Donc j'ai pour projet de faire de cette mp5 une mp5 disons "tout terrain" pour une utilité a courte et moyenne portée, c'est à dire de 20 a 40m (voir 50m) car je joue sur pleins de terrains différent. Un peu dans le genre que la Mp5 Carbine by Currahee.
La base: Une mp5 de chez Well que j'ai eu pour 10€ car elle a un problème interne (une bille sur deux par, voir pas du tout)
Voici ce qui est en projet:
-Mettre un canon plus grand
-silencieux homemade
-changer de Gearbox
-changer le garde main par un garde main avec rail Ris
-mettre une lampe tactique avec une poignée garde main.
Donc voici les travaux du jour:
1.Fabrication du silencieux
Je suis tombé sur un tube en alu de 22mm avec rondelle filetée pour refermer se tube qui s'adapte parfaitement sur le cache flamme de la mp5, j'avoue que j'ai eu de la chance
J'ai commencé par entaillé le garde flamme pour que le mastique fibré accroche bien.
en suite j'ai usiné la bout du silencieux pour que le canon s'emboîte dedans et reste centré:
Je les usiner partiellement pour que le canon ne ressorte pas:
Un coup de dremel pour faire propre:
Je me suis ensuite occupé du canon, pour le couper a bonne distance, c'est a dire qu'une fois monté le bout du canon s'emboîte dans le bout du silencieux usiner.
J'ai couper dans le canon d'origine de mon Svd, un 6.08 en 590mm. Je n'ai pas mesurer, j'ai monter le canon, mis le silencieux sans le bout, tracer, puis découper a la dremel puis ébavurer le bout du canon:
J'ai mis une rondelle caoutchouc graissé sur le garde flamme, puis enduis le G-f de mastique et enfoncer le tout dans le tube alu:
Séchage en cours, photo a suivre