Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

    Foxiie Miracle Box ~ "Gambol Shroud"

    Foxiie
    Foxiie


    Messages : 2
    Date d'inscription : 11/04/2017

    Foxiie Miracle Box ~ "Gambol Shroud" Empty Foxiie Miracle Box ~ "Gambol Shroud"

    Message par Foxiie Ven 5 Mai - 16:38

    Bonjoir à tous et à toutes !

    Ici commence mon premier projet mêlant l'airsoft, ma passion du bricolage, et celle des animes.

    "Gambol Shroud" - Variant Ballistic Chain Scythe

    Il faut savoir que je suis une grosse fan de RWBY. Cet anime est vraiment le plus gros coup de coeur que j'ai jamais eu (au point que j'en ai 5 tatouages). Mon personnage préféré étant Blake Belladonna, je me suis dit "Et pourquoi pas ?"
    Foxiie Miracle Box ~ "Gambol Shroud" 6131751034415859575593720594961650537360347414o


    Le ""RS""

    La Gambol Shroud est une VBCS ("Variant Ballistic Chain Scythe") issu de l'anime RWBY, créée en été 2013 par Monty Oum (paix à son âme).
    Cet "@rme" est en fait un système complexe ressemblant plusieurs @rmes :
    - Dans sa forme basique, c'est un katana dont la base est un pistolet, et le fourreau même est aussi une épée.
    - Dans sa forme transformée, ça devient un kusarigama (faucille japonaise avec une chaîne, la chaîne étant représentée ici par un long ruban), le pistolet étant toujours utilisable, chaque recul d'un tir pouvant servir à donner plus de force à la VBCS.

    Le projet !

    Le ""RS"" mis à part, il est temps de s'atteler au projet. Pour une question de simplicité, il y aura deux "lames", une par forme, interchangeables.

    J'ai quelques contraintes imposées, qui s'avèrent être de véritables casse-têtes :

    - Il faut que les "lames" soit sécuritaires, donc il me faut quelque chose en mousse et latex, dans l'esprit des @rmes de GN.
    - Il faut trouver le moyen de fixer "l'insert" des lames à la frame solidement, tout en laissant la culasse libre (si ça tire des billes, c'est mieux !)
    - Comment faire ce %!$? d'insert ?
    - Il faut trouver un moyen simple et robuste d'interchanger les lames, que la forme kusarigama puisse me servir de bête réplique de poing (très) atypique.

    Pour des questions de simplicité (et de moyens), ça sera une version spring, voir NBB, même si je réfléchis à une Gambol Shroud GBB ;3


    Comme base, je vais partir sur un P.698 (Glock 26) de chez Cyma
    Foxiie Miracle Box ~ "Gambol Shroud" 406448g26cyma
    Je bricolerai une "rallonge" pour le chargeur, pour donner l'illusion d'un chargeur long.

    Le fourreau sera conçu en tapis de sol, pour une question de poids et de sécurité.



    Voilà mon petit projet ! Je suis en attente de la réplique avant de commencer à bricoler dessus !

    Bienvenue dans ma boîte magique ~
    Foxiie

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 23:05