Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue


    Boitier avec plusieurs mode de jeu

    Partagez
    avatar
    Krispies
    Admin

    Messages : 3866
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 51
    Localisation : VERS-Pont du gard

    Re: Boitier avec plusieurs mode de jeu

    Message par Krispies le Mer 1 Fév - 9:04

    Je ne vais moi non plus pas pouvoir beaucoup t'aider sur ce coup!!Pour tout te dire dans ma version je n'ai pas utilisé de bandeau leds....De plus c'est purement esthétique et ça bouffe de la batterie...Aprés du moment que ça marche avec le cablage proposé, autant l'utiliser tel quel. Wink

    avatar
    Bidou914
    vis rouillée
    vis rouillée

    Messages : 40
    Date d'inscription : 12/06/2015
    Age : 29
    Localisation : Essonne

    Re: Boitier avec plusieurs mode de jeu

    Message par Bidou914 le Mer 1 Fév - 14:54

    C'est vrai que je me suis un peu amusé avec mon bandeau led dans les menus mais pour le mode conquête ça permet tout de même de voir de loin à qui appartient le point surtout si l'on en met plusieurs
    avatar
    Krispies
    Admin

    Messages : 3866
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 51
    Localisation : VERS-Pont du gard

    Re: Boitier avec plusieurs mode de jeu

    Message par Krispies le Mer 1 Fév - 16:00

    Oui en effet le problème c'est la visibilité en plein jour.. j'ai modifié le prog pour que l'on ait des sons différents selon quelle équipe capture la base, trois coups brefs si c'est une équipe et trois coups longs si cest l'autre..Donc en principe, à chaque changement de couleur, les joueurs entendent la sirène avec le code son qui dit quelle équipe a la base...

    avatar
    tassin

    Messages : 13
    Date d'inscription : 24/10/2016
    Age : 42

    Re: Boitier avec plusieurs mode de jeu

    Message par tassin le Jeu 2 Fév - 12:52

    Bon j'ai continué à fouiner sur le Net pour cette histoire de résistance pull-down ... oui je sais pourquoi s'embêter alors que le montage proposé fonctionne Smile ... en fait j'aime bien comprendre ce que je fais et pourquoi le faire d'une façon ou d'une autre ... ça doit être de la déformation professionnelle  Smile .  Mais revenons à nos moutonsssssss Wink

    La résistance pull-down sert à établir un état connu (ici LOW) à la pin de l'Arduino car par défaut, l'état est "inconnu" ou floating comme disent les anglophones.  Le soucis avec cet état "floating" c'est que cela pourrait activer le MOSFET et ce qu'il commande si il y a suffisamment de tension sur la pin/le cable relié au MOSFET.
    Maintenant cette situation ne devrait réellement se présenter que dans de rares conditions comme lors du "power on/off/restart/programming" de l'Arduino ou si le câble agit comme une antenne et provoque du bruit.  Avec la résistance pull-down, on s'assure que l'état de la pin est toujours connu (LOW) tant que l'Arduino n'active pas un output HIGH sur cette pin.

    Pour la résistance entre l'Arduino et le "gate" du MOSFET, ce n'est pas obligatoire car les MOSFET fonctionne sur base d'une tension (V) et pas d'un courant (A).  Le seul moment où le MOSFET a besoin de courant c'est très brièvement pendant sa phase d'activation et ensuite plus du tout même pour rester actif.
    Dans cet article, l'auteur dit aussi que 10K ohms c'est trop et que cela pourrait ralentir la vitesse à laquelle le MOSFET va switche de "OFF" à "ON" et que cela entrainerait également d'importante pertes (chaleur) lors de ces phases de switching.  Il conseille d'aller vers une résistance de 100 ohms si on souhaite vraiment mettre une résistance à cet endroit.
    En fait mettre une résistance à cet endroit n'est pas lié au MOSFET en soit mais à la charge que l'on souhaite contrôler (LED, ampoule, moteur, etc)  et au fait quelle puisse générer ou non un courant en retour ce qui est le cas pour un moteur.
    [EDIT] J'ai vérifié mais 100 ohms ce n'est pas suffisant pour protéger l'Arduino. En fait il faudrait plutôt au minimum 125 ohms pour arriver au seuil de tolérance de 40mA de l'Arduino ... donc il vaut mieux mettre une résistance plus importante genre 150 ohms (33 mA) ou encore 250 ohms pour limiter à 20 mA (il me semble d'ailleurs avoir lu qque part qu'il s'agit de l'intensité idéale)

    En espérant que cela vous aura intéressé Smile

    Obelix63

    Messages : 9
    Date d'inscription : 10/05/2017

    Re: Boitier avec plusieurs mode de jeu

    Message par Obelix63 le Sam 27 Mai - 10:27

    Bonjour, je viens vers vous car j'ai un petit souci avec le code de cette magnifique bombe, quand je le transfert dans ma carte, au moment de sélectionner le temps de jeux ;
    -ex: 01:01:01, à l'étape suivante (pour confirmer que j'ai choisie le bon temps)
    il m'affiche : 1:101:10101
    -ex: 00:50:00, à l'étape suivante il m'affiche : 0:5000:5000

    Je ne vois pas du tout d’où peut provenir le souci avec le temps pourtant il me semble avoir bien copiez le code en intégralité, et étant débutant encor dans ce genre de programmation j'ai un peu de mal a trouver d’où cela pourrais bien venir.

    Merci d'avance pour votre réponse cordialement
    avatar
    Bidou914
    vis rouillée
    vis rouillée

    Messages : 40
    Date d'inscription : 12/06/2015
    Age : 29
    Localisation : Essonne

    Re: Boitier avec plusieurs mode de jeu

    Message par Bidou914 le Sam 27 Mai - 11:25

    surement un problème de ton ide arduino d'autres utilisateurs avaient eu le même souci
    Krispies a écrit:Pour info, mon pote avait le même problème que Biddal sur le réglage du temps et le problème a été réglé en chargeant une ancienne version du logiciel arduino, pour ma part j'ai la version 1.0.6 et ça fonctionne nickel.Donc si vous avez chargé la dernière version arduino, ben c'est pas bon!! Wink

    Obelix63

    Messages : 9
    Date d'inscription : 10/05/2017

    Re: Boitier avec plusieurs mode de jeu

    Message par Obelix63 le Sam 27 Mai - 11:26

    D'accord lol jvai essayer de trouver la même version que la tienne alors
    avatar
    Bidou914
    vis rouillée
    vis rouillée

    Messages : 40
    Date d'inscription : 12/06/2015
    Age : 29
    Localisation : Essonne

    Re: Boitier avec plusieurs mode de jeu

    Message par Bidou914 le Sam 27 Mai - 11:28

    Tu peux la trouver dans le tuto pour la ciblerie de naudnaud et Krisp normalement

    Obelix63

    Messages : 9
    Date d'inscription : 10/05/2017

    Re: Boitier avec plusieurs mode de jeu

    Message par Obelix63 le Lun 29 Mai - 20:39

    J'ai dl la version 1.0.6 je l'ai installer, j'ai mis le code, vérifier et dl sur ma carte mai rien ne s'affiche a par un 0
    avatar
    Bidou914
    vis rouillée
    vis rouillée

    Messages : 40
    Date d'inscription : 12/06/2015
    Age : 29
    Localisation : Essonne

    Re: Boitier avec plusieurs mode de jeu

    Message par Bidou914 le Lun 29 Mai - 23:07

    Ma version est la 1.0.5 r2 essaie avec celle là peut être sinon je ne vois pas trop

    Obelix63

    Messages : 9
    Date d'inscription : 10/05/2017

    Re: Boitier avec plusieurs mode de jeu

    Message par Obelix63 le Mar 30 Mai - 10:08

    Je lai déjà essayer et sa ne fonctionnai pas l'ecran sallumer et setaigner suivant la touche que jappuyer lol
    avatar
    Bidou914
    vis rouillée
    vis rouillée

    Messages : 40
    Date d'inscription : 12/06/2015
    Age : 29
    Localisation : Essonne

    Re: Boitier avec plusieurs mode de jeu

    Message par Bidou914 le Mar 30 Mai - 18:44

    Dans ce cas à part une librairie keypad et/ou liquid crystal différente je ne sais pas d'où cela peut venir ça dépasse mes compétences... un problème venant de la carte arduino elle même peut être ? Quelle modèle utilise-tu ?

    Obelix63

    Messages : 9
    Date d'inscription : 10/05/2017

    Re: Boitier avec plusieurs mode de jeu

    Message par Obelix63 le Mar 30 Mai - 20:05

    J'utilise une elego mega 2560 , avec la dernière version de l'IDE sa fonctionnais a par le time qui me fessait des chiffre exorbitant lol
    avatar
    Riulsadam

    Messages : 2
    Date d'inscription : 27/09/2017
    Age : 33
    Localisation : Uruguay

    Re: Boitier avec plusieurs mode de jeu

    Message par Riulsadam le Dim 1 Oct - 16:17

    Bonjour les gens, je pourrais tout mettre en place, mais au moment de commencer le jeu en mode bombe, je semble immédiatement finir, comme si j'avais coupé le câble. Quelqu'un avait ce problème. Je le connecte comme le dit le diagramme, tout le monde

    Obelix63

    Messages : 9
    Date d'inscription : 10/05/2017

    Re: Boitier avec plusieurs mode de jeu

    Message par Obelix63 le Ven 11 Mai - 11:24

    Bonjour je viens vers vous pour vous remonter un petit souci que j'ai par rapport au désamorçage via les fils, la fonction randow_wire ne fonctionne pas chez moi les fils sont toujours les même .
    Code:
    void randow_wire() // défini au hasard le rôle des fils à couper
    {
     badwire = 0;
     goodwire = 0;
     oupswire = 0;
     nonwire = 0;
     badwire = random(12,16);
     goodwire = random(12,16);
     oupswire = random(12,16);
     nonwire = random(12,16);
     if (badwire == goodwire || badwire == oupswire || badwire == nonwire || goodwire == oupswire || goodwire == nonwire || oupswire == nonwire){randow_wire();}
    } // fin void randow_wire
    j'utilise ce code la il devrais être correct pourtant donc je sèche sur le souci ^^
    merci d'avance pour vos réponse

    J'utilise un arduino uno r3, avec j'ai transferer le code via le web editor du site arduino, le seul souci que j'avais avec c'est le timer qui me fesait des chiffre bizarre avec les heure mais en retirant les heure sur tout les timer sa a régler le problème .

    J'ai utiliser cette éditeur car je n'arrivais pas a trouver le bonne bibliothèque i2c et même avec la version 1.0.5v2 sa ne voulais pas fonctionner sa me metai des messages d'erreur bizarre avec les bibliothèque.
    avatar
    Bidou914
    vis rouillée
    vis rouillée

    Messages : 40
    Date d'inscription : 12/06/2015
    Age : 29
    Localisation : Essonne

    Re: Boitier avec plusieurs mode de jeu

    Message par Bidou914 le Ven 11 Mai - 15:14

    As-tu bien entré cette ligne de code dans la void setup ?
    Code:
    randomSeed(analogRead(0));
    C'est cette ligne qui permet d'avoir une vraie valeure aléatoire sinon la fonction random donne un nombre aléatoire mais toujours la même série ce qui n'est plus tellement aléatoire Wink

    Obelix63

    Messages : 9
    Date d'inscription : 10/05/2017

    Re: Boitier avec plusieurs mode de jeu

    Message par Obelix63 le Ven 11 Mai - 15:18

    Oui elle y est bien

    thc227

    Messages : 1
    Date d'inscription : 24/05/2018

    Re: Boitier avec plusieurs mode de jeu

    Message par thc227 Aujourd'hui à 3:23

    Bonjour,

    Merci pour ce beau projet.

    Comme pas mal de monde, je galère avec la bibliothèque de l'écran LCD, ou du moins c'est ce qui me semble

    je suis en 1.0.6
    j'ai réussi a trouver une bibliothèque qui ne me fait pas d'erreur de compilation, si jamais voici le (lien)

    Donc j'ai réussi a téléverser le code, l'écran s'allume et j'ai des sons qui proviennent du piezo dont une petite musique selon la touche du clavier que j’appuie.

    Par contre sur l'écran je n'ai qu'un "0" sur la première ligne, en 5eme position en partant de la droite


    A votre avis est-ce un problème de bibliothèque, ou de câblage ?
    Car sur le câblage, j'ai beau regarder je ne vois pas d’où pourrait prévenir l'erreur

    Est-ce que quelqu'un pourrait partager sa bibliothèque lcd avec la quelle il a réussi a faire fonctionner la bébête svp ?

    Contenu sponsorisé

    Re: Boitier avec plusieurs mode de jeu

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 24 Mai - 11:58