Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

+6
philoo974
Krispies
sphere
Joker
G-Teck
killburn117
10 participants

    fabrication d'un lance-roquette LAW

    avatar
    killburn117


    Messages : 12
    Date d'inscription : 03/12/2010

    fabrication d'un lance-roquette LAW Empty fabrication d'un lance-roquette LAW

    Message par killburn117 Sam 4 Déc - 13:57

    voila je suis en train de concevoir un LAW capablee de lancer une grenade tornado à une vingtaine de mètres dans l'ensemble je sais comment le fabriquer cependant le systeme de propulsion de la grenade tornado type impact me pose une difficulté majeur car je ne vois pas comment produire une poussée suffisamment importante pour atteindre la distance de tir voulue.
    si jamais vous avez des idées proposez les car perso je commence à vraiment désespérer.
    avatar
    G-Teck
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 992
    Date d'inscription : 21/08/2010
    Age : 31
    Localisation : Poitiers

    fabrication d'un lance-roquette LAW Empty Re: fabrication d'un lance-roquette LAW

    Message par G-Teck Sam 4 Déc - 14:36

    Sa risque de pas passé en assos sa... envoyer un truc aussi lourd, c'est dangereux.
    Mais pour une telle propulsion, tu peut utilisé un simple ressort.
    Un piston avec un axe en arrière, le ressort autour, une calle fixée au corps, un système d'armement et une simple butée pour bloquer le tout.
    avatar
    killburn117


    Messages : 12
    Date d'inscription : 03/12/2010

    fabrication d'un lance-roquette LAW Empty Re: fabrication d'un lance-roquette LAW

    Message par killburn117 Sam 4 Déc - 15:57

    j'avais déja réfléchi pour un système à ressort cependant il faudrait que celui-ci possède une raideur assez conséquente et poserait probleme pour le réarmement. ensuite, pour tes craintes au sein d'une association, jee pense que limité son utilisation à du tir vers batiment en visant les murs bien évidemment( le plafond d'un piece etant l'idéal ) devrait pouvoir contenter tous le monde mais j'admet qu'au premier abord ça peut faire peur.
    biensur le but n'est pas de blesser quelqu'un mais si le point de chute est à environ 20 avec une courbe acceptable pour un tir en cloche , si quelqu'un est touché il ne devrait pas etre blesser. cheers
    Joker
    Joker
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 981
    Date d'inscription : 20/06/2010
    Age : 42
    Localisation : Derrière Toi !!!!

    fabrication d'un lance-roquette LAW Empty Re: fabrication d'un lance-roquette LAW

    Message par Joker Sam 4 Déc - 16:53

    Moi je connais un systéme pas mal pour lancer des grenades: mon bras. Je t'assure ca marche bien, jamais en panne, bonne portée. Razz
    sphere
    sphere
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 504
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 36
    Localisation : Europe>Belgique>Bruxelles

    fabrication d'un lance-roquette LAW Empty Re: fabrication d'un lance-roquette LAW

    Message par sphere Sam 4 Déc - 18:10

    malheureusement ca fait déjà mal avec un lancé de bras, alors avec propulsion (involontaire, coup de rouge, force extérieur) ... cela reste dangereux.

    Sinon, autre que le ressort, une propulsion a gaz ?
    avatar
    killburn117


    Messages : 12
    Date d'inscription : 03/12/2010

    fabrication d'un lance-roquette LAW Empty Re: fabrication d'un lance-roquette LAW

    Message par killburn117 Dim 5 Déc - 10:05

    perso je ne trouve pas ça plus dangereux que si tu propulsais une balle de tennis avec le LAW car si jamais tu te la prends en pleine poire, à mon humble avis tu vas tout autant faire une gueule de mec pas content.
    ceci dit la propulsion à gaz pause egalement problème car il faut arriver à provoquer une décompression du gaz suffisamment rapide et importante pour obtenir une poussée convenable. finalement pour la portée en ligne droite une dizaine de mètre suffira.
    sinon pour la propulsion jamais emis l'hypothèse d'utiliser une pompe à velo.
    je m'explique :

    quand vous pomper sur la pompe pour gonfler un pneu de velo vous provoquer une compression de l'air du tube principale à l'aide du piston. mon idée était d'augmenter la pression de base dans le tube du corps pour que lorsqu'on comprime l'air avec le piston la pression soit plus importante
    puis de bloquer le piston en position de compression pour que lorsqu'on tire le bloquage saute et la pression pousse notre fameux piston qui propulsera la tornado.

    qu'en pensez vous et dites moi si cela vous parait viable.
    perso je vais tenter quelques test pour voir si il n'y aurait pas quelques fuites problématiques.
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3937
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    fabrication d'un lance-roquette LAW Empty Re: fabrication d'un lance-roquette LAW

    Message par Krispies Dim 5 Déc - 11:37

    Perso je vois pas trop l'intéret de vouloir projeter une grenade à 20 mètres avec un LAW pour plusieurs raisons.
    La première, qui a déja été évoquée c'est la dangerosité, car que ce soit une balle de tennis ou une grenade tornado l'énergie à l'impact va ètre énorme..
    la seconde c'est l'efficacité de la chose, car envoyer une grenade contre un mur ne va pas sortir beaucoup de monde, à moins de viser une fenètre mais là encore faut il avoir une portée correcte...
    Ensuite c'est bien le système de propulsion qui va poser problème, car vu le poids d'une grenade tornado, il te faudra du gaz ou de l'air comprimé...
    Je pense que le principe d'éjection d'une grenade peut ètre appliqué a un mortier car bien moins dangereux puisque la grenade tombera seulement par gravité, et encore se prendre une tornado sur le crane ne doit pas faire du bien!!!
    Et pour finir je ne pense pas que beaucoup d'assoc accepteront ce genre de réplique de part les risques de chocs!!!
    Mais j'encourage toujours les esprits créatifs car cela fait avancer les choses et ça donne des idées aux autres!!!
    Donc bon courage pour ton LAW!!!
    PS je pense qu'il serait pas mal de créer une munition plus petite et légère pour mener a bien ton projet, c'est une piste a développer!! Wink
    philoo974
    philoo974
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1231
    Date d'inscription : 23/05/2010
    Age : 59
    Localisation : Sud Est à L'île de la Réunion

    fabrication d'un lance-roquette LAW Empty Re: fabrication d'un lance-roquette LAW

    Message par philoo974 Dim 5 Déc - 11:40

    Elle pèse combien la tornado prête à pété + les bbs??
    avatar
    killburn117


    Messages : 12
    Date d'inscription : 03/12/2010

    fabrication d'un lance-roquette LAW Empty Re: fabrication d'un lance-roquette LAW

    Message par killburn117 Dim 5 Déc - 13:33

    pour ce qui est de la munition je viens d'avoir une idée qui permet de ne pas faire de dégats. vous connaissez le "vortex" ce petit ballon de rugby en mousseavec une queue et qui siffle tout en ayant le look d'un roquette?
    je viens d'y penser car je viens de revoir des photos de vacances et vu que c'est en mousse, ben fait pas mal !!!
    par contre je ne sais pas si je peux encore en trouver et question poids je crois que ça doit etre kifkif avec la tornado. c'est peut-etre la solution pour les problèmes de choc.
    avatar
    G-Teck
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 992
    Date d'inscription : 21/08/2010
    Age : 31
    Localisation : Poitiers

    fabrication d'un lance-roquette LAW Empty Re: fabrication d'un lance-roquette LAW

    Message par G-Teck Dim 5 Déc - 16:43

    Bof sa fait pas mal la mousse... Sa dépend de la vitesse ^^

    Sinon pour le système évoqué, sa me fait pensé a un vérin , et sa serais tout a fait réalisable je pense, avec un vérin de chaise de bureau par exemple. Le réarmement se fait en appui total du corps sur le vérin ( une quarantaine de kilos suffisent a armer le truc) et le déclenchement peut être assuré par une simple détendre.
    avatar
    killburn117


    Messages : 12
    Date d'inscription : 03/12/2010

    fabrication d'un lance-roquette LAW Empty Re: fabrication d'un lance-roquette LAW

    Message par killburn117 Dim 5 Déc - 16:53

    j'y avais pas pensé, ça peut potentiellement fonctionner mais j'ai du mal à voir comment l'installer dans le LAW
    philoo974
    philoo974
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1231
    Date d'inscription : 23/05/2010
    Age : 59
    Localisation : Sud Est à L'île de la Réunion

    fabrication d'un lance-roquette LAW Empty Re: fabrication d'un lance-roquette LAW

    Message par philoo974 Dim 5 Déc - 17:54

    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3937
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    fabrication d'un lance-roquette LAW Empty Re: fabrication d'un lance-roquette LAW

    Message par Krispies Dim 5 Déc - 18:21

    Les verins de chaise sont hydrauliques donc ne peuvent pas se détendre instantanément!!
    Seul l'air comprimé peut convenir pour un tel projet ou carrément une explosion pyrotechnique....interdite en airsoft!!
    virus
    virus
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 795
    Date d'inscription : 18/07/2010
    Age : 44
    Localisation : saint nazaire

    fabrication d'un lance-roquette LAW Empty Re: fabrication d'un lance-roquette LAW

    Message par virus Dim 5 Déc - 20:44

    d' ailleurs, j' avait moi même lancer un sujet du même genre, pour un bazooka, que l'on a cloturer, car avec le système de propulsion on sortait du cadre de l' airsoft!!
    avatar
    G-Teck
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 992
    Date d'inscription : 21/08/2010
    Age : 31
    Localisation : Poitiers

    fabrication d'un lance-roquette LAW Empty Re: fabrication d'un lance-roquette LAW

    Message par G-Teck Lun 6 Déc - 13:23

    Oui j'avais pas pensé a sa pour le verrin ^^" J'ai les idées un peu ailleurs ces temps ci désolé.

    Il reste toujours la solution de l'air comprimé ou du green gas, c'est pas si complexe que sa a faire, et sa peut avoir des résultat très corrects.
    Par contre a ta place j'envisagerais plus d'envoyer un petit sac de bille qu'un grenade complète.
    Un système possible serais une hammer valve en 16/18 ou une simple QEV.
    Avec sa tu pourrais développer un lanceur de portée efficace d'environ 20/30M et la possibilité d'envoyer ce que tu veux, c'est a dire une grenade ou un sachet de bille. Par contre le sachet faut qu'il s'ouvre après quelques mètres de vol, sinon tu va tuer le gars en face...
    Enfin sa va faire un peut paintball avec des billes durs ( comme si la peinture était dur What a Face chui sur que c'est déjà arrivé sa en paint ^^ )
    Sergent Plouf
    Sergent Plouf
    vis inox
    vis inox


    Messages : 237
    Date d'inscription : 24/08/2010
    Age : 34
    Localisation : Versailles

    fabrication d'un lance-roquette LAW Empty Re: fabrication d'un lance-roquette LAW

    Message par Sergent Plouf Lun 6 Déc - 18:44

    Tenez j'ai vue ça quand on parlait de créer un AT4 eux utilisent justement le vortex comme munition à voir si le système peut être adapté:

    https://www.youtube.com/watch?v=6-TURs4DGkM
    avatar
    G-Teck
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 992
    Date d'inscription : 21/08/2010
    Age : 31
    Localisation : Poitiers

    fabrication d'un lance-roquette LAW Empty Re: fabrication d'un lance-roquette LAW

    Message par G-Teck Mar 7 Déc - 15:12

    Oui sa c'est "simple", mais on est encore dépendant du gaz quoi.
    C'est la méthode la plus simple, et a mon avis une ses seul qui sera accepté en partie au pire.
    C'est juste un tube de 40 avec de l'habillage.
    aldo
    aldo
    vis inox
    vis inox


    Messages : 153
    Date d'inscription : 07/12/2010
    Age : 40
    Localisation : Saint joseph ( ILE DE LA REUNION )

    fabrication d'un lance-roquette LAW Empty Re: fabrication d'un lance-roquette LAW

    Message par aldo Dim 12 Déc - 23:54

    salut a tous, avait vous pensée a sa par hasard? une roquet tiré en l'air depuis un patator le retour sur le planché des vaches est ralentie

    par le parachute donc pas de danger de blessure de plus elle explose a l'atterrissage .Imaginai vous sous une pluie d'engin comme celui si, que

    demandé de plus elle est pas belle la vie? cheers Cool

    fabrication d'un lance-roquette LAW Roquet13

    airfixhasegawa
    airfixhasegawa
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 120
    Date d'inscription : 15/11/2010
    Age : 54
    Localisation : Charleroi (Belgique)

    fabrication d'un lance-roquette LAW Empty Re: fabrication d'un lance-roquette LAW

    Message par airfixhasegawa Lun 13 Déc - 10:27

    +1
    Excellente idée
    avatar
    G-Teck
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 992
    Date d'inscription : 21/08/2010
    Age : 31
    Localisation : Poitiers

    fabrication d'un lance-roquette LAW Empty Re: fabrication d'un lance-roquette LAW

    Message par G-Teck Lun 13 Déc - 12:52

    Si tu utilise du gaz, le PVC, c'est niet ^^"
    Toujours le problème de résistance der matériaux.
    En patate, on utilise pas plus de 2/ 2.5 bar dans des chambres de 100mm.
    Pour un diamètre plus petit sa augmente un peu, mais faut pas monté trop haut.
    Faut faire des tests de rupture a l'air comprimé avant de savoir si un matériel est utilisable la dedans.

    Si sa tient juste 10 bar, tu peux y aller, avec une faible marge de sécurités,
    mais suffit de fibré l'extérieur avec du scotch fibre pour avoir le maintient suffisant.

    Si sa tient 15bars ou plus, tu peux y aller sans trop de problème,a part peut être du point de vue thermique.
    aldo
    aldo
    vis inox
    vis inox


    Messages : 153
    Date d'inscription : 07/12/2010
    Age : 40
    Localisation : Saint joseph ( ILE DE LA REUNION )

    fabrication d'un lance-roquette LAW Empty Re: fabrication d'un lance-roquette LAW

    Message par aldo Lun 13 Déc - 14:25

    voila une autre version :sonore celle la

    *G-Teck:on peux faire le réservoir de gaz avec deux petite boite de concentré de tomate
    fabrication d'un lance-roquette LAW Roquet14
    avatar
    G-Teck
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 992
    Date d'inscription : 21/08/2010
    Age : 31
    Localisation : Poitiers

    fabrication d'un lance-roquette LAW Empty Re: fabrication d'un lance-roquette LAW

    Message par G-Teck Lun 13 Déc - 16:38

    Des boites en acier étirer..... pourquoi pas une bombe nucléaire en plastique What a Face
    Du propane/butan liquide va chercher a redevenir gazeux si la pression passe en dessous de 8bars, donc si on fait sa, on a un truc constamment à 8bar de pression.

    Pose toi un poids de 8 Kg sur le pied, et sens comme sa fait mal.
    Après tu imagine sa sur chaque cm² de ton pied, puis de ta boite What a Face
    avatar
    killburn117


    Messages : 12
    Date d'inscription : 03/12/2010

    fabrication d'un lance-roquette LAW Empty Re: fabrication d'un lance-roquette LAW

    Message par killburn117 Mar 14 Déc - 9:37

    l'idee du projectile est pas mal mais tu fais comment pour provoquer l'extraction de ton parachute car à la vue de ton dessin j'ai l'impression que le parachute en contenu dans la queue de ton projectile ?
    aldo
    aldo
    vis inox
    vis inox


    Messages : 153
    Date d'inscription : 07/12/2010
    Age : 40
    Localisation : Saint joseph ( ILE DE LA REUNION )

    fabrication d'un lance-roquette LAW Empty Re: fabrication d'un lance-roquette LAW

    Message par aldo Mar 14 Déc - 10:42

    je pensée a un parachute d'amorçage ou a un fil déclencheur relier au mortier qui se libérerait en fin de course

    fabrication d'un lance-roquette LAW Sans_t12


    avatar
    killburn117


    Messages : 12
    Date d'inscription : 03/12/2010

    fabrication d'un lance-roquette LAW Empty Re: fabrication d'un lance-roquette LAW

    Message par killburn117 Jeu 16 Déc - 15:56

    je suis pas spécialement fan du fil car tu vas perdre du temps à le renbobiner après chaque tir par contre le timer system de la grenade maison de krisp peut peut etre etre une solution pour extraire ton petit parachute plier en bouchon dans le corps de la roquette.

    Contenu sponsorisé


    fabrication d'un lance-roquette LAW Empty Re: fabrication d'un lance-roquette LAW

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 1:48