Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

+10
SoKaR
gastonlagachette
orkimede
Techno57
freeman83
Odinari
Echo-one
Aldo Raine
majico
Mickyride
14 participants

    [tuto] Camoufler Sa Réplique Avec Du Tissu

    Mickyride
    Mickyride


    Messages : 5
    Date d'inscription : 01/10/2012
    Age : 38
    Localisation : Vendée

    [tuto] Camoufler Sa Réplique Avec Du Tissu Empty [tuto] Camoufler Sa Réplique Avec Du Tissu

    Message par Mickyride Lun 1 Oct - 17:20

    Bonjour a tous, j'aimerais vous faire profiter de ma petite expérience pour camoufler une réplique avec un camo assez compliqué a faire. Cette idée m'est venu suite au camouflage de ma réplique de m&p15 pour aller avec ma tenue A-tacs. A moins d'avoir des doigts de fée et une sacrée expérience de la peinture pour le reproduire (et pourtant certains y arrivent du feu de dieu) ou alors d'investir chèrement dans un kit de water transfer (environ 140$ sans fdp et fdd) ou bien directement du matos chez magpul mais pareil assez cher. Je vous dit que ce tuto est disponible sur France Airsoft et c'est un copier coller de mon tuto d'origine Razz

    Cette alternative peut s'appliquer avec une imprimante et du papier autocollant mais la durée dans le temps est vraiment limitée. Pour ce tutoriel, je vais vous montré ma réplique: le masada ACR A&K.

    Le voilà dans sa version finale, camo réalisé en a-tacs cordura 500.

    [tuto] Camoufler Sa Réplique Avec Du Tissu Img01991

    Pour réaliser cela, il vous faudra:
    -du tissu camouflage (a-tacs, woodland, flecktarn, ect) disponible au mètre
    -un stylo bic noir surtout pas de marqueurs liquide ou indélébile car sa traversera le tissu
    -un ciseaux qui coupe bien le tissu
    -de l'essence F pour dégraisser les parties métalliques
    -du scotch double-face a haute tenue (scotch pour plastique, métal, ect)
    -un briquet
    -un sèche cheveux
    -votre réplique, vos chargeurs ou autres accessoires que vous voulez camouflé

    [tuto] Camoufler Sa Réplique Avec Du Tissu Img01981w

    Première étape: le tissu.

    Vous trouverez du tissu au mètre ici par exemple pour l'atacs AU et FG, le Flecktarn et sa version désert et le Woodland. Pour le reste (Marpat, marpat woodland ou desert, ect) toute recherche sera votre amie biggrin.gif . Comptez entre 15 et 20€ le mètre linéaire soit le prix du bonne bombe de peinture mais les trois ou quatre autres couleurs en moins...

    Pour mon tuto, j'ai du A-tacs AU 500D. Plus votre tissu a un chiffre bas, plus il sera facile a manipuler et couper pour prendre la forme de votre réplique.

    Deuxième étape: la préparation de la découpe.

    Ici, on va faire un chargeur magpul PTS 120bbs, qui a la particularité d'avoir du relief. Il faut le stylo bic noir, votre chargeur, le tissu (image 1).

    1[tuto] Camoufler Sa Réplique Avec Du Tissu Img02001c
    2[tuto] Camoufler Sa Réplique Avec Du Tissu Img0201th
    3[tuto] Camoufler Sa Réplique Avec Du Tissu Img02021n

    On va choisir la partie du camouflage que l'on veut faire ressortir (image 2). Après ça, on le retourne sur la partie du chargeur afin d'en faire le patron de découpe (image 3). On va travailler ici, par symétrie inversée, c'est a dire que la partie que l'on découpe ira de l'autre côté du chargeur sur lequel on a fait le patron lorsqu'on le collera. Ainsi c'est la partie camouflé qui se retrouvera a l'extérieure et non marquée par du stylo noir.

    4[tuto] Camoufler Sa Réplique Avec Du Tissu Img02031u
    5[tuto] Camoufler Sa Réplique Avec Du Tissu Img02041
    6[tuto] Camoufler Sa Réplique Avec Du Tissu Img02071e

    A l'aide du stylo noir, faite les contours des creux du chargeur (image 4). Marquer avec un crayon de papier, B sur la face qui vous a servit a faire ce patron. Sur le patron de coupe marqué d'un A avec des flèches haute et bas afin de désigné l'emplacement de chaque patron lors de la découpe (image 5). Faite de même avec l'autre côté du chargeur en la marquant d'un A et le patron d'un B.

    Troisième étape: La découpe et le collage.

    Découpez chaque partie du patron A et B sur la partie supérieure du trait noir et collez les sur un morceaux de double-face (image 6).

    7[tuto] Camoufler Sa Réplique Avec Du Tissu Img02081p
    8[tuto] Camoufler Sa Réplique Avec Du Tissu Img02091s
    9[tuto] Camoufler Sa Réplique Avec Du Tissu Img02101

    On va maintenant redécouper les parties avec le double face et avec un briquet approchez la flamme légèrement près du bord afin de plastifier le tissu pour éviter qu'il s'effiloche (image 7). Faite attention a ne pas vous brûler et de ne pas laisser la flamme trop près du tissu car sa s'enflamme rapidement biggrin.gif . Décollez le double-face et collez votre camo à l'endroit déterminer précédemment (image 9 ). Faite cela pour tout vos autres parties (image 9). Pour les parties métalliques, utilisez de l'essence F afin de dégraisser et favoriser un meilleur collage du double-face. Ensuite passez 20s votre chargeur sèche cheveux afin de favorisez un collage plus long et plus maniable sur des surfaces courbes. Félicitation vous venez de finir votre premier camouflage tissu Cool
    Et maintenant ? comment fait t'on pour un corps de m4 ou d'une autre réplique ?

    Tout simple prenez ce qu'il vous faut pour faire des mesures et tracer un plan sur du papier millimétré. Une fois les plans fait refaite la découpe et le tracage sur le tissu en prenant compte que certaines rainures ou bosselages sont présentes. Refaite les mêmes manipulations que pour les chargeurs et vous aurez des résultats surprenants. Par exemple ici, le patron de découpe du masada.

    [tuto] Camoufler Sa Réplique Avec Du Tissu Patronmasada

    Donc pour ce type de camouflage on retiendra,

    Points positifs:
    + Camouflage identique a sa tenue puisque c'est le même tissu.
    + Aucun reflet dû a une peinture trop chargé et brillante.
    + Durabilité dans le temps et aux rayures en jeu.
    + Facilement enlevage pour retrouver sa réplique d'origine.
    + Prix de revient moins chère que de la peinture
    + Possibilité de refaire des marquages via transfer sur le tissu

    Points neutres:
    * Trouver son tissu camo

    Points négatifs:
    - N'est pas utilisable sur des répliques dont le corps ou certains accessoires sont trop compliqués
    - De la patience et du temps (environ 15min pour un chargeur, 1h a 1h30 pour un corps entier)

    Et pour finir, voici une image de mon M&P 15 en finition A-tacs tissu et en situation sur ma tenue

    [tuto] Camoufler Sa Réplique Avec Du Tissu Assautlourd

    Et merci a tout ceux qui ont pris le temps de me lire cheers


    Dernière édition par Mickyride le Lun 1 Oct - 19:57, édité 1 fois
    majico
    majico
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 848
    Date d'inscription : 14/03/2011
    Age : 30
    Localisation : nord pas de calais

    [tuto] Camoufler Sa Réplique Avec Du Tissu Empty Re: [tuto] Camoufler Sa Réplique Avec Du Tissu

    Message par majico Lun 1 Oct - 17:41

    pas bete du tout, un peu long, mais sinon... je sent que je vais mamuser Razz
    Aldo Raine
    Aldo Raine
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 438
    Date d'inscription : 24/03/2012
    Localisation : Toulouse

    [tuto] Camoufler Sa Réplique Avec Du Tissu Empty Re: [tuto] Camoufler Sa Réplique Avec Du Tissu

    Message par Aldo Raine Lun 1 Oct - 17:48

    approuved magnifique !!
    Echo-one
    Echo-one
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 133
    Date d'inscription : 12/07/2012
    Age : 29
    Localisation : Le Châtelet

    [tuto] Camoufler Sa Réplique Avec Du Tissu Empty Re: [tuto] Camoufler Sa Réplique Avec Du Tissu

    Message par Echo-one Lun 1 Oct - 17:49

    c'est du boulot, mais le redu est vachement sympa approuved
    Odinari
    Odinari
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 254
    Date d'inscription : 18/08/2012
    Age : 28
    Localisation : Nord Isere

    [tuto] Camoufler Sa Réplique Avec Du Tissu Empty Re: [tuto] Camoufler Sa Réplique Avec Du Tissu

    Message par Odinari Lun 1 Oct - 19:00

    Pas bete... approuved
    freeman83
    freeman83
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1234
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 45
    Localisation : Rougiers / Var

    [tuto] Camoufler Sa Réplique Avec Du Tissu Empty Re: [tuto] Camoufler Sa Réplique Avec Du Tissu

    Message par freeman83 Lun 1 Oct - 19:41

    beau travail
    Techno57
    Techno57
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 271
    Date d'inscription : 11/09/2012
    Age : 32
    Localisation : 57 Moselle

    [tuto] Camoufler Sa Réplique Avec Du Tissu Empty Re: [tuto] Camoufler Sa Réplique Avec Du Tissu

    Message par Techno57 Lun 1 Oct - 19:46

    j'adore !!! t'a acheté ton tissu camo ?
    Mickyride
    Mickyride


    Messages : 5
    Date d'inscription : 01/10/2012
    Age : 38
    Localisation : Vendée

    [tuto] Camoufler Sa Réplique Avec Du Tissu Empty Re: [tuto] Camoufler Sa Réplique Avec Du Tissu

    Message par Mickyride Lun 1 Oct - 19:58

    Oups j'avais oublié de mettre le lien dans la première étape, c'est chose faite Very Happy

    Sinon c'est par la http://tacticaltrim.de/Textiles
    orkimede
    orkimede
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 983
    Date d'inscription : 10/01/2011
    Age : 29
    Localisation : béziers

    [tuto] Camoufler Sa Réplique Avec Du Tissu Empty Re: [tuto] Camoufler Sa Réplique Avec Du Tissu

    Message par orkimede Lun 1 Oct - 20:18

    Bravo a toi, le rendu est excellent.
    gastonlagachette
    gastonlagachette
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 842
    Date d'inscription : 24/06/2012
    Age : 32
    Localisation : rhone

    [tuto] Camoufler Sa Réplique Avec Du Tissu Empty Re: [tuto] Camoufler Sa Réplique Avec Du Tissu

    Message par gastonlagachette Lun 1 Oct - 20:44

    pas bête du tout approuved
    SoKaR
    SoKaR
    boulon d'or
    boulon d'or


    Messages : 1604
    Date d'inscription : 10/06/2011
    Age : 66
    Localisation : Charleroi BELGIQUE

    [tuto] Camoufler Sa Réplique Avec Du Tissu Empty Re: [tuto] Camoufler Sa Réplique Avec Du Tissu

    Message par SoKaR Lun 1 Oct - 20:59

    super talent merci pour le partage de l'idée
    weisspanzer
    weisspanzer
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 511
    Date d'inscription : 09/09/2012
    Age : 33
    Localisation : Moselle

    [tuto] Camoufler Sa Réplique Avec Du Tissu Empty Re: [tuto] Camoufler Sa Réplique Avec Du Tissu

    Message par weisspanzer Mar 2 Oct - 1:20

    approuved

    J'ai 3 vestes Flecktarn qui traine, maintenant je sais quoi en faire xD Moi qui voulait peindre mes répliques en Fleck, je vais moins m'embêter comme ça, en tout cas félicitations pour ton tuto merki
    Le Doc
    Le Doc
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 494
    Date d'inscription : 06/06/2010
    Age : 57
    Localisation : Suisse / Genève

    [tuto] Camoufler Sa Réplique Avec Du Tissu Empty Re: [tuto] Camoufler Sa Réplique Avec Du Tissu

    Message par Le Doc Mer 3 Oct - 8:16

    C'est bôôôôô approuved
    Wood
    Wood
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1111
    Date d'inscription : 03/06/2011
    Age : 46
    Localisation : Liré

    [tuto] Camoufler Sa Réplique Avec Du Tissu Empty Re: [tuto] Camoufler Sa Réplique Avec Du Tissu

    Message par Wood Mer 3 Oct - 9:43

    Très intéressant What a Face
    MISTER DEE
    MISTER DEE
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1148
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 52
    Localisation : Angers

    [tuto] Camoufler Sa Réplique Avec Du Tissu Empty Re: [tuto] Camoufler Sa Réplique Avec Du Tissu

    Message par MISTER DEE Sam 12 Jan - 14:30

    nickel
    approuved

    Contenu sponsorisé


    [tuto] Camoufler Sa Réplique Avec Du Tissu Empty Re: [tuto] Camoufler Sa Réplique Avec Du Tissu

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 21:56