Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

+6
-Raptorius-
Fenix
lone_wolve565
majico
MoonKnight
FIFOU-30
10 participants

Fabrication d'une grenade pour le M203

FIFOU-30
    FIFOU-30

Fabrication d'une grenade pour le M203 Empty Fabrication d'une grenade pour le M203

Message par FIFOU-30 Jeu 18 Aoû - 20:13

Salut tout le monde.

Krispies, j'ai un tuto pour toi si bien sur celui-ci t'intéresse.

Je voulait savoir si tu pouvait réalisé une grenade pour le M203 Question Question Question Je pense que tu devrait y arriver facilement après avoir fabriquer une grenade à main et un lance grenade c'est un jeu d'enfant pour le king du bricolage.

A bientôt.

MoonKnight
    MoonKnight
    vis rouillée
    vis rouillée

Fabrication d'une grenade pour le M203 Empty Re: Fabrication d'une grenade pour le M203

Message par MoonKnight Dim 21 Aoû - 13:39

La grenade a main est faite avec une grenade M203 ...

Je pensse que personne n'est assez fou ici pour jouer avec des pressions aussi élevés
    majico
    majico
    ecrou or
    ecrou or

Fabrication d'une grenade pour le M203 Empty Re: Fabrication d'une grenade pour le M203

Message par majico Dim 21 Aoû - 15:34

sa doit pourtant etre faisable, si on utilise du métal (il se plira si il ne supporte pas la pression sa nous laissera le temps d'arreter)

perso cela intéresserais beaucoup de tenter cela, en plus j'ai le matériel nécessaire pour tester la grenade en securiter (plaque de plexi glasse de 1 centimètre épaisseur c'est trés trés solide! surtout si j'en met deux par coter)
    lone_wolve565
    lone_wolve565
    ecrou argent
    ecrou argent

Message par lone_wolve565 Dim 21 Aoû - 16:20

dacord, mais attention quand meme .,.. lol!

perso je ne me risquerais pas a ce genre de bricole par contre...
    Fenix
    Fenix
    ecrou or
    ecrou or

Message par Fenix Dim 21 Aoû - 16:43

Mouais ... a ta place, j'essaierai de faire en sorte que la partie qui plie ait de la place pour plier, et en plus qu'elle soit protégée (histoire que quand elle pète, tu te prennes pas un éclat de ferraille dans la figure)
    majico
    majico
    ecrou or
    ecrou or

Message par majico Dim 21 Aoû - 17:06

si j'utile de l'acier, je le soude a l'arc électrique ( a l'ancienne, avec des baguette, un poste a souder semi auto coute trop cher e pour mes pauvres finance)
    -Raptorius-
    -Raptorius-
    boulon d'argent
    boulon d'argent

Localisation : Ah l'ombre avec ma minimi a ecouter le chant des Cigales

Message par -Raptorius- Dim 21 Aoû - 19:11

vous vous etes deja renseigner sur tout ce qui est pneumatiques de voiture ou de poid lourd ?
    les pressions sont correct et je pense qu'elles devraient suffire a propusler des billes
    majico
    majico
    ecrou or
    ecrou or

Message par majico Dim 21 Aoû - 20:59

je ne vois pas de quoi tu parle raptorius!
    Krispies
    Krispies
    Admin

Message par Krispies Lun 22 Aoû - 0:13

Le fonctionnement en lui même d'une grenade airsoft est pas très compliqué mais en faire une totalement homemade c'est d'une part assez risqué vue la pression des gazs, et d'autre part le cout de fabrication risque d'ètre bien trop cher par rapport a ce que l'on peut trouver à la vente...
    Il me semble qu'un sujet à déjà été posté ...je cherche!!!

MoonKnight
    MoonKnight
    vis rouillée
    vis rouillée

Message par MoonKnight Lun 22 Aoû - 13:02

Je travaille dans un millieu ou l'on est parfois face a des étude de résistance des matériaux... Et je peut te dire que les gaz compressés sont tres dur a gerer... N'importe quel montage pneumatique (sauf exceptions ...) a une valve de sécurité ... Tout ca ce n'est pas pour rien.

Du home made je veut bien ... Mais cela ne dois pas se faire au détriment de la sécurité de sois et des autres !
    majico
    majico
    ecrou or
    ecrou or

Message par majico Lun 22 Aoû - 13:42

aprés la fabrication, des essai "crachtest" peuvent etre effectuer, les grenade sont faite de pvc et de metal, on peut en faire une et lui faire des crash test en amenant la fabrication a des pression, temperature, que l'on attein pas en airsoft...
    le cout d'une grenade et suffisament chere pour que sa en valle la peine, surtout pour moi car si je peux men faire une je peux m'en faire 200 ou plus et j'ai des petites idée en tête... (pas lance grenade rotatif, mais plutot sse genre de chose :
    Fabrication d'une grenade pour le M203 Lg3_40mm_grenade_launcher_Norinco_China_Chinese_Army_001
    Tool
    Tool
    ecrou argent
    ecrou argent

Message par Tool Lun 22 Aoû - 13:45

majico a écrit:aprés la fabrication, des essai "crachtest" peuvent etre effectuer, les grenade sont faite de pvc et de metal, on peut en faire une et lui faire des crash test en amenant la fabrication a des pression, temperature, que l'on attein pas en airsoft...
    le cout d'une grenade et suffisament chere pour que sa en valle la peine, surtout pour moi car si je peux men faire une je peux m'en faire 200 ou plus et j'ai des petites idée en tête... (pas lance grenade rotatif, mais plutot sse genre de chose :
    Fabrication d'une grenade pour le M203 Lg3_40mm_grenade_launcher_Norinco_China_Chinese_Army_001

J'ai HATE de voir ça mon petit....
    majico
    majico
    ecrou or
    ecrou or

Message par majico Lun 22 Aoû - 13:49

moi aussi!!! je vais déjà faire l'instrument, j'arreterais si y a en plan de grenade a me donner!
    Krispies
    Krispies
    Admin

Message par Krispies Lun 22 Aoû - 14:02

Vu le nombre de projets que tu as en cours dans ta signature, je pense que tu devrais d'abords les terminer avant de t'attaquer à un tel projet!!!

majico
    majico
    ecrou or
    ecrou or

Message par majico Lun 22 Aoû - 14:04

j'hesite avec celui si qui me parait un chouille plus compliquer Fabrication d'une grenade pour le M203 Mk_47_Striker_40_automatic_grenade_launcher_US_Army_United_States_001
    Krispies
    Krispies
    Admin

Message par Krispies Lun 22 Aoû - 14:14

Voici un sujet qui avait été ouvert sur une grenade homemade:
    https://airsoft-krispies.forumactif.org/t166-grenade-pour-m203-fait-maison

Ipak
    Ipak
    vis inox
    vis inox

Message par Ipak Lun 22 Aoû - 14:27

Un mixte des deux ? Twisted Evil
    majico
    majico
    ecrou or
    ecrou or

Message par majico Lun 22 Aoû - 14:59

pas mal les deux dernier, je vais essayer dans faire une comme sa sans les dimention juste pour voir si sa fonctionne ou pas
    Fenix
    Fenix
    ecrou or
    ecrou or

Message par Fenix Lun 22 Aoû - 18:28

La dernière version (celle avant l'intervention finale de krispies) est irréalisable. L'anneau qui touche le ressort demandera une précision au micromètre, et surtout ne sera pas "stable". Je m'explique il faudra forcément une paire de joints. Sauf que ceux ci vont se déchirer avec le temps (ils vont être déformés car écrasés des deux cotés, et ne survivront pas à 10 tirs. Selon mon pronostic)

Celle ci me parait beaucoup plus viable : https://2img.net/r/ihimizer/img35/4924/grenad201.jpg (le ressort doit être comprimé en permanence ... C'est peut être la pièce la plus sollicitée) Je recommande hautement de souder le réservoir au "support" qui est sur le schéma vertical, mais une fois que tu auras fini la pièce de déclenchement.
    majico
    majico
    ecrou or
    ecrou or

Message par majico Lun 22 Aoû - 20:59

sa ne va pas, il faudra rester apuis trop longtemps sur la gachette pour que le gaz sort bien...
    Krispies
    Krispies
    Admin

Message par Krispies Lun 22 Aoû - 23:55

Fenix a écrit:La dernière version (celle avant l'intervention finale de krispies) est irréalisable. L'anneau qui touche le ressort demandera une précision au micromètre, et surtout ne sera pas "stable". Je m'explique il faudra forcément une paire de joints. Sauf que ceux ci vont se déchirer avec le temps (ils vont être déformés car écrasés des deux cotés, et ne survivront pas à 10 tirs. Selon mon pronostic)

Celle ci me parait beaucoup plus viable : https://2img.net/r/ihimizer/img35/4924/grenad201.jpg (le ressort doit être comprimé en permanence ... C'est peut être la pièce la plus sollicitée) Je recommande hautement de souder le réservoir au "support" qui est sur le schéma vertical, mais une fois que tu auras fini la pièce de déclenchement.

Le problème sur ce schéma c'est la trop grande surface de l'obturateur du coté du gaz, il faudra une pression énorme sur le déclencheur coté cul de la grenade pour libérer le gaz...mais c'est une bonne base de départ!! Wink

majico
    majico
    ecrou or
    ecrou or

Message par majico Mar 23 Aoû - 1:23

celon moi le plus simple et de faire le syteme d'une vrai grenade d'airsoft... juste le simplier un peu...
    Fenix
    Fenix
    ecrou or
    ecrou or

Message par Fenix Mar 23 Aoû - 7:32

Krispies a écrit:Le problème sur ce schéma c'est la trop grande surface de l'obturateur du coté du gaz, il faudra une pression énorme sur le déclencheur coté cul de la grenade pour libérer le gaz...mais c'est une bonne base de départ!! Wink

Alors il suffit de réduire le rayon du disque en question ^^
    Par contre, je viens de penser à un truc : faudrait retirer les rebords qui sont horizontaux (sur le schéma) et qui touchent le disque en question, ainsi que le joint dessus.
    A mon avis, ça doit être bon comme ça.
    Krispies
    Krispies
    Admin

Message par Krispies Mar 23 Aoû - 9:24

majico a écrit:celon moi le plus simple et de faire le syteme d'une vrai grenade d'airsoft... juste le simplier un peu...

Heu je pense que le système est déjà simplifié au maximum, tu penses vraiment que les constructeurs vont se compliquer la vie et faire des systèmes super chiadés juste pour s'amuser....non bien sur!! Laughing
    Dans tous les cas il faudra mettre une valve de remplissage, ce qui implique un pas de vis spécifique donc très difficile à faire...mais le mieux est de faire des essais, des prototypes car sur le papier ça marche souvent, mais pas dans la réalité!!! Crying or Very sad

Fenix
    Fenix
    ecrou or
    ecrou or

Message par Fenix Mar 23 Aoû - 9:37

surtout quand c'est de l'acm, et que faut limiter les couts au max !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 23:48