Airsoft Krispies

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    Faux contact - Arcs electriques

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    Message par MoonKnight le Mer 12 Oct - 13:15

    Bonjour amis Airsofteurs,

    J'ai besoin de vos lumières aujourd’hui car j'ai un problème qui commence a devenir très pénible; En effet, J'ai une M4, qui a un problème qui reviens sans arrêt : Un arc électrique se produit dans la gearbox au niveau du contacteur, ce qui fait une sorte de couche d’oxydation et donc, rend ma réplique HS jusqu’à ce que je ré-démonte, re-lime l’oxydation et ainsi de suite, Cela fait déja 2 fois que je doit la démonter.

    CF : Photos :
    Spoiler:

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    Y a il un moyen de fiabiliser ce contacteur ?
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    Message par currahee le Mer 12 Oct - 13:22

    tu est en quelle voltage , quelle type de batterie ? car ça peut venir de ça
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    Message par MoonKnight le Mer 12 Oct - 13:25

    9.6 V 2/3A 1500mAh
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    Message par currahee le Mer 12 Oct - 13:27

    déjà tu est en leger survoltage ce qui n'arrange pas ton probléme ...
    tu as un Up grade ?
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    Message par MoonKnight le Mer 12 Oct - 13:35

    Nonon, Celle la elle est Stock... Mai la batterie de base n’arrivai même pas a entrainer le BlowBack --__--", et elle fondais Laughing
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    Message par currahee le Mer 12 Oct - 13:40

    donc faudrait que tu enleves ton blow back car d'une sa consomme affreux et de deux sa entraine une usure prématuré de la réplique

    ou sinon tu change ton systeme electrique de gachette par un modele de bonne qualité (j'ai ça pour 5euros FDPin si tu as besoins )

    toi tu as acheté un GSG ? je me trompe ? lol

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    Message par MoonKnight le Mer 12 Oct - 13:47

    M4 CQB Smile

    Edit : Un mofset pourai-t-il résoudre le pb ??
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    Message par currahee le Mer 12 Oct - 13:55

    C'est un modéle de chez GSG ? ce serait important que tu me confirme la marque meme si je penses que ta réponse était une confirmation ^^

    laisses tombé le mosfeet , avant on se démerdé trés bien sans ^^
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    Message par MoonKnight le Mer 12 Oct - 14:06

    Ahhh ! Désolé je ne connaissais pas GSG. Non c'est une APS (chinoiserie de chez Taiwangun.com)
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    Message par currahee le Mer 12 Oct - 14:07

    le blow back est pneumatique ou mécanique ?

    si il est mécanique faut virer le blow back et repasser en 8.4V
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    Message par Coco pop's le Mer 12 Oct - 14:14

    @Currahee : On dit tension, donc surtension Wink mdr

    Donc ton problème ne viens pas d'une surtension puisque pour crée des arcs électriques comme ça avec la une tension de 10V c'est pas possible...
    Par contre je pense que c'est un problème de surintensité, pompe trop quoi... d'où la création d'arcs minuscules.
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    Message par currahee le Mer 12 Oct - 14:18

    désolé sa peut arriver de faire des fautes d'orthographe LOL
    oui , sa pompe trop mais le fait que ce soit en 9,6v n'arrange pas les choses . donc par conséquent au moment ou le moteur demande de la puissance il consomme plus que prévu et ton contacteur de gachette n'étant pas prévu pour il flanche
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    Message par Coco pop's le Mer 12 Oct - 14:25

    currahee a écrit:oui , sa pompe trop mais le fait que ce soit en 9,6v n'arrange pas les choses . donc par conséquent au moment ou le moteur demande de la puissance il consomme plus que prévu et ton contacteur de gachette n'étant pas prévu pour il flanche

    Exact Wink
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    Message par rbs le Mer 12 Oct - 15:30

    tu peut simplement rajouter une diode aux bornes de ton moteur (on appel ça diode de roue libre)
    c'est bête mais dans une bobine le courant ne peut pas être stoppé net
    la diode éviteras l'arc électrique mais elle changeras pas le probléme due a la surconsommation due au blowback
    en passant si tu essaye le petit trait blanc sur la diode tu le met sur le + du moteur ^^
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    Message par G-Teck le Mer 12 Oct - 22:03

    Le mosfet permettrai lui aussi d'éviter l'oxydation, mais ton problème de surconsommation est ailleurs.
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    Message par airfixhasegawa le Ven 14 Oct - 13:18

    Le problème de carbonisation des contacts se produit sur toutes les répliques à plus ou moins long terme quand le courant drainé est trop important.
    Le seul moyen d'y remédier est d'utiliser le contact de gâchette pour piloter un commutateur, soit électronique (MOSFET), soit mécanique (relais type automobile en 12V).
    Pour ton problème de surconsommation, il peut être dû soit:
    • à un calage des gears un poil trop serré (remède: refaire le calage et (optionnel) remplacer les bushing par des roulements
    • à un moteur trop gourmand où mal calé (trop serré ou désaxé à cause de son câblage)
    • à cette m**** de blowback (je haï cette mode sur les AEG, gage de fragilisation de la mécanique donc de problèmes sur les gearboxes non conçues pour ça (les bricolages avec la gearbox ouverte sur le dessus à la sauce Cyma par ex)

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