Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

3 participants

    J'ai bien une idée mais je sais pas si c'est faisable...

    Tomate
    Tomate


    Messages : 3
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 42
    Localisation : Asnieres

    J'ai bien une idée mais je sais pas si c'est faisable... Empty J'ai bien une idée mais je sais pas si c'est faisable...

    Message par Tomate Dim 18 Mar - 5:46

    Messieurs bonjour,
    Vous avez à faire non pas à une "vis de bronze" mais plutot à un "taquet de bois" de chez ikéa....
    Il m'arrive d'avoir de bonnes idées mais je ne sais jamais comment les realiser alors qu'avec un plan en main ca va je me debrouille..... study

    Bref il y a quelques semaines lors de ma derniere partie, on m'a prêté un M203 que j'ai accroché sous mon Fa-Mas et j'ai joué avec presque toute la journée; et au finish j'ai été déçu... J'ai retourné ça dans ma tete et j'ai finit par trouver ce qui m'avait agacé dans cette replique, son manque de portée et sa dispersion.
    J'ai donc eu une idée mais est elle réalisable???
    Mon projet une sorte de lance grenade spring ou GBB...le projectile??? une grenade en papier maché faite sur un moule composé d'unlacon de creme visage et un bouchon de déo bille...
    Mon soucis (hors mis le fait que je ne sais absolument pas comment realiser ce projet) c'est un rapport de puissance et de resistance, je voudrais que le projectile d'un poid d'une centaine de grammes (si billes, talque, farine a l'interieur) puisse etre envoyé à une distance de plus ou moins 15metres, mais qu'il soit assez resistant pour encaisser le choc de l'ejection mais suffisamment fragile pour ne pas assomer quelqu'un qui couperai la trajectoire et se le prendrait dans le dos...
    Celà vous semble t il possible???
    Et d'avance merci pour le temps passer à lire Wink
    droopaille
    droopaille
    boulon platine
    boulon platine


    Messages : 2621
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 49
    Localisation : Vitré (35)

    J'ai bien une idée mais je sais pas si c'est faisable... Empty Re: J'ai bien une idée mais je sais pas si c'est faisable...

    Message par droopaille Dim 18 Mar - 11:20

    soit tu utilises un projectile très léger (une balle de ping pong), il n'aura presque plus d'énergie à l'impact soit tu utilises un projectile qui se déforme et qui va absorber l'énergie à l'impact (une balle de mousse).

    Bon courage pour la propulsion. Des armées de bricolos GNistes ont travaillé sur le sujet sans grand résultat.


    _________________
    Toutes mes créations
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    J'ai bien une idée mais je sais pas si c'est faisable... Empty Re: J'ai bien une idée mais je sais pas si c'est faisable...

    Message par Krispies Dim 18 Mar - 11:59

    Comme on est dans les arbalettes, tu peux utiliser un système de propulsion par élastique, mais si tu mets directement une balle en mousse dans un LG et que tu charges une grenade a gaz en CO², ta balle va partir...on utilise ce même principe dans les reproductions de lances roquettes...

    Tomate
    Tomate


    Messages : 3
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 42
    Localisation : Asnieres

    J'ai bien une idée mais je sais pas si c'est faisable... Empty Re: J'ai bien une idée mais je sais pas si c'est faisable...

    Message par Tomate Lun 19 Mar - 6:55

    Ah je suis là pour avoir des idées irréalisables...flute!
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    J'ai bien une idée mais je sais pas si c'est faisable... Empty Re: J'ai bien une idée mais je sais pas si c'est faisable...

    Message par Krispies Lun 19 Mar - 11:03

    Rien n'est vraiment irréalisable...!!mais certaine choses demandent plus de réflexion et surtout plus de détails dans le cahier des charges...Je sais qu'on a parlé du problème de propulsion de dans le sujet sur les mortiers, peut ètre faut il t'orienter vers là bàs..


    Contenu sponsorisé


    J'ai bien une idée mais je sais pas si c'est faisable... Empty Re: J'ai bien une idée mais je sais pas si c'est faisable...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 20:00