par tigrediver Mer 20 Nov - 7:03
Merci Wood! alors c'est un filet fin, merci pour la précision.
Ça me surprend un peu, je m'attendais plus à ce qu'il y ait 8 filets sur 1cm, mais compte tenu de l'épaisseur du matériel, souvent de l'alu, et pour compenser la longueur du filet...
Merci aussi à toi Krispies
, c'est moi qui t'ai mal compris
, lorsque tu me disais 1.1mm sur ta réplique, j'ai cru dans le canon, mais tu as dû le mesurer sur l'adaptateur pour silencieux, et là bien sûr c'est le même que pour le silencieux.
Si tu regardes ça demain, pourrais-tu vérifier le vrai diamètre du filet ( soit sur la partie de l'adaptateur qui va dans le silencieux, soit dans le silencieux). (d) dans le schéma du tableau que Dieu du lapin à joint.
Il y a une différence entre les deux diamètres (adaptateur ou silencieux)qui est la tolérance d'ajustement (mâle-femelle). Il faudra donc préciser lequel a été mesuré.
En effet avec 11 filets sur 1 cm j'ai un doute qui pointe sur le vrai diamètre de ce **&% filet... je ne serais pas surpris qu'il corresponde plutôt à un filet américain unifié... mais que dans l'industrie on nomme M14 ± ( +/-) pour faire "normes internationales".
Bien, merci encore à tous, je commencerai demain mon bricolage et je vous ferai la primeur du résultat lorsque terminé même si ça risque d'être long avec le temps libre que j'ai; mais avant Noël....