Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

+3
Fenix
eyeshield79
Ruf41
7 participants

    stand de tir lumineux

    Coco pop's
    Coco pop's
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 279
    Date d'inscription : 07/09/2011
    Age : 30
    Localisation : Châteauroux

    stand de tir lumineux - Page 2 Empty Re: stand de tir lumineux

    Message par Coco pop's Sam 28 Jan - 14:43

    Expliques moi ta méthode ? Car j'ai pas trop pigé ^^
    Fenix
    Fenix
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 772
    Date d'inscription : 20/07/2011
    Age : 32
    Localisation : Brest

    stand de tir lumineux - Page 2 Empty Re: stand de tir lumineux

    Message par Fenix Sam 28 Jan - 14:51

    En gros, j ai 2 interrupteurs par cible, le moteur, et les alims qui vont bien. Les deux interrupteurs sont toujours opposés (un ouvert, l autre fermé)
    L interrupteurs 1 ferme/ouvre le circuit led-pile selon la position de la cible (relevée =fermée)
    L interrupteur 2 joue sur le circuit alim-moteur.
    Comme ça, quand la cible est relevée, la Led est allumée. Quand elle tombe, le moteur tourne jusqu à la relever.
    En branchant plusieurs interrupteurs de type 2 en série, on peut faire un stand de tir qui attende que toutes les cibles soient tombées avant de les relever. En parallèle, chaque cible qui tombe réactive le moteur et se relève aussitôt.
    Coco pop's
    Coco pop's
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 279
    Date d'inscription : 07/09/2011
    Age : 30
    Localisation : Châteauroux

    stand de tir lumineux - Page 2 Empty Re: stand de tir lumineux

    Message par Coco pop's Sam 28 Jan - 19:49

    Ouais ok, et quand ton moteur relève la cible de 1 cm, elle n'appuie plus sur ton interrupteur moteur et la cible va s'être relevé de 1 cm.
    Fenix
    Fenix
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 772
    Date d'inscription : 20/07/2011
    Age : 32
    Localisation : Brest

    stand de tir lumineux - Page 2 Empty Re: stand de tir lumineux

    Message par Fenix Sam 28 Jan - 20:50

    Pas du tout : j avais envisagé de mettre les interrupteurs en haut, que ce soit le haut de la cible qui appuie dessus.
    Coco pop's
    Coco pop's
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 279
    Date d'inscription : 07/09/2011
    Age : 30
    Localisation : Châteauroux

    stand de tir lumineux - Page 2 Empty Re: stand de tir lumineux

    Message par Coco pop's Sam 28 Jan - 23:04

    Fait moi un schéma s'il te plaît car j'ai moi même remué le truc dans tout les sens et je ne vois pas comment faire avec un moteur...
    Pis je respecte les souhaits de base du créateur qui demande de l'aide Wink
    gortex3D
    gortex3D
    vis inox
    vis inox


    Messages : 246
    Date d'inscription : 04/02/2012
    Age : 39
    Localisation : Rhone Alpes

    stand de tir lumineux - Page 2 Empty Re: stand de tir lumineux

    Message par gortex3D Dim 5 Fév - 22:32

    Perso je pensais aussi a une solution assez simple.

    Prendre des boutons poussoirs sur lequel on fix un disque qui sert de cible. On raccorde chaque bouton poussoir à un télérupteur de ce type la par exemple : http://www.ldtm-france.com/starkit/fiche.php?famille=&ref=SK025

    Pour remettre à zero il suffit d'avoir un petit bouton poussoir qui coupe l'alimentation de tout les télérupteurs et op on rallume tout comme à l'origine.

    Ensuite pour l’éclairage on peu faire ce que l'on veut par exemple quelques leds sur le pourtour du disque. L'avantage en plus de ce système c'est que l'on peut alimenter tout les télérupteurs avec une seul batterie de 12v qui alimente tout les modules il est facile de faire une alim pour les leds via cette tension, c'est transportable et sans risque.

    Pour les boutons poussoirs je ne sais pas si c'est facile a trouver qui soit assez sensible à un choque pareil sinon il y a aussi une solution simple. Mettre une feuilles d'alu derrière le disque et 2 séries derrière le disque avec un espacement par rapport au disque d'1mm par exemple. On fix le disque avec des morceaux de paille. Lors du choque de la bille sur le disque les pailles s'écrasent et la chaine de trombone rentre en contact temporairement avec la feuille d'alu et voila on a notre bouton poussoir.

    Voila une série d'idée qui à mon avis peut être intéressante.

    Contenu sponsorisé


    stand de tir lumineux - Page 2 Empty Re: stand de tir lumineux

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 10:50