Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

+10
weisspanzer
currahee
shadows
bnj
freeman83
droopaille
Krispies
tontonairsoft
Fenix
nitrogigi
14 participants

    grenade à fusil apav40 ac58

    Fenix
    Fenix
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 772
    Date d'inscription : 20/07/2011
    Age : 32
    Localisation : Brest

    grenade à fusil apav40 ac58 - Page 2 Empty Re: grenade à fusil apav40 ac58

    Message par Fenix Dim 30 Sep - 23:53

    Euh... Ça va dériver en pugilat ça, donc je ne ferai pas le calcul, je te ferai seulement remarquer que :
    - Justement les grenades type m203 sont prévues pour tirer 60billes à 250 fps, sur lesquelles la moitié ne vont pas t atteindre. Mais soyons fous, imaginons que tu prennes tout "sur un tir réflexe", donc disons que tu te prends tout à 250fps. Tu as normalement un truc super qui s appelle un vêtement qui encaisse 90% du choc, parce que les billes font moins d 1/2g mais soyons fous, disons seulement 50% en énergétique j entends. Tu te prends donc 60 billes sur 60 points différents de ton corps, et donc avec les approximations que tu as appris en école d ingé, tu sais qu à n<10% d erreur, on peut approximer ça a 10 billes isolées, vu que même à 5m, les m203 ne sont pas des snipe, ce qui niveau impact revient à une dizaine de bille par point d impact.
    Je te laisse faire les calculs, même en maximisant au Max les marges, tu verras que ton argument s auto invalide.

    - Concernant l aspect école d ingé, je m en suis bien douté quand t as parlé de catia.

    - mon pied droit a emmenagé (et demenagé aussi vite) dans le posterieur du dernier qui m a envoyé un projectile en impact direct. Alors oui ça arrive, mais te fouler la cheville en se levant le matin aussi.

    - enfin dernier point : pour tirer à 15m, il te faut minimum 4J. Si tu envoies 4J dans un tir réflexe sur un bloc à 10m, ça sera pas à 45 degrés, mais en tir direct. Et la le mec va hurler.
    Et vu les pressions que tu mets dedans, c est largement plus que 4J que tu vas devoir développer : juste en travaillant sur les résistances de matériaux, ta patate pèsera largement plus que 50g !
    weisspanzer
    weisspanzer
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 511
    Date d'inscription : 09/09/2012
    Age : 33
    Localisation : Moselle

    grenade à fusil apav40 ac58 - Page 2 Empty Re: grenade à fusil apav40 ac58

    Message par weisspanzer Lun 1 Oct - 1:54

    currahee a écrit:
    je veux pas prendre la défense de Nitrogigi , mais chez nous on a bien un snipe qui out à 130 métre et on a jamais d'accident a déplaurer a cause de ça , la question n'est pas la puissance mais la personne qui s'en sert .

    EUUUUUUU 130 mètres? Avec ma carabine à plomb de 8 joules j'arrive péniblement à les atteindre, en airsoft la meilleurs portée que j'ai vu c'étais 80 mètres ce qui est déjà énorme (équipé full pdi pour presque 1000€ d'interne) !!!!
    Tu es sûr que ce n'est pas 130 pieds?

    Je rejoins Fenix, une roquette de 50g peut vraiment faire mal a quelqu'un, car il y a beaucoup d’inertie.
    J'ai trouvé un site sympa :
    Convertisseur FPS / Joules
    D’après ce convertisseur, il faut 28 joules pour propulser 50g a 15 mètres !
    Et toujours d'après ce convertisseur, il faudrait 20 joules avec des billes de 0.50g pour atteindre les 130 mètres !
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3937
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    grenade à fusil apav40 ac58 - Page 2 Empty Re: grenade à fusil apav40 ac58

    Message par Krispies Lun 1 Oct - 10:08

    Faut arrêter avec les calculs..on ne peut pas déterminer la dangerosité seulement en fonction de la masse mais aussi en fonction de la densité de l'objet...je préfère prendre 50 grammes de mousse bien tendre et molle sur la gueule qu'une balle de golf qui fait moins de 50grammes!!!Il m'est arrivé de prendre un ballon de foot américain qui fait bien plus que 50 grammes et ça fait bien moins de dégats qu'une balle de golf!!Donc les calculs c'est une chose, la vie sur le terrain s'en est une autre...
    Je pense pas que ce soit très agréable de prendre une tornado sur la gueule non plus et pourtant elles sont spécifiques à l'airsoft!!
    Donc halte au calculs d'hautes écoles, et place à la réflexion de ce que l'on peut faire pour que le projet soit faisable...
    Pour ma part je pense que sur les derniers schémas de Nitro, ça doit ètre fonctionnel, mais comme je le répette sans arrêt, il n'y a qu'un proto qui pourra nous dire si c'est viable ou pas!!!

    nitrogigi
    nitrogigi
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 41
    Date d'inscription : 24/09/2012
    Age : 34
    Localisation : geneve

    grenade à fusil apav40 ac58 - Page 2 Empty Re: grenade à fusil apav40 ac58

    Message par nitrogigi Lun 1 Oct - 13:01

    merci, c'est ce que j'essaye de lui dire, mais bon, je ne lui en veux pas, en prépa et en école on est tellement formaté calcul que le prototypage est relégué au rang de science archaïque
    jujuchassor
    jujuchassor
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 21
    Date d'inscription : 30/05/2012
    Age : 36
    Localisation : Tremblay en france

    grenade à fusil apav40 ac58 - Page 2 Empty Re: grenade à fusil apav40 ac58

    Message par jujuchassor Lun 1 Oct - 13:33

    Je trouve ça vraiment pas mal comme idée, ce sera peut être un futur projet pour chez moi

    Par contre il est vrai que de se prendre une tornado en pleine tête avec la précision qu'a le tireur au moment du lancé , cela ne doit pas être agréable... Toute fois cet obus me semble plutôt être conçu pour un tir indirecte.

    On voit bien que l'enclenchement a l'impact se fait a l'avant mais l'éjection du gaz et des billes se fait par les cotés. Donc un tir indirecte qui se ferait dans un obstacle sur le coté ou derrière l'airsofteur visé pour le OUT avec l'explosion de billes...

    Je pense que cet obus a plutôt sa place dans un lance roquette que dans une grenade a fusil. Surtout que ducoup la propulsion ne pose plus de problème car elle pourrait être embarqué dans le corps du lance roquette selon ce principe là :

    grenade à fusil apav40 ac58 - Page 2 MadbullXM995

    D'ailleur y'a peut être possibilité de partir sur une base comme ça, quoique peut être un peu lourd :

    grenade à fusil apav40 ac58 - Page 2 Nerfvortexmegahowlerora
    nitrogigi
    nitrogigi
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 41
    Date d'inscription : 24/09/2012
    Age : 34
    Localisation : geneve

    grenade à fusil apav40 ac58 - Page 2 Empty Re: grenade à fusil apav40 ac58

    Message par nitrogigi Lun 1 Oct - 15:57

    l'idée de base partait d'un nerf dont j'aurais coupé l'avant, creusé et troué sur les cotés pour les billes, mais s'aurait été assez cher, du coup je part sur du fait maison, aui me permettra aussi d'etre plus petit et donc moins lourd
    droopaille
    droopaille
    boulon platine
    boulon platine


    Messages : 2621
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 49
    Localisation : Vitré (35)

    grenade à fusil apav40 ac58 - Page 2 Empty Re: grenade à fusil apav40 ac58

    Message par droopaille Lun 1 Oct - 20:31

    surtout ne pas utiliser cette roquette nerf, la mousse est trop dense et ça secoue pas la mal à l'impact.

    Utilise une fritte de piscine pour ton corps et ton percuteur et rajoute par dessus une couche de mousse type emballage. Tu peux mettre tous les joules que tu veux, ça fera pas mal (sous réserve que le poids soit pas trop élevé, c'est pour ça que je t'avais dit de garder le lanceur sur la réplique).

    Photo d'un carreau de GN qu'on aperçoit ici :
    grenade à fusil apav40 ac58 - Page 2 IMG_1405


    _________________
    Toutes mes créations
    nitrogigi
    nitrogigi
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 41
    Date d'inscription : 24/09/2012
    Age : 34
    Localisation : geneve

    grenade à fusil apav40 ac58 - Page 2 Empty Re: grenade à fusil apav40 ac58

    Message par nitrogigi Lun 1 Oct - 21:24

    ah, oui, la frite de piscine est une bonne idée et pas cher
    mais pour l'empennage ça risque d'etre galère à le tailler dedans.... faudrait que je trouve autre chose.... pasque si jamais la grenade part en vrille, c'est pas top de se prendre des ailettes en pvc, meme si la vitesse sera très réduite dans cette configuration
    orkimede
    orkimede
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 983
    Date d'inscription : 10/01/2011
    Age : 29
    Localisation : béziers

    grenade à fusil apav40 ac58 - Page 2 Empty Re: grenade à fusil apav40 ac58

    Message par orkimede Lun 1 Oct - 22:49

    Si tu préfère, applique le principe de l'âme. Le GNiste reconnaitront, c'est l'armature d'une @rme de GN entouré de mousse, ça te permettrait d'avoir de la mousse rigide mais inoffensive.
    currahee
    currahee
    boulon d'or
    boulon d'or


    Messages : 1996
    Date d'inscription : 01/08/2011
    Age : 33
    Localisation : Ambert - 63

    grenade à fusil apav40 ac58 - Page 2 Empty Re: grenade à fusil apav40 ac58

    Message par currahee Mar 2 Oct - 0:11

    weisspanzer a écrit:
    currahee a écrit:
    je veux pas prendre la défense de Nitrogigi , mais chez nous on a bien un snipe qui out à 130 métre et on a jamais d'accident a déplaurer a cause de ça , la question n'est pas la puissance mais la personne qui s'en sert .

    EUUUUUUU 130 mètres? Avec ma carabine à plomb de 8 joules j'arrive péniblement à les atteindre, en airsoft la meilleurs portée que j'ai vu c'étais 80 mètres ce qui est déjà énorme (équipé full pdi pour presque 1000€ d'interne) !!!!
    Tu es sûr que ce n'est pas 130 pieds?


    j'essayerais de faire une review quand je pourrais , car notre sniper est actuellement en angleterre pour ses études avant de rentrer a l'ALAT , et notre second sniper est à saint cyr , donc sa va etre chaud de caler un moment avec eux .
    Mais c'est promis j'en ferais une , sa fait un mompent que j'en parle mais il finira bien par y avoir une vidéo Wink
    weisspanzer
    weisspanzer
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 511
    Date d'inscription : 09/09/2012
    Age : 33
    Localisation : Moselle

    grenade à fusil apav40 ac58 - Page 2 Empty Re: grenade à fusil apav40 ac58

    Message par weisspanzer Mar 2 Oct - 1:27

    Oui je suis bien curieu de voir ça Shocked
    arbres13
    arbres13
    MODERATEUR
    MODERATEUR


    Messages : 2699
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Localisation : Brest ( pays de la pluie )

    grenade à fusil apav40 ac58 - Page 2 Empty Re: grenade à fusil apav40 ac58

    Message par arbres13 Mar 2 Oct - 9:22

    il à quoi en interne ce snipe de 130 m ? .. study


    la bille en vole arrive à 130m ou il out à 130m ?0.


    _________________
    Ma philosophie est simple : difficile de se perdre quand on ne sait pas où on va...
    currahee
    currahee
    boulon d'or
    boulon d'or


    Messages : 1996
    Date d'inscription : 01/08/2011
    Age : 33
    Localisation : Ambert - 63

    grenade à fusil apav40 ac58 - Page 2 Empty Re: grenade à fusil apav40 ac58

    Message par currahee Mar 2 Oct - 10:40

    il out à 130 metre , ou dumoins c'est le record que nous avons réussi a faire en parti , cela a été mesuré au telemetre .
    en piéces monté je sais pas exactement ce que c'est ce n'est pas moi qui les ai assemblé , je sais juste que certaines retouches personnelles on étaient apporté en plus des piéces instalé et que au final il y en a pour plus de 1500 euros la réplique , j'essayerais d'en savoir plus .
    au début j'étais sceptique tout comme vous , mais quand j'ai vu ça en vrai j'étais vraiment bluffé
    Déjà avec le dernier custom sur base MP5 que j'ai assemblé on arrive à outer à environ 70 metres et on est à 420 fps , et je crois que nos snipe dévellopent 800 fps plus ou moins .

    éviter de hurler en lisant ça lol , on s'en sert uniquement entre nous paf
    weisspanzer
    weisspanzer
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 511
    Date d'inscription : 09/09/2012
    Age : 33
    Localisation : Moselle

    grenade à fusil apav40 ac58 - Page 2 Empty Re: grenade à fusil apav40 ac58

    Message par weisspanzer Mar 2 Oct - 11:37

    J'ai récupéré une mp5 avec gearbox v2, donne moi ton adresse je te l'envoi pour me faire une prépa lol!
    currahee
    currahee
    boulon d'or
    boulon d'or


    Messages : 1996
    Date d'inscription : 01/08/2011
    Age : 33
    Localisation : Ambert - 63

    grenade à fusil apav40 ac58 - Page 2 Empty Re: grenade à fusil apav40 ac58

    Message par currahee Mar 2 Oct - 14:09

    pour moins de 200 euros je te la fait ta prépa , par contre il va peter le feu affraid
    weisspanzer
    weisspanzer
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 511
    Date d'inscription : 09/09/2012
    Age : 33
    Localisation : Moselle

    grenade à fusil apav40 ac58 - Page 2 Empty Re: grenade à fusil apav40 ac58

    Message par weisspanzer Mar 2 Oct - 17:33

    mdr par contre j'ai un petit soucis avec, je te contacte par mp
    droopaille
    droopaille
    boulon platine
    boulon platine


    Messages : 2621
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 49
    Localisation : Vitré (35)

    grenade à fusil apav40 ac58 - Page 2 Empty Re: grenade à fusil apav40 ac58

    Message par droopaille Mar 2 Oct - 18:00

    nitrogigi a écrit:ah, oui, la frite de piscine est une bonne idée et pas cher
    mais pour l'empennage ça risque d'etre galère à le tailler dedans.... faudrait que je trouve autre chose.... pasque si jamais la grenade part en vrille, c'est pas top de se prendre des ailettes en pvc, meme si la vitesse sera très réduite dans cette configuration
    le frite c'est juste pour le corps, pour la queue, il faut un cylindre de mousse assez fin sur lequel tu colles des aillettes taillées dans une plaque de mousse assez fine et un peu dense.


    _________________
    Toutes mes créations
    weisspanzer
    weisspanzer
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 511
    Date d'inscription : 09/09/2012
    Age : 33
    Localisation : Moselle

    grenade à fusil apav40 ac58 - Page 2 Empty Re: grenade à fusil apav40 ac58

    Message par weisspanzer Mar 2 Oct - 18:27

    Et en fabriquer dans de la mousse polyuréthane expansive rigide et la découper ensuite, sa serait pas assez costaud?
    nitrogigi
    nitrogigi
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 41
    Date d'inscription : 24/09/2012
    Age : 34
    Localisation : geneve

    grenade à fusil apav40 ac58 - Page 2 Empty Re: grenade à fusil apav40 ac58

    Message par nitrogigi Mar 2 Oct - 18:54

    ben ç'est se que je voulait faire à la base, du coup j'ai mis une balle de golf dans de la mousse expansive (genre 8mm tout autour à peu près) laché de la fenetre du 3ème avec un cobaye volontaire en dessous. bah.... c'est assez violent, la mousse n'absorbe le choc qu'à basse vitesse, et ne se comprime pas du tout des que la vitesse de frappe est trop rapide
    weisspanzer
    weisspanzer
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 511
    Date d'inscription : 09/09/2012
    Age : 33
    Localisation : Moselle

    grenade à fusil apav40 ac58 - Page 2 Empty Re: grenade à fusil apav40 ac58

    Message par weisspanzer Mar 2 Oct - 19:47

    Ah oui c'est vrai que c'est pas mal dur :/
    Enroule le de papier bulle lol!
    nitrogigi
    nitrogigi
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 41
    Date d'inscription : 24/09/2012
    Age : 34
    Localisation : geneve

    grenade à fusil apav40 ac58 - Page 2 Empty Re: grenade à fusil apav40 ac58

    Message par nitrogigi Mar 2 Oct - 20:02

    mouai... pas très aérodynamique, il me faut une structure en dur, tout du moins le mat et pense coller de la mousse bulle dessus, telle que celle dans laquelle ils emballent les écrans, pc et autres
    droopaille
    droopaille
    boulon platine
    boulon platine


    Messages : 2621
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 49
    Localisation : Vitré (35)

    grenade à fusil apav40 ac58 - Page 2 Empty Re: grenade à fusil apav40 ac58

    Message par droopaille Mar 2 Oct - 22:05

    si tu veux une ame rigide prend un bout de tube plastique avec de la mousse d'isolation autour.


    _________________
    Toutes mes créations
    nitrogigi
    nitrogigi
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 41
    Date d'inscription : 24/09/2012
    Age : 34
    Localisation : geneve

    grenade à fusil apav40 ac58 - Page 2 Empty Re: grenade à fusil apav40 ac58

    Message par nitrogigi Mar 2 Oct - 22:44

    j'y ai pensé, se qui me fait chier à concevoir c'est les ailettes, souples mais qui tiennent le choc.....
    weisspanzer
    weisspanzer
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 511
    Date d'inscription : 09/09/2012
    Age : 33
    Localisation : Moselle

    grenade à fusil apav40 ac58 - Page 2 Empty Re: grenade à fusil apav40 ac58

    Message par weisspanzer Mar 2 Oct - 23:37

    Tu peux en faire dans des jaquette de dvd par exemple, sinon dans une matière qu'ils utilisent pour faire des palmes de plongée
    nitrogigi
    nitrogigi
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 41
    Date d'inscription : 24/09/2012
    Age : 34
    Localisation : geneve

    grenade à fusil apav40 ac58 - Page 2 Empty Re: grenade à fusil apav40 ac58

    Message par nitrogigi Mer 3 Oct - 0:19

    mouai, la jacquette de dvd sa risque d'etre coupant, une matière type palme serait niquel, faut que j'en trouve, autre que directement une palme sinon le coup risque d'etre prohibitif

    Contenu sponsorisé


    grenade à fusil apav40 ac58 - Page 2 Empty Re: grenade à fusil apav40 ac58

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 5:43