Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue


    Chargeur gaz MP9 highcap ????

    Partagez
    avatar
    sidji

    Messages : 5
    Date d'inscription : 16/02/2015
    Age : 45
    Localisation : Yvelines

    Chargeur gaz MP9 highcap ????

    Message par sidji le Mar 17 Fév - 10:54

    Bonjour,

    J'ai un projet un peu fou, voire un peu compliqué, à vous soumettre :

    Etant l'heureux possesseur d'un MP9 KWA, je viens de tester l'excellent système hpa Wink qui, comme de bien entendu, m'a rendu fou amoureux de ma réplique !!! MAIS (et oui il y a toujours un MAIS...) la faible capacité en billes me désole...et oui 48 billes ça part trop vite !! Ce qui a réveillé en moi ce petit démon que vous connaissez bien et qui dit : " y a ptet' moyen de faire autrement ". J'ai donc réfléchi à la possibilité de transformer mes chargeurs en Highcaps :

    -L'idée c'est de réduire au max le "réservoir" de gaz et ainsi pouvoir combler l'espace libéré par le mécanisme interne d'un highcap mp5...tout en préservant la valve à percuter, le mécanisme de la réplique, laissant le chargeur amovible, rien de définitif en somme (sauf pour le chargeur évidemment) ...La valve d'entrée de l'air serait reliée au réservoir par un durite qui court dans et le long du chargeur pour ressortir au cul de la poignée pistolet de la réplique...et l'approvisionnement en billes ? rien de plus simple : un trou percé sur le côté, dans la partie haute (sous le réservoir gaz bien sûr!!), un coup de bbloader et hop ! Certes le dit chargeur ne contiendra pas 200 billes au final, mais je pense 2x plus qu'à l'origine et mon système de rechargement (bbloader) sur le côté plus rapide...

    *Un schéma vaut mieux que quelques explications foireuses :

    * Le plan est à l'échelle,  et après mesures les cotes d'un chargeur mp9 et celles de l'interne du mp5 sont quasiment les mêmes. Mon soucis, et il est de taille, c'est que je n'ai accès qu'à très peu d'outillage...pas de perceuse à colonne, pas de taraud, juste un Dremel... :p

    -Est-ce que ce projet vous paraît réalisable ? Est-ce que l'un des gourous de la bricole du forum se sent de le faire?  D'avance merci Smile
    avatar
    droopaille
    boulon platine
    boulon platine

    Messages : 2501
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Vitré (35)

    Re: Chargeur gaz MP9 highcap ????

    Message par droopaille le Mer 18 Fév - 13:15

    c'est chaud sans outil ton truc, on parle de réservoir de gaz sous pression, il te faudra forcément du matos.

    Sinon, il y a deux moyens assez facile de résoudre ton pb :
    - jouer en semi, la capacité de chargeur s'en trouve fortement "augmentée"
    - rajouter un chargeur externe, sans à dire que tu touches pas au réservoir mais tu te débrouilles pour fixer un hicap qui passe par ton chargeur. Le tuto de cartouche pompe chargeur M4 de Krisp devrait t'aider. Et ça c'est faisable avec Dremel et résine.


    _________________
    Toutes mes créations
    avatar
    Nico La Taupe
    vis rouillée
    vis rouillée

    Messages : 88
    Date d'inscription : 11/01/2013
    Age : 51
    Localisation : Seine et Marne

    Re: Chargeur gaz MP9 highcap ????

    Message par Nico La Taupe le Mer 18 Fév - 14:38

    Je suis d'accord avec Droop (qui l'eut cru???)  Rolling Eyes  Wink

    D'une certaine façon, j'ai déjà fait ça avec :
    - un taurus PT99 (ajout d'un mag low cap 150billes de M4)
    - un colt 45 (ajout d'un chargeur drum de Skorpion 300billes)
    - un UZI (ajout d'un mag low cap 150billes de M4)
    - un SW40F (ajout d'un chargeur drum de Skorpion 300billes)
    - un MK1 (ajout d'un chargeur double hicap de MP5 450billes)
    - un KC02 (ajout d'un chargeur drum de Skorpion 300billes)
    - un M500 mossberg (ajout d'un chargeur drum de Skorpion 300billes)

    ça ne me posait aucun problème de changer l'esthétique de la réplique avec une nouvelle "silhouette" due à l'ajout d'un chargeur greffé sur un autre.
    Dans certains cas, comme le taurus et le colt, j'ai laissé une sparklet à l'intérieur du logement et j'ai soudé à la résine ou à l'étain une valve raccord directement sur celui ci... ce qui me permets d'amener l'alimentation en CO2 / AIR.
    Dans d'autres cas, comme pour le Ruger KCO2, je n'ai gardé que la partie supérieure du chargeur d'origine afin de conserver : la valve et la fixation à la réplique... j'ai ensuite greffé ou bien mécaniquement avec pattes et vis, ou bien avec resine polyester un chargeur d'AEG à ce moignon, le coté le plus délicat pour moi étant de modifier la remontée des billes dans le conduit d'origine (surtout si celui-ci est prévu pour recevoir des billes en quinconce.

    Depuis ma première prépa, j'ai aidé quelques potes à faire la même chose :  un GBBR viper à l'air comprimé, et.... un MP7 (mais assez proche du MP9 finalement).
    Il a opté pour l'utilisation d'un tambour de skorpion.. meilleur compromis, prix, poids, capa, look etc...
    avatar
    sidji

    Messages : 5
    Date d'inscription : 16/02/2015
    Age : 45
    Localisation : Yvelines

    Re: Chargeur gaz MP9 highcap ????

    Message par sidji le Jeu 19 Fév - 15:52

    Merci de vos réponses les gars, au vu de vos réalisations passées je pense m'adresser aux bonnes personnes Wink

    @droopaille : Je ne joue qu'en semi, voire quelques rafales courtes Wink
    J'ai déjà utilisé le tuto chargeur M4+cartouche de Krispies pour mon pompe DE et ça fonctionne d'enfer !!!

    @Nico la Taupe : quand tu parles d'avoir adapté un chargeur AEG sur un chargeur KC02 pour en avoir gardé la partie supérieure, c'est que tu a dû (enfin j'imagine) réduire au max la chambre de stockage du gaz...??? nan? si c'est le cas comment as-tu fait stp? Autre chose : as-tu réussi à modifier la remontée des billes en quinconce? ça fonctionne correctement? y-a-t'il des misfeeds?

    En fait mon plus gros soucis est de pourvoir réutiliser les goupilles et la plaque métal du cul du chargeur pour recréer une chambre des gaz (et pour cause pas de perceuse à colonne à dispo pour percer droit et fort) par contre j'ai de quoi découper la dite plaque :p...je compte réutiliser le joint caoutchouc pour l'étanchéité, renforcé par de la pâte à joint. 2ème soucis, percer cette petite plaque et la tarauder (et pas de taraud non plus) pour accueillir une valve, percer le chargeur en deux endroits pour la sortie de la durite et pour alimenter le chargeur en billes... RRRaaahhh cruel world! je pense que mon projet tient la route, mais je ne peux même pas l'entamer...frustrationnage !!

    Sinon il y a ça :p : https://www.youtube.com/watch?v=gSDdo_v0NvU , mais mon problème reste entier...
    avatar
    Nico La Taupe
    vis rouillée
    vis rouillée

    Messages : 88
    Date d'inscription : 11/01/2013
    Age : 51
    Localisation : Seine et Marne

    Re: Chargeur gaz MP9 highcap ????

    Message par Nico La Taupe le Jeu 19 Fév - 16:23

    Quand je disais que pour les GBB genre taurus, j'avais trouvé une solution simple qui était de laisser une sparklet sur laquelle je venais fixer mon raccord rapide, effectivement, cela a été un peu plus compliqué avec le KC02.
    J'ai réduit au maximum le chargeur d'origine :
    Il me fallait :
    - la partie haute du chargeur avec sa fixation dans le puit de la réplique... et bien entendu, la valve. J'ai fait plein de test à ce sujet, il n'est absolument pas nécessaire de garder une quelconque chambre de décompression pour le C02 par exemple, alors j'ai réduit la réserve de gaz au maximum. Un coup de disqueuse, et ensuite, j'ai rempli la chambre avec un bout de mousse polyuréthane pour pas que la résine vienne remplir celle ci complètement et j'ai donc rempli d'une bonne couche de mastic et de résine polyester bi composante ou araldite.
    Au préalable, j'ai percé un trou dans le coté du chargeur et j'ai vissé dedans (le filetage s'est fait tout seul dans la fonte d'alu) un raccord rapide pour durits nylon de paintball.
    C'était la première fois que je recréais à la résine un fond de chargeur à gaz, ne pouvant pas réutiliser le "fond" de l'original. Il faut qu'il y ait une bonne épaisseur. Il faut bien rendre la surface interne de la parois du chargeur rugueuse en la meulant à la dremel pour que la résine et le mastique accrochent bien. et il faut aussi ne pas oublier la résine au final. C'est elle qui assure la vrai étanchéité car plus liquide. Bien la laisser sécher à fond au moins douze heures et s'assurer qu'elle est dure comme de la pierre. Si elle reste tendre car humidité ou pas assez de chaleur, c'est à refaire.
    - L'alimentation en bille : effectivement, il faut être soit aligné (ce que je fais principalement), ou bien utiliser un ressort comme guide qui peut éventuellement faire des courbes ou des zig zag pas trop prononcés. Pour ce chargeur, c'était aligné. Il faut tester le chargeur d'AEG aligné pour voir si les billes remontent bien. Une fois que c'est le cas, tu les coince ensemble dans un étau et tu soudes (résine, colle, ou pattes avec vis). Comme je le disais, le plus gros problème se trouve avec les chargeur dont la remontée des billes se fait en quinconce. En effet, je me suis rendu compte que la force à exercer était supérieure à une colonne de billes "droite" et il en résulte des bourrages qui entraineraient des missfeeds, ou bien pas de "feeds" du tout Smile .
    Pour cela, je me suis juste arrangé pour rentrer un tube fin dans la gorge d'origine qui garde les billes en ligne jusqu'en haut (pas grave si les trois ou quatre dernières billes se remettent en quinconce dans le bec final du chargeur... ça fonctionne bien.

    Bon ça semble compliqué comme ça mais je vais te dire maintenant comment le collègue à modifié son chargeur d'origine de MP9.

    Il a pris le chargeur d'origine : laissé toute la réserve de gaz d'origine et juste percé pour placer un raccord la ou ça l'arrangeait le plus (à voir selon que tu utilise ensuite un mamba ou une réserve sur ta réplique. Il a ensuite placé un chargeur d'AEG sur le coté de la partie basse de son chargeur d'origine (assez long).. un petit genre midcap M4 qui contient quand même 150 billes et fait la jonction avec le chargement en bille avec un ressort qui à l'avantage de rester apparent (ça permet de contrôler et de résoudre les missfeeds le jour ou).

    Autre info : une réplique fonctionnant au gaz d'origine, en passant par un régulateur qui ramène la pression à quelque chose de proche de l'origine, pourra tirer plus de 100 billes avec une simple sparklet de CO2. c'était le cas de mon Ruger. Juste au cas ou tu veuilles avoir une solution alternative à la bouteille dans le dos.

    je n'ai plus ensuite qu'à brancher ma durit nylon sur l'alim en air ou en CO2. Après avoir joué des années au GBB avec une bouteilles à la ceinture, j'en suis revenu au adaptateur double sparklet qui permettent la plupart du temps, de tenir la durée moyenne d'une partie (et recharger n'est pas trop chiant durant la partie). Comme cela, plus de mamba, et je peux éventuellement déposer la réplique au sol si besoin. Bien entendu, la réplique se voit lestée d'autant mais ça reste possible et très efficace.


    Dernière édition par Nico La Taupe le Jeu 19 Fév - 17:26, édité 1 fois
    avatar
    Nico La Taupe
    vis rouillée
    vis rouillée

    Messages : 88
    Date d'inscription : 11/01/2013
    Age : 51
    Localisation : Seine et Marne

    Re: Chargeur gaz MP9 highcap ????

    Message par Nico La Taupe le Jeu 19 Fév - 16:28

    J'ai regardé la vidéo : je trouve cela un peu disproportionné... mais bon, les proportions, les gouts et les couleurs.
    regarde ma video aussi : mon premier projet du genre : sur cette replique qui fonctionne deja au CO2, j'ai moi meme conçu l'adaptateur double sparklet tres facile à réaliser :
    https://www.youtube.com/watch?v=bJivSO6J6FE
    avatar
    sidji

    Messages : 5
    Date d'inscription : 16/02/2015
    Age : 45
    Localisation : Yvelines

    Re: Chargeur gaz MP9 highcap ????

    Message par sidji le Ven 20 Fév - 13:58

    @Nico la Taupe : Super merci ! tu répond en plus à moultes de mes interrogations (concernant la chambre de décompression et un petit tuyau pour acheminer les billes... entre autres...) !! Du coup en utilisant de la résine, la conception me paraît moins difficile Wink En furetant sur le net, je me demande si un chargeur Glock AEP long (100 bibilles) ne serait pas plus adapté à ce que je veux obtenir...ou comme tu le suggérais "coller" un deuxième chargeur, à voir...

    Oui, le supermégahighcap de la vidéo est un peu...abusé?

    Excellent ton Taurus PT1000 !! trés futuriste et trés beau Smile

    Bon allez, avec ces quelques conseils je me lance et vous tiens au courant de l'avancement du bouzin...

    Contenu sponsorisé

    Re: Chargeur gaz MP9 highcap ????

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 25 Juin - 15:55