Dernière édition par droopaille le Lun 2 Déc - 20:25, édité 1 fois


    _________________
    Toutes mes créations
    Echo-one
    Echo-one
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 133
    Date d'inscription : 12/07/2012
    Age : 29
    Localisation : Le Châtelet

    [Droop] Airow Gun (un arc airsoft quoi) Empty Re: [Droop] Airow Gun (un arc airsoft quoi)

    Message par Echo-one Dim 1 Déc - 22:43

    ça y est, t'as officiellement de quoi faire jusqu’en 2015 What a Face 
    Jack
    Jack
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 281
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 31
    Localisation : Canapville, Calvados

    [Droop] Airow Gun (un arc airsoft quoi) Empty Re: [Droop] Airow Gun (un arc airsoft quoi)

    Message par Jack Lun 2 Déc - 18:20

    un airow gun ! alors la tu m'interresse j'en ai un en projet mais avec des pièce d'aeg ^^
    droopaille
    droopaille
    boulon platine
    boulon platine


    Messages : 2621
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 49
    Localisation : Vitré (35)

    [Droop] Airow Gun (un arc airsoft quoi) Empty Re: [Droop] Airow Gun (un arc airsoft quoi)

    Message par droopaille Lun 2 Déc - 19:59

    Bah j'ai vu qu'il y avait un peu de demande
    à la base je voulais faire une arbalète et un snipe hyper bulpup mais du coup le principe peut être testé avec un arc
    j'ai trouvé comment faire pour le chargement des billes et du coup l'objectif est pour une fois de faire un truc vraiment accessible pour tous et pas cher.


    _________________
    Toutes mes créations
    Jack
    Jack
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 281
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 31
    Localisation : Canapville, Calvados

    [Droop] Airow Gun (un arc airsoft quoi) Empty Re: [Droop] Airow Gun (un arc airsoft quoi)

    Message par Jack Lun 2 Déc - 20:18

    la tu m'interesse encore plus ! Du adapterai le tout sur un arc existant ou tu en ferai un toi meme ? j'avais penser faire comme toi le probleme c'etait pour le hop up ... je voulais quelque chose qui rivalise avec un aeg niveau portée puissance donc du coup je part sur des pièce gb (facilement trouvable et upgradable/changeable)
    currahee
    currahee
    boulon d'or
    boulon d'or


    Messages : 1996
    Date d'inscription : 01/08/2011
    Age : 33
    Localisation : Ambert - 63

    [Droop] Airow Gun (un arc airsoft quoi) Empty Re: [Droop] Airow Gun (un arc airsoft quoi)

    Message par currahee Lun 2 Déc - 20:21

    Pour les billes tu vas faire un tube étanche de 6mm qui communique avec le canon et avec un joint pour retenir les billes pour éviter qu'elles se sauvent par gravité ?
    droopaille
    droopaille
    boulon platine
    boulon platine


    Messages : 2621
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 49
    Localisation : Vitré (35)

    [Droop] Airow Gun (un arc airsoft quoi) Empty Re: [Droop] Airow Gun (un arc airsoft quoi)

    Message par droopaille Lun 2 Déc - 20:27

    un tube étanche ?
    non pas prévu un truc comme ça, j'vois pas trop le but d'ailleurs


    _________________
    Toutes mes créations
    currahee
    currahee
    boulon d'or
    boulon d'or


    Messages : 1996
    Date d'inscription : 01/08/2011
    Age : 33
    Localisation : Ambert - 63

    [Droop] Airow Gun (un arc airsoft quoi) Empty Re: [Droop] Airow Gun (un arc airsoft quoi)

    Message par currahee Lun 2 Déc - 21:26

    et bien en faite j'avais fait cette expérience quand j'avais fait un lance boulette avec tir en rafale au collége .
    Le systême était con comme la lune .
    Il fallait placer un tube du même diamétre que le canon au dessus de celui-ci et placé perpendiculairement .
    CAD que si tu mets un tube comme un canon au dessus de ton canon avec au dessus un bouchon étanche tu peux placer les billes a l'intérieur tel un chargeur . Et pour éviter que les billes ne tombes il te suffit de placer un joint ou autre dans le canon a la sortie du chargeur pour éviter que celle ci ne tombe par gravité .

    Le fait de bouchonner le tube qui sert de chargeur et d'éviter que l'air produit par ta pompe expusle les billes de celui ci . Présentant une résistance du a ce "bouchon" l'air ne s'engouffre pas dans le chargeur .

    En éspérant être un minimum limpide dans mes explications ^^
    Au pire je peux faire un plan
    Jack
    Jack
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 281
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 31
    Localisation : Canapville, Calvados

    [Droop] Airow Gun (un arc airsoft quoi) Empty Re: [Droop] Airow Gun (un arc airsoft quoi)

    Message par Jack Lun 2 Déc - 21:32

    le problème avec ce systeme c'est que tu n'a pas de systeme hop up ... c'est le meme principe que le paintball non ?
    currahee
    currahee
    boulon d'or
    boulon d'or


    Messages : 1996
    Date d'inscription : 01/08/2011
    Age : 33
    Localisation : Ambert - 63

    [Droop] Airow Gun (un arc airsoft quoi) Empty Re: [Droop] Airow Gun (un arc airsoft quoi)

    Message par currahee Lun 2 Déc - 21:37

    Oui , possible que ce soit le même principe .
    Mais tu peux trés bien mettre un hop-up . Qu'il n'y ai plus de nozzle ce n'est pas un problême , au contraire , tes tubes étant étanches tu n'as plus besoins de cette pièces pour garantir une étanchéité .
    En gros tu peux placer ton hop-up tel un joint a la sortie du chargeur (entrée du canon ) et celui ci en plus de donner cet effet hop-up retiens tes billes (comme un aeg quoi grossomerdo )

    Simple mais fonctionnel , de plus rapide et facile à mettre en oeuvre .

    Jack
    Jack
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 281
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 31
    Localisation : Canapville, Calvados

    [Droop] Airow Gun (un arc airsoft quoi) Empty Re: [Droop] Airow Gun (un arc airsoft quoi)

    Message par Jack Lun 2 Déc - 21:43

    la par contre j'ai un peu de mal a concevoir le truc je te l'avoue ... (c'est pour ca que j'ai opter pour les pièce d'AEG avec nozzle maison tu me diras ...)
    currahee
    currahee
    boulon d'or
    boulon d'or


    Messages : 1996
    Date d'inscription : 01/08/2011
    Age : 33
    Localisation : Ambert - 63

    [Droop] Airow Gun (un arc airsoft quoi) Empty Re: [Droop] Airow Gun (un arc airsoft quoi)

    Message par currahee Lun 2 Déc - 21:58

    oui , mais au final c'est se faire (excuse moi du therme ) chier pour rien .
    J'essayerais de faire un croquis tout à l'heure quand je n'aurais plus mon fils qui essaye de bouffer la souris , sur les genoux .
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3937
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    [Droop] Airow Gun (un arc airsoft quoi) Empty Re: [Droop] Airow Gun (un arc airsoft quoi)

    Message par Krispies Lun 2 Déc - 22:06

    Ben moi aussi j'avais commencé à y réfléchir mais je vais attendre ta progression Droop, au moins je me ferai pas chier ce coup ci!!LOL...
    Par contre faudra certainement percer le corps de pompe pour réduire la puissance si tu le montes sur un arc car la vitesse de la pompe va ètre vachement plus rapide et donc ta bille aussi, je pense que tu vas exploser le chrony!!!Wink 

    Jack
    Jack
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 281
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 31
    Localisation : Canapville, Calvados

    [Droop] Airow Gun (un arc airsoft quoi) Empty Re: [Droop] Airow Gun (un arc airsoft quoi)

    Message par Jack Lun 2 Déc - 22:11

    si il le monte sur un arc mais il n'est pas obligé de se servir de la corde comme moyen de propulsion, dans le Airow gun je crois que c'est un arc de 60 lb je crois
    currahee
    currahee
    boulon d'or
    boulon d'or


    Messages : 1996
    Date d'inscription : 01/08/2011
    Age : 33
    Localisation : Ambert - 63

    [Droop] Airow Gun (un arc airsoft quoi) Empty Re: [Droop] Airow Gun (un arc airsoft quoi)

    Message par currahee Lun 2 Déc - 22:22

    Et puis quitte à étudier le truc , pourquoi ne pas prendre un arc a poulie de 250 livres et de trouver le moyen de propulser une ogive de 45.ACP à 1220FPS lol! 

    dihor 
    Jack
    Jack
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 281
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 31
    Localisation : Canapville, Calvados

    [Droop] Airow Gun (un arc airsoft quoi) Empty Re: [Droop] Airow Gun (un arc airsoft quoi)

    Message par Jack Lun 2 Déc - 22:24

    bah le airrow gun a une variante .22 qui la propulse à pas loin de 700 fps si je ne me trompe avec un arc a poulies de 70lb ^^
    droopaille
    droopaille
    boulon platine
    boulon platine


    Messages : 2621
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 49
    Localisation : Vitré (35)

    [Droop] Airow Gun (un arc airsoft quoi) Empty Re: [Droop] Airow Gun (un arc airsoft quoi)

    Message par droopaille Lun 2 Déc - 23:37

    Malgré toutes mes recherches, je n'ai pas trouvé comment fonctionne le pellet Airow Gun, j'ai trouvé les éclatés de pièces mais trop petits et donc incompréhensibles.
    Si quelqu'un les a.

    Pour le paint ball, le principe est basé sur une vanne QEV (je vous laisse chercher ce que c'est).

    Le propulseur est tout con à faire.
    Le système de chargement est chaud à comprendre mais tout con aussi. On pourra y mettre n'importe quel chargeur au cul, même un hicap. On pourra mettre un hopup réglable ... Et ça sera très facile à fabriquer.

    En attendant de vous dévoiler tout ça, je veux bien toutes les idées et les schémas, surtout ton truc Dan, je pensais avoir compris mais les messages suivants m'ont mis un doute.

    Ce que je n'ai pas encore cherché c'est un bloc hopup compact, pas cher et facile à intégrer. J'ai en tête celui de mes mitrailleuses mais il pourra pas être dans 3 répliques en même temps.
    Des idées ?


    _________________
    Toutes mes créations
    Jack
    Jack
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 281
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 31
    Localisation : Canapville, Calvados

    [Droop] Airow Gun (un arc airsoft quoi) Empty Re: [Droop] Airow Gun (un arc airsoft quoi)

    Message par Jack Mar 3 Déc - 0:16

    Bon voila mon idée sur base de pièces d'aeg veuillez m'excuser pour le schemas made in paint et les explication lol
    [Droop] Airow Gun (un arc airsoft quoi) Arc10

    Alors en Gris c'est du pvc un tube de 40 dans lequel est insérer deux tube de 32. A gauche le tube qui contient le canon et le bloc hop up rien de bien compliqué, a droite ca se corse un peu. On a cylindre et tet de cylindre d'aeg (or) , tete de piston (vert) percée en son centre pour y recevoir une tige filetée de 8mm (noire), et un ressort d'aeg classique (rouge). le nozzle (bleu) et quand a lui maison et assembler avec une plaque de plexis (gris clair) dépassant du tube principale et permettant le réarmement d'une bille dans le hop up. le tout sera monter sur un arc maison (juste pour le look vu que tout le systeme de propulsion et dans le tube de 40 donc pas besoin d'en acheter un vrai), le tout est alimenter en bille par une cartouche de pompe situé au dessus du bloc hop up dans un tube de 32 ajusté pour l'occaz.
    Les + de ma techniques : les pièces sont trouvable partout et pour des prix modiques pour certaine, donc facilement changeable voir meme upgradable si je fais bien les choses.
    les - : le realisme de la course ne sera pas au rendez-vous (6 a 8 centimètre tout au plus). Devoir réarmer un bille apres chaque tire (mais ca la la limite on le fait bien avec un pompe).
    Vous en pensez quoi ?
    au passage petite photo de mon arc en plexy/polycarbonate je sais plus lol commencé il me manque plus que les renfort sous les branche en resine armée et la poignée en mastique style Krispie !
    [Droop] Airow Gun (un arc airsoft quoi) 12718210
    currahee
    currahee
    boulon d'or
    boulon d'or


    Messages : 1996
    Date d'inscription : 01/08/2011
    Age : 33
    Localisation : Ambert - 63

    [Droop] Airow Gun (un arc airsoft quoi) Empty Re: [Droop] Airow Gun (un arc airsoft quoi)

    Message par currahee Mar 3 Déc - 3:14

    en vert le hop-up
    en rouge les billes
    en bleu le flux d'air

    [Droop] Airow Gun (un arc airsoft quoi) Air_bo10
    droopaille
    droopaille
    boulon platine
    boulon platine


    Messages : 2621
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 49
    Localisation : Vitré (35)

    [Droop] Airow Gun (un arc airsoft quoi) Empty Re: [Droop] Airow Gun (un arc airsoft quoi)

    Message par droopaille Mar 3 Déc - 19:11

    j'pense que t'es pas loin Jack mais un peu loin quand même.

    Je sais pas si je dois dévoiler tout l'interne (j'vais me faire griller sur la réalisation) ou attendre de réaliser pour tout vous montrer (et ça risque encore d'être long).


    Dan : ok, le joint dont tu parlais est le hop up.
    Oui très simple et sans doute fiable par contre, ça tire en rafale ton truc, on fait les mêmes dans les ateliers de maintenance avec une soufflette et un raccord d'air comprimé en T.


    Krisp, toi qu'est archer, tu pourrais nous expliquer ou mettre un lien sur le fonctionnement d'un arc à poulie ?


    _________________
    Toutes mes créations
    Jack
    Jack
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 281
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 31
    Localisation : Canapville, Calvados

    [Droop] Airow Gun (un arc airsoft quoi) Empty Re: [Droop] Airow Gun (un arc airsoft quoi)

    Message par Jack Mar 3 Déc - 19:28

    Bah perso c'est comme ca que je compte faire pour le mien ^^
    currahee
    currahee
    boulon d'or
    boulon d'or


    Messages : 1996
    Date d'inscription : 01/08/2011
    Age : 33
    Localisation : Ambert - 63

    [Droop] Airow Gun (un arc airsoft quoi) Empty Re: [Droop] Airow Gun (un arc airsoft quoi)

    Message par currahee Mar 3 Déc - 19:33

    Ce qu'il faut pour que mon système fonctionne en coup par coup c'est placé un joint qui retient les billes dans le chargeur juste avant la descente dans le canon . Pour que la bille descende il suffit de récupérer une partir de la pression de la pompe au moment ou tu l'lanceur de bibilles afin de pressuriser le chargeur et faire descendre une bille .
    C'est ni plus ni moins qu'un système pneumatique dépourvu ou presque de mécanique .

    Je sais pas si c'est trés clair , mais en gros c'est au moment ou tu bandes ton arc que la bille vient se placer dans le canon grace à la pression , ou dumoins une faible partie ) que tu récupère à ta pompe au moment ou le piston recul .

    Ou sinon tu places un clapet anti retour au cul du chargeur qui fait que l'ai peut être aspiré et non pas expulsé afin que la dépression de ta pompe aspire une bille du chargeur sans que les autres ne puissent etre aspiré car il ni a de la place que pour une bille et au moment du tir les autres billes sont retenu dans le chargeur par un joint et par conséquent ne peuvent tomber par gravité .

    Tu me suis ?
    droopaille
    droopaille
    boulon platine
    boulon platine


    Messages : 2621
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 49
    Localisation : Vitré (35)

    [Droop] Airow Gun (un arc airsoft quoi) Empty Re: [Droop] Airow Gun (un arc airsoft quoi)

    Message par droopaille Mar 3 Déc - 19:41

    à peu près oui
    faut tester


    _________________
    Toutes mes créations
    currahee
    currahee
    boulon d'or
    boulon d'or


    Messages : 1996
    Date d'inscription : 01/08/2011
    Age : 33
    Localisation : Ambert - 63

    [Droop] Airow Gun (un arc airsoft quoi) Empty Re: [Droop] Airow Gun (un arc airsoft quoi)

    Message par currahee Mar 3 Déc - 19:47

    mais je penses que c'est faisable sans trop de réel difficulté , au pire j'ai tout ce qu'il faut ou presque dans mon atelier , a l'occasion je pourrais essayer mon systeme .
    Sur papier c'est super simple , aprés faut essayer , je verrais bien , mais sa me donne envies de m'en faire un ^^
    droopaille
    droopaille
    boulon platine
    boulon platine


    Messages : 2621
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 49
    Localisation : Vitré (35)

    [Droop] Airow Gun (un arc airsoft quoi) Empty Re: [Droop] Airow Gun (un arc airsoft quoi)

    Message par droopaille Mar 3 Déc - 20:10

    on fait la course ?
    lol


    _________________
    Toutes mes créations

    Contenu sponsorisé


    [Droop] Airow Gun (un arc airsoft quoi) Empty Re: [Droop] Airow Gun (un arc airsoft quoi)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 12:42