Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

Vieillissement de nos AK

Partagez

_Spectre_

Vieillissement de nos AK

Message par _Spectre_ le Sam 3 Nov - 18:10

Salut à tous,

Je viens de passer dans le monde des AK, et c'est un monde différent... sans paint job...

Je cherche une technique de vieillissement sachant que je parcours déjà le net pour du tuto. Je vous propose de vous dire ce que j'ai déjà prévu de faire, puis ce que je ne suis pas sûr de comment faire.

Premièrement, on part sur des répliques à viellir pour de l'apo ou des répliques faites avec du bois.
    Merci de visionner cette vidéo avant que je partes dans mon blabla. https://youtu.be/c8uHYh66ZKw

Mon objectif:

1) Un veillir le bois comme si il avait passé 20ans au soleil et de mains en mains. (Technique du vinaigre et paille de fer)

2) Patiner la peinture mat d'origine. Je bloque un peu, il y a trop de matériaux différents pour bronzer les métaux dont le fameux zamac... Comment feriez vous pour passer d'une peinture mat noire d'origine à une peinture patinée qui a frotée sur des habits pandants 20 ans ? Comment copier un bronzage?

3) Metal à nu sur les reliefs ( paille de fer sur les zones où cela aurait dû frotter au point de faire partir la peinture )

4) Bleuir le metal sur les zones qui aurait trop chauffé ou fatiguer le metal ( chalumeau domestique)

Merci pour vos idées, je réponds à toutes vos questions.

La date/heure actuelle est Sam 17 Nov - 8:43