Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue


+16
Naudnaud
Newad
papy
rausko
burnout'
dryland
Génération Airsoft
currahee
cam
freeman83
igor
droopaille
Wood
pic-pac
obelix21
oss117
20 participants

    Cahier des charges pour une cible électronique!!A vous de jouer!!

    avatar
    calibre22


    Messages : 7
    Date d'inscription : 31/05/2015
    Age : 42
    Localisation : bretagne

    Cahier des charges pour une cible électronique!!A vous de jouer!! - Page 12 Empty Re: Cahier des charges pour une cible électronique!!A vous de jouer!!

    Message par calibre22 Lun 1 Juin - 19:52

    merci je posterai le résultat final car je suis pas le pro de la photo au fur et a mesure des étapes même loing de la
    Fyx
    Fyx


    Messages : 8
    Date d'inscription : 29/05/2015
    Localisation : 44/49 - Ancenis

    Cahier des charges pour une cible électronique!!A vous de jouer!! - Page 12 Empty Re: Cahier des charges pour une cible électronique!!A vous de jouer!!

    Message par Fyx Dim 14 Juin - 21:46

    je poste la pour ne pas polluer le tuto, je code une version mobile android connecté en bluetooth, avec une carte bluetooth HC-06 sur le boitier esclave à la place de la liaison série (ou sans fils)
    je suis en train de faire évoluer ma version de test

    je recherche les infos que j'ai besoin dans ce post pour définir le cahier des charges de l'appli mobile sauf si vous voulez que je crée un autre post.

    pour faire patienter, une copie écran mais j'ai pas codé encore le moteur et je viens de voir qu'il me manque un paramétrage du nombre de cible physique, la valeur des cibles, je continue ma lecture Razz

    Cahier des charges pour une cible électronique!!A vous de jouer!! - Page 12 Cibles10
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3937
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    Cahier des charges pour une cible électronique!!A vous de jouer!! - Page 12 Empty Re: Cahier des charges pour une cible électronique!!A vous de jouer!!

    Message par Krispies Dim 14 Juin - 23:49

    A ce que je vois sur la capture d'écran, ça m'a l'air complet, manque juste le réglage des points par cible..Donc si j'ai bien compris, tu remplaces la base maître par un smartphone ou équivalent avec la fonction bluetooth c'est l'esclave qui envoie les infos a l'appi?

    Fyx
    Fyx


    Messages : 8
    Date d'inscription : 29/05/2015
    Localisation : 44/49 - Ancenis

    Cahier des charges pour une cible électronique!!A vous de jouer!! - Page 12 Empty Re: Cahier des charges pour une cible électronique!!A vous de jouer!!

    Message par Fyx Lun 15 Juin - 0:31

    Krispies a écrit:A ce que je vois sur la capture d'écran, ça m'a l'air complet, manque juste le réglage des points par cible..Donc si j'ai bien compris, tu remplaces la base maître par un smartphone ou équivalent avec la fonction bluetooth c'est l'esclave qui envoie les infos a l'appi?

    oui c'est ca.

    Pour le réglage des points je viens de finir l'écran de paramétrage, je pense ne pas mettre tromper mais sinon je suis à l'écoute.

    Cahier des charges pour une cible électronique!!A vous de jouer!! - Page 12 Windev10

    La seule chose, on avait l'impression d'avoir un peu plus de délai/latence avec la communication bluetooth donc à suivre et tester. surtout en mode timer/minuterie

    Pour la version pc, j'essayerai de faire une version bluetooth mais aussi une autre avec la version sans fil (base maitre-base esclave) peut être plus rapide, j'ai vu qu'il fournissait une clé usb non ?

    sinon dans quels modes servent les points selon les cibles ? ou peut tu me décrire ce que doit faire ou comment fonctionne le mode speed games et le PTA
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3937
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    Cahier des charges pour une cible électronique!!A vous de jouer!! - Page 12 Empty Re: Cahier des charges pour une cible électronique!!A vous de jouer!!

    Message par Krispies Lun 15 Juin - 9:12

    Le réglage des points sert surtout si l'on fait la ciblerie multizones, telle que sur le tuto..toutes les cibles sont regroupées sur une cible silhouette avec des zones d'impacts avec des valeurs différentes.
    Même chose si l'on fait un stand avec des cibles de taille différentes, plus c'est petit, plus les points marqués sont grand..
    D'ailleurs sur ton image si tu peux rajouter une cible et donc passer à 8 cibles c'est mieux..car un arduino NANO à 8 entrées analogiques, donc on peut y mettre 8 cibles..
    Les transmetteurs ACP220 sont vendus avec un adaptateur USB pour se brancher sur les PC, tu devrais gagner en temps de transfert..Le problème du bluetooth c'est les temps de latence, ça risque d'ètre assez pénalisant pour le mode random..à tester!
    Le mode speed game c'est un timer qui démarre aprés un compte à rebours aléatoire, chaque cible touchée compte les points déterminés par cible..le jeu s'arrête une fois que le nombre d'impact déterminé en début de jeu est atteint ...
    Le mode random le démarrage est identique au mode speed game, mais là, c'est le prog qui détermine de façon aléatoire quelle cible il faut toucher pour pouvoir passer à la suivante..Si tu touches la bonne, on passe à la suivante, si tu la rates, tu prends 5 secondes de pénalités sur ton temps final...Le jeu se termine quand le prog à enregistrer le nombre d'impacts fixé au début de jeu...dans ce mode il n'y a pas de point enregistrer, seulement le temps!
    Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas!! Wink

    Fyx
    Fyx


    Messages : 8
    Date d'inscription : 29/05/2015
    Localisation : 44/49 - Ancenis

    Cahier des charges pour une cible électronique!!A vous de jouer!! - Page 12 Empty Re: Cahier des charges pour une cible électronique!!A vous de jouer!!

    Message par Fyx Lun 29 Juin - 0:52

    Bonsoir,

    j'avais anticipé ta demande
    on choisit le nombre de cibles sur la partie du haut et sur la partie basse dynamiquement cela demande la valeur de chaque cible.
    pas de souci, un même programme qu'il y aie 3,5,8, X cibles je vais mettre un maxi quand même Laughing

    merci pour les autres infos. je n'ai pu bossé que dessus un peu ce soir.
    j'ai travaillé du coup sur le mode speed game et un peu sur le random.
    ilslacool12
    ilslacool12


    Messages : 1
    Date d'inscription : 27/01/2021

    Cahier des charges pour une cible électronique!!A vous de jouer!! - Page 12 Empty Re: Cahier des charges pour une cible électronique!!A vous de jouer!!

    Message par ilslacool12 Mer 27 Jan - 23:09

    Bonjour à tous
    nouveau sur le forum et en air soft ^^
    12 ans de gérance d'un paintball pour finir par passé du coté obscure de la force Laughing
    Bien obligé d'agrandir mon secteur d'activité à l'airsoft
    J'ai été très content voir que ça a bien changé depuis mon glock17 L à ressort de mon enfance Cahier des charges pour une cible électronique!!A vous de jouer!! - Page 12 655084849

    énorme merci à Naudnaud et à Krispies pour le tuto ciblerie , une tuerie les gars approuved

    J'ai repérer une erreur ou un changement du programme arduino
    dans les première ligne du fichier boitier_maitre
    Code:
    LiquidCrystal_I2C lcd(0x27, 2, 1, 0, 4, 5, 6, 7, 3, POSITIVE);
    ne passe pas
    et marche avec
    Code:
    LiquidCrystal_I2C lcd(0x27, 16, 2);



    Dernière édition par ilslacool12 le Mer 10 Mar - 0:20, édité 1 fois
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3937
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    Cahier des charges pour une cible électronique!!A vous de jouer!! - Page 12 Empty Re: Cahier des charges pour une cible électronique!!A vous de jouer!!

    Message par Krispies Jeu 28 Jan - 18:51

    Merci à toi oui le code liquidcrystal ne fonctionne pas si tu n'as pas les bonnes librairies.
    Et bon courage à toi pour ce bricolage.


    Contenu sponsorisé


    Cahier des charges pour une cible électronique!!A vous de jouer!! - Page 12 Empty Re: Cahier des charges pour une cible électronique!!A vous de jouer!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 22:00