Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue


    AEG Bullpup EBBR

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    Tiksam
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    AEG Bullpup EBBR

    Message par Tiksam le Mer 28 Fév - 15:01

    Projet en court actuellement

    Relooking de l'APS UAR en externe



    L'intérieur lui est trèèès largement modifié: là on y voit (un peu) la gearbox EBBR de l'AK47 cyma cm.046 (repompe de marui qui dépasse un peu)


    Et dedans, il y aura aussi l'arrêt de tir en fin de chargeur. Ca, c'est le truc en court.
    D'ailleurs j'ai une question sur les mosfet pour ça:
    http://airsoft-krispies.forumactif.org/t5079-modification-d-un-mosfet



    Dernière édition par Tiksam le Ven 9 Mar - 23:42, édité 1 fois
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    Re: AEG Bullpup EBBR

    Message par Tiksam le Ven 9 Mar - 23:41

    Salut,

    Bon comme aucun fabricant n'a encore fait de bullpup EBBR, je m'en fait un moi-même.

    Je suis partit sur l'APS UAR, un bullpup de scifi (pas une réplique d'lanceur de bibilles réelle) bien foutu en fait (la GB, le canon, la chambre hop-up, c'est du cheap, sans compter qu'elle n'accepte pas beaucoup de chargeurs, mais le système de détente, sélecteur de tir, le démontage facile par goupille... me plait énormément). Bref je suis partit de ça.
    LA GB est une v3 (hormis le haut un peu bizarre, c'est une v3 classique.

    L'aK47 EBBR de Cyma (la cm.046) est une repompe de marui, mais avec une GB v3 classique. Seule la coque de GB avec sa masselette et le piston modifié sont différents d'une v3 classique).

    Du coup, je me dit: et si on testait tout ça?

    Ouais, la GB a l'air de rentrer sans soucis: là j'ai retiré la masselette pour la passer, un ergot plastique de la crosse gène, mais ça a l'air d'aller.

    On échange la pièce spécifique qui m'intéresse: le sélecteur de tir


    La crosse va nécessiter un peu de charcutage pour faire rentrer la masselette


    Ici on voit la masselette modifiée elle aussi et en place (un peu de limage à droite à gauche pour qu'elle ne touche pas les bords).



    Comme vous pouvez voir, elle dépasse un peu en hauteur. Mais au final ça ne gène pas


    Avec la chambre hopup cyma, en attendant de recevoir la nouvelle, je constate que j'ai un décalage, la GB ne rentre pas assez.


    Nouvelle chambre hop-up SHS en aluminium CNC
    NB: j'ai calculé la course du nozzle au sortir de la GB, j'ai comparé avec la distance du canon dans la chambre hop up et la distance de la lèvre du joint hop up. L'idéal aurait été un nozzle de 19mm. PAs de bol, je n'ai trouvé sur le marché qu'un nozzle de 18mm (trop court, il ne va pas ou presque touché le joint, j'aurais donc une fuite d'air. En version nozzle AK, le plus court que j'ai trouvé est 19.5mm. Donc bon, j'ai mis celui-là (il rentre bien dans la lèvre du joint, mais en fin de course, il se retrouve à un peu moins d'1mm du canon, je n'aime pas trop, mais bon, ça fera l'affaire.


    Ici, j'ai joué de la dremel pour gagner de la place pour la GB.
    NB: au final, je n'avais pas besoin de retirer sur toute la hauteur (je pensais que la GB allait jusqu'en bas, mais elle a une forme de marche d'escalier et du coup sur 2-3mm de hauteur, c'était largement suffisant.
    Tout comme les 2 trous asymétriques percés (au niveau du puit du chargeur): inutiles vu que la GB ne touche pas le fond.


    Maintenant, la chambre hopup est bien en contact avec la GB


    Pour que la GB ne bouge pas dans la réplique, je vais la caler par l'intermédiaire du cul de la crosse. Mais pour savoir ce dont j'ai besoin, je vais mettre un peu de pâte à modeler


    En refermant la réplique, la pâte à modeler s'écrase et prend forme sur la GB


    Notez que j'ai prercé la GB à l'arrière (pour le démontage, je peut ainsi tenir le guide ressort.

    Ca aide à connaitre la forme et l'épaisseur des pièces de calage à réaliser


    Sur le haut, je réalise une pièce. N'ayant pas de tour à métaux, ce sera la perceuse à colonne et la pièce sera usinée à coup de meuleuse et de lime


    Voilà, j'ai ma pièce dans le cul de crosse qui s'emboitera dans la GB pour la caler (via le trou à l'arrière que j'ai percé et bien ajusté.


    Et j'ai ajouté une câle pour que la GB ne parte pas en arrière coté cage moteur (bas de la crosse). Pour ça, un bout de PVC noir limé pour prendre forme contre la cage moteur arrondi. J'ai mis de la superglue sur le bout de PVC, posé sur le plat qu'il y avait dans le cul de la crosse (pratique) et j'ai refermé la crosse. Comme ça la cage moteur a poussé le bout de PVC dans sa position définitive, le temps que la colle prenne et hop.
    Pour l'instant on verra comme ça, mais j'envisage d'ajouter un bon gros pâté de colle mastic pour bien fixer ce bout de PVC. Mais on verra plus tard.

    Je vais utiliser une vis aussi qui fixera la cage moteur au bas de la crosse. La cage moteur d'AK en possède une qui bloque la GB sur la poignée pistolet.
    Du coup j'ai "moulé" un bout de PVC noir (on chauffe au décapeur thermique jusqu'à ce qu'il devienne mou, puis on le positionne en forme sur la crosse et on attend que ça refroidisse). Comme le PVC et le plastique de la crosse n'ont pas aimé la colle époxy bicomposante, j'ai fixé la pièce avec 2 petites vis. Cette pièce a un bizeautage qui permet à la vis qui s'enfonce dans la cage moteur d'être en appuie sur la crosse, et pas juste sur un bout d'angle de sa tête de vis vu qu'elle est de biais par rapport à la crosse.



    Avec tout ça, la GB est bien calé à l'arrière.
    A l'avant, j'hésite. Elle est enfonçé dans la chambre hop up, et ça a l'air de faire l'affaire.

    Enfin le capot de crosse sera un peu limé pour qu'il puisse toujours s’emboîter, malgré la présence de vis supplémentaire qui fixe le cul de crosse (pour bien maintenir le cul contre la GB), mais qui gênent le capot.


    Vu que les vis gènent, je me dit que des moins grosses seraient plus pratique.
    Du coup, j'ai mis 2 vis à bois à l'intérieur de la réplique, histoire de récupérer 2 petites vis noires d'origine qui remplaceront ces 2 grosses vis gênantes pour le capot de crosse.


    Et je les ai mises sur la crosse à la place. C'est beaucoup mieux.


    La culasse mobile ne sera plus mobile et je vais devoir la modifier


    La culasse mobile, découpée en petit morceaux et déformée, est collée à coup de résine époxy bicomposante



    Ca gène un peu dans le sens ou le "capot" se lève un peu par l'avant, il tient moins bien en place, mais il tient quand même. On verra plus tard comment rendre ça plus sécuritaire, histoire de ne pas le perdre en partie.


    En attendant, 2 petites vidéos pour le plaisir
    https://www.youtube.com/watch?v=SrynM9drVb4
    https://www.youtube.com/watch?v=2Osx1vNVxu8...eature=youtu.be


    La suite plus tard
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    Re: AEG Bullpup EBBR

    Message par Tiksam le Ven 9 Mar - 23:44

    Comme la course de la détente est vraiment grande, je vais voir si je peut la diminuer. Je me suis donc dit: et si le système qui file le long de la réplique a beaucoup de jeu avec la détente sur la GB. Du coup j'ai mis un peu de pâte à modeler sur la queue de détente, j'ai réinstallé la GB et ooooh surprise ! Il y a bien du jeu (beaucoup) entre la tringlerie et la queue de détente.
    Ici on voit bien là ou la tringlerie touche la pâte à modeler


    Ça fait pas mal de a parcourir avant d'atteindre la queue de détente et l'activer. De l'arrière de la queue de détente jusqu'au point de départ de la tringlerie, j'ai 11.5mm.


    Du coup j'ai testé pour vous: un morceau de nylon taillé à la lime et vissé sur la queue de détente



    J'ai eut beau limer et relimer pour adapter la forme, rien n'y fait, la réplique tire 1 coup et puis plus rien. La détente bouge, la tringlerie aussi, mais ça ne tire plus.
    Bref, un coup dans l'eau, ce n'est pas une solution, j'abandonne. Ou alors vraiment trop trop galère à trouver une forme au pif (vue que la carcasse est en 1 seul morceau pour voir ce qui se passe, c'est mission impossible). Faudra plutôt voir avec un mosfet basique je pense. Ce sera l'occasion pour moi de découvrir les mosfet.

    Un lien vers un gars qui a pas mal modifié aussi son UAR (en anglais):
    https://imgur.com/gallery/HLL9z
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    Re: AEG Bullpup EBBR

    Message par Tiksam le Ven 9 Mar - 23:45

    L'UAR 1ère génération (ils ont rectifié le tir sur la 2ème version) ne prend pas de mid-cap. Du coup il faut élargir le vide au niveau du puit de chargement des BB comme ceci


    Voilà, maintenant mes chargeurs rentrent tous sans soucis (en gros j'ai agrandit de 3mm sur la longueur)


    Seulement voilà, ils ont beau rentrer maintenant, ce n'est pas pour celà que les BBs sortent du chargeur (uniquement lorsqu'on approvisionne, le temps d'enclencher le chargeur, car on pousse le chargeur à fond, mais après il redescend à sa position naturel, trop basse (flèche jaune, on voit plus d'1mm de jeu entre le haut du puit et le chargeur). Du coup l'ergot de rétention du chargeur ne se déplace pas (flèche rouge), les BB ne sortent pas.


    Pièce démontée vu de coté.
    Le puit d'approvisionnement ne descend pas assez, il est trop court


    Le chargeur enclenché vient à peine ici, c'est le défaut de la réplique que l'on ne peut pas corrigé.


    Ce puit fait 8.5mm de hauteur


    Du coup, passage à la perceuse à colonne, je reperce un trou et j'y installe un bout de canon laiton d'une vieille réplique à la place


    Ce morceau me donne un puit de 10mm de hauteur en gros


    C'est ce qu'il faut pour que mes P-Mag courts s'enclenchent correctement. Problème résolu.
    NB: P-Mag KingsArms et un autre modèle dont j'ai oublié le nom. Par contre, j'ai des chargeurs de longueurs standard Dytac qui eux ne rentrent plus du coup (eux, ils s'enclenchaient avec l'ancien puit et en plus il n'y avait pas de jeu latéral (les chargeurs enclenchés ne bougeaient pas), mais comme ce ne sont pas les chargeurs avec lesquels je veux jouer sur cette réplique, je m'en fout, je reste sur 10mm
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    Re: AEG Bullpup EBBR

    Message par Tiksam le Ven 9 Mar - 23:45

    Bon, ça me chagrine cette histoire de détente, je vais y ajouter un mosfet pour la remplacer.

    Et tant qu'à faire, je vais faire comme sur mes dernières marui: un stop tir quand le chargeur est vide.
    Ici pas possible d'adapter les chargeurs marui.
    Systema, le puit de bille est décalé par rapport aux mag de m4 d'aeg classique: ça va trop compliquer la tache.
    Par contre KWA a sortit des ERG, je vais tester avec leurs pmag

    Du coup, je me suis acheter un pack de 3 (ça ne se vend pas à l'unité, les chargeurs à l'unité ne sont pas des 30/60 bb, mais des chargeur classique sans stop tir, pfff)
    Ils ont de la gueule, vraiment chouette. Par contre, l'imitation lèvre du chargeur les rend incompatible avec les chargeurs classiques. Alors je vais prendre l'interne du KWA et le mettre dans une coque de chargeur classique: ici des Dytac


    Ça rentre en forçant léger, donc ce sera bien stable. L'interne de KWA est un peu plus bas dans la coque du Dytac, pas grave ça. Même tant mieux pour me puit de chargeur à charcuter sur l'UAR.


    La courbure du KWA est un peu différente du Dytac, du coup c'est légèrement de biais. MAis ça ne devrais pas géner le chargement des billes.


    Il y a un petit jour à l'arrière, mais comme il rentre en force, il ne bouge pas, bref on s'en fout.


    Et.... 2ème charcutage du puit de chargeur.


    Parceque le KWA est spécial


    J'en ai profité pour marquer la Gearbox pour bien voir ou la "fenêtre agrandie" se situe dessus. (l'argenté)


    La GB sortit, on voit bien que je suis bien sur le contacteur électrique en plastique de la GB (en rouge), c'est nickel pour moi, le mosfet va le remplacer et je devrais pouvoir placer un bouton de stop tir là aussi
    A l'avant (en jaune), c'est pour moi pour finir de mettre une cale sur l'UAR. C'est clair dans ma tête, vous verrez ça plus tard en photo et vous comprendrez


    Dernière édition par Tiksam le Ven 9 Mar - 23:47, édité 1 fois
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    Re: AEG Bullpup EBBR

    Message par Tiksam le Ven 9 Mar - 23:47

    Alors, on va encore jouer à la pâte à modeler pour repérer tout ça.
    Remarque: Cette pâte à modeler est de la pâte de sculpteur appelée plastiline (ic i la grise, très grasse et très malléable)

    D'abord un peu dans le puit de chargeur, on enclenche un chargeur et on retire la plastiline jusqu'à bien repérer le clapet stop-tir du chargeur.
    Bon là, je vois bien que ce clapet est 1mm sous la base du plastique de la carcasse, donc 1mm sous la GB (qui repose sur le plastique).


    Ensuite direction la GB, on retire le switch électrique
    438"]

    Et on y met de la plastiline dedans


    Réinstallation de la GB dans la carcasse, j'ai la superposition des 2 plastilines


    Bien aligné, avec une pointe de tournevis plat, je repère l'encoche ou devra se positioner mon capteur de stop tir


    On retire la GB de l'UAR. L'encoche est à 10mm du bord et bien centré (environ 5mm des bords de chaque coté)


    Le switch électrique sera remplacer par un mosfet jefftron
    Installé grossièrement, la plastiline ne gène pas (enfin surtout là ou il y a mon repère), donc ça semble bien partit là!


    GB fermée, pas de problème d'épaisseur non plus avec mon repère.
    Jusqu'ici tout va bien donc


    Dernier point, la tappet plate et son ressort: ils prennent de la place


    En terme d'épaisseur mon capteur ne devra pas dépasser... disons.... 8mm d'épaisseur on va dire, dans la GB sinon il sera sur le chemin du ressort et là ça craint.


    En attendant, je place le mosfet correctement


    De l'autre coté, j'ai tronçonnée le switch original à 8mm en gros d'épaisseur et creusé pour que le mosfet passe
    Ca va me servir de base pour positioner et fixer le capteur de fin de tir


    GB fermée, ça passe.


    Alors l'idée, ça va être de mettre un petit switch électrique inverse: bouton enfoncé, pas de passage de courant. pour le stop tir.
    Plus qu'à voir ce qui existe et en prendre un qui me conviendra.

    L'idée c'est celle-là: je zappe la détente de la GB et la tringlerie qui va avec. A la place, le switch du mosfet pour la détente, je le dessoude et le place à l'avant, là ou il y a la vraie détente de l'uar.


    Et sur ce nouveau cablage, j'ajoute le switch inverse du chargeur
    Bref, ça donnerais ça:


    Vous en pensez quoi?

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