- Justement les grenades type m203 sont prévues pour tirer 60billes à 250 fps, sur lesquelles la moitié ne vont pas t atteindre. Mais soyons fous, imaginons que tu prennes tout "sur un tir réflexe", donc disons que tu te prends tout à 250fps. Tu as normalement un truc super qui s appelle un vêtement qui encaisse 90% du choc, parce que les billes font moins d 1/2g mais soyons fous, disons seulement 50% en énergétique j entends. Tu te prends donc 60 billes sur 60 points différents de ton corps, et donc avec les approximations que tu as appris en école d ingé, tu sais qu à n<10% d erreur, on peut approximer ça a 10 billes isolées, vu que même à 5m, les m203 ne sont pas des snipe, ce qui niveau impact revient à une dizaine de bille par point d impact.
Je te laisse faire les calculs, même en maximisant au Max les marges, tu verras que ton argument s auto invalide.
- Concernant l aspect école d ingé, je m en suis bien douté quand t as parlé de catia.
- mon pied droit a emmenagé (et demenagé aussi vite) dans le posterieur du dernier qui m a envoyé un projectile en impact direct. Alors oui ça arrive, mais te fouler la cheville en se levant le matin aussi.
- enfin dernier point : pour tirer à 15m, il te faut minimum 4J. Si tu envoies 4J dans un tir réflexe sur un bloc à 10m, ça sera pas à 45 degrés, mais en tir direct. Et la le mec va hurler.
Et vu les pressions que tu mets dedans, c est largement plus que 4J que tu vas devoir développer : juste en travaillant sur les résistances de matériaux, ta patate pèsera largement plus que 50g !