Bon, en trainant sur instructables, j'ai trouvé un tuto pour résiner sans faire de bulle du tout.
Je vous ai fait une petite traduction (google trad un peu corrigé parce que voilà, flemme de la faire en intégrale moi même)
Le lien pour avoir le pdf : http://www.instructables.com/pdf/Bubble-Free-Resin-Casts-with-Modified-Paint-Tank/Bubble-Free-Resin-Casts-with-Modified-Paint-Tank.pdf
Le texte :
Je vous ai fait une petite traduction (google trad un peu corrigé parce que voilà, flemme de la faire en intégrale moi même)
Le lien pour avoir le pdf : http://www.instructables.com/pdf/Bubble-Free-Resin-Casts-with-Modified-Paint-Tank/Bubble-Free-Resin-Casts-with-Modified-Paint-Tank.pdf
Le texte :
- Spoiler:
- Ce tuto montre comment modifier et utiliser un réservoir de peinture sous pression pour faire des moulages de résine sans bulles. La première partie présente la modification d'un réservoir de peinture et la suivante section décrit le processus de coulée. Je suppose que vous savez comment faire un matériau de moulage et de fonte.
Une chambre de pression professionnelle de 5 gallons coûte à la hausse de 700 $ (520€), sans compter le compresseur. Un réservoir de peinture modifiée devrait coûter moins de 120 $ (90€) et bien sûr, vous aurez toujours besoin d'un compresseur d'air.
Vous aurez besoin de:
- Réservoir de peinture sous pression
- Compresseur d'air avec tuyau d'air
- 1/4" Coupleur compresseur
- 1/4" Plug compresseur femelle
- 1/4" npt bouchon
- 3/8" femelle (filetage fin) bouchon
- Ruban pour joints filetés
- Scie à métaux
- Clé
En plus d'un moule, la matière de coulée, et un agent de démoulage.
L'image principale montre deux moulages de la même matière (plastique lisse sur le populaire uréthane 325), celui qui était sous pression et une autre qui l'était pas. J'ai utilisé l'exacte même moule et le processus pour chaque coulée sous pression, sauf pour la première fonte. Espérons que cette image est assez pour vous convaincre que pressurisation est indispensable si vous êtes sérieux au sujet de la résine de coulée / plastique uréthane.
Note 1: Certains utilisent des techniques de mélange (comme la tenue bâtonnet sur le fond du récipient) ou le versement («technique de ruban» voir plus loin) pour minimiser les bulles d'air. Ca vaut certainement la peine de pratiquer, mais on n'obtiendra pas des résultats aussi propres qu'avec un moulage sous pression.
Note 2: Même si je suis un grand défenseur et utilisateur de produits Smooth-On, je suis en aucun cas affilié de leur entreprise. Je n'ai aucun lien avec Harbor Freight Tools et je ne fais que recommander les produits suivants en raison de leur rapport qualité prix. Je ne reçois aucune compensation pour la publication de ce tuto par l'une des sociétés mentionnées ci-dessus.
Notes sous les Images
1. Sous pression
2. Pas sous pression, et plein de bulles d'air, ce qui rend le moulage opaque
Étape 1: Mettre en place le compresseur, la cuve sous pression, et lisez les manuels
Tout d'abord, si vous n'avez jamais utilisé un compresseur d'air, soyez surs de comprendre qu'il s'agit d'une machine très bruyante qui peut être dangereux, en particulier en combinaison avec une chambre pressurisée. Lisez des manuels de sécurité avant de procéder à s'assurer que vous comprenez comment utiliser en toute sécurité de la machine. Si vous achetez un compresseur d'air juste pour une utilisation avec le réservoir sous pression, une bonne et relativement peu coûteuse est le «crêpe». (vous aurez besoin d'un kit de démarrage trop) Ne pas oublier de le vider après chaque utilisation pour assurer une durée de vie maximale.
Une fois que vous avez un compresseur d'air avec un tuyau d'air et relié 1/4" femelle à connexion rapide coupleur, vous aurez envie d'acquérir un réservoir de peinture sous pression. J'ai été en utilisant le réservoir 2.5 Gallon centrale peinture de pression pneumatique de fret Harbor. Le prix est annoncé à 100 $ en ligne, mais j'ai acheté le mien dans un magasin local lors d'une vente de vacances pour 80 $. Je ne pense pas qu'il soit trop critique qui marque que vous choisissez. Peut-être plus important est la taille pour vous assurer qu'il peut accueillir votre moule (s).
Notes sous les Images
1. Pression de sortie
2. Raccordement sur tuyau
3. Soupape de commande de pression
Notes sous les Images
1. 1/4 "femelle Raccord rapide de connexion joint à tuyau d'air
Image Notes
1. Manomètre
2. Connecteur pour compresseur d'air
3. Connecteur qui sera fermé
4. Sortie de fluide qui sera fermée
5. Vis couvercle
6. Crochet qui peut être dévissé
7. Crochet qui peut être dévissé
8. Crochet qui peut être dévissé
9. Regulateur
Etape 2: Convertir le réservoir de peinture sous pression dans une chambre de pression pour la coulée
Quatre choses doivent être faites pour convertir le réservoir de peinture sous pression dans une chambre de pression pour la coulée. Pour les trois premières étapes qui impliquent la fixation d'une fiche ou un connecteur, vous aurez besoin d'utiliser du ruban pour joints filetés. Assurez-vous que tous les trois de ces plug /connecteurs sont bien vissés.
REMARQUE: pour les étapes 2 et 3, je vous conseille d'apporter votre réservoir de peinture à un magasin local de matériel et bouchons de test sur les connecteurs appropriés / sorties pour être absolument sûr que vous achetez les bonnes pièces.
(1) robinet de purge Wrap fil autour de connecteur sur le côté gauche de régulateur et de joindre un 1/4 "prise femelle en utilisant une clé de votre choix (je pense que c'est plus facile d'utiliser un réglage
clé, mais ce sera très probablement rayer le couvercle. Je ne pense pas que cela importe vraiment, parce que je n'ai pas l'intention de retirer le bouchon jamais, mais si vous êtes préoccupé par cela, puis utilisez
une clé à sangle constrictor).
(2) robinet de purge Wrap fil autour de connecteur à droite de régulateur et fixez le 1/4 "npt bouchon en utilisant une clé de votre choix.
(3) robinet de purge Wrap fil autour sortie de peinture et de joindre un 3/8 "bouchon npsm filetage fin (différente filetage de bouchon précédente) en utilisant une clé de votre choix.
(4) Sur la face inférieure du couvercle, se trouve un tube de métal. Prenez une scie à métaux et il suffit de couper cette option. Dans l'usage conventionnel de la cuve, c'est le tirage au sort de la peinture, mais depuis nous fermant la sortie de peinture et d'utiliser la chambre pour tout autre chose, nous voulons créer un maximum d'espace à l'intérieur de la chambre.
Notes sous les Images
1. Étape 1: attachez 1/4 "femelle bouchon en acier
2. Étape 2: Fixez 1/4 "npt laiton bouchon
3. Étape 3: Fixer 3/8 "bouchon npsm en laiton (filetage fin) pour peindre de sortie
Notes sous les Images
1. Enroulez le ruban pour joints filetés autour de la sortie avant de fixer bouchon
2. ruban pour joints filetés
Notes sous les Images
1. Utilisez une clé à molette pour visser le capuchon
Notes sous les Images
1. Sinon, vous pouvez utiliser une sangle
Notes sous les Images
1. Fixez 1/4 "femelle bouchon en acier industriel après l'utilisation de ruban pour joints filetés
Notes sous les Images
1. la sortie du compresseur écrêtée
Notes sous les Images
1. la coupure du tube de fluide
Étape 3: Utilisation du pressuriseur: Préparer moule, versez matérielles, mises dans la chambre, et faire pression
Maintenant que le réservoir de peinture est converti en une chambre de pression de bonne foi, il est temps de préparer votre moule pour la coulée. Je vais utiliser Smooth-Cast 325 (ce procédé est également essentielle pour la série Crystal Clear aussi), donc il peut y avoir des étapes qui sont spécifiques à ce produit. Toujours lire des fiches de données et de consulter les techniciens lors de votre achat pour plus de détails. Si vous avez besoin de rafraîchir la terminologie de fabrication de moules, voici une bonne ressource.
Avant de commencer à verser, je pense qu'il est important d'aborder d'autres problèmes potentiels, comme beaucoup de choses peuvent mal tourner dans le processus et le résultat, non seulement le temps perdu, mais beaucoup d'argent.
Tout d'abord, si vous utilisez de silicone comme matériau de moule, vous devez savoir que la plupart des kits de silicone RTV besoin d'être dégazé sous vide afin de réduire les bulles d'air de surface sur l'intérieur du moule (voici une vidéo sur le processus, notez la mauvaise technique verser à 1:57 - afin de réduire davantage les bulles d'air, les techniciens de Smooth-On recommandons que vous versez élevé, pas directement sur le dessus de vos objets, et seulement dans un endroit comme le montre cette vidéo à 1:12). Artefacts dans le moule ne peut être fixé par mise sous pression.
Vide professionnel dégazage chambres coûte à la hausse de 200 $, mais heureusement il ya une Instructable à rendre un appareil à vide bricolage pour environ 20 $. Il y a d'autres trucs que les gens utilisent pour empêcher les bulles d'air, comme mettre le silicone dans un sac ziplock grand, mélangeant, coupant un coin off et le coulage. Je suppose que c'est la peine d'essayer, mais si vous verser un moule qui a besoin de plus de volume, je pense que l'appareil à vide bricolage est le chemin à parcourir.
Que tous étant dit, il ya quelques produits que de l'air eux-mêmes, s'ils ne sont pas parfaits. Un tel produit est Star Mold, et bien sûr, vous aurez envie de pratiquer la techniques montrées dans la vidéo du produit. Je n'ai pas vu d'autres produits que de l'air eux-mêmes mais je suis sûr qu'ils existent. Malheureusement, il n'existe pas de résine qui pressurise lui-même, d'où la nécessité pour ce tuto.
Ok passer. Une fois que vous avez un moule prêt à aller et travaillez dans un endroit bien ventilé, porter des gants, des lunettes et un masque avant de pulvériser la libération dans le moule. Laisser reposer pendant environ 15 minutes, ou aussi longtemps que votre communiqué recommande. Facilité de parution Mann 200 est le produit recommandé gratuit pour Smooth-Cast 325.
Ensuite, mélanger la partie B première (clairement étiqueté sur le produit). Gardez bâtonnet sur le fond du récipient et être sûr de gratter les côtés aussi. Si vous ajoutez des colorants ou des additifs tels que UV résistant curative, lisse en fonte oblige à être mélangés au cours de cette étape.
Après la partie B est bien mélangé, ajouter une quantité égale de la partie A. (Smooth-cast 325 a un rapport simple mélange de 1:1) À ce stade, vous aurez besoin de travailler vite, car le travail temps ("pot-life") de 325 est d'environ 3 minutes. Si cela est trop rapide pour votre application, vous pouvez aussi essayer 326 ou 327 qui ont travail-temps de 7 et 20 minutes, respectivement.
Soyez sûr d'avoir tout mis en place avant d'ajouter la partie A (c.-à-compresseur et le pressuriseur prêt à aller). Lorsque la partie A est ajouté, n'oubliez pas de mélanger doucement car ce matériau possède une faible viscosité et peuvent s'amuser. Il est aussi nécessaire de mélanger vigoureusement comme vous le feriez avec du silicone. Je mélange pendant environ 45 secondes, et me suis toujours du temps avec un chrono.
Une fois que le matériel est soigneusement mélangé, «pour haute" (indiqué dans l'image 3e) et en un seul endroit, ce qui réduit la possibilité de bulles d'air. Il s'agit d'une pratique recommandée par de nombreux techniciens et est également recommandé pour verser matériau du moule ainsi (si vous utilisez un matériau ayant une viscosité élevée, c'est ce qu'on appelle la «technique du ruban" parce que le matériau semblable à un ruban en tombant sur lui-même). Après votre écoulement, vous devriez constater des bulles d'air à la surface.
Puisque vous utilisez un pressuriseur, vous n'avez pas avoir à vous en soucier!
Ensuite, placer le moule dans le réservoir. J'utilise un morceau de bois circulaire pour s'assurer que le moule ne tombe pas, comme le fond de mon réservoir de peinture est concave. Une fois le moule à l'intérieur veillez à ne pas déplacer le réservoir, comme le moule pourrait tomber et se répandre (apprendre de mon erreur et être conscient une fois moule est dans le réservoir). Si cela se produit, ne tentez pas de nettoyer le matériau - attendre qu'il durcit, puis la faire sortir. Si vous êtes inquiet à propos de ce qui se passe, pulvériser une certaine libération dans le réservoir à l'avance afin de nettoyer sera facile.
L'étape suivante est une pratique recommandée dans le manuel de réservoir de peinture. Le fabricant recommande que les vis du couvercle opposés être serrés dans le même temps lors de la fermeture du couvercle. Je serrer les vis en tandem un plein-tour à la fois avant d'alterner avec la paire opposée, ce qui assure le couvercle est scellé également à tous les points. Si pas fermé correctement (c'est à dire trop serré dans un endroit ou pas assez dans un autre endroit), vous entendrez le bruit de fuite d'air et la pression optimale ne sera pas atteint. Je pense que c'est sage de pratiquer pression de la chambre une fois ou deux avant de couler un moule pour vérifiez que tous les bouchons et couvercles sont en sécurité.
Une fois que le couvercle est scellé hermétiquement, prendre le bout du tuyau d'air, carillon couvercle arrière, puis fixez à fiche, comme illustré dans les images. Puis tourner le compresseur et la pression moniteur - le compresseur atteindra entre 20-30 PSI avant se déplace jauge du réservoir de peinture. Une fois jauge du réservoir de peinture atteint entre 45-50 PSI, éteindre le compresseur. Vous ne devrait pas entendre les fuites d'air et la pression doit rester constante.
Laisser le moule dans le réservoir de peinture pour la durée de son temps de démoulage, qui est la première fois que le plâtre ® peut être retiré d'un moule.
Notes sous les Images
1. Agent de démoulage
2. Bloc de moule
Notes sous les Images
1. Mélanger matériel et à garder bâtonnet sur le fond de la tasse en tout temps.
Notes sous les Images
1. Verser élevé et dans un endroit réduit bulles d'air
Notes sous les Images
1. Les bulles d'air se lèvera à la surface, mais il sera poussé hors du moule.
Notes sous les Images
1. Moule bloc lieu à l'intérieur de la chambre
Notes sous les Images
1. Serrer les vis du couvercle opposées en même temps
2. Serrer les vis du couvercle opposées en même temps
Notes sous les Images
1. tirez sur la couverture extérieure du coupleur avant de fixer à brancher
Notes sous les Images
1. Lâchez enveloppe extérieure fois coupleur est sur le bouchon. Si vous essayez de tirer sur le
tuyau, il ne devrait pas se séparer, mais plutôt de déplacer le réservoir entier.
Notes sous les Images
1. Le tuyau d'air connecté
2. Toutes les vis du couvercle hermétiquement
Notes sous les Images
1. Surveiller la pression du compresseur. Il passera à environ 20 PSI avant la
pressuriseur de jauge se déplace au-dessus de 0.
Notes sous les Images
1. Surveiller la pression de la cuve de peinture. Il ne doit pas être supérieure à 50 PSI.
Étape 4: Examiner démoulage et casting
Après le temps de démoulage est en place, relâchez le coupleur de compression du bouchon. Je recommande porter des bouchons d'oreille car il est bruyant. Puis dévisser le couvercle et pop chassé du moule.
Alors que pressurisation permet d'atteindre des résultats supérieurs, c'est la somme de toutes les bonnes pratiques et les techniques qui finira par produire le meilleur travail. Mon cristal sous pression semble grande par rapport à la distribution non pressurisé, cependant, si vous regardez de près, il ya quelques artefacts provenant pas de dégazage (j'ai utilisé Mold Star 15 et le dégazage est toujours recommandée, que je n'ai pas fait) et mise sous pression trop élevée (supérieure à 50 PSI), qui a abouti à "la rougeole" - de petits trous qui ont endommagé le moule. Au départ, j'ai suivi le bulletin technique pour la pression de la chambre Reynolds avancée Matériaux (qui a recommandé pressurisation à 60 PSI) et plus tard a parlé aux techniciens qui m'ont conseillé ne pas dépasser 50 PSI. À ce stade, cependant, mon moule a été ruinée. J'espère que vous ne serez pas.
Depuis cette première expérience, je n'ai pas endommagé autres moules sous pression à 50 PSI, et je voulais montrer ce qui peut arriver si vous dépassez ce seuil.
Je vous souhaite bonne chance dans vos efforts de coulée et n'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez besoin de plus de conseil. Je ferai de mon mieux pour répondre à vos questions si je ne suis pas d'être un expert, et j'ai eu beaucoup d'aide sur le chemin de mon parcours en tant que fabricant d'objets.