Krispies a écrit:J'ai bien compris ta remarque, le fait de tourner le canon va obligatoirement provoquer une légère déviation de la bille un peut comme a la "WANTED", mais sur ce problème là il n'y a pas de solution
A la rigueur, si : pour transformer ça en un avantage en faisant tirer le canon quand il remonte à la verticale. Ce qui te fait gagner un peu de portée, te donne un effet proche du hop-up (après, faudra que je teste, parce que pour l'instant, c'est seulement des paroles dans le vent)
Krispies a écrit:de plus la déviation sera minime par rapport au temps ou la bille va traverser le canon...
Bon, ok parfois je suis lourd, mais je peux pas te laisser dire un truc pareil : le temps que la bille passe dans le canon ne compte pas dans la déviation (ou presque pas : il faut juste qu'elle reste assez longtemps pour acquérir la vitesse liée à la rotation du canon). Ce qui compte, c'est d'une part la position du canon à l'instant où elle se libère de l'emprise du canon, et d'autre part, comme tu l'as dit, de la vitesse de rotation (qui est elle même directement liées à la cadence de tir, et je pense que tu es d'accord avec moi sur le fait qu'une gattling avec une cadence de 10 bbs/min,... disons que pour moins cher, tu prends un bolt).
Bref, pour le canon unique tu comptes faire comment ? tirer à travers le canon d'en haut et les 5 autres seront là pour faire joli ? Ou alors (j'ai vu ça sur le site projectsentrygun) le tube central tire, et les autres tournent pour faire réplique ?
D'ailleurs, je tiens à rajouter un détail "culturel" sur ce type d'lanceur de bibilles : la création des ar/mes de type Gattling a été, historiquement, la première solution proposée pour ralentir la surchauffe des canons des ar/mes lourdes à haute cadence de tir. (Avec 6 canons, qui tournent dans l'air, forcément ça chauffe moins, et refroidi plus vite).