Airsoft Krispies

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    [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

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    [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino) - Page 14 Empty Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par astur Lun 4 Déc - 18:43

    droopaille a écrit:t'avais changé les adresses dans le programme ?
    tu parles des pins 2 et 4 de l'Atmega ? Tu as inversé avec ce qu'il y a prévu à la place, il me semble que toutes les entrées étaient prises


    je n'ai pas précisé, j'utilise un arduino uno, j'avais bien changer les pins dans le programme. je parle des pin 2 et 4 de l'arduino
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    [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino) - Page 14 Empty Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par droopaille Lun 4 Déc - 19:49

    si c bien les entrées numériques 2 et 4, alors je sais pas
    un conflit quelque part dans le programme


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    [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino) - Page 14 Empty Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par astur Lun 4 Déc - 22:45

    droopaille a écrit:si c bien les entrées numériques 2 et 4, alors je sais pas
    un conflit quelque part dans le programme

    c'est bien cela, dommage j'aime bien comprendre mais la je sèche ^^

    m'enfin ca marche et ta prog est vraiment cool alors je vais profiter de cela Smile
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    [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino) - Page 14 Empty Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par droopaille Mer 13 Déc - 20:42

    quand ça marchait pas pour moi, je séparais les blocs. Dans le programme je fais que la partie qui m'intéresse et je débug et après je passe à un autre morceau et après débug j'assemble et je débug si besoin.
    Pour le montage c pareil, tu cables que certains trucs et tu rajoutes au fur et à mesure. Tu finiras forcément par trouver ton pb.
    C'est souvent une condition qui bloque ou qui est auto validée, une boucle qui tourne en rond ou une info qui est lue à l'envers (devrait être à 1 ou lieu de 0). Je m'étais grave fais piégé par mes MOSFET en PNP au lieu de NPN ou l'inverse je sais plus.



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    [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino) - Page 14 Empty Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par Lima Charlie Ven 15 Déc - 22:12

    Bonsoir,
    Si tu parles des pins 2 et 4 du UNO alors c'est tout à fait normal. Ce ne sont pas des entrées tout ou rien mais des pins réservées pour des interruptions.
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    Message par yahn Mar 1 Jan - 17:23

    bonjour et bonne année a tous !!

    j'ai un petit souci pour le branchement de l'ecran, j'utilise un arduino Uno AT MEGA 328, et un ecran avec potentiomètre intégré et en suivant le tuto des branchement ça ne marche pas alors j'aurais besoin de votre aide vu que je suis pas un pro en electronique, je voudrais pas faire tout cramer Smile.[Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino) - Page 14 Img_2011
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    yahn


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    [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino) - Page 14 Empty Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par yahn Mar 1 Jan - 17:35

    salut a tous  si jamais cela vous interresse, voici un programme pour une bombe airsoft que j'ai fait y a 2 ans.desamorcage avec code de 1 a 12 caractère ou double clefs,temps de jeu 99h60min60sec

    Affichage d'une variable de temps sur un é️cran

    */

    #include <LiquidCrystal.h>                  //Appel de la librairie LCD
    #include <Wire.h>                           //Appel librairie I2C
    #define ITG3200_Address 0x68                //Adresse I2C ITG3200 0X68
    // Variable Gyroscope
    float GyroX,GyroY,GyroZ,GyroTemp;
    unsigned long time_1=0;
    unsigned long time_2=0;
    int g_offx = 0;
    int g_offy = 0;
    int g_offz = 0;

    LiquidCrystal lcd(8, 13, 9, 4, 5, 6, 7);    
    #include <Keypad.h>                        //Appel de la librairie Keypad
    const byte ROWS = 4; //four rows
    const byte COLS = 3; //four columns
    //define the cymbols on the buttons of the keypads
    char hexaKeys[ROWS][COLS] = {// Déclaration des BP du key pad
     {'1','2','3'},
     {'4','5','6'},
     {'7','8','9'},
     {'*','0','#'}};
    byte rowPins[ROWS] = {33,31,27,23}; //connect to the row pinouts of the keypad
    byte colPins[COLS] = {25, 29, 35}; //connect to the column pinouts of the keypad
    Keypad customKeypad = Keypad( makeKeymap(hexaKeys), rowPins, colPins, ROWS, COLS); //initialize an instance of class NewKeypad
    int chariot[6]={4,5,7,8,10,11};      //Déclaration des position chariot pour le temps
    unsigned long refTemps=0;            // reference prise dans le flux du temps
    unsigned long diff=0;                // difference entre le temps voulu et le temps reel
    unsigned long temps_selec=0;         //Temps sélectionner par la personne.
    unsigned int tampon;              // mémoire de l'ancien temps pour le bit de cadensement
    unsigned int last_time1=0;           // première mémoire de temps
    unsigned int last_time2=0;           // première mémoire de temps
    unsigned int last_time3=0;
    unsigned long temps_enc;              // temps en cours d'éxecution
    unsigned long temps_a_aff;        // Temps a affiché
    unsigned long temps_handicap;        // temps handicap
    unsigned int  reste_temps;         //reste du temps
    unsigned long tp_aut=1000;// temps de blocage des touches
    int deg_verrou=30;// Vitesse angulaire a ne pas dépasser pour verrouiller la bomb sur place
    int nbr_dg=1; //nombre de digit pour le code
    int adc_key_val[5] ={50, 200, 400, 600, 800 }; // registre des touche analogique
    int NUM_KEYS = 5;
    int adc_key_in;
    int key=-1;
    int oldkey=-1;
    int pos_x=0; //ordonnées de position
    int pos_code=0; //ordonnées de position
    int led_commut1=50;// selecteur a clé entré 50
    int led_commut2=51;// Selecteur a clé entré 51
    int select1=39; //Position du commutateur a clé
    int select2=41; //Position du commutateur a clé
    unsigned long tpselect1=0;// temps du premier selecteur
    unsigned long tpselect2=0;// temps du premier selecteur
    boolean auxselect1=LOW;//Auxilière front montant selecteur
    boolean fmselect1=LOW;//Front montant selesteur
    boolean auxselect2=LOW;//Auxilière front montant selecteur
    boolean fmselect2=LOW;//Front montant selesteur
    boolean selectenc=LOW;// Select en cour (1 des 2 commut a 1)
    boolean discordance_select=LOW;//Discordance des selecteurs sur le temps impartie
    int Val_discor=500;//Valeur de temps pour discordance
    char code_saisie[9]={'0','0','0','0','0','0','0','0','0'}; // premier code tapper
    char code_dev[9]=   {'0','0','0','0','0','0','0','0','0'};// code de désamorcage tapper
    int temps[6]={0,0,0,0,0,0};//Valeur de temps, Dizaine heure, Uh, Dminute,Um,DSeconde,US
    int temps_acc=600; // accélération du temps valeur préselectionner
    int temporaire;//bit temporaire
    int pos_digit;// position des digit d'affichage
    int i ;// boucle de comparaison
    int ii;// boucle de comparaison
    boolean Fin=LOW;// fin de compteur
    boolean Start=LOW; // démarrage du compteur
    boolean Unlock=LOW; // déverrouillage de la Bomb
    boolean lcd_bp_haut=LOW;
    boolean lcd_bp_bas=LOW;
    boolean lcd_bp_droit=LOW;
    boolean lcd_bp_gauche=LOW;
    boolean lcd_bp_select=LOW;
    boolean Cad_1=LOW;// Premier bit de cadensement de temps
    boolean etats_cad;// résultat du cadensement
    boolean fm_cad=LOW; // front montant du bit de cadencement pour l'états
    boolean acc; // accélération du temps
    boolean saisie_code=LOW; // saisie du code éffectuer
    boolean digit_ok=LOW; //saisie du nombre de digit.
    boolean aut_code=HIGH;// clavier déverrouiller pour saisie.
    boolean auxdiscordance=LOW; // auxilère de discordance.


    void setup()
    {
     Wire.begin();                            //Carte I2C Maitre
     delay(100);
     initGyro();                              //Init Gyro
     delay(100);
     GyroCalibrate();                         //Calibration Gyro
     delay(100);

     pinMode(led_commut1,OUTPUT);//Sortie LED
     digitalWrite(led_commut1,HIGH);//Initialisation de la sortie Mise a 0.
     pinMode(led_commut2,OUTPUT);//Sortie pour klaxon
     digitalWrite(led_commut2,HIGH);//Initialisation de la sortie Mise a 0.
     pinMode(48,OUTPUT);//Sortie pour klaxon
     digitalWrite(48,HIGH);//Initialisation de la sortie.
     pinMode(select1,INPUT);//Initialiser les PIN comme étant une entrées.
     pinMode(select2,INPUT);//Initialiser les PIN comme étant une entrées.

     
     lcd.begin(16,2);// définition de l'écran 16 colonne 2 ligne
     lcd.clear(); // éffacer écran
     lcd.setCursor(0,0);

     lcd.print("REMETRE CLE A 0");
     while (digitalRead(select1) || digitalRead(select2) == HIGH)
     {}
     
     lcd.clear(); // éffacer écran
     Serial.begin(9600);// initialisation du port serie pour debug
     lcd.setCursor(0,0);// pointage du curseur pour affichage du caractère non int
     lcd.print("S-AIRSOFT V0.1");
     lcd.setCursor(1,1);// pointage du curseur pour affichage du caractère non int
     lcd.print("BY RIDDICK");
     delay(4000);
     
     
     lcd.clear(); // éffacer écran
     lcd.setCursor(0,0);// pointage du curseur pour affichage du caractère non int
     lcd.print("VEUILLEZ ENTREER");
     lcd.setCursor(2,1);// pointage du curseur pour affichage du caractère non int
     lcd.print("LE NOMBRE DE");
     delay(4000);
     lcd.clear(); // éffacer écran
     lcd.setCursor(2,0);// pointage du curseur pour affichage du caractère non int
     lcd.print("DIGIT POUR LE");
     lcd.setCursor(1,2);// pointage du curseur pour affichage du caractère non int
     lcd.print("CODE (DE 1 A 9)");
     delay(4000);
     lcd.clear(); // éffacer écran
     
     
    }

    /*****************************************************************************
    ************************ création d'un cadencement
    ******************************************************************************/
      void cad(unsigned int time)
      {
        unsigned int t_enc; // vairable temps en cours
        t_enc=(millis()/time);
        if (t_enc==tampon) {fm_cad=LOW;}
        else
        {
          etats_cad=1-etats_cad; // inversion du bit
          fm_cad=HIGH;
        }
       tampon=t_enc; // rechargement du tampons
           
      }

       
    /*****************************************************************************
    ************************Gestion de la base de temps sur ARDUINO
    ******************************************************************************/
     void time() //Gestion du temps temps écoulé a partir de l'appel
     {
        diff=(millis()-refTemps);      // on calcule les millisecondes qui seront perdues dans la comparaison de la boucle "if"
        lcd.setCursor(4,0);   // ligne du bas
        temps_enc=(((diff/420UL)+diff)/1000UL); //temps écoulé a modifier ne plus afficher mais a exploité
        temps_a_aff=temps_selec-temps_enc-temps_handicap; // temps a afficher est un temps calculé e, seconde pour
        reste_temps=temps_a_aff/3600UL; // on désire savoir le nombre d'heure a afficher
        temps[0]=reste_temps/10; // affichage des dizaine
        temps[1]=reste_temps%10; // affichage des unité
        reste_temps=(temps_a_aff%3600UL)/60; // on désire savoir le nombre de minute a afficher
        temps[2]=reste_temps/10; // affichage des dizaine
        temps[3]=reste_temps%10; // affichage des unité
        reste_temps=(temps_a_aff%3600UL)%60; // on désire savoir le nombre de seconde a afficher
        temps[4]=reste_temps/10; // affichage des dizaine
        temps[5]=reste_temps%10; // affichage des unité
        if(temps_a_aff==0) {Fin=HIGH;} //temps arrivé a 0
             
      }



    /*****************************************************************************
    ************************Saisie du temps sur l'afficheur et position chariot
    ******************************************************************************/
       void saisie()
      {
         lcd.setCursor(0,0);// animation du curseur selon la position
         lcd.print("COMPTE A REBOURS:");
         if(lcd_bp_haut==HIGH)    {temps[pos_x]++;}
         if(lcd_bp_bas==HIGH)     {temps[pos_x]--;}
     
         if (pos_x==2 || pos_x==4)                //controle des dixaine de seconde et minute ne doit pas excéder 60
         {
         if (temps[pos_x]==6)    {temps[pos_x]=0;}
         if (temps[pos_x]==-1)    {temps[pos_x]=5;}
         }
         else                                      // si on n'est hors des dixaine de secondes et minutes on passe ici
         {
         if (temps[pos_x]==10)    {temps[pos_x]=0;}
         if (temps[pos_x]==-1)    {temps[pos_x]=9;}
         }
        // ajouter condition pour base de temps animation sur 250ms
         if(lcd_bp_gauche==HIGH)   {pos_x--;}
         if(lcd_bp_droit==HIGH)    {pos_x++;}
         if (pos_x==6)
         {pos_x=0;}
         if (pos_x==-1)
         {pos_x=5;}
       
       tampon=last_time1;      //charger l'ancien tampon dans la var publique
       cad(500);              // appel de la fonction
       last_time1=tampon;      // sauvegarde de la var publique pour prochain tour de scrut
       
       lcd.setCursor(chariot[pos_x],1);// animation du curseur selon la position
       if (etats_cad==HIGH) //cadensement a 1
       {
         lcd.print(" "); // carractère blanc pour animation
         delay (30);// tampo de 20 milliseconde afin de ne pas figer l'écran avec la valeur
       }
     
       // mettre la saisie des touches
      }  
       
     
    /*****************************************************************************
    ******************************************************************************
    ************************    Routine Principale    ****************************
    ******************************************************************************
    ******************************************************************************/
     void loop()
     {
       char customKey = customKeypad.getKey();
     if(!saisie_code)
     {
       if(!digit_ok)
       {
         lcd.setCursor(3,0);// pointage du curseur pour affichage du caractère
         lcd.print("NBR DIGIT:");
         lcd.setCursor(7,1);// pointage du curseur pour affichage du caractère
         lcd.print(nbr_dg);
         if (lcd_bp_haut) {nbr_dg++;}
         if (lcd_bp_bas) {nbr_dg--;}
         if (nbr_dg==10) {nbr_dg=1;}
         if (nbr_dg==0) {nbr_dg=9;}
         if (lcd_bp_select) {digit_ok=HIGH; lcd.clear();}
       }
       if(digit_ok)
       {
         lcd.setCursor(2,0);// pointage du curseur pour affichage du caractère
         lcd.print("UNLOCK CODE:");
         temporaire=(8-(nbr_dg/2)+pos_code);
         if (customKey != NO_KEY)
         {
         lcd.setCursor(temporaire,1);// pointage du curseur pour affichage du caractère
         code_saisie[pos_code]=customKey;
         lcd.print(customKey);
         pos_code++;
         }
        }
        if (pos_code==nbr_dg) {
        saisie_code=HIGH;
        delay(2000);  
        lcd.clear();
        }
       }


    /********************************** Affichage du temps sur l'écran **************************************************/    
    if (saisie_code) {  
    // Lancement du chrono est début de la partie  
       lcd.setCursor(6,1);// pointage du curseur pour affichage du caractère non int
       lcd.print(":");
       lcd.setCursor(9,1);// pointage du curseur pour affichage du caractère non int
       lcd.print(":");
       lcd.setCursor(4,1);// affichage de l'heure
       lcd.print(temps[0]);// Dizaine
       lcd.print(temps[1]);//Unité
       lcd.setCursor(7,1);// affichage des minutes
       lcd.print(temps[2]);// Dizaine
       lcd.print(temps[3]);//Unité
       lcd.setCursor(10,1);// affichage des secondes
       lcd.print(temps[4]);// Dizaine
       lcd.print(temps[5]);//Unité
       if (Start==LOW && !Fin && saisie_code)   { saisie();}
    }

    /********************************** Démarrage du décomptage du temps **************************************************/    

       if (Start && !Fin && !Unlock) //Si on demande la mise en marche du compteur et qu'il n'est pas arriver a terme et que c'est pas désamorcer
       {
         GyroRead(); //Appel routine Gyroscope
         if   (int(GyroX/14.375) >=deg_verrou | int(GyroX/14.375) <=-deg_verrou | int(GyroY/14.375) >=deg_verrou | int(GyroY/14.375) <=-deg_verrou |int(GyroZ/14.375) >=deg_verrou | int(GyroZ/14.375) <=-deg_verrou) {Fin=HIGH;} // controle de la vitesse angulaire
    //      Serial.println(GyroX/14.375);
    //      Serial.print(";");
    //      Serial.print(GyroY/14.375);
    //      Serial.print(";");
    //      Serial.print(GyroZ/14.375);
    //      Serial.print(";");
         time(); /* appel de la routine de temps*/
         pos_digit=(8-(nbr_dg/2)+temporaire);
         if (customKey != NO_KEY && aut_code)
         {
           lcd.setCursor(pos_digit,0);// pointage du curseur pour affichage du caractère
           lcd.print(customKey);
           code_dev[temporaire]=customKey;
           temporaire++;
           if (temporaire==nbr_dg)
           {
           for(int i=0;Wink
           {
             if (code_saisie[i]!=code_dev[i])
             {
               temporaire=0;
               while (temporaire!=nbr_dg)
               {
               pos_digit=(8-(nbr_dg/2)+temporaire);
               lcd.setCursor(pos_digit,0);// pointage du curseur pour affichage du caractère
               lcd.print('_');
               temporaire++;
               }
              temporaire=0;
              aut_code=LOW;
              last_time3=millis()/tp_aut;// debut de cycle pour le bit de cadencement
              break;
             }
             i++;
             if (i==nbr_dg) {Unlock=HIGH;}
            }
           }
          }
         }


    /********************************** Vérrouillage du clavier en cas de mauvais code **************************************************/    
         if (!aut_code)
         {
           tampon=last_time3;      //charger l'ancien tampon dans la var publique
           cad(tp_aut);              // appel de la fonction
           last_time3=tampon;      // sauvegarde de la var publique pour prochain tour de scrut
           if (fm_cad){aut_code=HIGH; tp_aut*=2UL;}
         }
         
         
    /********************************** Creation d'une accélération du temps en cas de mauvais désamorcage **************************************************/    
        if (acc)  // génération du temps d'handicape
      {  
        tampon=last_time2;      //charger l'ancien tampon dans la var publique
        cad(temps_acc);              // appel de la fonction
        last_time2=tampon;      // sauvegarde de la var publique pour prochain tour de scrut  
        if (fm_cad) {temps_handicap++;}  
      }  

     
    /********************************** Lecture des entrée analogique **************************************************/  
        adc_key_in = analogRead(0);
        key = get_key(adc_key_in);  
       if (key != oldkey)
       {
         switch (key)
        {
         case 0:
           lcd_bp_droit=HIGH;  
           break;
         case 1:
           lcd_bp_haut=HIGH;  
           break;
         case 2:
           lcd_bp_bas=HIGH;  
           break;
         case 3:
           lcd_bp_gauche=HIGH;  
           break;      
         case 4:
           lcd_bp_select=HIGH;  
           break;  
        }
       }
       else
       {
         lcd_bp_droit=LOW;  
         lcd_bp_haut=LOW;  
         lcd_bp_bas=LOW;  
         lcd_bp_gauche=LOW;  
         lcd_bp_select=LOW;
       }
         oldkey=key; // chargement de la valeur pour génerer un front montant


     
           
    /********************************** Démarrage du compteur de temps **************************************************/          
        if (lcd_bp_select==HIGH && saisie_code) // Démarrage du décomptage
        {
          if (Start == LOW)      // on contôle que le start n'as pa été envoyer si 2 impulsion BP on ne compte plus la suivante
          {
            lcd.clear();
            lcd.setCursor(0,0);
            lcd.print("FERMER LE CLAPET");
            lcd.setCursor(2,1);    
            lcd.print("ET LA VALISE");
            delay(3000);
            lcd.clear();
            refTemps=millis();
            temps_selec=(((temps[0]*10UL+temps[1])*3600UL)+((temps[2]*10UL+temps[3])*60UL)+(temps[4]*10UL+temps[5]));// le L derriére les valeur numérique signifie que c'est du Long (double mots).
            temporaire=0;
            while (temporaire!=nbr_dg)
            {
              pos_digit=(8-(nbr_dg/2)+temporaire);
             
              lcd.setCursor(pos_digit,0);// pointage du curseur pour affichage du caractère
              lcd.print('_');
              temporaire++;
            }
            temporaire=0;
          }
          Start=HIGH;
        }
       
       
    /********************************** Désamorcage de la Bomb air soft **************************************************/          
        if (Unlock)  // Désamorcage réussi
        {
          delay(2000);
          while (1)
          {
            lcd.clear();
            delay(1000);
            lcd.setCursor(5,0);
            lcd.print("SYSTEM");
            lcd.setCursor(3,1);
            lcd.print("DESAMORCER");
            delay(1000);
          }
        }      

    /********************************** Temps arriver a échéance **************************************************/              
        if (Fin)
        {
          lcd.setCursor(3,0);
          lcd.print("BOOOOOOOOM");
          digitalWrite(48,LOW);
          delay (10000);  //10 secondes d'attentes avec le buzzer!!!
          delay (10000);  //10 secondes d'attentes avec le buzzer!!!
          delay (10000);  //10 secondes d'attentes avec le buzzer!!!
          delay (10000);  //10 secondes d'attentes avec le buzzer!!!
          delay (10000);  //10 secondes d'attentes avec le buzzer!!!
          delay (10000);  //10 secondes d'attentes avec le buzzer!!!
         
          digitalWrite(48,HIGH);
          while (1==1)
          {}
          }  
    /*************************************************************************
    ***************************************************************************
    ********************       clé de désamorcage       ***********************
    **************************************************************************/

      if (!auxselect1 && !auxselect2) {discordance_select=LOW;}
     fmselect1=digitalRead(select1) && !auxselect1;
     auxselect1=digitalRead(select1);
     fmselect2=digitalRead(select2) && !auxselect2;
     auxselect2=digitalRead(select2);
     selectenc =auxselect1 || auxselect2;
     if (fmselect1==HIGH) { tpselect1=millis();}
     if (auxselect1==LOW) {tpselect1=0;}
     if (fmselect2==HIGH) { tpselect2=millis();}
     if (auxselect2==LOW) {tpselect2=0;}

     if ((tpselect1!=0) && (auxselect2==LOW)){
       if (millis()>(tpselect1+Val_discor)){ discordance_select=HIGH;}}
     if ((tpselect2!=0) && (auxselect1==LOW)){
       if (millis()>(tpselect2+Val_discor)){ discordance_select=HIGH;}}
       
       if (discordance_select && !auxdiscordance) {
         if (temps_acc!=100) {temps_acc=temps_acc-100;}
         acc=HIGH;}
         
         auxdiscordance=discordance_select;

         
         
         Serial.print ("auxdiscordance:");
         Serial.println(auxdiscordance);
         Serial.print ("temps accélération:");
         Serial.println(temps_acc);
         
       
       if (auxselect1 && auxselect2 && !discordance_select) {
        Unlock=HIGH;}

         
    }

    /*****************************************************************************
    ************************Conversion des signaux analogyque des touches du LCD KEYPAD en touches
    ******************************************************************************/

    int get_key(unsigned int input)
    {
       int k;
       for (k = 0; k < NUM_KEYS; k++)
       {
         if (input < adc_key_val[k])
          {return k;}
      }  
       if (k >= NUM_KEYS)k = -1;  // No valid key pressed
       return k;
    }

    // **************************
    // I2C Gyroscope ITG3200
    // **************************
    void initGyro() {
      Wire.beginTransmission(ITG3200_Address);   //Début transmition Gyro
      Wire.write(0x3E);                          //Mise en stby du Gyro
      Wire.write(0x00);                          //Requette qui est tu?
      Wire.endTransmission();
     
      Wire.beginTransmission(ITG3200_Address);
      Wire.write(0x15);                          //Diviseur de fréquence d'échantillonnage
      Wire.write(0x07);                          //Envoie 7 au diviseur de fréquence
      Wire.endTransmission();
     
      Wire.beginTransmission(ITG3200_Address);
      Wire.write(0x16);                         //Parametrage de l'échelle de mesure
      Wire.write(0x1E);                         // +/- 2000 dgrs/sec, 1KHz, 1E, 19
      Wire.endTransmission();
     
      Wire.beginTransmission(ITG3200_Address);
      Wire.write(0x17);                         //Intéruption des données
      Wire.write(0x00);                         //Désactivé
      Wire.endTransmission();
     
     
    }

    void GyroCalibrate(){

    int tmpx = 0;
    int tmpy = 0;
    int tmpz = 0;

    g_offx = 0;
    g_offy = 0;
    g_offz = 0;

    for (char i = 0;i<10;i++)
       {
       delay(10);  
       GyroRead();                //lecture des données Gyroscope suite a init
       tmpx += GyroX;             //Définition du 0 en X
       tmpy += GyroY;             //Définition du 0 en Y
       tmpz += GyroZ;             //Définition du 0 en Z
       }  
    g_offx = tmpx/10;             //position de l'offset
    g_offy = tmpy/10;
    g_offz = tmpz/10;


     
    }


    void GyroRead() {
     Wire.beginTransmission(ITG3200_Address);
     Wire.write(0x1B);      
     Wire.endTransmission();
     
     Wire.beginTransmission(ITG3200_Address);
     Wire.requestFrom(ITG3200_Address, Cool;    // request 8 bytes from ITG3200
     
     int i = 0;
     byte buff[8];
     while(Wire.available())    
     {
       buff[i] = Wire.read();
       i++;
     }
     Wire.endTransmission();
       
     GyroX = ((buff[4] << Cool | buff[5]) - g_offx;
     GyroY = ((buff[2] << Cool | buff[3]) - g_offy;
     GyroZ = ((buff[6] << Cool | buff[7]) - g_offz;
     GyroTemp = (buff[0] << Cool | buff[1]; // temperature

     
    }
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    [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino) - Page 14 Empty Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par Krispies Mar 1 Jan - 19:22

    Merci pour le prog, pour ton problème d'écran, tu branches le VCC sur le +5v du UNO et le grd au GRD du UNO. Pour les sorties SCL et SDA soit tu lezs br&anches sur les sorties analogiques soit sur les bornes SCL et SDA sur le bornier opposé sur le UNO.

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    [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino) - Page 14 Empty Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par obelix21 Mer 2 Jan - 10:33

    ton écran devrait au moins s'allumer, même si l'adressage n’était pas correct.
    Est-ce que la platine i2C au cul de l'écran ne toucherait pas une piste de l'écran? ( dans le transport des fois ça compact un peu trop tout ça!)

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    [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino) - Page 14 Empty Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par yahn Mer 2 Jan - 22:01

    salut, c'est bon l’écran s'allume, après des heures de recherche cela venait en faite d'une soudure de l’écran sur la platine qui avait lâché.

    en ce qui concerne l'affichage, j'ai que des carrés blanc, je voudrais savoir comme j'utilise un écran liquidcrystal I2C, est ce que ça viendrais pas du programme ? l'adressage doit pas être bon dans le programme, c'est fait pour un écran liquidcrystal simple avec potentiometre a part et comme le mien est intégré est ce que cela viens pas de ça ?
    j'ai essayé de prendre le début du programme de Krispie qu'il a fait pour les cibles electronique ( ceci dit "projet abouti " merci Wink ) c'est le meme type d'écran que j'ai utilisé et je l'ai mis a la place dans le tout début du programme et quand j'essaie de compiler il me trouve des erreurs là je patine dans la semoule. affraid

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    [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino) - Page 14 Empty Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par Krispies Mer 2 Jan - 23:01

    Première chose il te faut changer l'adressage et les lignes de prog du programme originel car il était fait pour un écran sans module I2C. Tant que tu as des erreurs a la compil c'est que ça ne fonctionnera pas. Ensuite il te faudra charger la bonne bibliothèque pour un écran I2C et pour finir jouer sur le potar de contraste du module I2c pour ètre certain qu'il n'est pas réglé au max et du coup il n'affiche que des carrés blancs..

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    [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino) - Page 14 Empty Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par yahn Jeu 3 Jan - 19:39

    Krispies a écrit:Première chose il te faut changer l'adressage et les lignes de prog du programme originel car il était fait pour un écran sans module I2C. Tant que tu as des erreurs a la compil c'est que ça ne fonctionnera pas. Ensuite il te faudra charger la bonne bibliothèque pour un écran I2C et pour finir jouer sur le potar de contraste du module I2c pour ètre certain qu'il n'est pas réglé au max et du coup il n'affiche que des carrés blancs..


    salut merci pour la réponse, juste si tu pouvais me dire dans quel partie changer l'adressage et quelles lignes de prog je doit changer, avant j'avais mon cousin qui me dépannait enfin c'est lui qui faisait les lignes de prog en fonction de ce que je voulais ( c'est avec lui qu'on a fait le programme de bombe que je vous ai proposé, et si vous avez besoin du calque pour le circuit imprimer , je l'ai pas de souci) car moi je débute voir même dédébute en prog ( mon cousin est a l'autre bout de la planète et a d'autre chats a fouetter Smile )
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    [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino) - Page 14 Empty Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par zort1024 Mer 15 Fév - 18:25

    Bonjour,

    J essai de reproduire ce superbe projet, mais j ai pris un lcd i2c et le fais de passer en i2c par rapport a un lcd sans i2c, j ai des erreurs , j ai bien sûr changé la bibliothèque et modifier l adresse du lcd en obtenant avec un scanner i2c. Est ce que le fait de ce changement change quelque chose dans le code ?

    Merci
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    [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino) - Page 14 Empty Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par zort1024 Jeu 16 Fév - 19:33

    J ai trouvé , une erreur de syntaxe de ma part
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    [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino) - Page 14 Empty Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par zort1024 Ven 17 Fév - 17:46

    bonjour,

    J ai quand meme un petit soucis , voici mon affichage au niveau du Menu.


    [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino) - Page 14 20230210


    et sinon apres cest bon


    [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino) - Page 14 20230211
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    [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino) - Page 14 Empty Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par zort1024 Ven 17 Fév - 18:32

    j ai trouvé désolé, un problème sans doute de bibliothéques, j ai remplacé les lcd.write en lcd print et ca marche
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    [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino) - Page 14 Empty Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par droopaille Sam 18 Fév - 18:59

    salut
    Content que ça serve encore ces tutos.
    Pour les i2c je peux pas t'aider mais tu as l'air d'avoir trouvé. C'est un truc que j'aurais du prévoir au début mais j'avais développé le soft avec des lcd classiques, jamais utilisé de i2c, ça m’aurait simplifié les câblages.


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    [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino) - Page 14 Empty Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par Krispies Dim 9 Avr - 19:14

    Et ouai Droop on est toujours vivants et on sert toujours nous les vieux bricolos!!

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    [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino) - Page 14 Empty Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par droopaille Lun 10 Avr - 9:24



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    Message par Krispies Lun 10 Avr - 17:04

    Tu as toujours aimé te déguiser donc faire des chars de carnaval, ça te va bien!!

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    Message par droopaille Mar 11 Avr - 13:20



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    Message par Lechimistedu13 Mar 25 Avr - 18:14

    Droopaille faut de la poudre colorante ou des confetti avec 🤣🤣
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    [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino) - Page 14 Empty Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par droopaille Mer 26 Avr - 12:57

    C'est un canon à confettis


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