Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

+3
Krispies
airsofteuse-dumal
Combichrist
7 participants

    tige d'extraction portable

    Combichrist
    Combichrist
    vis inox
    vis inox


    Messages : 173
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 40
    Localisation : dans l'Oise

    tige d'extraction portable Empty tige d'extraction portable

    Message par Combichrist Lun 24 Jan - 23:49

    Bon voilà un petit tuto extrèmement simple et rapide à réaliser même par ceux qui ont 2 mains gauche.
    En discutant avec des amis ayant jouer ce week end ils se sont plein de s'être retrouver avec un bourage dans leur réplique(les billes qui ne sortent plus et coincent(souvent dans la chambre du hop up).J'avoue j'ai un peu rigolé car ça leur est arrivé à un moment crucial de la partie ou ils se rapprochaient de l'objectif et qu'ils n'étaient plus très nombreux....c'est bête hein?... Laughing

    Qu'aurait il pu faire?Ou bien courrir à leur voiture pour chercher la tige d'extraction(vendu avec la réplique),pas très pratique....
    ou bien,sortir la tige d'extraction portable !!!voilà comment la réaliser:

    avec votre tige d'extraction(ou un tube en plastique qui rentre dans votre canon,vous n'avez qu'à couper une des extremitées en biseau)

    tige d'extraction portable Dscn5201.th

    faites en 3 morceaux à peu près de même longueur

    tige d'extraction portable Dscn5202z.th

    avec du scotch d'électricien,faites comme ci vous vouliez re-solidarisez 2 parties en enroulant le scotch (sans trop faire d'épaisseur pour que ça rentre dans le canon)et en laissant un jeux assez important entre ces 2 dernières

    tige d'extraction portable Dscn5204g

    n'hésitez pas à tordre pour assouplir l'articulation

    tige d'extraction portable Dscn5205m

    faites en autant pour l autre partie et voila la tige d'extraction mobile!

    tige d'extraction portable Dscn5206p

    tige d'extraction portable Dscn5207d

    tige d'extraction portable Dscn5208v

    simple,rapide,pratique pour tout le monde,les débutants comme les confirmés et même si c'est pas pour vous ça peut toujours aider quelqu'un sur le terrain,en partie,etc...facile pour le transport,une poche de chargeur,dans votre gilet tactique ou le treilli,libre à vous.

    Il se peut que certain d'entre vous en ont deja fait,je ne pense être le premier à le faire mais ca peut donner des idées à certain...
    airsofteuse-dumal
    airsofteuse-dumal
    vis inox
    vis inox


    Messages : 171
    Date d'inscription : 29/11/2010
    Age : 34

    tige d'extraction portable Empty Re: tige d'extraction portable

    Message par airsofteuse-dumal Lun 24 Jan - 23:59

    pratique Smile
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3937
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    tige d'extraction portable Empty Re: tige d'extraction portable

    Message par Krispies Mar 25 Jan - 10:05

    L'idée est géniale, par contre la sur-épaisseur de scotch doit géner pour introduire les tronçons de tiges dans le canon, je pense qu'il serait bien mieux d'utiliser de la gaine thermo-rétractable pour faire les articulations, plus propre et plus solide et bien moins épais,mais l'idée est parfaite!!! Wink cheers
    HaDr1
    HaDr1
    Admin


    Messages : 1543
    Date d'inscription : 15/02/2010
    Age : 37
    Localisation : Saint-Nazaire(44)/Moulins(03)

    tige d'extraction portable Empty Re: tige d'extraction portable

    Message par HaDr1 Mar 25 Jan - 10:53

    Bien joué,je vous propose celui ci que j'ai tiré d'un site qui malheureusement n'est plus mis a jour est qui risque de disparaitre sous peu:
    http://airsoftupgrade.free.fr/Baguette.htm

    Baguette magique



    Objectif :

    Avoir sur soi, une baguette pour débloquer une bille coincée dans le canon. Parce que ça arrive toujours au pire moment en cours de partie. Obligé de sortir le GBB, mais face à des furieux, l'espoir ne dure pas. Ou d'abandonner le jeu et de retourner au véhicule chercher la poussette. Grâce à cette baguette magique, débloquez votre AEG sur place rapidement.



    Matériel :

    1 Baguette en fibre de verre, diamètre 5 millimètre. En vente magasin de bricolage en 1 mètre environ 1€.

    Du ruban adhésif.

    Réalisation :

    Coupez la baguette en morceaux. (La longueur des morceaux dépendra de votre AEG. Pour le Famas, il en faut 3 de 18 cm de long. Si les morceaux sont trop long, ils ne tiendront plus dans votre poche. Canon long plus silencieux = 4 morceaux de 15 cm). Un petit coup de papier de verre pour égaliser les extrémités. Couper l'une des baguettes avec un angle de 45°. Monter les baguettes ensembles avec des morceaux de ruban adhésif. Un morceau fait charnière, 2 autres tiennent la charnière de chaque coté. Faite votre montage pour que la baguette se replie sur elle-même.

    tige d'extraction portable Baguet10

    Le coté rouge est le repère pour prendre rapidement la baguette




    Pour le transport, j'ai découpé une poche dans un vieux pantalon. Un morceau de carton ou d'alu à l'intérieur pour rigidifier le tout et des rangements cousus à la machine. La chargette à aussi été coupée. Les petits tubes contiennent 12 billes et sont là pour remplir rapidement le sniper ou le GBB.

    tige d'extraction portable Baguet11
    L'ensemble prêt à être rangé.


    tige d'extraction portable Baguet12

    Le tout en place est toujours rangé dans la poche de cuisse droite.




    Combichrist
    Combichrist
    vis inox
    vis inox


    Messages : 173
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 40
    Localisation : dans l'Oise

    tige d'extraction portable Empty Re: tige d'extraction portable

    Message par Combichrist Mar 25 Jan - 23:13

    @Krisp:

    C'est clair,de la gaine thermo....je n'y avais pas penser,le scotch sur ce modèle passe car l'embout en plastique est plus large que la tige,mais c'est vrai ça peut être encombrant,la gaine thermo,très bonne idée. cheers cheers cheers
    virus
    virus
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 795
    Date d'inscription : 18/07/2010
    Age : 44
    Localisation : saint nazaire

    tige d'extraction portable Empty Re: tige d'extraction portable

    Message par virus Mar 25 Jan - 23:18

    au sinon on peut aussi utiliser un tire fil d' éléctricien qui reste super souple est assez rigide en même temps!
    avatar
    alex 30


    Messages : 2
    Date d'inscription : 02/02/2012
    Age : 27
    Localisation : à coté d'Ales dans le gard

    tige d'extraction portable Empty Re: tige d'extraction portable

    Message par alex 30 Dim 5 Fév - 19:57

    bonjour a tous , j'en ai fait une avec de la gaine thermos rétractable ces tré propre est ca marche bien Smile
    HaDr1
    HaDr1
    Admin


    Messages : 1543
    Date d'inscription : 15/02/2010
    Age : 37
    Localisation : Saint-Nazaire(44)/Moulins(03)

    tige d'extraction portable Empty Re: tige d'extraction portable

    Message par HaDr1 Dim 5 Fév - 20:05

    Pas bête Alex. Wink
    Par contre peu tu te présenter sur dans la rubrique présentation s'il te plaît.
    Merci
    Fenix
    Fenix
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 772
    Date d'inscription : 20/07/2011
    Age : 32
    Localisation : Brest

    tige d'extraction portable Empty Re: tige d'extraction portable

    Message par Fenix Dim 5 Fév - 20:12

    Sinon, je viens de penser à un truc, tu peux toujours limer un coup autour des extrémités pour enfoncer l'épaisseur de scotch-gainethermo-cequetuveux dans ce creux.

    Contenu sponsorisé


    tige d'extraction portable Empty Re: tige d'extraction portable

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 10:45