Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

+14
Faust
Damien
Merlin
zarfall
Tool
eyeshield79
Coyottes38
Arcanilia
arbres13
G-Teck
Galhyan
Krispies
virus
Papa-Sierra
18 participants

    Bombe à minuteur et code de désamorçage

    zarfall
    zarfall
    vis inox
    vis inox


    Messages : 178
    Date d'inscription : 28/02/2011
    Age : 33
    Localisation : saint memmie²

    Bombe à minuteur et code de désamorçage - Page 2 Empty Re: Bombe à minuteur et code de désamorçage

    Message par zarfall Mer 2 Mar - 19:48

    Merci cheers j'ai trouvé la même mallette cet après midi a brico dépôtmais je ne comprends pas comment tu peut régler la minuterie quand tu met les boutons derrière, et quand il sont devant ceux qui désamorce peut rajouté du temps ou en en lever QuestionQuestion
    Papa-Sierra
    Papa-Sierra
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 137
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 37
    Localisation : Allier

    Bombe à minuteur et code de désamorçage - Page 2 Empty Re: Bombe à minuteur et code de désamorçage

    Message par Papa-Sierra Jeu 3 Mar - 8:29

    Regarde cette photo :
    Bombe à minuteur et code de désamorçage - Page 2 Sd538110
    la flêche indique les boutons de réglage du timer (que j'ai mis pour remplacer ceux présents sur le timer).

    Il y a une "porte" (à gauche). Le code est créé, la minuterie est réglée, et ensuite, tu verrouille ça avec la petite serrure.
    Et là, seul le porteur de la clé peut changer le code ou le temps.
    zarfall
    zarfall
    vis inox
    vis inox


    Messages : 178
    Date d'inscription : 28/02/2011
    Age : 33
    Localisation : saint memmie²

    Bombe à minuteur et code de désamorçage - Page 2 Empty Re: Bombe à minuteur et code de désamorçage

    Message par zarfall Mar 14 Juin - 23:47

    Salut et encore merci pour les information fourni mais je voulais avoir une ou plusieurs photo de l'intérieur de la bombe en meilleur qualité que précédant
    Merci cheers
    Merlin
    Merlin
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 133
    Date d'inscription : 25/05/2011
    Age : 43
    Localisation : St Laurent Nouan (41)

    Bombe à minuteur et code de désamorçage - Page 2 Empty Re: Bombe à minuteur et code de désamorçage

    Message par Merlin Dim 19 Juin - 3:59

    Avec plus qu'un train de retard c'est du très bon boulot j'adore approuved
    Damien
    Damien


    Messages : 6
    Date d'inscription : 21/12/2011
    Age : 51
    Localisation : Tournai (Belgique)

    Bombe à minuteur et code de désamorçage - Page 2 Empty Re: Bombe à minuteur et code de désamorçage

    Message par Damien Mer 21 Déc - 20:01

    J'aime beaucoup cette réalisation. Bravo!
    Faust
    Faust
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 20
    Date d'inscription : 26/04/2012
    Age : 34
    Localisation : Saint-Dizier (Haute-Marne)

    Bombe à minuteur et code de désamorçage - Page 2 Empty Re: Bombe à minuteur et code de désamorçage

    Message par Faust Ven 27 Avr - 7:42

    J'adore cette idée de bombe à code binaire. J'ai une petite question concernant les interrupteurs que tu utilises.

    J'ai trouvé ceux là :

    http://www.conrad.fr/interrupteur_a_levier_miniature_250_v_ac_3_a_p_48674_49919_840014_455056

    http://www.conrad.fr/interrupteur_a_levier_miniature_250_v_ac_3_a_p_48674_49919_840014_455057

    Que dois-je utiliser? Et que signifie (1 pôle ou 2 pôle)? j'ai dû mal à comprendre.

    Merci de vos réponses

    ghost one
    ghost one
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 40
    Date d'inscription : 25/04/2012

    Bombe à minuteur et code de désamorçage - Page 2 Empty re: bombe

    Message par ghost one Ven 27 Avr - 10:05

    alors pour les inter y a pas de soucie, le tout c'est de faire de bonne soudure Very Happy , pour l'histoire des 1 ou 2 poles je ne suis pas sur donc je ne vais pas dire de connerie study faut vraiment que je re-bosse ma mémoire Razz
    sinon je connais aussi ce site

    http://www.gotronic.fr/

    je passe uniquement par eux, car en plus d'etre des pro Very Happy il sont sympa et réponde a toute les questions
    Faust
    Faust
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 20
    Date d'inscription : 26/04/2012
    Age : 34
    Localisation : Saint-Dizier (Haute-Marne)

    Bombe à minuteur et code de désamorçage - Page 2 Empty Re: Bombe à minuteur et code de désamorçage

    Message par Faust Ven 27 Avr - 20:35

    Merci pour l'adresse, je vais jeter un œil. Niveau soudure, ça devrait aller vu que Papa Sierra nous a bien mâché le travail. Il ne me reste plus qu'à relier les points Laughing

    Si quelqu'un connais la signification des pôles, ça me travaille bounce
    ghost one
    ghost one
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 40
    Date d'inscription : 25/04/2012

    Bombe à minuteur et code de désamorçage - Page 2 Empty Re: Bombe à minuteur et code de désamorçage

    Message par ghost one Sam 28 Avr - 0:10

    [quote=" Si quelqu'un connais la signification des pôles, ça me travaille bounce [/quote]

    alors d'apres mais recherche neurologique Idea c'est assez simple euh je crois Suspect

    -definition un pole = ces que lorsque tu fais passé le courant, c'est un ON/OFF tout simple Very Happy la broche du milieu et constamment alimenté pour un voyant par exemple (histoire que tu sache qu'il y a toujours une tension énergétique. c'est que le courant et bien passant ou alimenté un autres inter par exemple ou un circuit, a toi de voir selon t'ai envie)

    -definition deux poles = ces le même principe que le premier Very Happy sauf que quand tu fait passé le courant, la broche du milieu est activé elle aussi (pour alimenté une LED qui t'annonces que la tension et bien passante ou autres idem a toi de voire)

    bon ceci j'espere sont les bonnes définitions Laughing j'ai fait du mieux avec ma mémoire Suspect bon OK j'ai un pète au casque mais des fois sa marche bien, sinon regarde le lien et appel les il te diront

    http://www.gotronic.fr/cat-inverseurs-521.htm
    Papa-Sierra
    Papa-Sierra
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 137
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 37
    Localisation : Allier

    Bombe à minuteur et code de désamorçage - Page 2 Empty Re: Bombe à minuteur et code de désamorçage

    Message par Papa-Sierra Mer 26 Juin - 23:29

    Suite à une demande de précisions, j'ai refait un schéma du montage électrique.
    J'espère qu'il sera plus clair cette fois-ci Very Happy
    Bombe à minuteur et code de désamorçage - Page 2 Montag10
    avatar
    fpaquet2


    Messages : 2
    Date d'inscription : 06/01/2016

    Bombe à minuteur et code de désamorçage - Page 2 Empty Re: Bombe à minuteur et code de désamorçage

    Message par fpaquet2 Jeu 7 Jan - 0:13

    Désoler de remonter un post... Tout d'abord Bonjours je suis nouveau ici et je doit avouer que c'est ce post en particulier qui m'a fait m'inscrire.

    Je voudrait avoir de petites clarification sur le système d'interrupteur...

    Si je comprend bien les interrupteurs qui sont en dessous du panneaux sont ceux qui "définissent" le code a faire sur ceux en dessous du Timer qui eux reste en position "neutre" donc central pour que le timer fonctionne, ai-je bien compris ????

    Ensuite, pour ce qui est de ce code, Exemple si le code est 00100, les "0" signifient bien que l'interrupteur sera place en position basse et les "1" en position haute.... Donc, bas, bas, haut, bas, bas..... Dites moi que j'ai bien compris s.v.p. lol
    avatar
    couicouic
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 53
    Date d'inscription : 11/10/2014
    Age : 49
    Localisation : Dax 40

    Bombe à minuteur et code de désamorçage - Page 2 Empty Re: Bombe à minuteur et code de désamorçage

    Message par couicouic Ven 8 Jan - 12:33

    effectivement, les interrupteurs situés sous la panneau définissent le code, d'où l'intérêt de les cacher pour éviter que le code soit copié.
    Ensuite, les 0 et 1 veulent bien dire haut et bas

    ce qui me gène avec 4 interrupteurs avec seulement 2 positions, c'est que le nombre de combinaisons est faible
    avatar
    fpaquet2


    Messages : 2
    Date d'inscription : 06/01/2016

    Bombe à minuteur et code de désamorçage - Page 2 Empty Re: Bombe à minuteur et code de désamorçage

    Message par fpaquet2 Ven 8 Jan - 14:40

    merci pour la réponse je devrait m'attaquer a ca dans les prochains jours
    droopaille
    droopaille
    boulon platine
    boulon platine


    Messages : 2621
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 49
    Localisation : Vitré (35)

    Bombe à minuteur et code de désamorçage - Page 2 Empty Re: Bombe à minuteur et code de désamorçage

    Message par droopaille Sam 9 Jan - 13:23

    Salut fpaquet2
    peux tu nous faire une petite présentation par ici ?
    https://airsoft-krispies.forumactif.org/f6-inscription-et-presentation

    et n'hésite pas à poster tes travaux avec les étapes intermédiaires, c'est toujours agréable de voir l'évolution des projets.


    _________________
    Toutes mes créations

    Contenu sponsorisé


    Bombe à minuteur et code de désamorçage - Page 2 Empty Re: Bombe à minuteur et code de désamorçage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 12:32