Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

Impression 3D

Partagez
    papy
    vis rouillée
    vis rouillée

Re: Impression 3D

Message par papy le Mer 7 Juin - 16:55

chapeau bas les gars, moi j'ai juste acheté l'impression 3D pour les nuls
    Gordon1234
    vis rouillée
    vis rouillée

Message par Gordon1234 le Sam 19 Aoû - 23:00

Plop !

Après achat d'une Anet A8 (pour répondre à Krispies, je n'avais même pas vu la A2, et la A8 m'a plu non seulement pour le prix, mais aussi pour toutes les tonnes d'infos et d'améliorations qu'on peut trouver sur le net, mais dur de choisir il y en a des tonnes...), et faisant de mon arrêt de travail quelque chose d'utile (canal carpien, donc chaud de se servir de mes 2 mains...), voici mes 1ères réalisations.

Un RAS pour wingun/dan wesson 4 pouces.

Dessiné sous solidworks et passé dans cura, 3 pièces avant la bonne (réglages des moteurs car pas assez de jus et Z qui se mettait en travers, prise de cotes incomplètes sur le dan, légères différences entre la cote réelle et théorique de 1/10 environ...)

Se fixe en 3 points, une vis sous le guidon (à retirer), 2 vis dessous. Pour ma part j'avais fait des taraudages sous le canon, mais on peut intégrer 2 écrous dans cette version pour faire des vis de pression sous le canon. En gros comme les rail fourni avec de base.

Pour le look un petit silencieux serait top. Je peux d'ailleurs intégrer un filetage au bout ce serait pas con...

Une étoile d'alimentation de minigun prototype à tester une fois le minigun fini ou presque (photos à venir des 1ères pièces finies sous peu)

Pour le RIS du dan wesson, c'est ici si vous voulez : https://www.thingiverse.com/thing:2487636
    Krispies
    Admin

Message par Krispies le Dim 20 Aoû - 18:33

Beau travail et merci pour le partage du fichier..C'est clair que la A8 a des tonnes d'upgrades..J'ai moi aussi des problèmes avec l'axe Z,  les cotes ne sont pas fidèles, il faudrait que je règle ça, pas de gros soucis en revanche pour les X et Y, c'est assez précis..

Gordon1234
    vis rouillée
    vis rouillée

Message par Gordon1234 le Dim 20 Aoû - 18:48

Pour l'axe Z c'était en fait un tout petit potar (à régler avec un tournevis de précision) sur la carte à coté des branchements Z, qui permet d'augmenter ou diminuer le courant des moteurs. Il n'y en avait pas assez pour moi, je stoppais les moteurs avec 2 doigts.
    Krispies
    Admin

Message par Krispies le Dim 20 Aoû - 19:16

Tu fais bien de me le dire, je testerai...en fait tout à l'air de bien fonctionner, mais lorsque je prends la cote de la pièce imprimée, j'ai pas la bonne ...Je vais voir pour ce potard si je peux corriger ça..merci.

Krispies
    Admin

Message par Krispies le Dim 20 Aoû - 23:03

Désolé Gordon pour ton sujet qui à été déplacé sur FA, ils ont rien compris à la démarche..

Gordon1234
    vis rouillée
    vis rouillée

Message par Gordon1234 le Dim 20 Aoû - 23:13

Oui j'ai été surpris, je comprends pas trop la logique, à ce moment là un groupe sur les tenues devrait être en section geardos, un groupe sur le 1911 dans gbb...

Le but était de faire un sujet qui traite de l'impression 3D en airsoft, je pense que ça avait amplement sa place en tant que groupe, au moins c'est visible et trouvable facilement, la ça va tomber dans les oubliettes du forum...

Dommage, ça n'empêchera pas de poster ici, et même sur FA, je vais tenter un dernier post...
    Gordon1234
    vis rouillée
    vis rouillée

Message par Gordon1234 le Mer 23 Aoû - 19:20

Voici mes impression de ces 2 derniers jours :

6 blocs hopup qui fonctionnent comme un bloc hopup de m249 (ne pas faire gaffe aux "traces", quelques tests à l'acétone, ce ne sera pas visible de toute façon c'est juste fonctionnel, et ça reste des prototypes...)

Et en cours d'impression le 1er proto d'étoile d'alimentation de minigun (passage à 6 canons au lieu de 3 et amélioration globale de mes plans, adaptations à l'outillage disponible, au matières disponibles, au prix etc... J'ai presque l'impression de faire un rapport de stage de BTS IPM lol)

xseven
    vis rouillée
    vis rouillée

Message par xseven le Jeu 24 Aoû - 7:23

Belle réalisation !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 17 Déc - 18:46