Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+4
Krispies
sphere
deadly troubadour
Combichrist
8 participants

    indicateur du nombre de billes restant dans chargeurs mid cap/low cap pour aeg

    Combichrist
    Combichrist
    vis inox
    vis inox


    Messages : 173
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 40
    Localisation : dans l'Oise

    indicateur du nombre de billes restant dans chargeurs mid cap/low cap pour aeg Empty indicateur du nombre de billes restant dans chargeurs mid cap/low cap pour aeg

    Message par Combichrist Ven 21 Jan - 0:29

    Alors voila,
    on va commencer soft pour les travaux,plus dur devra être la suite...
    A tout ceux qui utilisent des chargeurs low cap/mid cap dans leurs répliques,ne vous est-il jamais arrivé de vous demander combien de billes il vous reste dans le chargeur apres des bb's fight?
    Moi ça m'arrive régulièrement,en plus en utilisant une lipo 11.1V le débit est assez important.
    Alors voici une manière assez simple pour savoir ou vous en êtes dans vos chargeurs.
    J'ai pris ici un chargeur mid cap pour ak74(remarque ca marche avec casimment tout type de chargeur).

    Donc on commence,on fait glisser la plaquette en feraille qui tient les deux parties assemblées au pied du chargeur et on retire la petite goupille qui se situe ici en haut du chargeur,la partie la plus proche du canon,chargeur enclenché.

    [img]indicateur du nombre de billes restant dans chargeurs mid cap/low cap pour aeg Dscn5188n.th[/img]

    ensuite on désolidarise les 2 parties en mettant bien de cotès le ressort prinicipale avec le bout de plastique qui pousse les billes,le petit ressort avec le petit clapet qui les empeche de sortir et les libere à l'enclenchement ou quand on le presse.Plus une autre petite calle,ici présente ou la goupille passe afin d'empecher le ressort principal de s'échapper.

    Repérer le chemin ou passe les billes(pour ceux à qui ca leur parle pas du tout ca donne ca)

    [img][IMG][img][URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/dscn5189.jpg/]indicateur du nombre de billes restant dans chargeurs mid cap/low cap pour aeg Dscn5189.th[/img]

    Ensuite il n'y a plus qu'à percer,j'ai utilisé un foret de diamètre 4 ce qui ne gène en rien la retractabilité du ressort et le passage des billes,à vous de voir ou vous voulez placer vos repères.N'oubliez pas de retirer les copeaux si il y en de façon à obtenir une surface propre.

    [img]indicateur du nombre de billes restant dans chargeurs mid cap/low cap pour aeg Dscn5191t.th[/img]


    Voila,il vous reste plus qu'à remonter le tout,la ça peut paraitre stupide mais si vous avez des lunettes de protection,je vous conseille de les porter car le ressort peut vous bondir a l'oeil durant la tentative de replacement,je dis ça hein c'est comme vous voulez.une petite pointe de super glue est la bienvenue si vos deux parties se désolidarisent après réemboitement.

    ça donne quelquechose comme ça

    [img]indicateur du nombre de billes restant dans chargeurs mid cap/low cap pour aeg Dscn5192m.th[/img]

    chargeur enclenché

    [img]indicateur du nombre de billes restant dans chargeurs mid cap/low cap pour aeg Dscn5193p.th[/img]

    puis au fur et à mesure que vous le videz

    [img]indicateur du nombre de billes restant dans chargeurs mid cap/low cap pour aeg Dscn5195a.th[/img]


    [img]indicateur du nombre de billes restant dans chargeurs mid cap/low cap pour aeg Dscn5196c.th[/img]


    voila,bon d'accord ça vaut pas l'indicateur numérique du m41 pulse riffle,mais c'est un moyen qui coute pas cher et qui peut être efficace.

    si il y a des questions,n'hésitez pas.


    Dernière édition par Combichrist le Ven 21 Jan - 9:27, édité 2 fois
    deadly troubadour
    deadly troubadour
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 250
    Date d'inscription : 18/05/2010
    Age : 32
    Localisation : Antony 92

    indicateur du nombre de billes restant dans chargeurs mid cap/low cap pour aeg Empty Re: indicateur du nombre de billes restant dans chargeurs mid cap/low cap pour aeg

    Message par deadly troubadour Ven 21 Jan - 9:04

    Facile, pratique, utile et gratuit (sauf si il faut acheter de l'huile de coude ^^), bref un tuto qui s'inscrit parfaitement dans l'esprit du forum... Bien joué ! cheers
    sphere
    sphere
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 504
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 37
    Localisation : Europe>Belgique>Bruxelles

    indicateur du nombre de billes restant dans chargeurs mid cap/low cap pour aeg Empty Re: indicateur du nombre de billes restant dans chargeurs mid cap/low cap pour aeg

    Message par sphere Ven 21 Jan - 9:40

    tien je pensait revoir le tuto a led des naz, mais non c'est une solution cheap, simple, efficace !

    toute a fait dans la ligné du forum!
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    indicateur du nombre de billes restant dans chargeurs mid cap/low cap pour aeg Empty Re: indicateur du nombre de billes restant dans chargeurs mid cap/low cap pour aeg

    Message par Krispies Ven 21 Jan - 10:52

    Ah ben ça pour ètre un super bricolage, s'en est un, simple et efficace, tu as tout bon, merci pour cet excellent tuto!!! Wink cheers cheers
    HaDr1
    HaDr1
    Admin


    Messages : 1543
    Date d'inscription : 15/02/2010
    Age : 37
    Localisation : Saint-Nazaire(44)/Moulins(03)

    indicateur du nombre de billes restant dans chargeurs mid cap/low cap pour aeg Empty Re: indicateur du nombre de billes restant dans chargeurs mid cap/low cap pour aeg

    Message par HaDr1 Ven 21 Jan - 11:16

    simple et faut y penser,accessible à tous donc cheers
    Sogeking
    Sogeking
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 45
    Date d'inscription : 27/08/2010
    Age : 31
    Localisation : Yvelines

    indicateur du nombre de billes restant dans chargeurs mid cap/low cap pour aeg Empty Re: indicateur du nombre de billes restant dans chargeurs mid cap/low cap pour aeg

    Message par Sogeking Ven 21 Jan - 18:09

    C'est vrai que ton idée n'est pas bete , beau boulot !
    daug
    daug
    Admin


    Messages : 773
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 53
    Localisation : Bordeaux

    indicateur du nombre de billes restant dans chargeurs mid cap/low cap pour aeg Empty Re: indicateur du nombre de billes restant dans chargeurs mid cap/low cap pour aeg

    Message par daug Ven 21 Jan - 19:43

    Super astuce, il y a aussi un autre moyen sans demontage mais il faut être parfaitement sur de tes réglages de tir, en effet tu charges en premier une dizaine de billes de couleurs blanche et tout le reste de vertes ou noires et dès que tu vois tes billes c'est que t'arrives en fin de chargeurs. Certes il faut pas mal de chargeurs car la manipe est un peu longue mais avec un peu d'entrainement c'est cool, en plus tu te fais pas repérer quand tu tires.
    En tout cas merci pour le tuto.


    _________________
    SI UNE FOUGERE TE PARLE.....C'EST MOI !!![b]
    HaDr1
    HaDr1
    Admin


    Messages : 1543
    Date d'inscription : 15/02/2010
    Age : 37
    Localisation : Saint-Nazaire(44)/Moulins(03)

    indicateur du nombre de billes restant dans chargeurs mid cap/low cap pour aeg Empty Re: indicateur du nombre de billes restant dans chargeurs mid cap/low cap pour aeg

    Message par HaDr1 Sam 22 Jan - 17:24

    voici une autre technique interressante pour savoir ou on en est:
    http://www.naz-airsoft.com/astuces.php?page=astuces_ledchargeur
    Combichrist
    Combichrist
    vis inox
    vis inox


    Messages : 173
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 40
    Localisation : dans l'Oise

    indicateur du nombre de billes restant dans chargeurs mid cap/low cap pour aeg Empty Re: indicateur du nombre de billes restant dans chargeurs mid cap/low cap pour aeg

    Message par Combichrist Sam 22 Jan - 17:45

    Oui ça à l'air sympa également,je bosse sur pas mal de chose en ce momment j'essairai peut être de voir ca plus tard,la méthode de Daug j'ai déjà utilisée pour des parties de nuit avec un Tracer et des billes fluorescente,les 10 dernières en orange ou en vert,le reste de l'autre couleur.
    Genre un p90 avec 60 verte et 10 orange a la fin,et c'est parti pour les tirs de blaster Laughing
    Mais j'aime bien ma méthode expliquée dans ce tuto pour les parties normale(en journée) Laughing
    louping
    louping
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 23
    Date d'inscription : 18/01/2011
    Age : 48
    Localisation : st nazaire

    indicateur du nombre de billes restant dans chargeurs mid cap/low cap pour aeg Empty Re: indicateur du nombre de billes restant dans chargeurs mid cap/low cap pour aeg

    Message par louping Sam 22 Jan - 22:38

    poussière et humidité seras fatal pour ta réplique si elles s'infiltrent par les petits trous de ton chargeur de billes ! bon truc mais il faux éviter les débris sur le hop up et dans le canon surtout si tu est monté en précision !!! vue il y a 11 ans sur mon premier aeg une M4 A1 marui, bourrage de billes avec un jolie dépôt de poussière!!!
    Combichrist
    Combichrist
    vis inox
    vis inox


    Messages : 173
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 40
    Localisation : dans l'Oise

    indicateur du nombre de billes restant dans chargeurs mid cap/low cap pour aeg Empty Re: indicateur du nombre de billes restant dans chargeurs mid cap/low cap pour aeg

    Message par Combichrist Dim 23 Jan - 15:04

    louping a écrit:poussière et humidité seras fatal pour ta réplique si elles s'infiltrent par les petits trous de ton chargeur de billes ! bon truc mais il faux éviter les débris sur le hop up et dans le canon surtout si tu est monté en précision !!! vue il y a 11 ans sur mon premier aeg une M4 A1 marui, bourrage de billes avec un jolie dépôt de poussière!!!

    humidité et AEG n'ont jamais fait bon ménage,tu peux nettoyer ton chargeur avec un aérosol dépoussièrant et cela même si il n'est pas percé...ça ne fait jamais de mal pour garder le canon propre,ce dernier que tu peux toujours nettoyer avec l'opposé de ta tige d'extraction et le tissu(ou ce que vous avez l'habitude de mettre) qui va avec.
    et je rappel qu'il faut bien enlever ces petits bout de plastique qui se forment quand tu perces afin d'éviter tout problème(passage billes/ressort et encrassage du hop up effectivement qui peut ammener a un éventuel bourrage).

    Contenu sponsorisé


    indicateur du nombre de billes restant dans chargeurs mid cap/low cap pour aeg Empty Re: indicateur du nombre de billes restant dans chargeurs mid cap/low cap pour aeg

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 13:32