Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+2
SoKaR
Fenix
6 participants

    C-14 Impaler Version Airsoft

    Fenix
    Fenix
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 772
    Date d'inscription : 20/07/2011
    Age : 32
    Localisation : Brest

    C-14 Impaler Version Airsoft Empty C-14 Impaler Version Airsoft

    Message par Fenix Jeu 28 Juil - 18:03

    Voilà, comme plus ou moins promis, un sujet juste pour ce projet (qui est en cours et avance), qui est, je le rappelle pour les nouveaux arrivants, de mouler une coque (et rajouter la mécanique qui va bien à l'intérieur) de ce truc :
    C-14 Impaler Version Airsoft Rifle1
    (Ce n'est pas moi sur la photo ...)
    L'objectif étant d'en faire une réplique jouable en partie, pouvant jouer le rôle d'une M249 (donc grosse cadence, ammobox, et bonne portée)
    Le reste des détails, l'avancement, se trouve sur mon blog : fenixairsoft.cowblog.fr (rien à voir avec le magasin pour les marseillais), catégorie "C-14 IVA" (Impaler Version Airsoft).

    Ce jour, j'ai fait le muzzle en papier, et j'ai tenté de faire un moule en argile. Le papier n'a pas tenu. J'ai donc du recommencer avec du papier canson, plus dur, et j'en ai profité pour investir dans du matos de découpe papier de précision (un couteau de modélisme, des lames de rechange, une règle, et un support, le tout m'ayant couté 4.5€)
    Hélas pour vous, je pars en vacances demain. Ce qui veut dire pas d'internet (je vais me ressourcer dans un bled overpaumé, où les gens vous regardent de travers quand vous leur parler de téléphone).

    Conclusion des courses : je vais directement en prison webbesque, je ne passe pas par la case départ, je ne gagne pas 20 000 Fr, et on se revoie dès que je peux avoir internet, autrement dit pas avant le 8 aout (sauf chance extrême, mais ca n'existe pas).
    SoKaR
    SoKaR
    boulon d'or
    boulon d'or


    Messages : 1604
    Date d'inscription : 10/06/2011
    Age : 66
    Localisation : Charleroi BELGIQUE

    C-14 Impaler Version Airsoft Empty Re: C-14 Impaler Version Airsoft

    Message par SoKaR Jeu 28 Juil - 20:16

    merci, je regarde
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    C-14 Impaler Version Airsoft Empty Re: C-14 Impaler Version Airsoft

    Message par Krispies Jeu 28 Juil - 21:38

    Pour mouler à l'argile je te conseille du papier cartonné genre calendriers d'entreprises, la découpe au scalpel est nickel et tu vas te retrouver avec un positif plus vrai que nature...tu peints ta réplique carton pour la rendre étanche et tu peux alors t'en servir pour mouler avec ton argile...tu peux même directement stratifier ton patron carton avec de la résine et mat de verre et faire les finitions au mastic standard... Wink

    Fenix
    Fenix
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 772
    Date d'inscription : 20/07/2011
    Age : 32
    Localisation : Brest

    C-14 Impaler Version Airsoft Empty Re: C-14 Impaler Version Airsoft

    Message par Fenix Ven 29 Juil - 7:28

    Calendrier d'entreprise, j'y ai pensé, mais trop épais : les patrons sont prévus pour du papier fin (enfin, normal quoi) et rien qu'avec le canson, pour les détails du muzzle, je galère.
    (oui, départ retardé à dimanche ! Youpi !)
    Par contre, je ne suis pas sur que tu aies bien compris : je compte faire un moule "extérieur" des pièces en argile, et ensuite "peindre" ce moule avec de la ferraille en mode visqueuse (fondue à 50 ou 70%) pour obtenir la coque proprement dite.
    Ca, ça sera le proto, dit modèle X, dans lequel je testerai (déjà le poids) tous les ajouts que je mettrais (laser, variateur de tir, lampes, ammobox, mise en place de la mécanique de tir, etc). Mise à jour du blog le 29 au matin d'ailleurs.
    Ceci étant, bonne idée pour le mastic, ça risque d'arranger certains angles (et certaines courbes ^^) voire remplacer certaines pièces.
    D'autre part, je ne l'ai pas mis sur mon blog, mais l'emplacement des vis de démontage et autres est déjà prévu, ça va être la partie facile. Une fois la coque X finie, ça sera de toute façon quasiment fini : le plus dur sera fait.
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    C-14 Impaler Version Airsoft Empty Re: C-14 Impaler Version Airsoft

    Message par Krispies Ven 29 Juil - 14:23

    Tu veux faire un moule de ta réplique papier avec de l'argile pour ensuite y couler du métal??c'est bien ce que j'ai compris.....
    Par contre je vois pas trop comment tu vas y couler du métal liquide ....?
    l'argile avec de fortes températures va cuire et donc se rétracter, déjà rien qu'au séchage il y a rétraction...!!!
    A faire un moule je te conseillerai plus le plâtre et ensuite tu fais un tirage positif des deux demi-coques avec de la résine stratifiée que tu assembleras par la suite pour faire une réplique vide, dans laquelle tu pourras installer toute la partie GB et canon!! Wink

    Fenix
    Fenix
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 772
    Date d'inscription : 20/07/2011
    Age : 32
    Localisation : Brest

    C-14 Impaler Version Airsoft Empty Re: C-14 Impaler Version Airsoft

    Message par Fenix Ven 29 Juil - 16:36

    Pour ce qui est du métal liquide, j'ai déjà fait, ça réagit bien avec l'argile (et surtout: ça ne colle quasiment pas). Mais maintenant que tu me le rappelles, oui en effet, y a réduction ...
    En fait le métal que je coule n'est pas liquide, il est visqueux : j'ai une "forge de garage" (promis, photos dès qu'elle sera sortie des cartons ...) qui monte à 1700°C environ (soit largement de quoi fondre de l'acier commun, et un peu plus que ce qu'il faut pour faire fondre du fer "pur"). Je mets des chutes de métal (que je sélectionne dans une déchetterie, faut que ce soit de l'acier donc qu'un aimant y tienne par exemple) dans un creuset que j'enfourne, et une fois le tout fondu, je baisse la température de la forge à 1200°C, pour contrôler la viscosité du mélange que je remue (enfin ... je fais tourner le creuset ^^)
    Et après, il suffit de faire couler ça sur le moule (argile). Ensuite, gérer l'étalement du métal avec l'horizontale (j'utilise un vieux jeu de labyrinthe à bille (les plus de 15 ans ont tous connu ça ...) dont j'ai retiré les murets de bois.
    Quand je suis fatigué (à la huitième voire 15ème pièce de la journée) ça fait un peu des patés, mais extérieurement la forme est parfaite.
    Et quand je veux une pièce parfaite des deux cotés (je l'ai fait deux fois, c'est dur et très casse-pied), je fais un moule de l'intérieur, un autre de l'extérieur, et avec deux étaux modifiés je gère l'espacement entre les deux moules. Sur les limites du moule extérieur je fais des petits rebords (sauf sur un petit cm pour évacuer le surplus).
    Je coule le métal sur le moule extérieur, applique le moule intérieur avec la bonne épaisseur, récupère le surplus par le petit cm, dans le creuset, et laisse refroidir. 1h plus tard, c'est "froid", la pièce est parfaite des deux cotés. Mais le refroidissement est sérieusement plus long.

    Tu veux d'autres précisions, krispies ?

    Ceci étant dit, l'idée du plâtre n'est pas mal non plus, je tenterai avec la première pièce. (qui va venir mi aout je pense)
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    C-14 Impaler Version Airsoft Empty Re: C-14 Impaler Version Airsoft

    Message par Krispies Ven 29 Juil - 17:58

    Tout le monde n'a pas une forge à domicile!!lol
    mais j'attends de voir le résultat avec impatience...
    Mon père a de bonnes bases en poterie et émaillage, et je me suis occupé du câblage des sondes de son four, et je sais qu'au de la des 1300 ° l'argile fond!!!et surtout elle n'aime pas les températures non uniformes, ce qui va ètre ton cas vu que tu vas couler sur un coté de l'argile...gare aux déformations et aux fissures!!!Tiens nous au jus de ton travail et de l'avancement de ton projet c'est très interessant de voir d'autres techniques de coulage que la résine...

    Fenix
    Fenix
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 772
    Date d'inscription : 20/07/2011
    Age : 32
    Localisation : Brest

    C-14 Impaler Version Airsoft Empty Re: C-14 Impaler Version Airsoft

    Message par Fenix Ven 29 Juil - 20:13

    Krispies a écrit:Tout le monde n'a pas une forge à domicile!!lol
    C'est pas faux ^^
    Krispies a écrit:au dela des 1300 ° l'argile fond
    Ca dépend de l'argile qu'on prend en fait : l'argile commerciale, oui. L'argile qui sort de la terre non. (Ceci étant, je ne la porterai pas à 1700° ... Ou alors pas sans protections conséquentes.)
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    C-14 Impaler Version Airsoft Empty Re: C-14 Impaler Version Airsoft

    Message par Krispies Ven 29 Juil - 20:25

    L'argile vient forcément de du sol..... Shocked enfin bref!!!
    Je vais suivre l'évolution de ton projet avec attention!!! Wink

    Fenix
    Fenix
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 772
    Date d'inscription : 20/07/2011
    Age : 32
    Localisation : Brest

    C-14 Impaler Version Airsoft Empty Re: C-14 Impaler Version Airsoft

    Message par Fenix Ven 29 Juil - 20:35

    Krispies a écrit:L'argile vient forcément de du sol
    Bien sur, mais l'argile commerciale est traitée, surtraitée et retraitée (Comment ça pas retraitée ? Osef). Ca lui retire pas mal de chose. Et de toutes façons, étant donné qu'en mode visqueux l'acier est autour de 1200 ou 1400° (ça dépend des taux dans l'alliage ... plus il y a de fer, plus ça monte)., ça casse pas (ou pas trop ^^)
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    C-14 Impaler Version Airsoft Empty Re: C-14 Impaler Version Airsoft

    Message par Krispies Ven 29 Juil - 20:46

    Les patrons en papier peuvent pas ètre reportés sur du carton? car pour mouler avec l'argile le canson risque pas d'ètre trop léger et se déformer rien qu'avec le poids de l'argile?

    Fenix
    Fenix
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 772
    Date d'inscription : 20/07/2011
    Age : 32
    Localisation : Brest

    C-14 Impaler Version Airsoft Empty Re: C-14 Impaler Version Airsoft

    Message par Fenix Dim 31 Juil - 17:33

    Regarde la première page des patrons en zoom 100%. Essaye de faire en carton (même le plus fin des cartons que tu puisses trouver fait au bas mot 3 mm d'épaisseur, sinon tu tombes sur du carton fin, ce que j'utilise) un cylindre de 2mm de diamètre ^^
    T'as beau être un dieu de la bidouille, là tu vas forcément coincer ^^

    Sinon, post sur mon blog, j'ai pris mon dimanche de repos des yeux et du triplet pouce index majeur. Demain 8 ou 9h de voiture donc pareil. Reprise des aventures cartono-chatertonesques mardi au mieux, et prochain post blog le 8 aout au soit (si j'ai le temps, sinon le lendemain matin).
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    C-14 Impaler Version Airsoft Empty Re: C-14 Impaler Version Airsoft

    Message par Krispies Dim 31 Juil - 17:41

    Pour moi je pense que tu peux faire ta réplique en carton/calendrier sans pour cela utiliser les patrons papiers, l'important c'est d'avoir la réplique terminée et assez solide pour ètre moulée en argile..pas la peine d'avoir le dessins hyper précis des patrons....
    Il m'est arrivé justement de faire des conceptions hyper détaillées en carton pour ensuite les mouler en plâtre...donc je pense que tu peux faire idem pour ta réplique....mais bon c'est ta création, à toi de tester les différentes méthodes....l'important c'est d'arriver au bout!! Wink

    Fenix
    Fenix
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 772
    Date d'inscription : 20/07/2011
    Age : 32
    Localisation : Brest

    C-14 Impaler Version Airsoft Empty Re: C-14 Impaler Version Airsoft

    Message par Fenix Dim 7 Aoû - 18:27

    Yeeahh !!
    Up pour un nouvel article de mon blog dédié au C-14 version Airsoft !
    Et pour le plaisir des yeux : C-14 Impaler Version Airsoft IMG0146
    (Ok, chacun ses gouts ...)

    Bref, demain soir je suis chez moi, avec toutes les pièces en main. Et j'assemble.
    Et le monde tremblera de frayeur devant la toute puissance de mon fusil de carton !!!
    Ou pas .


    Dernière édition par Fenix le Dim 7 Aoû - 18:45, édité 1 fois
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    C-14 Impaler Version Airsoft Empty Re: C-14 Impaler Version Airsoft

    Message par Krispies Dim 7 Aoû - 18:42

    Tu vas donc bien partir sur un moule en plâtre et stratification...je pense que c'est la meilleure solution, par contre pense à bien rendre étanche ton moule en platre avant de passer la résine, sinon tu vas galérer pour démouler....donc une bonne peinture glycéro et surtout un agent démoulant, genre paraffine ou agent démoulant du commerce...bonne chance dans ton projet!! Wink

    Fenix
    Fenix
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 772
    Date d'inscription : 20/07/2011
    Age : 32
    Localisation : Brest

    C-14 Impaler Version Airsoft Empty Re: C-14 Impaler Version Airsoft

    Message par Fenix Lun 8 Aoû - 18:55

    J'ai trouvé une meilleure idée pour étanchéifier : rouler la réplique dans du film plastique de cuisine. Faudra faire deux bons gros tours pour assurer le coup, mais j'y crois plutôt bien ^^
    Au fait, je suis arrivé chez moi, j'ai assemblé la bête :

    C-14 Impaler Version Airsoft DSC00537

    Le reste sur mon blog, épisode interlude.
    Fenix
    Fenix
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 772
    Date d'inscription : 20/07/2011
    Age : 32
    Localisation : Brest

    C-14 Impaler Version Airsoft Empty Re: C-14 Impaler Version Airsoft

    Message par Fenix Sam 13 Aoû - 7:42

    Bon, au niveau de l'avancement de la bête, c'est au point mort pour l'instant, je teste la méthode de krispies pour mouler sur un plus petit truc (un "index" tiré des Halo)
    Vu que j'avais vraiment pas envie d'investir (en fait, mon porte monnaie suivait pas ...) j'ai choisi la réponse D : pour étanchéïfier tout ce qui devait l'être, j'ai choisi le film plastique de cuisine.
    Pour l'index, j'avais pas envie de griller tout un rouleau de platre, donc j'ai fait deux épaisseurs de plâtre puis contremoule.
    Là, il est sec, j'envoie la résine cette après midi. Si demain matin la résine n'est pas partie en biberine, je passe à la plastification du C-14. Et après, plâtrage (mais genre 5 ou 6 épaisseurs, je me passerai de contremoule cette fois), séchage, résinage, démoulages, et photographage.
    Fenix
    Fenix
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 772
    Date d'inscription : 20/07/2011
    Age : 32
    Localisation : Brest

    C-14 Impaler Version Airsoft Empty Re: C-14 Impaler Version Airsoft

    Message par Fenix Lun 24 Oct - 16:18

    Ok, je suis le seul à poster ici, mais voilà, enfin platré puis ouvert :

    C-14 Impaler Version Airsoft DSCF0180

    Je résine demain. Ce soir, c'est repos.
    daug
    daug
    Admin


    Messages : 773
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 53
    Localisation : Bordeaux

    C-14 Impaler Version Airsoft Empty Re: C-14 Impaler Version Airsoft

    Message par daug Lun 24 Oct - 17:13

    Pour l'instant je trouve le travail très intéressant et hallucinant. Vivement de voir la suite.


    _________________
    SI UNE FOUGERE TE PARLE.....C'EST MOI !!![b]
    droopaille
    droopaille
    boulon platine
    boulon platine


    Messages : 2621
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 49
    Localisation : Vitré (35)

    C-14 Impaler Version Airsoft Empty Re: C-14 Impaler Version Airsoft

    Message par droopaille Lun 24 Oct - 19:16

    par contre tu vas voir tous les détails du film, j'ai eu le même pb sur un moulage, j'avais pas pu utiliser le négatif

    si tu veux pas flinguer ton modèle utilise de l'alginate, c'est trouvable au rayon loisir créatif maintenant
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    C-14 Impaler Version Airsoft Empty Re: C-14 Impaler Version Airsoft

    Message par Krispies Lun 24 Oct - 19:21

    C'est vrai que le film pastique t'a laissé des traces sur le platre, tu vas retrouver ces marques sur ta résine dommage...

    SoKaR
    SoKaR
    boulon d'or
    boulon d'or


    Messages : 1604
    Date d'inscription : 10/06/2011
    Age : 66
    Localisation : Charleroi BELGIQUE

    C-14 Impaler Version Airsoft Empty Re: C-14 Impaler Version Airsoft

    Message par SoKaR Lun 24 Oct - 19:51

    oui mais terrible vivement la suite
    -Raptorius-
    -Raptorius-
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1364
    Date d'inscription : 30/06/2011
    Localisation : Ah l'ombre avec ma minimi a ecouter le chant des Cigales

    C-14 Impaler Version Airsoft Empty Re: C-14 Impaler Version Airsoft

    Message par -Raptorius- Lun 24 Oct - 20:12

    pas mal du tout !

    j'attends la suite avec impatience , a quand le fusil de Raynor ( a moins de s'appeler swcharzy t'auras du mal a le trimbaler mais bon ^^)
    Fenix
    Fenix
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 772
    Date d'inscription : 20/07/2011
    Age : 32
    Localisation : Brest

    C-14 Impaler Version Airsoft Empty Re: C-14 Impaler Version Airsoft

    Message par Fenix Lun 24 Oct - 21:08

    -Raptorius- : Mon pseudo est Fenix ... A ton avis ... y aurait-il un lien ? ^^ C'est pas au programme de toutes façons, pour l'instant c'est C-14, puis C-10 (le fusil des ghost). Enfin, on verra peut être à faire une armure intégrale sur le modèle des marines. Auquel cas, je porterai mon choix sur celle de Raynor, bien sur. Et enfin, si j'arrive à ça avant mes 40 ans en ayant fait tout mes autres projets, on verra à faire le fusil commando de raynor. Mais pour l'instant, c'est C-14, C-10, ACA Hydra (jette un oeil sur mon blog), avec une priorité pour le casque hydra, et peut être en faire une version "light" bien que full fonction.

    Droopaille : Argilate ? kezako ? ca fait quel effet ?

    Krispies : j'avais prévu le coup, et une solution : faire une coque "plus épaisse", et polir ça après. Autre solution, polir maintenant le moule, mais j'y crois pas trop, ça va s'arracher de partout ... Mais l'argilate de droopaille peut être une meilleure solution dès qu'il m'aura expliqué le kessekça.
    -Raptorius-
    -Raptorius-
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1364
    Date d'inscription : 30/06/2011
    Localisation : Ah l'ombre avec ma minimi a ecouter le chant des Cigales

    C-14 Impaler Version Airsoft Empty Re: C-14 Impaler Version Airsoft

    Message par -Raptorius- Lun 24 Oct - 21:12

    question , pourquoi tiens tu a faire un moule ? pourquoi ne pas partir d'une base en PVC ? et peindre ensuite ?

    Contenu sponsorisé


    C-14 Impaler Version Airsoft Empty Re: C-14 Impaler Version Airsoft

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 7:29