Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

+3
airsofteuse-dumal
shadows
daug
7 participants

    shotgun ACM CA870 sauce Trench gun

    daug
    daug
    Admin


    Messages : 773
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 53
    Localisation : Bordeaux

    shotgun ACM CA870 sauce Trench gun Empty shotgun ACM CA870 sauce Trench gun

    Message par daug Lun 14 Juin - 23:01

    Ma dernière réalisation est un trench gun style M12 seconde guerre mondiale. Shotgun utilisé par l'USMC dans le pacifique.
    shotgun ACM CA870 sauce Trench gun 14675_10
    1er Partie
    La base est un shotgun ACM CA870 full métal/real wood.
    shotgun ACM CA870 sauce Trench gun 20090810
    J'ai commencé par retravailler les parties bois car d'origine la couleur est hideuse (jaune pisseux shotgun ACM CA870 sauce Trench gun Icon_cry ).
    Pompe et crosse ont subi un décapage complet.
    shotgun ACM CA870 sauce Trench gun Dsc00328 Avant le décapage.
    shotgun ACM CA870 sauce Trench gun Dsc00329 Crosse décapée et retravaillée, désolé je n'ai pas pris de photo pendant que je bossais. J'ai pas 4 bras shotgun ACM CA870 sauce Trench gun Icon_lol

    Après avoir fini mes décapages, limage shotgun ACM CA870 sauce Trench gun Suspect et autres, j'ai teinté la crosse et la pompe avec, de la teinture pour cuir.... shotgun ACM CA870 sauce Trench gun Icon_question Car je trouve que cette couleur dite cognac et super belle puis 3 couches de vernis incolore mate.
    Voici la crosse et la pompe une fois teintée et vernie....
    shotgun ACM CA870 sauce Trench gun Dsc00330
    shotgun ACM CA870 sauce Trench gun Dsc00410
    Enfin pour clore la partie "bois" j'ai mis sur la crosse un cheek pad en cuir afin de la protégée lors des parties en forêt.... fabrication maison lui aussi... shotgun ACM CA870 sauce Trench gun Suspect
    shotgun ACM CA870 sauce Trench gun Dsc00331

    2eme Partie

    la particularité d'un trench gun, c'est la bande ventilée avec son porte baïonnette, sinon c'est ni plus ni moins qu'un shotgun classique.
    J'ai d'abord fait des recherches sur le net, et j'ai trouvé aux USA, une boite qui s'appelle IMA et qui avait des repros du Heatshield. Le prix abordable (40$ env) mais les FDP de 60$ m'ont vite fait pâlir et décider de faire du home made.
    De plus la pièce n'était pas d'une finition impéccable, d'ailleurs la mienne aussi shotgun ACM CA870 sauce Trench gun Icon_lol , mais elle a été pour moi une bonne source d'inspiration.
    Voici la piece RS.
    shotgun ACM CA870 sauce Trench gun Amu10410
    Après avoir, récupéré un max de photos, envoie d'un mail à mon frangin, en lui demandant si il pouvait me réaliser cette pièce. Je suis un noobs en soudure et de surcroit j'ai pas le matos..... shotgun ACM CA870 sauce Trench gun Icon_rolleyes
    Matos utilisés pour la réalisation :
    - tube de 10cm de long et de diamètre externe du canon (récup)
    - une plaque de métal de 9mm d'épaisseur (récup)
    - un petit morceau de tube (recup)
    - 3 boulons têtes fraisés écrous (recup)
    - une plaque de tôle de 0.5mm acheté à C....ama (2.97€)
    - Un peu de mastique
    - Peinture en bombe noir mat
    Au final la pièce me revient à 2.97€ par rapport aux 100$ de la pièce RS.... shotgun ACM CA870 sauce Trench gun Affraid Certes ce n'est pas tout à fait la même mais bon c'est pour l'airsoft et je suis pas trop regardant sur le côté Real Style.... shotgun ACM CA870 sauce Trench gun Icon_wink
    Je n'ai pas de photo lors du soudage des pièces car je n'étais pas là le jour où mon frère l'a fait.
    Voici la pièce une fois soudé lors du dégrossissage (toute à la lime....)
    shotgun ACM CA870 sauce Trench gun Img00013shotgun ACM CA870 sauce Trench gun Img00014Désolé pour la piètre qualité des photos....
    Après avoir fait un gabarit en carton pour la grille, et fini le porte baïonnette j'ai tout redonné à mon frangin pour finaliser le tout. 84 trous à percer sur la grille soudure à l'étain de la grille sur le Porte baïo...
    shotgun ACM CA870 sauce Trench gun Dsc00332
    shotgun ACM CA870 sauce Trench gun Dsc00333
    shotgun ACM CA870 sauce Trench gun Dsc00334
    Après avoir dégrossi les soudures, j'ai mastiqué du mieux que je pouvais les défauts du porte baïo..
    shotgun ACM CA870 sauce Trench gun Dsc00335
    shotgun ACM CA870 sauce Trench gun Dsc00336
    Pour le mastique, j'ai utilisé tout simplement ce que j'avais sous la main, c'est à dire de la pâte bicomposant de réparation.
    Une fois sec, reponçage finale pour la prépa peinture.
    Si j'ai peint l'ensemble en noir mat, c'est volontaire, m'inspirant encore d'une photo modèle trouvée sur le net...
    shotgun ACM CA870 sauce Trench gun Dsc00337

    Une fois l'ensemble sec, j'ai posé la petite boule au bout qui sert de mire....je me suis servi d'une accroche de bracelet cuir que j'ai recoupé afin de garder la boule... le tout est vissé au bout du porte baïo, bon j'ai galéré pour l'alignement mais bon, faut faire avec shotgun ACM CA870 sauce Trench gun Icon_twisted
    shotgun ACM CA870 sauce Trench gun Dsc00422
    shotgun ACM CA870 sauce Trench gun Dsc00423

    Et voilou, mon trench gun terminé shotgun ACM CA870 sauce Trench gun Icon_cheers , du moins à 99%...voici quelques photos supplémentaires!!!
    shotgun ACM CA870 sauce Trench gun Dsc00338
    shotgun ACM CA870 sauce Trench gun Dsc00339

    3eme partie :

    Cette réplique est à l'origine approvisionnée par un chargeur long de 40 bb's (full métal) mais qui casse la ligne du shotgun. J'ai trouvé des chargeurs courts G&P de 22 bb's pour CA870 Maruzen. J'ai trouvé qu'ils pouvaient s'adapter sur le modèle ACM en faisant juste une petite modif.
    A l'avant du chargeur GP il y a un tout petit ergot, il suffit de le supprimer (un coup du cutter, et un lèger ponçage) et le tour est joué.....Le chargeur rentre nickel, pas de missfeed, et cela donne autre chose au niveau esthétique.... shotgun ACM CA870 sauce Trench gun Icon_twisted
    shotgun ACM CA870 sauce Trench gun Dsc00340
    shotgun ACM CA870 sauce Trench gun Dsc00341

    Concernant les pieces internes, c'est assez simple comme mécanisme....le démontage n'est pas trop compliqué juste un peu long...Afin d'avoir un meilleur fonctionnement, je préconise de démonter, dégraisser entièrement l'interne car de la graisse il y en a partout et surtout là où il faut pas...J'en ai retrouvé sur le nozzle, dans le join hopup, le canon etc....
    Par ailleurs, j'ai poli, l'interne de la trigger box afin que tout l'ensemble (qui est en plastique) rencontre le moins de frottement possible.
    shotgun ACM CA870 sauce Trench gun Dsc00342

    Voilà j'ai fait de essais de tirs, et il y a quelquels petits détails à règler....règlage du bloc hopup, le chargeur qui a du mal à s'éjecter (du moins si vous avez des gants...bon courage).
    La portée est relativement correcte, environ 50m mais je pense que cela doit se réduire à 40, 45m en forêt, avec une trajectoire bien rectiligne, ces perfs pourraient s'améliorer en adaptant un canon de précision plus long.

    Puissance : 400fps donnée du shop (pas de chrony pour vérifier)
    Portée : 50m maxi
    Poids : 2.5kg
    Capacité du chargeur : 22bb's
    Prix d'achat réplique : 85$ fdp in
    Prix de la customisation : Maxi 10€ tout compris.

    J'espère que cette "review" vous auras plus. Merci de m'avoir lu. shotgun ACM CA870 sauce Trench gun Icon_lol


    _________________
    SI UNE FOUGERE TE PARLE.....C'EST MOI !!![b]
    shadows
    shadows
    MODERATEUR
    MODERATEUR


    Messages : 578
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 32
    Localisation : Belfort

    shotgun ACM CA870 sauce Trench gun Empty Re: shotgun ACM CA870 sauce Trench gun

    Message par shadows Lun 14 Juin - 23:20

    pas bien de faire du copier coller du forum acm


    _________________
    I.♥️.M4**************S-airsoft.fr****************I.♥️.M4

    Lance grenade M203 ██████████████████████████████████ 100%

    Kit oreillette ██████████████████████████████████ 100%

    M79 ██████████████████████████████████ 100%

    REVOLVER LAUNCHER ██████████████████████████████████ 100%

    Bloc détent l96 metal X3: ██████████████████████████████████ 100%
    daug
    daug
    Admin


    Messages : 773
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 53
    Localisation : Bordeaux

    shotgun ACM CA870 sauce Trench gun Empty Re: shotgun ACM CA870 sauce Trench gun

    Message par daug Lun 14 Juin - 23:24

    Comme je suis l'auteur de ce custom et du tuto/review, je vais pas me refaire un sujet entier..... Wink


    _________________
    SI UNE FOUGERE TE PARLE.....C'EST MOI !!![b]
    airsofteuse-dumal
    airsofteuse-dumal
    vis inox
    vis inox


    Messages : 171
    Date d'inscription : 29/11/2010
    Age : 34

    shotgun ACM CA870 sauce Trench gun Empty Re: shotgun ACM CA870 sauce Trench gun

    Message par airsofteuse-dumal Lun 10 Jan - 21:33

    encore un super custom fait maison, celui si et celui du garand me rappelle les custom de snipe de krispies fait maison qui est superbe et qui est un vrai custom bien homemade Very Happy
    airfixhasegawa
    airfixhasegawa
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 120
    Date d'inscription : 15/11/2010
    Age : 54
    Localisation : Charleroi (Belgique)

    shotgun ACM CA870 sauce Trench gun Empty Re: shotgun ACM CA870 sauce Trench gun

    Message par airfixhasegawa Mar 11 Jan - 14:41

    Enfin un pompe qui a de la gueule
    nikline
    nikline
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 128
    Date d'inscription : 07/01/2011
    Age : 37
    Localisation : tours

    shotgun ACM CA870 sauce Trench gun Empty Re: shotgun ACM CA870 sauce Trench gun

    Message par nikline Mar 11 Jan - 15:45

    moi qui regrettais que le seul model existant était le tanaka qui est trop cher pour ma bourse je suis content de cette belle alternative car le résultat est très beau.
    Gardendwarf
    Gardendwarf


    Messages : 6
    Date d'inscription : 26/02/2019
    Age : 36
    Localisation : saint etienne

    shotgun ACM CA870 sauce Trench gun Empty Re: shotgun ACM CA870 sauce Trench gun

    Message par Gardendwarf Jeu 7 Mar - 17:34

    mince... c'est vraiment chouette ! moi qui croyais ne pas aimer les pompes malgré leur robustesse et leur "badassitude".  Bravo!


    une petite question : le canon c'est un canon aeg ?
    droopaille
    droopaille
    boulon platine
    boulon platine


    Messages : 2621
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 49
    Localisation : Vitré (35)

    shotgun ACM CA870 sauce Trench gun Empty Re: shotgun ACM CA870 sauce Trench gun

    Message par droopaille Jeu 14 Mar - 13:04

    Daug ne te répondra pas, il ne passe plus par ici depuis des années


    _________________
    Toutes mes créations

    Contenu sponsorisé


    shotgun ACM CA870 sauce Trench gun Empty Re: shotgun ACM CA870 sauce Trench gun

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 20:12