Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue


    Help me silencieux VSR10 G-SPEC

    Partagez

    sebrx

    Messages : 5
    Date d'inscription : 02/09/2014

    Help me silencieux VSR10 G-SPEC

    Message par sebrx le Ven 10 Oct - 18:08

    Bonjour Messieurs Dames,

    J'ai acheté récemment d'occase sur FA une réplique de VSR-10 G-SPEC, il s'agit du MB02 de chez Well, la personne avait fabriqué un silencieux perso qui utilise la pièce en bout de canon (impossible à défaire du silencieux).
    (Pour info ce silencieux est en aluminium et fait d'intérieur 15,4mm de long pour un diamètre de 35mm)
    Or je ne suis pas vraiment content de ce silencieux que je trouve bruyant, 3 choix s'offrent à moi:

    1- essayer de modifier l'intérieur de ce silencieux (il avait utilisé de l'isolant de tuyau cuivre gris, j'ai déjà essayer quelques truc trouvé par ci par la sur le net, mais bof   Crying or Very sad)
    2- mettre un nouvel embout type origine avec un silencieux type origine (je n'ai trouvé que le swiss arm, je ne sais pas s'il est efficace   Rolling Eyes )
    3- mettre un embout adaptateur qui permet de monter un silencieux type AEG (par contre je ne sais lequel prendre pour son efficacité sur le G-SPEC   Neutral )

    Merci de m'aiguiller   Wink .

    Salutations.
    avatar
    Krispies
    Admin

    Messages : 3837
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 50
    Localisation : VERS-Pont du gard

    Re: Help me silencieux VSR10 G-SPEC

    Message par Krispies le Ven 10 Oct - 19:51

    Alors il n'y a pas vraiment de silencieux spécialisé dans telle ou telle réplique, donc n'importe lequel ira sur ta réplique du moment qu'il est au bon pas...
    Je te conseille la première solution, change la matière en interne du silencieux il faut un matériaux peu dense, de type mousse et l'idéal étant des chicanes de différents diamètres..

    avatar
    Gordon1234
    vis rouillée
    vis rouillée

    Messages : 57
    Date d'inscription : 24/09/2014
    Age : 32
    Localisation : Quimper (à coté)

    Re: Help me silencieux VSR10 G-SPEC

    Message par Gordon1234 le Ven 10 Oct - 21:02

    Ah bah ça doit être le mien Very Happy

    Ce silencieux était plus un test au niveau du filetage en fait, donc je n'ai pas vraiment tenté de le rendre vraiment silencieux. Je n'avais pas fait directement l'adaptateur pour AEG car je n'avais pas la matière (mais c'est une chose que je peux faire sans soucis maintenant)

    Si tu veux le changer, je te conseille un adaptateur pour silencieux AEG car le filetage intérieur de l'embout d'origine n'est même pas droit et est incomplet au niveau des filets c'est en partie pour ça que c'est dur à retirer du silencieux (il a fallu tricher pour pouvoir en fixer un, avec que la moitié du filet normal le choix était très limité)

    En plus avec un adaptateur de silencieux AEG, tu pourras faire passer un canon interne plus long (si ils n'ont pas fait du caca, ça on ne sait jamais...)

    La solution la plus simple reste de trouver un isolant bien, tu peux prendre des plaques de mousse souples et te faire un emporte-pièce par exemple, ce sera déjà plus étouffé au niveau du bruit. Attention, le bruit est très différent en sortie de canon selon que tu te tiennes en tant que tireur ou en face. En face on entend vraiment la différence !

    sebrx

    Messages : 5
    Date d'inscription : 02/09/2014

    Re: Help me silencieux VSR10 G-SPEC

    Message par sebrx le Lun 13 Oct - 19:26

    Merci pour vos réponses, je vais donc essayer dans un premier temps de l'améliorer.

    J'ai vu par ci par là que l'on place un tube central percé de plusieurs trous.

    Alors j'ai essayé avec un tube en alu de phi 15 percé de plusieurs trou de phi 2 auquel j'ai ajouter une mousse de filtration d'aquarium autour du tube ( sur la première moitié) puis des bouts d'isolant mousse de tuyaux plomberie taillés en V (la pointe du V en direction du canon).

    Je n'ai pas encore pu tester son efficacité niveau atténuation du bruit, mais contrairement à d'autre test que j'avais effectué, la bille part droit ( les précédents tests les billes partaient rapidement vert le sol même hop up réglé à fond).

    Cela dit j'ai (encore) plusieurs questions : pour le tube central faut-il des trous espacés très régulièrement, de quel diamètre doivent idéalement être et pour la matière vaut-il mieux de l'alu ou du PVC (alu existe en canon, PVC amorti peut être mieux le son de par son élasticité) ?

    Voilà, merci encore pour ton fofo krispies vraiment génial. cheers
    avatar
    Krispies
    Admin

    Messages : 3837
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 50
    Localisation : VERS-Pont du gard

    Re: Help me silencieux VSR10 G-SPEC

    Message par Krispies le Lun 13 Oct - 21:27

    La distance entre les trous n'a pas d'importance, mais plus il y en aura mieux ce sera!!En fait ce tube sert juste à maintenir la mousse en périphérie et laisser libre le passage de la bille, on peut même remplacer ce tube par un ressort d'AEG...L'important c'est la mousse ou les matériaux en général que tu vas utiliser pour garnir ton silencieux... Shocked


    hugo_fr91

    Messages : 5
    Date d'inscription : 12/05/2014
    Age : 26
    Localisation : Espagne

    Re: Help me silencieux VSR10 G-SPEC

    Message par hugo_fr91 le Lun 13 Oct - 22:04

    Une autre solution et d'utiliser un rouleau de peinture au bon diamètre!!

    sebrx

    Messages : 5
    Date d'inscription : 02/09/2014

    Re: Help me silencieux VSR10 G-SPEC

    Message par sebrx le Mar 14 Oct - 8:30

    Rouleau de peinture? Genre ceux en mousse pour un effet crépi? J'y avais pensé quand je recherchais de la mousse en forme de tube pour faire ma première partie du silencieux mais j'en ai pas vu de diamètre 35, de plus je ne vois pas comment retirer le rouleau carton interne car il a l'air collé tout du long, c'est pour cela que je me suis dirigé sur une mousse de filtration de pompe d'aquarium : mousse bien aéré, pas trop dense quoi, et déjà de de la forme d'un tube de diamètre d'environ 40 mais en forçant ça rentre bien (l'avantage de cette mousse c'est qu'elle est aussi très souple Wink )
    Je vous tiendrais au courant de mes avancés si tant est que j'en ai Suspect

    Contenu sponsorisé

    Re: Help me silencieux VSR10 G-SPEC

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov - 2:43