par Fenix Dim 30 Sep - 23:02
@krispies : +9000 (et plus!)
C'est pour ça que je me suis emporté (énervé ? floodon; Non, je suis quelqu'un de calme qui sacrifie les gens à Satan quand ils me gonflent, et ce, avant qu'ils ne m'énervent floodoff; ) dès le début : le mec il veut outer à 100m, donc faire joujou avec du >2 voire >3J facile, (Ca grimpe en exponentielle après en fonction de la distance) et il parle d'envoyer un bloc de pvc dans le vent.
Je vais encore parler de réel, mais les vraies APAV, au tir, ont un recul monstrueux (Beaucoup plus fort que sur le hécate 2; pour ceux qui connaissent, le recul est comparable au tir au Desert Eagle), et en tir "debout", tu tires à 100/150m grand max, pour un bloc de métal etc.
Alors en airsoft, si on fait juste une règle de 3 à deux balles, en fonction des masses approximatives d'un bloc de PVC, bah j'ai peur, même pour "seulement" 15m de portée (pour info, le tir d'une APAV, c'est "seulement" 500g, qui partent à environ 900J (oui, ça a pas l'air de faire beaucoup, mais en fait, dans l'épaule, si.) , donc en divisant les distances par 20 (340m au max à l'APAV), ça fait 45J, et en divisant par 10 la masse avec le plastique, ça fait encore du 4,5J en impact direct, en conditions optimales, genre tirant à 45° etc)
Il s'avère que par une autre méthode de calcul niveau terminale à laquelle je viens de penser(d*g=v^2 pour un tir parabolique sans frottements, d étant la portée max, et E=0.5 * m*v^2, soit E= 0.5*m*d*g) on trouve environ 4J, pour 15m, en tirant à 45°.
La vérité est donc sans aucun doute entre les deux (je tablerai sur 5 à 6J environ, vu qu'il faut rajouter les frottements de l'air etc) ce qui signifie, juste pour info, que tu balances un bloc de PVC de 50g (tel que tu me l'as vendu au début, hein) à seulement 45 fps (calcul à l'arrache).
Je refuse de me prendre un bloc de PVC de "seulement" 50g à 4J même dans une quelconque partie de mon anatomie.
floodon ; D'où ma soif de sacrifices sataniques. floodoff;
Krisp : "Par contre je suis d'accords que cette roquette ne doit pas poser problème en partie.. ";
Tu parles niveau sécu objective, ou niveau "acceptation de l'outil" par l'ensemble des joueurs sur le terrain ?
En ce qui me concerne, j'espère "les deux".