Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

[Droop] M14 --> Garand

Partagez
    droopaille
    boulon platine
    boulon platine

Re: [Droop] M14 --> Garand

Message par droopaille le Jeu 16 Juin - 20:59

Aujourd'hui test d'une plaque de dessous, j'ai jamais trouvé le nom de la pièce.
    J'hésite sur ce que je vais faire, soit plaque complète pivotante et petit chargeur, soit chargeur plus gros qui viendrait épouser la plaque ajourée.

Autre test avec le support moteur modifié. La difficulté dans ceette conversion c'est que le moteur passe vraiment très juste dans la crosse, il doit rester 2mm de bois de chaque côté. Donc l'idée est de diminuer la cage moteur pour gagner tout ce que je peux gagner.

Presque 2.5mm pour un premier jet c'est pas mal. Et en fait c'est super solide comme pièce.

boulon platine
    boulon platine

Message par droopaille le Sam 9 Juin - 13:31

Par ce que ça fait (trop) longtemps que le Garand traine sur l'établi, parce que je rentre d'une OP Indochine où j'ai ai vu pleins, parce que les MAS sont finis (ou presque, en tout cas ils sont jouables), et enfin parce que j'ai eu l'idée qui va bien, voici la suite.

Au début y a ça.

Commençons par réfléchir un peu : l'ensemble moteur + cage est trop gros et pour percer la crosse c'est chaud. La fonction du moteur on la connait, la fonction de la cage est triple :
    - anti rotation du moteur,
    - anti translation du moteur,
    - système de calage pour le pignon conique.

J'ai donc repensé tout ça en minimisant les fonctions et j'arrive à un truc vraiment pas trop mal pour cette foutue cage.
    L'antirotation n'a pas besoin d'être tout le long, juste au début du moteur là où on peut creuser un peu plus. Le maintien peut être tout fin. Et le réglage on s'en fout si c'est bien calé au départ. Je rajoute un tout petit guide à l'arrière pour éviter d'usiner la tole, mais c'est du confort de réalisation.

Et voilà.

Je gagne vraiment pas mal d'espace.

Dernière réflexion et trouvaille, puisque le moteur est trop gros, prenons un plus petit.
    Bon je m'emballe pas non plus, ça risque d'être pas du tout assez puissant, mais vu le prix, ça s'essaye. Et là si ça marche, j'ai tout gagné et surtout ça mouvre des porte énormes pour d'autres customs en tête.

Tada !!!

boulon platine
    boulon platine

Message par droopaille le Dim 17 Juin - 18:58

Bon il se trouve toujours un truc qu'on a pas vu ou oublié, là il manquait le petit crochet sur la cage qui permet de clipper le pontet. Ouf c'est réparé et fonctionnel.

Encore une trouvaille sortie pendant la nuit. J'ai repensé le berceau pour le chargeur et une simple pièce permet de loger une cartouche de pompe. On peut mettre et enlever la cartouche sans avoir touché aux bois.

Avec le bois.

Je vais voir comment je gère pour la trappe. Je ferai peut être un chargeur qui reprendra la forme de la trappe, comme ça pas besoin de faire un système basculant.
    En tout cas, c'est fonctionnel.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 20 Oct - 16:10