Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

5 participants

    M2 blowback.... besoin de vos lumieres!

    Odinari
    Odinari
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 254
    Date d'inscription : 18/08/2012
    Age : 28
    Localisation : Nord Isere

    M2 blowback.... besoin de vos lumieres! Empty M2 blowback.... besoin de vos lumieres!

    Message par Odinari Mar 17 Fév - 18:55

    Bonjour tout le monde!
    Alors voilà Je me suis lancer dans le projet de fabriquer une M2:

    J'ai commencé la fabrication du corps (merci Droop pour les plans Autocad!)

    Pour l'interne j'ai choisi d'utiliser un fusil à pompe single-shoot, le principe sera de relier la tige de réarmement au canon:
    En reculant une bille sera chambrée et en avançant, la détente étant verrouillé en position 'tir", le coup partira. cheers

    on m'a conseillé d'utiliser un vérin pneumatique, je sais qu'il y en a des simples et doubles effets mais c'est tout.
    Est-ce certains d'entre vous s'y connaît un peu dans ce domaine ? Embarassed
    Naudnaud
    Naudnaud
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 405
    Date d'inscription : 30/08/2011
    Age : 33
    Localisation : Metabief

    M2 blowback.... besoin de vos lumieres! Empty Re: M2 blowback.... besoin de vos lumieres!

    Message par Naudnaud Mar 17 Fév - 20:45

    Je pense que tu parle de la réplique ou le canon entier recule pour amortir le tir ?

    Si oui, un vérin pneumatique peut marcher, mais il faudra surement l'alimenter en air comprimer.
    De plus sa fait pas mal de bruit (surtout si tu veut un cycle rapide)

    Mais avec un verin simple effet, sa peut marcher.
    Tu envoie de l'air dans le verin pour faire sortir la tige, et quand tu envoie plus d'air dedans, c'est un ressort qui fait rentré la tige du verin.

    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3937
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    M2 blowback.... besoin de vos lumieres! Empty Re: M2 blowback.... besoin de vos lumieres!

    Message par Krispies Mar 17 Fév - 21:23

    Je comprends pas trop comment faire une M2 qui est une mitrailleuse lourde avec un fusil à pompe comme base...Désolé mais je vois pas le concept!!
    D'autant qu'une M2 blowback à déjà été créée par Eyeshield...

    Eenock
    Eenock
    vis inox
    vis inox


    Messages : 160
    Date d'inscription : 26/10/2014
    Age : 26
    Localisation : Kourou, Guyane fr

    M2 blowback.... besoin de vos lumieres! Empty Re: M2 blowback.... besoin de vos lumieres!

    Message par Eenock Mar 17 Fév - 23:28

    pour la différence simple et double effet :
    simple effet ,comme a dit naudnaud pour le sortir on utilise l air sous pression et c est un ressort qui fait rentrer la tige
    et le double effet c est de l air qui fait sortir la tige et c est aussi de l'air qui la fait rentrer

    dans ton cas la seul réelle contrainte est d armer le ressort le retour de la pompe du fusil n aurras pas beson d'aide donc un simple effet fera l'affaire


    il creuse une nouvelle idée a base plus cheap que la gb de minimi et qui a lair plutot sympas vu qu il y a l effet blowback
    et en plus la M2 n a pas une cadence de malade
    Odinari
    Odinari
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 254
    Date d'inscription : 18/08/2012
    Age : 28
    Localisation : Nord Isere

    M2 blowback.... besoin de vos lumieres! Empty Re: M2 blowback.... besoin de vos lumieres!

    Message par Odinari Mer 18 Fév - 8:32

    C'est ça: je ne l'ai utilisé que très peu de fois alors j'ai décidé de le recycler!
    Oui j'ai déjà vu le sujet d'Eyeshield, mais c'est la vidéo qu'à poster Droop sur le sien qui m'a fait tiquer;



    Merci pour les précisions sur les vérins... j'en avais besoin! cheers
    Pour le contrôle et le stockage de l'air j'avais penser a une électrovanne et une bonbonne d'air comprimé...
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3937
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    M2 blowback.... besoin de vos lumieres! Empty Re: M2 blowback.... besoin de vos lumieres!

    Message par Krispies Mer 18 Fév - 9:42

    OK je vais suivre la progression avec intéret, bon courage!! Wink

    droopaille
    droopaille
    boulon platine
    boulon platine


    Messages : 2621
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 49
    Localisation : Vitré (35)

    M2 blowback.... besoin de vos lumieres! Empty Re: M2 blowback.... besoin de vos lumieres!

    Message par droopaille Mer 18 Fév - 13:25

    Drôle de projet.
    Sur la vidéo, le système est basé sur un vérin monostable si ma mémoire est bonne (le tuto est mort, il ne reste que le vidéos) qui recule le canon et charge une bille, le tir se fait par air comprimé, donc rien à voir avec ton système.
    Je ne connais pas l'effort exercé par un ressort de pompe mais il te faudra le contrer pour armer, cela nécessitera peut être un gros vérin.
    Pour rappel, avec la formule F=S*P (force = surface vérin * pression) soit PI*d²/4, tu trouves l'effort fourni par un vérin par bar de pression (si d est en cm, alors tu auras directement la valeur en kilo).

    Ensuite, il te faut un distributeur et non une électrovanne et des éléments de coupure en fin de course ou une tempo réglable pour gérer ton cycle.
    Une bombonne et un compresseur pour la remplir.

    Hummmm, y a plus simple.

    Sur la vidéo, ils utilisent la M2 sur un véhicule et il y a un compresseur en dessous.



    _________________
    Toutes mes créations
    Odinari
    Odinari
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 254
    Date d'inscription : 18/08/2012
    Age : 28
    Localisation : Nord Isere

    M2 blowback.... besoin de vos lumieres! Empty Re: M2 blowback.... besoin de vos lumieres!

    Message par Odinari Mer 18 Fév - 18:39

    C'est juste la vidéo qui m'a inspirer, sinon j'aurais bien utiliser leur tuto... Sad
    Pour ce qui est du contrôle du distributeur je comptais faire une montage électrique en logique( via un tableau de Karnaugh) avec des interrupteurs disposer a plusieurs endroits.(en guise de capteur en somme)
    droopaille
    droopaille
    boulon platine
    boulon platine


    Messages : 2621
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 49
    Localisation : Vitré (35)

    M2 blowback.... besoin de vos lumieres! Empty Re: M2 blowback.... besoin de vos lumieres!

    Message par droopaille Mer 18 Fév - 19:06

    redis voir ce que c'est un tableau de Karnaugh.


    _________________
    Toutes mes créations
    Odinari
    Odinari
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 254
    Date d'inscription : 18/08/2012
    Age : 28
    Localisation : Nord Isere

    M2 blowback.... besoin de vos lumieres! Empty Re: M2 blowback.... besoin de vos lumieres!

    Message par Odinari Jeu 19 Fév - 8:48

    C'est pour trouver les formules logique pour câbler ex: si l'interrupteur des manettes est a 1, l'interrupteur du piston rentré à 1 et l'interrupteur du piston rentré à 0 alors distributeur à 1

    On commence par faire la table de vérité avec tout les composant:
    M2 blowback.... besoin de vos lumieres! Method10
    On rempli le tableau et on fait des groupes(1-2-4...):
    M2 blowback.... besoin de vos lumieres! Index10
    on en déduit la formule et le schéma :
    M2 blowback.... besoin de vos lumieres! Foncti10
    droopaille
    droopaille
    boulon platine
    boulon platine


    Messages : 2621
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 49
    Localisation : Vitré (35)

    M2 blowback.... besoin de vos lumieres! Empty Re: M2 blowback.... besoin de vos lumieres!

    Message par droopaille Jeu 19 Fév - 13:05

    oué ça me dit vaguement kekchose.
    Y a plus simple et plus rapide comme méthode.


    _________________
    Toutes mes créations
    Odinari
    Odinari
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 254
    Date d'inscription : 18/08/2012
    Age : 28
    Localisation : Nord Isere

    M2 blowback.... besoin de vos lumieres! Empty Re: M2 blowback.... besoin de vos lumieres!

    Message par Odinari Jeu 19 Fév - 13:56

    Bas mis à par ce système et un contrôle par arduino je ne savais pas comment faire. Question

    J'avais aussi trouver un autre sujet (sur futura-sciences) qui voulais aussi réaliser un système de vas et viens mais seulement avec des élément pneumatique.

    droopaille
    droopaille
    boulon platine
    boulon platine


    Messages : 2621
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 49
    Localisation : Vitré (35)

    M2 blowback.... besoin de vos lumieres! Empty Re: M2 blowback.... besoin de vos lumieres!

    Message par droopaille Jeu 19 Fév - 18:40

    bin il existe des fins de course tout bête qui permettent d'inverser le mouvement. Tout ça en pneumatique ou tu as aussi la version électrique avec des petites cellules de position.


    _________________
    Toutes mes créations
    Odinari
    Odinari
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 254
    Date d'inscription : 18/08/2012
    Age : 28
    Localisation : Nord Isere

    M2 blowback.... besoin de vos lumieres! Empty Re: M2 blowback.... besoin de vos lumieres!

    Message par Odinari Jeu 19 Fév - 22:33

    Pour les versions électrique c est juste des capteur magnétique non ?
    Les fin de course mécanique agissent comment des distributeurs c est ca?
    droopaille
    droopaille
    boulon platine
    boulon platine


    Messages : 2621
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 49
    Localisation : Vitré (35)

    M2 blowback.... besoin de vos lumieres! Empty Re: M2 blowback.... besoin de vos lumieres!

    Message par droopaille Ven 20 Fév - 19:29

    oui et oui


    _________________
    Toutes mes créations

    Contenu sponsorisé


    M2 blowback.... besoin de vos lumieres! Empty Re: M2 blowback.... besoin de vos lumieres!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 12:21