Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

+21
KM7
HaDr1
fs57
Stranger
nanard
section 152
orkimede
scrith
Pink
Kurt
pic-pac
Le Doc
currahee
nico
Coco pop's
arbres13
SoKaR
G-Teck
-Raptorius-
Jack
Ikki
25 participants

    Idée à développer pour faire un tank

    arbres13
    arbres13
    MODERATEUR
    MODERATEUR


    Messages : 2699
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Localisation : Brest ( pays de la pluie )

    Idée à développer pour faire un tank - Page 3 Empty Re: Idée à développer pour faire un tank

    Message par arbres13 Ven 11 Nov - 16:51

    -Raptorius- a écrit:faut aller voir en casse aussi , tu prends 2 epaves et tu t'en fais une ( y a pas de carte grise mais c'est pas grave : terrain prive )


    normalement , du moins il me semble tu as pas droit de racheter de voiture à une casse , elles ne sont plus en service et n'ont plus droit de l'être , mais uniquement recuperé des pieces , pour les casses , soit elles ont un parc ouvert ou fermé ;

    ouvert : tu vas de dans et tu cherches les pieces et demontes les voitures toi même

    ferme : interdit au plublic tu veux un truc c'est eux quils vont te le prendre

    bref tout sa pour dire pour les casses vu quils faut payé , tu prends une grosse caisse à outils vide et tu fais tes courses ^^" , comme sa tu payes pas lol


    _________________
    Ma philosophie est simple : difficile de se perdre quand on ne sait pas où on va...
    -Raptorius-
    -Raptorius-
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1364
    Date d'inscription : 30/06/2011
    Localisation : Ah l'ombre avec ma minimi a ecouter le chant des Cigales

    Idée à développer pour faire un tank - Page 3 Empty Re: Idée à développer pour faire un tank

    Message par -Raptorius- Ven 11 Nov - 17:08

    t'as pas le droit de les faire rouler il me semble , mais sur terrain prive le probleme est resolu ^^
    nanard
    nanard
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 60
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 39
    Localisation : loire et finistère

    Idée à développer pour faire un tank - Page 3 Empty Re: Idée à développer pour faire un tank

    Message par nanard Sam 12 Nov - 0:01

    Bonsoir,

    L'asso dont je fait parti a pour projet de fabriquer un tank de A à Z ( ou presque), nous allons partir du moteur et construire autour, nous cherchons un moteur diesel de la taille d'un moteur de tondeuse autoportée. Faire un chassi en échelle, récupérer les essieux arrière et avant d'une petite voiture, type 205, 106, AX,... Faire un caisse en bois ou acier, selon nos moyens et la puissance du moteur.

    Si sa peu vous aidez
    Stranger
    Stranger
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 419
    Date d'inscription : 01/07/2011
    Age : 34
    Localisation : Au royaume du Jambon et du Chocolat...

    Idée à développer pour faire un tank - Page 3 Empty Re: Idée à développer pour faire un tank

    Message par Stranger Ven 27 Jan - 15:42

    J'ai un doute, un moteur diesel risque d'être un peu trop puissant, si on songe à faire un char léger...

    Après quelques minutes, j'ai trouvé une microcar d'occase à 100 euros sur le net...

    A votre avis? On récupère ça, on retire la partie haute de la carrosserie, et avec un peu d'huile de coude, ça doit être possible d'en faire quelque chose de bien, non?
    -Raptorius-
    -Raptorius-
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1364
    Date d'inscription : 30/06/2011
    Localisation : Ah l'ombre avec ma minimi a ecouter le chant des Cigales

    Idée à développer pour faire un tank - Page 3 Empty Re: Idée à développer pour faire un tank

    Message par -Raptorius- Ven 27 Jan - 17:27

    un bon vieux Bernard et crois moi t'auras use le char avant le moteur ^^
    Stranger
    Stranger
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 419
    Date d'inscription : 01/07/2011
    Age : 34
    Localisation : Au royaume du Jambon et du Chocolat...

    Idée à développer pour faire un tank - Page 3 Empty Re: Idée à développer pour faire un tank

    Message par Stranger Ven 27 Jan - 19:56

    Bernard? Quid?
    Plus sérieusement, un moteur pour ce genre de chignole doit quand même être assez costaud, histoire de trimballer la masse de l'engin!
    Le Doc
    Le Doc
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 494
    Date d'inscription : 06/06/2010
    Age : 57
    Localisation : Suisse / Genève

    Idée à développer pour faire un tank - Page 3 Empty Re: Idée à développer pour faire un tank

    Message par Le Doc Ven 27 Jan - 21:32

    Pour un M113 qui fait quand même 13 à 15 tonnes c'est quand même 275 CV et en Diesel siou plait affraid
    Stranger
    Stranger
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 419
    Date d'inscription : 01/07/2011
    Age : 34
    Localisation : Au royaume du Jambon et du Chocolat...

    Idée à développer pour faire un tank - Page 3 Empty Re: Idée à développer pour faire un tank

    Message par Stranger Ven 27 Jan - 21:36

    Shocked

    Holà! Je compte pas non plus en faire un vrai! Laughing

    Un petit truc léger et pas hyper réaliste me suffira largement! En fait, je pensais même à un truc du style voiturette rhabillée avec une carlingue en tôle légère, équipée d'une tourelle rotative (et un gros canon!! Twisted Evil Qui parle de compensation?)
    Le Doc
    Le Doc
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 494
    Date d'inscription : 06/06/2010
    Age : 57
    Localisation : Suisse / Genève

    Idée à développer pour faire un tank - Page 3 Empty Re: Idée à développer pour faire un tank

    Message par Le Doc Ven 27 Jan - 21:40

    Effectivement une voiture qui puisse rouler dans le terrain et faire un adaptation (comme la photo vue avant) pour la sulfateuse (un trou), regarde comme proposer par certain =>la casse c'est une solution
    Stranger
    Stranger
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 419
    Date d'inscription : 01/07/2011
    Age : 34
    Localisation : Au royaume du Jambon et du Chocolat...

    Idée à développer pour faire un tank - Page 3 Empty Re: Idée à développer pour faire un tank

    Message par Stranger Ven 27 Jan - 22:04

    J'ai fait un premier jet, avec croquis et tout: tourelle avec canon lance grenade (roquette, missile, belle-mère, etc...) et trou à l'arrière pour une mitrailleuse, et un petit dispositif à ma façon.

    Le canon ne pouvant être braqué et visé avec précision, je pensais mettre une caméra vidéo dans l'axe du canon, aligné avec une mire style heavy machine-gun, en forme de toile d'araignée, à l'avant. Le tout serait relié à un petit écran vidéo logé dans l'habitacle, et un système de percussion électrique pour percuter la grenade de propulsion de la charge...

    Le problème reste la base et le montage en lui-même. J'ai déjà galéré pour bricoler une Claymore, alors charcuter une Aixam ou tout autre véhicule... confused
    Coco pop's
    Coco pop's
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 279
    Date d'inscription : 07/09/2011
    Age : 30
    Localisation : Châteauroux

    Idée à développer pour faire un tank - Page 3 Empty Re: Idée à développer pour faire un tank

    Message par Coco pop's Ven 27 Jan - 22:42

    Un pour ce qui est moteur, moteur de voiture sans permis ou moto c'est le must pour ce type de projet Wink

    Par contre faut un minimum si connaitre et avoir un bon budget Wink
    Stranger
    Stranger
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 419
    Date d'inscription : 01/07/2011
    Age : 34
    Localisation : Au royaume du Jambon et du Chocolat...

    Idée à développer pour faire un tank - Page 3 Empty Re: Idée à développer pour faire un tank

    Message par Stranger Ven 27 Jan - 22:45

    Après, des voiturettes style Microcar peuvent se trouver à pas cher d'occasion (300-400 euros max), mais le problème est que ce genre de véhicule ne peut pas être trop chargé, le PTAC max n'est que de 500 kilos...

    On peut oublier les renforts en métal bien épais et bien lourds!

    Ou alors, la mauvaise surprise à éviter, c'est d'arriver chez le vendeur et de se rendre compte qu'on à pas de remorque pour emmener le bouzin... Faut vraiment tout prévoir!
    Coco pop's
    Coco pop's
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 279
    Date d'inscription : 07/09/2011
    Age : 30
    Localisation : Châteauroux

    Idée à développer pour faire un tank - Page 3 Empty Re: Idée à développer pour faire un tank

    Message par Coco pop's Ven 27 Jan - 23:53

    Bas déjà si ton tank fait 500 kilos ça va être une belle bête Wink

    Nan j'te conseil armature en métal le tout soudé et recouvert de plaque de tôle consolidées a l'aide de traverse en acier ou autre pour éviter, si tu met un coups dedans, de plier la tôle.
    -Raptorius-
    -Raptorius-
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1364
    Date d'inscription : 30/06/2011
    Localisation : Ah l'ombre avec ma minimi a ecouter le chant des Cigales

    Idée à développer pour faire un tank - Page 3 Empty Re: Idée à développer pour faire un tank

    Message par -Raptorius- Sam 28 Jan - 10:03

    de toute façon tu pourras pas l'utiliser sur la route , je te conseil d'acheter une voiture vraiment pas chere ( on m'avait propose une renault 5 a 150 euros ...) et tu l'as decoupe pour en faire ce que tu veux


    PS : bernard c'est une vielle marque de moteur si ma mémoire ne me joue pas des tours , c'est INCREVABLES
    Stranger
    Stranger
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 419
    Date d'inscription : 01/07/2011
    Age : 34
    Localisation : Au royaume du Jambon et du Chocolat...

    Idée à développer pour faire un tank - Page 3 Empty Re: Idée à développer pour faire un tank

    Message par Stranger Mer 1 Fév - 15:41

    Certes, mais bon, le principe reste le même: trouver une voiture assez petite pour monter sur une remorque, et pas trop petit, pour permettre à une, voire deux personnes, de monter dedans.

    ...considérant en plus le fait de ne pas trop déplacer les masses, au risque de faire complètement pencher le véhicule, voire le faire se renverser dans les virages. Le mieux serait bien sûr de pouvoir disposer de chenilles. Enfin, une Aixam sur chenilles... affraid
    -Raptorius-
    -Raptorius-
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1364
    Date d'inscription : 30/06/2011
    Localisation : Ah l'ombre avec ma minimi a ecouter le chant des Cigales

    Idée à développer pour faire un tank - Page 3 Empty Re: Idée à développer pour faire un tank

    Message par -Raptorius- Mer 1 Fév - 19:04

    j'ai deja vu une smart chenille ^^

    mais , faut partir d'une base break , comme tu dois pouvoir charger a l'arriere , tu coupes une partie pour la tourelle etc ,
    Stranger
    Stranger
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 419
    Date d'inscription : 01/07/2011
    Age : 34
    Localisation : Au royaume du Jambon et du Chocolat...

    Idée à développer pour faire un tank - Page 3 Empty Re: Idée à développer pour faire un tank

    Message par Stranger Mer 1 Fév - 19:06

    En fait je pensais à partir d'une base Aixam, découper le haut et l'arrière, modifier l'intérieur, mettre une structure et des parois métalliques, etc...

    Mon problème est d'abord, d'acheter la voiture d'occas', ensuite de concevoir les systèmes de tourelles rotatives, et encore d'autres trucs... M'enfin bon, dans l'immédiat, l'idée reste dans les cartons!
    arbres13
    arbres13
    MODERATEUR
    MODERATEUR


    Messages : 2699
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Localisation : Brest ( pays de la pluie )

    Idée à développer pour faire un tank - Page 3 Empty Re: Idée à développer pour faire un tank

    Message par arbres13 Mer 1 Fév - 19:29

    Stranger a écrit:

    Mon problème est d'abord, d'acheter la voiture d'occas'



    au pire tu la voles lol! , je rigole , si vous etes une asso officiel vous vous cotisez tous pour que lacheté au nom de l'asso pas que à toi de l'acheté ^^

    pour ce qui est des tourelles automatique y'a eu un tuto sur le forum avec une replique de 0.700j , t'as plus qu'a faire pareil mais avec une replique d1joule ou plus (pas trop puissant non plus ^^ )


    _________________
    Ma philosophie est simple : difficile de se perdre quand on ne sait pas où on va...
    Stranger
    Stranger
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 419
    Date d'inscription : 01/07/2011
    Age : 34
    Localisation : Au royaume du Jambon et du Chocolat...

    Idée à développer pour faire un tank - Page 3 Empty Re: Idée à développer pour faire un tank

    Message par Stranger Mer 1 Fév - 20:50

    Chuis pas en asso, chuis juste un grand malade...

    En parlant de tourelle, je parlais du système qui permet de faire tourner toute la partie supérieure, sur les vrais tanks, c'est-à-dire le cerclage sur lequel est posé l'affût... C'est clair, non? Parce que moi là, j'ai du mal... confused
    nanard
    nanard
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 60
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 39
    Localisation : loire et finistère

    Idée à développer pour faire un tank - Page 3 Empty Re: Idée à développer pour faire un tank

    Message par nanard Mer 1 Fév - 22:40

    Pour avoir une voiture gratuite ou presque va dans une casse auto et demande un véhicul sans CG en expliquant ce que tu veux faire.
    fs57
    fs57
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 413
    Date d'inscription : 30/01/2012
    Age : 33
    Localisation : Région Sarregueminoise

    Idée à développer pour faire un tank - Page 3 Empty Re: Idée à développer pour faire un tank

    Message par fs57 Mer 1 Fév - 23:02

    Pour la tourelle c'est 2 idées. (l'idée 2 me semble la plus efficace)


    Idée 1 : création d'un roulement à bille radial.

    Sur ta base tu y fixe une gouttière en forme de cercle (surélevé par rapport à la structure, pour permettre un rail) et tu y met des billes (diamètre supérieur à la gouttière et très légèrement inférieur à la largeur de celle ci), en suite tu pose la tourelle par dessus et tu ajoute des éléments comme des équerres (éléments qui devront dépassé en dessous de la gouttière d'où le mot rail avant).

    Idée 2 : création d'un roulement à cylindre conique.

    Sur la base tu fixe une gouttière avec un profilé en u incliné vers l'intérieur et le tout en cercle. Tu prend des cylindres ayant pour longueur la taille de la largeur de la gouttière (profilé en u), tout les cylindres ayant le même diamètres (diamètre supérieur à la profondeur de la gouttière), et tu les poses dedans la gouttière l'un à coté de l'autre. La tourelle doit a sa base être incliné vers l'extérieur de façon à ce qu'elle puisse être pose sur le lit de cylindres. Et ensuite par sécurité même maintien que pour l'idée 1.




    ******Pas besoin d'utiliser de moteur dans ce cas, il faut juste utiliser des tôles de 1 à 2 mm d'épaisseur, pour alléger la structure. Tu n'auras plus ainsi qu'à ajouter des poignées pour faire tourner l'ensemble.


    Dernière édition par fs57 le Mer 1 Fév - 23:06, édité 1 fois (Raison : oublie de la partie avec ****** devant)
    HaDr1
    HaDr1
    Admin


    Messages : 1543
    Date d'inscription : 15/02/2010
    Age : 37
    Localisation : Saint-Nazaire(44)/Moulins(03)

    Idée à développer pour faire un tank - Page 3 Empty Re: Idée à développer pour faire un tank

    Message par HaDr1 Mer 29 Fév - 13:50

    salut les amis,
    voici un article interessant dans warsoft de Mars, un blindé transportable dans une camionnette!!
    interessant est pas tres dur a faire,enfin si vous avez une tondeuse à convertir:
    Idée à développer pour faire un tank - Page 3 Numari10
    Idée à développer pour faire un tank - Page 3 Numari11
    avatar
    Invité
    Invité


    Idée à développer pour faire un tank - Page 3 Empty Re: Idée à développer pour faire un tank

    Message par Invité Mer 29 Fév - 14:45

    Sa me donne des idée
    -Raptorius-
    -Raptorius-
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1364
    Date d'inscription : 30/06/2011
    Localisation : Ah l'ombre avec ma minimi a ecouter le chant des Cigales

    Idée à développer pour faire un tank - Page 3 Empty Re: Idée à développer pour faire un tank

    Message par -Raptorius- Mer 29 Fév - 15:47

    j'adore !
    en plus il est transportable ( a condition d'avoir un autre vehicule )
    KM7
    KM7
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 98
    Date d'inscription : 30/07/2011
    Localisation : 02 aisne

    Idée à développer pour faire un tank - Page 3 Empty Re: Idée à développer pour faire un tank

    Message par KM7 Mer 29 Fév - 17:14

    apres pour concevoir un tank vous pouvez partir en recherchant sur google "fabriquer une buggy" y a pas mal d'idée et de tuto a recuperer pour fabriquer un vehicule de A a Z
    pour ce qui sont carrossier et mecanicien sa peu vouloir le cou.

    Contenu sponsorisé


    Idée à développer pour faire un tank - Page 3 Empty Re: Idée à développer pour faire un tank

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 22:53