Bonjour
Voici ma nouvelle acquisition: un mosfet Cheetah 2N! Je post ici pour cela que ça interresserai...
Le colis comprend:
- la facture (naaannnnn !!!! sérieu ?!? ),
- le manuel d'installation,
- un note speciale pour le cablage,
- un plan de cablage,
- le plan de programmation du mosfet,
- le mosfet cheetah 2N! .
Spécificités du mosfet:
- contrôle et protection contre pic de tension, chaleur,
- mode burst,
- contrôle de vitesse du moteur
- contrôle des tensions délivrée (selon réglage la majorité pour le moteur, 10 mA pour le trigger,
- contrôle du niveau de batterie automatique en cours de partie,
- navigation de paramétrage par vibration.
Taille du mosfet:
- longueur 51 mm
- largeur 15 mm
- hauteur 12 mm
Installation:
Voici le plan d'installation envoyer par Terry, pour faciliter la compréhension. C'est bête mais on retiens plus les images que le texte.
Pour l'installation il vous faudra:
-De quoi avoir accès à votre gearbox, pour ma part ce sera juste un tournevis,
-Pince à denuder,
-Pince coupante,
-Fer à souder avec étain et pain de nettoyage, au cas ou vous pouvez aussi vous préparer une pompe à déssouder,
-Du fil argent ou cuivre avec une section adéquate pour le courant délivrer par votre batterie.
Vous sortez votre gearbox du ventre de la bête et vous dégagez au maximum les fils les uns des autres, et vous prenez le temps de voir par ou vous allez commencer pour éviter les coups de pince coupante trop préssée.
Ensuite vous allez dessouder les câbles qui partent vers la batterie et le moteur depuis le bloc du trigger.
Vous pouvez dès à présent préparer l'alimentation du mosfet.
Ensuite vous allez ressouder les nouveaux câbles qui iront se loger dans votre mosfet. L'électricité et le magnétisme sont lié, tout phénomène électrique implique un champ magnétique, alors pensez à torsader vos câbles pour éviter tout parasite.
Et maintenant vous n'avez plus qu'à brancher le mosfet.
Paramétrage
Maintenant la prochaine étape sera le comparatif entre les différentes personnalisation possible: vitesse en full, vitesse en burst. J'éditerais dès que j'en aurais finis. Mais en attendant une petite vidéo faite à l'arrache.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=IoY8qW-FWws[/video]
Voici ma nouvelle acquisition: un mosfet Cheetah 2N! Je post ici pour cela que ça interresserai...
Le colis comprend:
- la facture (naaannnnn !!!! sérieu ?!? ),
- le manuel d'installation,
- un note speciale pour le cablage,
- un plan de cablage,
- le plan de programmation du mosfet,
- le mosfet cheetah 2N! .
Spécificités du mosfet:
- contrôle et protection contre pic de tension, chaleur,
- mode burst,
- contrôle de vitesse du moteur
- contrôle des tensions délivrée (selon réglage la majorité pour le moteur, 10 mA pour le trigger,
- contrôle du niveau de batterie automatique en cours de partie,
- navigation de paramétrage par vibration.
Taille du mosfet:
- longueur 51 mm
- largeur 15 mm
- hauteur 12 mm
Installation:
Voici le plan d'installation envoyer par Terry, pour faciliter la compréhension. C'est bête mais on retiens plus les images que le texte.
Pour l'installation il vous faudra:
-De quoi avoir accès à votre gearbox, pour ma part ce sera juste un tournevis,
-Pince à denuder,
-Pince coupante,
-Fer à souder avec étain et pain de nettoyage, au cas ou vous pouvez aussi vous préparer une pompe à déssouder,
-Du fil argent ou cuivre avec une section adéquate pour le courant délivrer par votre batterie.
Vous sortez votre gearbox du ventre de la bête et vous dégagez au maximum les fils les uns des autres, et vous prenez le temps de voir par ou vous allez commencer pour éviter les coups de pince coupante trop préssée.
Ensuite vous allez dessouder les câbles qui partent vers la batterie et le moteur depuis le bloc du trigger.
Vous pouvez dès à présent préparer l'alimentation du mosfet.
Ensuite vous allez ressouder les nouveaux câbles qui iront se loger dans votre mosfet. L'électricité et le magnétisme sont lié, tout phénomène électrique implique un champ magnétique, alors pensez à torsader vos câbles pour éviter tout parasite.
Et maintenant vous n'avez plus qu'à brancher le mosfet.
Paramétrage
Maintenant la prochaine étape sera le comparatif entre les différentes personnalisation possible: vitesse en full, vitesse en burst. J'éditerais dès que j'en aurais finis. Mais en attendant une petite vidéo faite à l'arrache.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=IoY8qW-FWws[/video]
Dernière édition par ptimaicosto le Mar 7 Juin - 11:48, édité 1 fois