Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

Système air comprimé relié au chargeur sur gbbr

Partagez
    Galhyan
    ecrou argent
    ecrou argent

Système air comprimé relié au chargeur sur gbbr

Message par Galhyan le Mer 30 Avr - 12:37

Bonjour à tous,
    Je viens vers vous afin de vous demander quelques petits conseils.

Je souhaiterai comme petit projet, relier un chargeur gaz à une bouteille d'air comprimé, dans le soucis de réguler les tirs en terme de puissance.

Pour ce faire, il existe de nombreux tuto tel que :

http://snipairsoft.bestoforum.net/t2073-dsr1-kit-palmer

http://snipairsoft.bestoforum.net/t1314-accessoire-systeme-air-comprime-pour-bolts-a-gaz?highlight=syst%E8me+begadi

et y a les même sur sniperland.

On demande bien sur de prendre le système bégadi light

http://begadishop.com/catalog/product_info.php?cPath=406_434&products_id=2660&osCsid=vars23ovk6vdu0gocm8cqjjd14

Mais je trouve ça onéreux, mais peut être suis je un peu avare ?

Ma question est donc la suivante: Quel matériel utilisé, à part un mamba http://www.paintball-atlantic.com/epages/299556.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/299556/Categories/Camo_Tactical-accessoires/Accessoires_lanceur/Mamba afin de profiter d'un tel système?
    Begadi fait des valves pour kjw et ça tombe bien, j'utiliserai des chargeurs de kc02 à gaz.

Je vous remerci d'avance pour vos idées !
    Krispies
    Admin

Re: Système air comprimé relié au chargeur sur gbbr

Message par Krispies le Mer 30 Avr - 13:51

Un truc est certain c'est qu'un grand nombre de forains utilisent des répliques d'airsoft qu'ils alimentent avec un compresseur d'air pour leur stand de tirs..Par contre ils régulent la puissance par la pression d'air du compresseur...Sinon avec une bouteille d'air comprimé de paint je sais pas si un kit Npas agira aussi sur de l'air comprimé comme il le fait sur du gaz...

Galhyan
    ecrou argent
    ecrou argent

Message par Galhyan le Mer 30 Avr - 16:44

Peut être qu'en réglant la pression sortante directement via un régulateur, pas besoin de npas ?
    G-Teck
    ecrou or
    ecrou or

Message par G-Teck le Mer 30 Avr - 16:58

J'avais réaliser un truc du genre pour mon HiCapa 5.1 full auto quand je faisais des test dessus.

Les valves gaz que l'on utilisent ont parfois un filetage standard genre M6, du coup j'avais réalisé un adaptateur en perçant une vis m6 sur 4cm, et en lissant une partie du filet. La partie lissée étaient enchâssée dans un flex de diamètre interne 4.5mm relié à une vanne en 15/21, elle même raccordée a mon compresseur.

L'ensemble ne m'a rien couter, c'est de la récup.

Le flex se trouve en magasin de bricolage, les vannes aussi, le raccord flex / vanne lui par contre est plus spécifique, mais doit pouvoir être trouvé dans le même rayon.

Le seul truc c'est qu'il faut une entrée d'air avec une pression suffisante pour un GBB, soit environ 7 /8 bar.

Ah oui, et pour relier le bouzin au chargeur, masse de téflon sur le pas de vis et en rentre ça en tournant délicatement.

J'ai pas accès au système la , ni au anciennes tof, mais si il faut je te fait un dessin :p
    Galhyan
    ecrou argent
    ecrou argent

Message par Galhyan le Mer 30 Avr - 17:29

je veux bien un petit schéma explicatif :p

Une entrée d'air via bouteille d'air comprimé à 3000psi ça doit le faire non ?
    En soi je dois admettre que je sais pas trop à quoi correspond cette valeur, mais si ça propulse des billes de paintball, en régulant le flux doit y avoir moyen de pousser du 6mm ^^
    Krispies
    Admin

Message par Krispies le Mer 30 Avr - 20:45

Ben c'est le même principe que les polarstars, ils utilisent une bonbonne d'air de paint et une GB spécifique électropneumatique, la différence c'est qu'on peut utiliser des chargeurs hi cap alors que sur le gbbr les chargeurs ont une faible teneur en billes donc limité...

Galhyan
    ecrou argent
    ecrou argent

Message par Galhyan le Ven 2 Mai - 8:20

Mais les polarstar fonctionne sur base d'aeg.
    Moi je partirai sur un kc02, ou ruger 10/22 gbbr de kjw.
    Le soucis des chargeurs étant leur irrégularité sur la la fin de charge en gaz, le soucis pourrait être régler par l'ajout de la bonbonne.
    Et puis utiliser de l'air comprimé et nettement moins onéreux que le gaz, et meilleure constance par temps froid (vive la belgique ^^)

Le tout serait de trouver comment adapter le système begadi à du matériel de récup Smile
    tomcat
    vis rouillée
    vis rouillée

Message par tomcat le Ven 2 Mai - 11:14

salut pour avoir eu un kc02 , avec chargeur gaz le systeme palmer n est pas ideal car tu perdras plus de temps en partie a recharger la sparclette , dévissage etc vu que c est un ggbr l’économie ne sera pas substantielle et de la a amortir les 125 euros je te laisse voir.

De plus pour ma part cela a rendu le chargeur plus fragile cela étant du au flexible qui peut se prendre un peu ds tout , résultat fuite au cul du chargeur etc , je suis donc revenu sur des chargeurs long gaz et co2. plus pratique en partie .
    Galhyan
    ecrou argent
    ecrou argent

Message par Galhyan le Sam 3 Mai - 20:01

Justement, je ne compte pas prendre de CO² mais de l'air comprimé!
    De par la puissance, et surtout que le co² n'est pas admis partout.

Pourquoi est ce que je voudrais m'embêter d'un tel système ?
    Tout simplement car je suis pas un bourrin, j'aime me planquer, j'aime chasser et prendre le temps de viser et j'ai surtout besoin d'avoir un apport de gaz fiable, ce qui n'est pas le cas des chargeurs, de par leur faible capacité.

Aussi, un mamba n'est pas gênant s'il passe dans la manche, bon ok, ça réduit un peu les mouvements mais je pense que l'idée peut être intéressante tout de même !

Bon, en fait j'ai trouvé ce qu'il faudrait exactement pour passer ce système en mode krispies.
    Le régulateur bégadi permet comme son nom l'indique, de réguler la pression contenue dans la bouteille pour la rendre jouable en sortie et via le manometre (0-160psi) de sortir la puissance exactement voulue.

Or, un tel système, même avec valve doit peut être assez chiant à faire!
    Par contre avoir une régularité tournant à 1-2 fps d'écart, je vous laisse imaginer l'interet du système... Surtout à l'air comprimé!
    Odinari
    ecrou argent
    ecrou argent

Message par Odinari le Mer 21 Mai - 14:47

Galhyan
    ecrou argent
    ecrou argent

Message par Galhyan le Mer 21 Mai - 18:36

Ah ouais, exact!
    Plutot complet le tuto !