Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

anipassion.com

Hotchkiss mle 14

Partagez

Corret
    vis rouillée
    vis rouillée

Hotchkiss mle 14

Message par Corret le Mer 12 Aoû - 11:11

Salut à tous,

Je vous présente mon premier custom airsoft : une mitrailleuse lourde Hotchkiss mle 14.

J'ai d'abord conçu les plans à l'aide de photos sur internet et surtout ce site : http://armesfrancaises.free.fr/Mitr%20Hotchkiss%2014.html

Pour le reste des mesures simple proportionnalité.Autant vous dire que la calculatrice à carrément surchauffée Laughing

Je suis donc parti sur du contreplaqué ne voulant pas investir des mille et des cents en outillage qui ne me serviront qu'une fois. D'autant plus que la meuleuse que j'ai est premier prix et que je ne sais pas m'en servir.

Donc découpe et assemblage de la boite de culasse :

Découpe de la plaque qui tiendra le canon et le tube d'emprunt des gaz :

Insertion des tubes PVC dans cette dernière :

Le montage à blanc montre un léger problème d'équilibre des tubes. Que cela ne tienne j'installe le M14 cyma à l'intérieur après un petit régime :

La quasi totalité du canon de la réplique se situe désormais dans le canon de la hotchkiss permettant aux billes de filer bien droit hors de celui-ci

J'ai ensuite taillé la poignée. 2 exemplaires vissés ensemble pour être sur que ce soit solide. Puis un petit trou pour la détente

Cette fameuse détente qui m'a tant fait bouillir le cerveau Evil or Very Mad bah au final c'est un cintre que j'ai martyrisé. J'ai ensuite ajouté des cales dans la boîte pour maintenir la réplique :

Malheureusement j'ai été obligé faire un énorme trou sur le coté de la réplique pour placé le chargeur électrique du M14. Mais étant donné qu'il est noir j'ai commencé la peinture et installé 2 vis en guise d'axe de suspension au trépied :

Enfin vient ce qui me pose le plus de problème : le trépied. Je l'ai d'abord fait en bois avec des pieds rétractables mais malgré l'ajout de clous, la hotchkiss a failli être gravement endommagé au bout de 5 minutes. J'ai ensuite testé avec des manches en balais avec des butoirs. Pareil ça a tenu une demi heure puis un des butoirs a commencé a partir et en posant la mitrailleuse le trépied a commencé a partir. Cependant point positif j'ai réussi a faire la plaque tournante avec une roue de tondeuse cassé,une grande vis et un boulon :

Pour le coup je fais d'autres plans pour un trépied a pied fixe cette fois mais qui tiendrai la route cette fois. Cependant la mitrailleuse est fonctionnelle ce qui me plait bien. J'espère la suite bientot pirat

freeman83
    boulon d'argent
    boulon d'argent

Re: Hotchkiss mle 14

Message par freeman83 le Mer 12 Aoû - 18:00

approuved encore beaucoup de travail sur les finitions, mais très bon début, je te conseille de regarder les autres réalisation du forum pour les trepieds, tu trouvera ton bonheur et tu pourras l'adapter a ta sauce.

Corret
    vis rouillée
    vis rouillée

Message par Corret le Mer 12 Aoû - 19:06

Merci freeman les finitions sont en cours la mitrailleuse c est quasiment fini mais le trepied c est pas commencé ^^ j'ai regardé les autres tutos et je pense que je faire un pilier central avec 3 pieds qui le tienne mais je fait un break vite fait ou je vais finir chez les fous!!! XD

freeman83
    boulon d'argent
    boulon d'argent

Message par freeman83 le Ven 14 Aoû - 11:18

oui c'est sur des fois faire une petite pause pour s'occuper d'autre chose fait du bien!!! et quand tu reprend tu as souvent la solution qui t'apparait.

Corret
    vis rouillée
    vis rouillée

Message par Corret le Sam 15 Aoû - 10:31

Petite photo de l'ensemble réplique + affut :

J'y ai ajouté la hausse, le guidon et le "système de refroidissement"

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:19

La date/heure actuelle est Mer 7 Déc - 15:19