Airsoft Krispies

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    Baby Face Blaster, oh yeah!

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    Message par Stranger Mer 11 Fév - 20:38

    Qui, parmi nous, a déjà joué à Team Fortress 2? Pas mal de monde, j'imagine, vu que ce jeu, qui date déjà de plusieurs années, connaît encore aujourd'hui un succès impressionnant!
    Qui, parmi les joueurs de TF2, joue régulièrement le Scout, ce gamin insupportable, arrogant, et désespérément amoureux de Miss Pauling?

    Pour ceux qui se savent concernés, vous voyez déjà en quoi consiste mon projet. Pour les autres, le lien ci-dessous va vous éclairer sur mon objectif:

    https://wiki.teamfortress.com/wiki/Baby_Face%27s_Blaster/fr

    Tout en m'inspirant des liens suivants, pour reprendre entre autres le système de percussion, génial, il faut bien le reconnaître!

    https://airsoft-krispies.forumactif.org/t3631-realisation-d-un-china-lake-ex41-homemade?highlight=china+lake

    Mon problème est cependant plutôt situé au niveau du chargeur, que je voudrais faire non amovible, et fonctionnant comme un chargeur tambour classique, adapté pour des Madbull SS6, avec alimentation par la fenêtre d'éjection, un peu comme les vieux fusils à leviers du début du XXe siècle. Je n'arrive pas à concevoir un système satisfaisant pour les faire tenir dans le chargeur, puis monter l'une après l'autre dans la chambre pour le tir... Comment faire pour éviter que toutes les cartouches ne fichent le camp à l'ouverture de la culasse?

    Ah oui, petit détail... J'ai dans l'idée de faire de sorte que la culasse s'ouvre par l'action d'un bras relié au levier de sous-garde, sans toutefois que celui-ci ne joue sur l'armement de la percussion, qui ne serait assurée que par un simple fil relié à la détente...
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    Message par Eenock Mer 11 Fév - 21:43

    décalé légerement le chargeur par rapport a la chambre ne suffit pas ?
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    Message par Stranger Mer 11 Fév - 21:45

    Il l'est déjà, un peu sur la droite par rapport à la ligne de visée, mais mon problème reste le même, comment s'assurer que toutes les cartouches ne sautent pas d'un coup à l'ouverture de la culasse?

    EDIT: Il me semble qu'il existe un logiciel qui permet de voir les modèles des objets, lanceurs de bibilles ou models des jeux Steam... Ce serait idéal pour avoir une idée des proportions du bouzin, mais pas moyen de retrouver le logiciel! Quelqu'un le connaîtrait?
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    Message par Eenock Jeu 12 Fév - 3:19

    je l'ai cherché long temps ce fameux logiciel et perso je lai jamais trouvée,
    essaye un logiciel 3D libre genre blender avec l extension pour ton forma d image 3d

    en gros pour recharger les étuis usager ne son éjecter que par la puissance du ressort du chargeur?


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    Message par Stranger Jeu 12 Fév - 12:19

    J'avais déjà vu ce logiciel, et je suis persuadé qu'il est inclus dans la suite Steam... Il était mentionné dans un tuto vidéo de prop gun du Fusil à Dispersion du Scout...

    Pour l'éjection, se serait sous l'effet de la remontée des cartouches, oui, mais je n'arrive pas à concevoir comment empêcher leur éjection complète et simultanée...

    Sachant que je n'y connais rien (strictement) en traitement 3d, est-ce que Blender est facile à utiliser? Je demande ça pour pouvoir me faire une idée de la chose, ce logiciel devant surtout me permettre de faire une mesure rapide des dimensions de l'engin.

    EDIT: Bon, j'ai trouvé le logiciel (SDK) qui ne marche pas, j'ai tenté de passer par l'import des fichiers directement avec un logiciel qui permet de travailler avec les fichiers Source, mais j'ai maintenant un autre problème: où trouver les fichiers de ce modèle? Je tourne depuis des heures, pas moyen de trouver ces foutus modèles! ><
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    Message par Eenock Jeu 12 Fév - 15:54

    ci c'est le fichier 3d de l'@rme de team forteress que tu cherches et que tu as le jeu tu va dans le dossier ou il est installée et tu cherche un dossier model ou mesh ou weapon

    pourrait tu un plus détaillée ton systeme de réarment(si tu en a déja un) stp car j ai une petit idée
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    Message par Stranger Jeu 12 Fév - 16:32

    J'ai déjà fouillé, mais pas moyen de trouver... J'ai une autre piste à suivre, je vais essayer en utilisant Source Film Maker, voir si j'arrive à isoler les dimensions...

    Pour le mécanisme, se serait inspiré du lance grenades à chargeur décrit plus haut, mais avec un système de chargeur tambour, façon AA-12. Faut juste que je voie pour le système de tenue des cartouches. Pour le reste, le système de percussion serait identique. Le réarmement, c'est-à-dire le recul du bloc percuteur, serait déclenché par l'action du levier de sous-garde.

    ...mais non, je ne ferai pas de cosplay de Scout, j'en ai déjà un d'ingé! D'ailleurs, faut que je continue mon Ranger du Risque...
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    Message par Eenock Jeu 12 Fév - 17:10

    si tu respectes exactement les dimensions tu auras du mal a épaulée vu la taille de la crosse^^

    si tu n'arrives pas a trouvé les dimension tu peux toujours te basée sur la taille de ta cartouche de fusil a pompe et te servir des image du jeu pour retrouver la taille approximative par rapport a la fenetre d'éjection et la taille du chargeur
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    Message par Stranger Jeu 12 Fév - 17:12

    C'est pas fait pour viser,de toute façon ^^
    C'est vrai que je pourrais faire des mesures en partant de ça, mais je pense de toute façon faire un chargeur plus long, histoire d'avoir une certaine masse dans les mains!
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    Message par Eenock Jeu 12 Fév - 21:54

    un chargeur trop gros sera disproportionné par rapport au reste prévoit plutôt une vrai crosse et un canon légèrement plus long et un corps d'un pouce plus long sa ira bien non?

    je vais essayer de te trouver le model sur TF2
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    Message par Stranger Jeu 12 Fév - 22:05

    En fait, quand on regarde le modèle de face, on peut voir que le canon est un peu moins de la moitié du chargeur au niveau de la taille, ça devrait faire, quoi, sept à huit centimètres de diamètre, sachant que le canon va être fait dans un tube de 32mm?

    En revanche, j'aimerais bien garder les proportions cartoon pour la réplique, histoire d'avoir un truc "réaliste".

    Ce serait génial que tu me trouves le modèle 3d, que je puisse exploiter sur Blender, je te remercie d'avance!
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    Message par Eenock Dim 15 Fév - 19:08

    je télécharge TF2 et j'essaye de le faire
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    Message par Stranger Lun 16 Fév - 0:54

    Heu... TF2 est certes un jeu gratuit, mais le BFB est un item de succès, tu risques d'en avoir pour un moment...

    J'ai fait quelques mesures en me basant sur des photos de l'objet, j'ai soit un canon trop épais (plus de 50mm!!) pour un chargeur de la bonne taille (10cm de diam.), soit un chargeur de taille plus réduite (6 cm environ de diamètre), plus difficile à travailler, mais avec un canon de 32mm de diamètre...

    Je pars à la base sur la première possibilité, et je verrai ensuite pour la seconde, si j'y arrive...
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    Message par Eenock Lun 16 Fév - 2:06

    je comptai aller le chercher manuellement dans le fichier du jeu
    ton canon devrait faire~20-25mm (une cartaouche de 12 fait 18.5mm)
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    Message par Stranger Lun 16 Fév - 2:07

    Je me suis basé sur la taille des cartouches Madbull SS6 pour la longueur du chargeur, et de là, vers des dimensions que je pourrais travailler avec de simples tubes PVC...

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