Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

AK47 Type 3 marui - customisation avec du tacticool

Partagez
    Tiksam
    vis rouillée
    vis rouillée

AK47 Type 3 marui - customisation avec du tacticool

Message par Tiksam le Ven 20 Avr - 10:33

Pour les OP modernes, ce serait bien que mon AK47 ne soit pas juste avec du bois d'arbre.

Chargeur ATM style magpul

Bon si je m'amuse à faire une AK moderne, autant préparer des chargeurs modernes aussi.

L'interne marui rentre sans soucis. Il faudra juste charcuter un peu vu que l'atm n'a pas d'ouverture, les lèvres d'enclenchement sont directement moulées sur la coque externe.

L'interne de l'ATM pour les curieux

Au final, j'ai du faire une ouverture à l'arrière (normal), mais il a aussi fallut en faire une à l'avant.

Car en testant avec juste l'ouverture à l'arrière, la lèvre d'enclenchement avant n'était pas correcte, bien trop en avant.
    J'ai testé en limant etc... mais ça n'a rien donné de concluant. Du coup, j'ai ouvert devant et remis la lèvre marui. Du coup il a fallut amincir aussi les cotés pour que ça rentre.

Le chargeur interne a des cales de soutien de la coque externe pour qu'elle ne s'écrase pas...
    Mais elles sont prévues pour une coque en métal très fin. Ici la coque en polymère, fait environ 1mm. Du coup le chargeur est trop gros pour entrer dans la réplique.
    J'ai donc creuser les bords au niveau de ces cales et j'ai retirer la pièce mobile du chargeur en haut qui ne sert à rien pour moi à pars faire une épaisseur impossible à corriger. Cette pièce mobile sert à annuler le stop tir en fin de chargeur (genre le chargeur est vide et la réplique continue de tirer: inutile en partie; ça sert juste à faire tester la réplique à vide)
    Donc sans regret je retire ce sélecteur inutile sur le chargeur.

Comme pour les coques métal G&P, j'utilise une vis sur le coté pour bien maintenir le chargeur interne marui dans la coque ATM.

Pour le cul du chargeur, on verra. J'hésite à refaire un système de bouton fonctionnel ou à simplement coller la plaque de cul de chargeur.
    En tout cas j'ai de la place pour travailler au besoin.
    Tiksam
    vis rouillée
    vis rouillée

Re: AK47 Type 3 marui - customisation avec du tacticool

Message par Tiksam le Ven 20 Avr - 10:34

Le dust cover avec rail

1er essai Asura Dynamics

En 1er choix j'ai voulu essayer un Asura Dynamics parce que j'aime beaucoup le look que ça donne sur les photos.

Problème: sur la réplique marui, sous le top cover, on a un cache plastique pour protéger le recoil engine et la gearbox ouverte de la poussière (en gros c'est un dust cover réel, qui sert vraiment à ça!).

Du coup le top cover Asura ne rentre pas. La forme ne correspond pas. Zut flûte crotte baguette !
    En plus, si j'enlève le cache, il faut encore amincir l'épaisseur à l'arrière pour que ça passe avec la GB et retirer 1mm à l'avant sur le haut.

Et c'est loin d'être finit...

La fenêtre à l'arrière pour le téton de maintient est plus bas, donc ledit téton ne fera pas son office de maintenir le dust cover en place.
    Et vu la hauteur, je supose qu'à l'intérieur ce sera trop bas

Si j'arrive à le baisser, le maintien avant n'existe pas, uniquement via la pièce à visser (flèche jaune). OK c'est normal, mais si les hauteurs ne correspondent pas, ce ne sera pas terrible.
    En enfonçant un max le dust cover (qui n'est toujours pas à la bonne hauteur), la forme du dust cover (la courbe) fait que ça touche la culasse mobile, qui va se retrouver coincée (flèche rouge, on voit d'ailleurs que ça griffe la culasse).

En terme de largeur. L'Asura Dynamics est épais (c'est de l'alu, pas du zamac), du coup l'espace intérieur est réduit.
    Les bords sont repliés vers l'intérieur (flèches rouges). A la base c'est pour que le dust cover prenne appuie sur les bords de la réplique. Hors moi, le cache plastique va jusqu'aux bords de la réplique aussi. Du coup, de base, l'Asura n'est pas assez large à l'intérieur pour accepter la présence du cache plastique.

J'ai réussit à les redresser, histoire de faire passer le dust cover avec le cache plastique mais ce n'est pas suffisant.
    La forme (les courbes) de l'Asura est différente d'un dust cover classique. Du coup quand je l'insère, ça touche avant de pouvoir l'enfoncer à fond.

Là je suis emmerdé sur le coup. Pour moi, même en charcutant, ce n'est pas possible.
    Modifier la culasse mobile, retirer le cache plastique, modifier la forme de la masselette (recoil engine) et perde la stabilité de la culasse? Là, franchement, je jette l'éponge. Ce n'est absolument pas compatible avec l'ebbr.

2ème essai: Cyma
    Le dust cover avec rail que l'on voit sur l'AK magpul / zhukov.
    Lui, il rentre sans géner. En plus il est en métal, épais et lourd. Ça sent le solide. C'est pas mal franchement comme dust cover.
    Juste un ajustage à la lime pour qu'il passe dans la zone de la mire arrière (pointillé rouge) et ça devrait aller je pense.

Donc après un petit ajustage (flèche rouge), ça rentre. Au chausse pied, mais ça rentre.

Avec un petit vieillissement pour s'harmoniser avec le reste de la réplique, ça devrait le faire

3ème essai: TWI B33
    Ca, c'est mon 2ème choix de préférence.
    J'ai longuement discuté avec le gars de chez AirsoftArtisan. Super sympas, il m'a envoyé des photos et toutes les dimensions possibles du bouzin.
    Bref, un shop que je recommande car il ne s'est pas contenté de me dire que ça n'est pas compatible et il a fait l'effort de prendre les côtes et les photos. Et on a même parlé de mon custom.
    Il existe en version GBBR et AEG. Le téton de maintien à l'arrière correspond en terme de hauteur à celui du GBB et les cotes intérieurs semblent aller. Du coup je vais partir sur celui-là pour mon custom tacticool.

C'est sensé fonctionné avec un garde-main spécifique (B10m ou B3031), on ajustera tout ça avec le futur garde-main home made.

La date/heure actuelle est Mar 21 Aoû - 18:00